FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis sur le bracelet acier Zénith pour les Chronomaster 42mm

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dav16v
Membre super actif
dav16v


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 23/07/2012

Avis sur le bracelet acier Zénith pour les Chronomaster 42mm Empty
MessageSujet: Avis sur le bracelet acier Zénith pour les Chronomaster 42mm   Avis sur le bracelet acier Zénith pour les Chronomaster 42mm EmptyMer 19 Jan 2022 - 14:56

Bonjour à tous,

cette année ma Striking 10th Jean Louis Etienne va fêter ses 10 ans (pas mal de photos ici : https://forumamontres.forumactif.com/t132074-zenith-striking-10th-north-pole-commandee-je-suis-comme-un-fou), j'ai envisagé pendant un moment prendre une nouvelle montre pour mes 40 ans en fin d'année dernière (avec un budget de 8k€), mais je n'ai rien trouvé de mieux à mon goût, ou alors dans des tarifs BEAUCOUP plus élevés qui m'obligeraient à me séparer de ma Striking.

De ce fait je me dis que je pourrais offrir à ma fidèle montre le seul bracelet officiel qui lui manque (j'ai déjà le cuir et le rubber), à savoir le bracelet acier Zénith 27.02.2040.4052.

Son prix : un peu plus de 1 100€ TTC Mr. Green

Est-ce qu'il y en a parmi vous vous qui possède ce bracelet sur leur Chronomaster 42mm et si oui que pensez de la qualité de fabrication, de la finition, du confort, du look que ça apporte à votre montre ?


Merci pour vos avis !

David
Revenir en haut Aller en bas
Oldsun*
Membre super actif
Oldsun*


Nombre de messages : 382
Age : 29
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 10/01/2016

Avis sur le bracelet acier Zénith pour les Chronomaster 42mm Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le bracelet acier Zénith pour les Chronomaster 42mm   Avis sur le bracelet acier Zénith pour les Chronomaster 42mm EmptyMer 19 Jan 2022 - 19:22

Bonjour,
J'ai eu la même démarche que toi pour ma Zenith Charles Vermot, j'ai réussi à trouver un vendeur qui vendait un bracelet NOS en gagnant quelques centaines d'euros au passage.

Alors pour le bracelet je vais essayer de décrire mon ressenti. 
Le bracelet est magnifique parfaitement ajusté donnant un look superbe au Chronomaster ni trop sport, ni trop "luxe".

Les réels reproches que je pourrais lui faire sont : TRES difficile à mettre j'ai jamais autant galéré pour mettre un bracelet ... je pense qu'avec un outil "pince" ça doit être plus simple je l'ai fait avec un simple Bergeon. 

Le bracelet attrape très facilement les traces de doigt ou autre sur la partie centrale polie.

Pas de micro réglage de la boucle mais c'est un peu normal vu que c'est une boucle papillon. Par contre il y a deux demi maillons sur le bracelet pour un réglage plus fin.

Bref dans l'ensemble content de cet achat qui change le look de mon El primero. Le prix reste quand même un peu abusé pour un bracelet acier ... mais bon Zenith ne sont pas les seuls a abuser a ce niveau.
Si jamais tu veux d'autres informations hésite pas  Wink

Pour info sur le rendu j'ai un poignet d'environ 17,5cm 

Avis sur le bracelet acier Zénith pour les Chronomaster 42mm 20211017
Avis sur le bracelet acier Zénith pour les Chronomaster 42mm Img_2155Avis sur le bracelet acier Zénith pour les Chronomaster 42mm 20211012Avis sur le bracelet acier Zénith pour les Chronomaster 42mm 20211011
Revenir en haut Aller en bas
Coyoto
Membre super actif
Coyoto


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 21/10/2011

Avis sur le bracelet acier Zénith pour les Chronomaster 42mm Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le bracelet acier Zénith pour les Chronomaster 42mm   Avis sur le bracelet acier Zénith pour les Chronomaster 42mm EmptyMer 19 Jan 2022 - 19:44

J'ai eu un Chronomaster en 2011, acheté avec bracelet cuir.
J'ai très vite remplacé celui-ci par un acier.

La montre s'est trouvée très alourdie, et surtout l'acier du bracelet "éteignait" la personnalité de la montre.
Quelques mois plus tard, j'ai acheté un bracelet caoutchouc de Zenith qui matchait bien avec la tocante.

L'acier est confortable, je confirme qu'il est difficile à installer. Un petit défaut esthétique a mon goût est la différence d'altidude entre le maillon central et les maillons latéraux sur le end link.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dav16v
Membre super actif
dav16v


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 23/07/2012

Avis sur le bracelet acier Zénith pour les Chronomaster 42mm Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le bracelet acier Zénith pour les Chronomaster 42mm   Avis sur le bracelet acier Zénith pour les Chronomaster 42mm EmptyJeu 20 Jan 2022 - 14:03

Merci beaucoup pour vos impressions détaillées thumleft

La version Charles Vermot est celle qui m'a fait découvrir la gamme 36000 VPH, je la trouve sublime !

Pour le bracelet si l'installation est pénible c'est un peu gênant, je n'ai qu'un simple Bergeon, et si je prends ce bracelet c'est pour alterner plus ou moins régulièrement. 
Donc si c'est pour me dire que je vais galérer à chaque changement...

Il y en a un NOS sur Chrono24 à 840€ mais c'est un vendeur particulier en Chine sans tiers de confiance, il faut être courageux !
En plus avec les taxes l'affaire n'est finalement pas vraiment intéressante.

Je continue ma réflexion Avis sur le bracelet acier Zénith pour les Chronomaster 42mm Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Coyoto
Membre super actif
Coyoto


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 21/10/2011

Avis sur le bracelet acier Zénith pour les Chronomaster 42mm Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le bracelet acier Zénith pour les Chronomaster 42mm   Avis sur le bracelet acier Zénith pour les Chronomaster 42mm EmptyVen 21 Jan 2022 - 19:27

Même avec mes deux mains gauches j'arrivais à poser le bracelet acier.
Après quelques énervements faut avouer...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Avis sur le bracelet acier Zénith pour les Chronomaster 42mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zénith Elprimero 42mm bracelet acier de remplacement ?
» Bracelet acier pour ma El Primero Chronomaster Open Réserve de marche
» Taille Bracelet Zenith Chronomaster
» Zenith Chronomaster Moonphase GT 42mm
» Votre avis : quel bracelet acier pour une Oris Artelier skeleton lady ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: