FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1836
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

CHRONOMASTER - Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t? Empty
MessageSujet: Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t?   CHRONOMASTER - Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t? EmptySam 24 Oct - 3:31

Bonjour à toi Fameur Zenithofile et Braceletologue,

              je viens à toi les mains ouvertes et le coeur pur et léger afin de solliciter tes conseils, car ta sagesse et ton savoir ont parcouru les chemins et les ondes jusqu'à moi. Que ma demande te parvienne emplie de doux parfums et portée par une brise tiède et légère dans la retraite ou paisiblement les heures s'écoulent doucement, ainsi que le Corton-Charlemagne et le Clos de Vougeot dans les coupes vermeilles de ton chevet.
              Suivant le chemin que jadis tu parcourus, j'ai récemment acquis une merveille de Chronomaster t dont tu vantas, dans ton grimoire numérique, le double godron, les fines aiguilles et le guillochage délicat du cadran argenté. 
              Aujourd'hui reclus, comme en pénitence, je viens vers toi humblement présenter ma demande avec toute la déférence due à ton rang. Daigne accueillir ma modeste question et la considérer comme celle d'un élève à son maître avec toute la bienveillance dont tu fis tant de fois usage auprès de mes semblables.
Je recherche un bracelet pour cette Chronomaster
CHRONOMASTER - Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t? Img_2815


J'ai ce type de Boucle déployante:

CHRONOMASTER - Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t? Img_2816


ce qui donne cela:


CHRONOMASTER - Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t? Img_2817

(J'accepte ta remarque concernant l'encoche sur la partie courte du bracelet fixée à 12h.)

         Lorsque je porte cette montre la boucle déployante n'est pas correctement positionnée sur l'intérieur du poignet. Les deux parties: courte et perforée font respectivement 75mm et 120mm. En utilisant le 3ème trou pour le réglage le brin long ne vient s'engager que dans le 1er passant et n'offre que faible résistance a l'ouverture inopinée de la boucle.
         Dans mon cas, sur une autre montre avec une BD de même type mais de marque Oméga, le déploiement se fait en sens opposé et les brins (court et long) s'ils sont positionnés de la même façon, font eux 105mm et 100mm. Mais le bracelet cuir de ma speedmaster Broad-arrow (bracelet Oméga veau brun bombé coutures creme ref 98000195), trop épais au passage des pompes, ne peut s'adapter aux cornes fines et courtes de ce discret et prestigieux chronographe.

      Voudras-tu Ô très grand et très vénéré Zenithologue et braceletophile me dire quelles sont les longueurs des deux parties du bracelet en cuir ou en en croco qui était livré avec ce bel objet? 
  Puis -pardonne mon outrecuidance Ô très grand- si tu as ordonné qu'il te soit réalisé sur mesure un nouveau bracelet, qu'as tu ordonné qu'il te soit mesuré pour convenir à ton auguste poignet aussi délicat que puissant? 
  Et enfin quel artisan as-tu enchanté de ta commande? De son art maroquinier, quelles ont étés les matières et les couleurs qu'il a soumis à ton oeil?

     Sache, Ô très puissant, que ta réponse sera lue avec toute mon attention, précieusement conservé et que chaque année pour fêter son arrivée, une grande fête sera donnée en mémoire de sa lecture. Fête où les plaisirs des yeux et de la bouche seront comblés par la présence conjointe de 4000 danseuses et danseurs, jeunes et courts vêtus comme jadis le fut Perrette et par un banquet de 7000 couverts où se disputeront les mets les plus succulents et les vins les plus fins*

     Très humblement,

      Raxevis-Arcofin


* Participation et réservation sous conditions d'acceptation. Voir p2 4ème paragraphe, tiret b. Soumis au dépôt d'un fond de garantie de 8000 sesterces.
Revenir en haut Aller en bas
v11sport
Membre Actif
v11sport


Nombre de messages : 64
Localisation : Seventy five
Date d'inscription : 16/05/2020

CHRONOMASTER - Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t?   CHRONOMASTER - Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t? EmptySam 24 Oct - 4:33

Je n'en ai aucune idée et d'ailleurs, je n'ai pas de Zenith...  clown
Mais le texte est amusant et très bien tourné. Je tenais à le dire !  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
AMBIORIX
Animateur
AMBIORIX


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 19/11/2008

CHRONOMASTER - Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t?   CHRONOMASTER - Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t? EmptySam 24 Oct - 4:50

Bonjour,
La bracelet est monté à l’envers.
Change le sens et ca va être plus confortable.
Grtz,Dom
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1836
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

CHRONOMASTER - Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t?   CHRONOMASTER - Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t? EmptySam 24 Oct - 8:30

AMBIORIX a écrit:
Bonjour,
La bracelet est monté à l’envers.
Change le sens et ca va être plus confortable.
Grtz,Dom

Merci Dom,
j'ai effectivement essayé. Ainsi, la boucle se déploie à l'identique de celles montées sur mon Oméga
CHRONOMASTER - Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t? Bracel11
mais alors la partie de bracelet avec trous se trouve a 12h et non a 6h comme habituellement.
La pointe "ogive" de cette partie se retrouve coté pouce et donc sujette a "s'accrocher" plus facilement et ouvrir ainsi la boucle.
Je suis revenu a l'ancienne position, qui est celle que l'on trouve également sur plusieurs annonces avec photos chez Ch24 par exemple.
Voir ICI où l'on peut voir également que le bracelet, comme le mien, est découpé pour une monte sur ardillon mais monté avec ces mêmes BD.
C'est peut-être là d'ailleurs qu'est la solution. Plusieurs photos chipées çà et là de cette montre avec bracelet cuir, présentent un ardillon. Cette boucle déployante n'est présente avec ce modèle que sur des bracelets initialement prévus pour Ardillon comme l'on voit sur la photo de C24.
Il n'en demeure pas moins que je possède cette montre avec un bracelet cuir sur BD et 2 autres BD ainsi qu'un ardillon.
J'ai donc tout loisir de réfléchir a de nouveaux bracelets. 
- Un cuir veau bleu marine?
- Un cordura Bleu foncé?
- Un alligator miel?

Peut-être. Mais de la marque? Sur mesure? Alors le cas échéant, de quelle taille rechercher (ou commander) les parties du bracelet? 
D'autant plus que celui-ci devra être compatible avec les cornes du boitier.
Revenir en haut Aller en bas
AMBIORIX
Animateur
AMBIORIX


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 19/11/2008

CHRONOMASTER - Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t?   CHRONOMASTER - Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t? EmptySam 24 Oct - 9:10

Justement, moi je trouve qu’alors la partie trouée ne butte moins lors de la rotation du bras et Pour ouvrir cette boucle, il faut y aller, une des plus secures que je possède.
Les 3 sont pas mal.Regarde la marque Barton , pas cher , et système de changement rapide. 
Grtz,Dom
Revenir en haut Aller en bas
fdam
Pilier du forum
fdam


Nombre de messages : 1638
Date d'inscription : 10/05/2016

CHRONOMASTER - Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t?   CHRONOMASTER - Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t? EmptyJeu 29 Oct - 3:38

la boucle (ou plutôt boucle triple limbe déployante) ressemble à ça (il faudrait que je fasse d'autres photos pour mieux la montrer):

CHRONOMASTER - Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t? Img_1913
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1836
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

CHRONOMASTER - Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t?   CHRONOMASTER - Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t? EmptyVen 30 Oct - 2:49

#Aélion, @fdam,

Avez-vous lors d'une visite en boutique pu acceder au catalogue de bracelets Zenith?

Si le bracelet cuir d'origine était monté sur boucle ardillon il est normal qu'il soit échancré a l'attache de la boucle. Comme sur la photo ci-dessus. ou comme sur la mienne.

En revanche l'on voit que deux boucles distinctes existes.
Elles semblent être en 18mm pour s'adapter au bracelet d'origine.

@fdam confirme ce que l'on voit sur sa photo: Brin long et perforé à 6h, Brin court a midi.
Ce qui est la façon la plus fréquente de positionner un bracelet cuir.
Or, très manifestement encore, la boucle en deux partie est inconfortable au possible si installée comme cela. Le brin court est TROP court. 
J'ai un poignet de 19cm et j'utilise le 3ème trou d'attache en partant du bout. De fait cette partie n'entre que dans un des deux passants. C'est pour cela que j'ai emprisonné le passant libre entre le passant fixe et l'attache sur la BD.
Lorsqu'il est installé de façon "normale", la montre correctement posée sur le dessus du poignet, la boucle se trouve décalée sur l'intérieur du poignet comme ci-dessous.
CHRONOMASTER - Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t? 13f98010              

De fait j'envisage un "sur commande" avec un brin court plus long de 20mm afin que tout soit centré.
Revenir en haut Aller en bas
fdam
Pilier du forum
fdam


Nombre de messages : 1638
Date d'inscription : 10/05/2016

CHRONOMASTER - Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t?   CHRONOMASTER - Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t? EmptyVen 30 Oct - 4:13

J'ai retrouvé les référence du bracelet commandé chez Zénith en 2012

20-475 (tarif : 340 €).


Taille 20/16 - taille M 115(brin long)/75(brin court).

Je remesurerai ce week-end
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1836
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

CHRONOMASTER - Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t?   CHRONOMASTER - Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t? EmptyVen 30 Oct - 9:59

fdam a écrit:
J'ai retrouvé les référence du bracelet commandé chez Zénith en 2012

20-475 (tarif : 340 €).


Taille 20/16 - taille M 115(brin long)/75(brin court).

Je remesurerai ce week-end

C'est bon d'avoir de l'ordre et de la méthode dans ses affaires horlogères.

Ce sont les dimensions de mon bracelet effectivement.
Ce qui est curieux c'est que mon bracelet est en 20/18 (comme l'omega, qui se monte aussi sur la boucle zenith).

Dans les anciens catalogues il n'y a pas de photos des montres en plan large avec le bracelet. Donc on ne peut pas voir s'il y a une boucle ou pas dans certaines autres versions.

J'ai posé la question au service client Zenith. 
Par email.

J'ignore si quelqu'un saurait répondre.
Revenir en haut Aller en bas
fdam
Pilier du forum
fdam


Nombre de messages : 1638
Date d'inscription : 10/05/2016

CHRONOMASTER - Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t?   CHRONOMASTER - Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t? EmptyDim 1 Nov - 20:57

Comme promis :

Le bracelet de ma chronomaster fait 20 mm à l'entrecorne et 16mm à la boucle.
Il doit certainement exister plusieurs largeurs en fonction de la boucle (20/20 ; 20/18 ; 20/16).


Le brin long mesure 110 mm et le brin court 70 mm.

Ci-dessous, quelques photos (d'assez piètre qualité, je ne suis pas très doué pour les photos) :

CHRONOMASTER - Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t? 20201111
CHRONOMASTER - Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t? 20201112
CHRONOMASTER - Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t? 20201110
Revenir en haut Aller en bas
fdam
Pilier du forum
fdam


Nombre de messages : 1638
Date d'inscription : 10/05/2016

CHRONOMASTER - Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t?   CHRONOMASTER - Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t? EmptyDim 1 Nov - 21:02

une fois le bracelet fermé :

le troisième trou d'attache (en partant du haut du bracelet pour aller vers son extrémité) est utilisé. Mon poignet fait env. 18,5 cm.
On voit qu'il reste de la longueur.

CHRONOMASTER - Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t? 20201113
Revenir en haut Aller en bas
fdam
Pilier du forum
fdam


Nombre de messages : 1638
Date d'inscription : 10/05/2016

CHRONOMASTER - Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t?   CHRONOMASTER - Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t? EmptyDim 1 Nov - 21:09

je précise qu'il s'agit là de la configuration d'origine :

CHRONOMASTER - Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t? 20201114
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1836
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

CHRONOMASTER - Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t?   CHRONOMASTER - Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t? EmptyLun 2 Nov - 3:36

fdam a écrit:
je précise qu'il s'agit là de la configuration d'origine :

Bonjour @fdam,

j'ai vu les photos ce matin et découvre celle-ci maintenant.
Il s'agit d'une boucle triple (plus Class, à mon sens que la boucle simple).
Je note quatre choses très intéressantes sur vos photos:
1° Le bracelet est monté sur le boitier de façon normale et habituelle: ie: bout long et perforé à 6h.
2° Le bracelet est découpé pour utilisation avec boucle ardillon
3° Cette boucle laisse le logo et le nom Zenith dans le sens de lecture lors de la rotation du poignet, avec l'étoile sous le nom.
4° Même pour un poignet de 18/19cm la boucle présente une face plate sous le poignet et semble confortable.

Avec mes boucles doubles de 18mm:
1° Si le bracelet est positionné de même: le nom et le logo Zenith sont à l'endroit mais le logo est au dessus du nom.
2° La boucle étant fortement courbée, avec la dimension des deux parties du bracelet (120 et 75mm) la partie métallique vient mal sous un poignet de 19cm.
3° Elle s'ouvre à l'inverse des boucles de mes autres montres dont les parties de bracelet sont aussi montées de la même façon.


Faute d'informations reçues de Zenith je reste assez perplexe sur la destination et l'utilisation de cette boucle double.

Je crois que je vais commander un bracelet sur mesure 105 / 95 mm, non percé, non échancré au bout court pour boucle ardillon et avec 2 passants. Une fois installé cela permettra à la boucle de venir se positionner de façon confortable, tout en s'ouvrant à l'inverse des autres boucles.

Apparemment il n'y a pas d'autre poignet avec cette boucle sur le forum, ou en tout cas pas qui se soient interrogé sur le montage.

Vu le tarif du sur mesure je prends un risque que je limite en perçant moi-même le bracelet pour l'ajuster.
Ahh! Le tarif va aussi rendre un peu plus long le temps d'attente...
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1836
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

CHRONOMASTER - Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t?   CHRONOMASTER - Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t? EmptyJeu 5 Nov - 6:36

Dans ma recherche de bracelet qui serait compatible avec: ma boucle déployante, ma taille de poignet, qui ne serait pas échancré pour ardillon et qui serait monté de façon correcte (ie: brin long a 6h) j'ai évidemment fait appel à Zenith par le biais du site.

         Un premier message avant mon achat avait déjà trouvé réponse, me permettant d'en apprendre un peu plus sur le chronomaster t rendu indispensable a mon poignet pour cause de furieux retour manivelle horlogère consécutif a la lecture des billets sur FAM


J'y note une chose intéressante. Notamment que lorsque le bracelet est monté de façon correcte la boucle va s'ouvrir a l'inverse de celles de bracelets Oméga et Seiko. 
  ----> En soit ce n'est en rien gênant lorsque la courbure se trouve bien positionnée.

  Et aussi la proposition de bracelets compatibles dont le tarif ne me paraît pas extraordinaire comparé a ceux que j'ai pu acheter auparavant (en marque horlogère).

Pour autant je pense que faute d'information sur la longueur ces bracelets doivent être de dimension standard et identique a celui que je possède déjà, donc je ne vais pas choisir ces bracelets.

J'apporte encore une autre information qui a une importance certaine:
- Le perçage des cornes est très près du boitier. Ce qui nécessite un bracelet avec une grande finesse a l'endroit du passage de pompe. 
CHRONOMASTER - Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t? 97b13210

Tout cela pour confirmer ma recherche de bracelet sur mesure avec les dimensions décrites dans mes messages précédents ou 110X95 avec cette particularité d'épaisseur a l'endroit des pompes.
J'ai échangé avec Damien d'ABP qui me répond qu'il sait faire ce type de bracelet.

Sur le site un sur-mesure en 
Square Scaled matte Alligator+ 100 €
Leather colorCream M767 - EC-M767

une couleur beige/sable qui je crois pourrait bien mettre en valeur l'argent guilloché A VOIR ICI
 revient tout de même a 410€ ! Mieux vaut-il ne pas se tromper...

*********************************************************************************
  Voici la réponse reçue de Mme Wenger hier que je remercie également ici.


Cher Monsieur xxxx,
 
Je vous remercie pour votre achat d’une montre Zenith. Veuillez m’excuser pour ma réponse tardive.
 
Ci-dessous, vous trouverez mes commentaires.
 
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter.
 
Je vous souhaite une belle journée,
Avec mes meilleures salutations,
 
[size=13]VIRGINIE WENGER
CUSTOMER SERVICE






Bonjour,
 
 
Suite à de récents échanges de mail avec votre service, j’ai pu réaliser un achat de montre vintage avec les meilleures informations que vous m’aviez transmis et je vous en remercie. je suis ravie si nous avons pu vous aider pour cet achat.
 
Il s’agit d’un Chronomaster t ref : 
équipé d’un bracelet cuir monté sur une boucle déployante acier de la marque.
(Pour info en 1er achat cette montre était équipé d’un bracelet acier.)  Oui, effectivement cette montre est vendue avec un bracelet métal et non un cuir. Votre vendeur a dû le changer.
 
Le vendeur m’a fourni deux autres boucles déployante identiques ainsi qu’une boucle ardillon de la marque également.
 
Le bracelet ZENITH actuel est en cuir marron façon croco, initialement prévu pour être monté avec une boucle ardillon comme l’atteste la découpe visible sur la photo. Nos bracelets sont fait pour être adaptable autant qu’avec une boucle déployante autant qu’avec une boucle ardillon.
 
Souhaitant équiper ma montre avec un bracelet cuir de la marque mais d’une autre couleur  (Croco miel ou Bleu marine, Cuir de Veau Bleu marine, voir Nylon/Cordura Bleu marine si existant) je me suis rendu dans la boutique Lepage de Rouen qui distribuait la marque mais ne la fait plus actuellement. Voici les propositions de bracelet :
CHRONOMASTER - Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t? 43ebb841-b197-4a88-87bd-098a9d3ba4de  croco bleu, euro 266.—hors taxes, pas disponible le délai est 2 mois , on n’a pas croco miel ou bleu marine
 
Pour cette grandeur, nous n’avons pas de cuir veau bleu marine  mais voici ce que je peux vous proposer :
 
CHRONOMASTER - Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t? De052398-6139-4ee1-ad2a-d66bf22ea0b2cuir alligator bleu, euro 266.—hors taxes, disponbile
 
 
Malheureusement je ne peux pas vous proposer de nylon
 
 
 
Le site internet Zenith n’apporte aucune information sur les bracelets en Ap-vente, aussi je vous serait reconnaissant de m’indiquer par retour si des modèles compatibles dans les versions recherchées sont encore disponible en m’indiquant s’il est possible ou non de les commander a distance.  Oui nous pouvons vous les envoyer, il y a euro 10.—de frais de transport.
 
Enfin, il me semble que lorsqu’il est installé dans le sens habituel :
[/size]

  • Bout percé a 6h, bout court et droit à midi. Le bracelet est bien positionné.

[size]
la boucle déployante ne se trouve pas - elle - dans le bon sens. Voir photo. La boucle est dans le bon sens
 
Cela me fait donc penser que CE bracelet  n’est pas prévu pour être utilisé avec une boucle déployante et que les deux parties (percée et non-percée) ne sont pas de la bonne longueur pour permettre le centrage correct de la boucle. 
(Tel que visible sur la photo il est réglé pour mon poignet de 19cm).
Qu’en pensez-vous ?
 
 
Je vous remercie par avance de votre recherche et votre réponse,
 
Bien cordialement

 [/size]
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1836
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

CHRONOMASTER - Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t?   CHRONOMASTER - Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t? EmptyLun 1 Fév - 10:50

Je reviens donner des nouvelles de mes recherches.

Après bien des hésitations j'ai opté pour un sur-mesure commandé chez Camille Fournet.
Compte tenu de la position très rapprochée des pompes et du boitier il est nécessaire de réaliser un bracelet a anses fines comme l'appelle "Louise" que j'aurais plusieurs fois au téléphone.

L'objectif est de monter le bracelet de façon correcte avec une boucle déployante simple Zenith, mais surtout de façon confortable.
CHRONOMASTER - Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t? Bb2e5a10

précédemment montée avec le bracelet cuir d'origine ce type de BD n'était confortable qu'en inversant les brins du bracelet.
En modifiant les dimensions des brins la BD redevient confortable.
Je commande ceci:
MATIÈRE: Toile saint Germain
COULEUR: Bleu 080
BOUCLE: Sans boucle et sans Encoche d’ardillon (Pour montage avec boucle déployante Zenith).
LARGEUR: 20/18mm
LONGUEUR: 115/95mm
TYPE D'ANSE: Droite avec passage barrette fin 
POINTE: Ogive
TROUS: rond départ à 25mm de la pointe = Oui 
RELIEF: Carré
ÉPAISSEUR: 4.5mm 
FINITION: Rembordée
COUTURE: Machine
COULEUR DE FIL: ton sur ton 
DOUBLURE: Alsavel beige

CHRONOMASTER - Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t? 90d31411

CHRONOMASTER - Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t? 0d3e8911

CHRONOMASTER - Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t? B4db1010

CHRONOMASTER - Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t? C9bed410

CHRONOMASTER - Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t? 85e7fd10

CHRONOMASTER - Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t? 399bfa11

La boucle se positionne bien, le logo Zenith est dans le bon sens (ça me plait), et la taille est bonne. 

Ce bracelet me semble très "Class" de premier abord. Bien plus que je ne le supposais. 
Un coté soyeux et satiné qui se marie parfaitement avec le cadran guilloché et le boitier poli brillant.
Le coté sport est, du coup, un peu mis de coté.

CHRONOMASTER - Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t? E8462510
CHRONOMASTER - Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t? 139aea10
CHRONOMASTER - Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t? Ab61dd10
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1836
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

CHRONOMASTER - Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t?   CHRONOMASTER - Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t? EmptySam 17 Avr - 10:51

Le bracelet reçu de chez Camille Fournet étant suceptible de ne pas trop supporter les taches (même d'esu) j'ai quelque peu délaissé ma Chronomaster bien qu'elle soit si agréable à porter.
Il y a queLques jours je flane deci-dela et tombe sur WatchesUlike.
Il est proposé un bracelet metal (zenith) pour chronomaster.
Je jete un oeil.
Puis deux.
C'est bien celui qui est sur les catalogues de 2OOO et+ pour la version PdL.
À 360€ le brin, je téléphone pour vérifier. D'autant que sur les photos en détail, l'une des photo est taggée: "Rainbow Flyback", modéles qui je le sais n'ont pas les même cornes que les versions t (400 et 410z).
Réponse: Vous pouvez monter ce bracelet sur votre chronomaster, - et le tag 'flyback'? - Non,non, c'est juste lorsque l'on se sert des photos en interne, mais vous pouvez le monter sans problème.

Le doute persiste dans mon esprit car je sais que les bracelets ont exactement le même dessin mais pas les même EndLink puisque les boitiers ont des cornes plus longues sur les Flyback.

Mais... je commande tout de même car je me rapelle la réponse faite pas Zenith (voir plus haut: "la montre était équipée d'un bracelet metal a l'origine...").
Je reçois le bracelet et... constate immédiatement que le montage va être impossible.
 - Les Endlink ont un bossage coté boitier tandis que les flancs du boitiers sont lisses comme une peau de bébé. De plus je me rend compte aussi très vite qu'ôter ce bossage ne suffira pas pour aligner les barette en face des trous sur les cornes. C'est bien simple il manque 0,8mm au bas mot!

N'empêche le bracelet est magnifique, à l'image de la montre et j'ai la même sensation de qualité qu'en recevant le bracelet metal de ma Speed il y a 3 ans. Peut-être un peu plus encore. Pour un peu plus que 2x moins cher au passage. (fin de stock sans doute).

J'ai donc profité d'une fin d'après midi Off pour ajuster le bracelet.

Je pense qu'il ne bougera plus jusqu'à l'hiver prochain (voir plus)

Note: le bracelet est de bonne taille mais pour mon poignet (19,5cm) je vais garder tous les maillons. 

 le bracelet, les endlink et la pochette en cuir   

CHRONOMASTER - Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t? 27c77210                  

Les endlinks avec bossage

CHRONOMASTER - Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t? A15e9d10


La boucle déployante double


CHRONOMASTER - Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t? 790f5c10


Une fois monté

CHRONOMASTER - Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t? A9bc9810

A l'envers

CHRONOMASTER - Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t? Abaf7610

1ere sortie

CHRONOMASTER - Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t? 74d51311
Revenir en haut Aller en bas
fdam
Pilier du forum
fdam


Nombre de messages : 1638
Date d'inscription : 10/05/2016

CHRONOMASTER - Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t?   CHRONOMASTER - Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t? EmptyLun 19 Avr - 22:53

1) Le bracelet de CF lui va bien je trouve  thumright

2) Merci pour les info concernant le bracelet métal et beau travail Wink

Mais, comment as tu fait pour le monter s'il y avait un écart de 0,8 mm ? tu as du racheter des pièces de bout ?
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1836
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

CHRONOMASTER - Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t?   CHRONOMASTER - Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t? EmptyMar 20 Avr - 0:07

fdam a écrit:
1) Le bracelet de CF lui va bien je trouve  thumright

2) Merci pour les info concernant le bracelet métal et beau travail Wink

Mais, comment as tu fait pour le monter s'il y avait un écart de 0,8 mm ? tu as du racheter des pièces de bout ?
En fait je pense qu'il s'agit des End-links pour la version ultérieure de la Chronomaster t.

Pour le montage j'ai usiné les end-links du côté boîtier en tachant de bien conserver la courbure d'origine. 

L'acier est de grande qualité et comme j'ai écrit cela m'a pris une grande partie de l'après-midi. Entre le travail et les multiples essayages.

Ce matin j'ai pris contact avec watchUlike pour voir avec eux s'ils peuvent disposer aussi des bons end-links. J'en saurais plus dans l'après-midi mais la personne eue au tel me disait qu'ils travaillaient beaucoup avec des rachats d'anciens stocks d'horlogers ou de marques et donc il pouvait arriver que sur des modèles anciens et selon les versions il puisse u avoir une confusion. Ce que je comprends parfaitement. Je reste très satisfait de cet achat et souhaite juste informer et peut-être trouver les bons end-links.
Je mettrai ici la réponse obtenue.
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1836
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

CHRONOMASTER - Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t?   CHRONOMASTER - Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t? EmptyMar 20 Avr - 3:14

Je reste sur le coup des pièces de bout. 

        Après avoir consulté les deux anciens catalogues que j'ai conservé (2000 et 2005) concernant le modele a godrons il a existé les versions.
- T
- GT
- XT
- XXT

Selon les modéles (open ou non)  toutes ces tailles ont eues au moins une finition avec bracelet acier disponible.
Je pense donc que les dimensions des cornes devaient suivres celles des boîtiers. Au moins en partie, mais qu'il n'y avait qu'un seul corps de bracelet acier.
Sur les photos de catalogue il est impossible de determiner les dimensions, d'autant que les diametres de boitiers ne sont pas indiqués. En plus de la longueur proprement dite des cornes le perçage peut avoir été fait différement.

             Dans le cas de ce bracelet chipé sur WatchesUlike les pièces de bout reçues s'appliquaient parfaitement à la courbure du boîtier (une fois le bossage enlevé) seul le passage de barette n'était pas au bon endroit par rapport aux perçage des cornes.
Revenir en haut Aller en bas
fdam
Pilier du forum
fdam


Nombre de messages : 1638
Date d'inscription : 10/05/2016

CHRONOMASTER - Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t?   CHRONOMASTER - Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t? EmptyMar 20 Avr - 20:36

ok,
merci pour ton retour.
bon boulot en tout cas thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1836
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

CHRONOMASTER - Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t?   CHRONOMASTER - Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t? EmptyMer 21 Avr - 5:39

Bracelet Acier: suite et ...fin.

J'ai eu des nouvelles de WatchesUlike cette après-midi. Effectivement parmi le stock dont ils disposent encore il n'ont qu'une version pour chronomaster et n'ont pas d'endlinks à part.
Cette version avec des mailles à la tranche de forme "haricot", tels que visible dans les pages de catalogue  de 2000 et celui de 2005 (les seuls que j'ai) a dû exister avec des EndLinks différenciés selon les époques puisque les passages de barrettes ne coïncident pas avec mon modèle de chronomaster T.

La carte d'achat date de 2005 et le certificat d'origine Zenith indique: date de manufacture: 1995-2001 avec une couronne (datant de 2001 et plus).

Pour en revenir à cet achat: le bracelet est neuf (stickers complets...).
Yanny que j'ai eu au téléphone m'a bien confirmé que le stock de ce modèle était un stock de rachat de fermeture et donc à priori non renouvelable. il m'a dit avoir vu sur le net passer des endlinks Zenith, sans pour autant m'assurer que c'était ceux-là que je cherchais...

Voilà.

WatchesUlike Bracelet Chronomaster
Revenir en haut Aller en bas
fdam
Pilier du forum
fdam


Nombre de messages : 1638
Date d'inscription : 10/05/2016

CHRONOMASTER - Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t?   CHRONOMASTER - Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t? EmptyVen 23 Avr - 3:08

merci pour ton retour et toutes ces infos  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Alsuper
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/02/2021

CHRONOMASTER - Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t?   CHRONOMASTER - Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t? EmptySam 15 Mai - 4:01

Hello, 
Petite question sur les bracelets acier..

J'ai ceci vous en pensez quoi?
Faut il que je perce les cornes? si je fais cela vais je faire perdre de la valeur à ma EP?
Série sans les trous limité à 200 exemplaires en 2000
Merci d'avance sur vos retours

CHRONOMASTER - Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t? Img_8611
CHRONOMASTER - Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t? Img_8610
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1836
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

CHRONOMASTER - Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t?   CHRONOMASTER - Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t? EmptySam 15 Mai - 8:18

Alsuper a écrit:
Hello, 
Petite question sur les bracelets acier..

J'ai ceci vous en pensez quoi?
Faut il que je perce les cornes? si je fais cela vais je faire perdre de la valeur à ma EP?
Série sans les trous limité à 200 exemplaires en 2000
Merci d'avance sur vos retours



Pourquoi vouloir percer les cornes?

C'est un bracelet Zenith?
Revenir en haut Aller en bas
Alsuper
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/02/2021

CHRONOMASTER - Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t?   CHRONOMASTER - Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t? EmptyDim 16 Mai - 19:33

Salut Raxevis
Oui c'est un Zenith mais il n'est pas possible de l'enlever par derrière (pas d'encoche) donc une fois mis c'est pour toujours  CHRONOMASTER - Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t? 1f605
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel bracelet sur BD pour Chronomaster t?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel bracelet "passe partout" pour une chronomaster?
» Quel bracelet pour quel montres........
» Outil pour démontage bracelet Zénith Chronomaster
» Avis sur le bracelet acier Zénith pour les Chronomaster 42mm
» Bracelet acier pour ma El Primero Chronomaster Open Réserve de marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: