FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question sur mouvement Lemania 1341

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nico850
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/10/2020

Question sur mouvement Lemania 1341 Empty
MessageSujet: Question sur mouvement Lemania 1341   Question sur mouvement Lemania 1341 EmptyMar 27 Oct - 19:16

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum mais en amateur de montre je le consulte souvent pour glaner quelques informations fort utile dans mes diverse pérégrination horlogère. Je viens à vous car j'ai fait l’acquisition il y a quelque temps d'une Tissot Navigator ref 45502 équipée d'un mouvement lemania 1341, la montre tourne bien, les fonctions du chrono fonctionnent mais le remontage manuel est assez dur,voir même trés dur, j'ai plusieurs autres montres automatique et à remontage manuel mais pas d'autre chrono, aucune n'est aussi dur à remonter que celle ci, d'autre part sur la Tissot navigator lorsque je positionne la couronne pour régler le guichet de date ont entraine également le remontage de la montre, j'en appel donc aux possesseur de montre équipé de ce mouvement pour me dire si tout ceci est normal ou pas.

Merci d'avance pour vos bons conseils
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Question sur mouvement Lemania 1341 Empty
MessageSujet: Re: Question sur mouvement Lemania 1341   Question sur mouvement Lemania 1341 EmptyMar 27 Oct - 19:23

Bonjour,

De quand date sa dernière révision ?

Si vous ne savez pas, considérez que c'est à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Nico850
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/10/2020

Question sur mouvement Lemania 1341 Empty
MessageSujet: Re: Question sur mouvement Lemania 1341   Question sur mouvement Lemania 1341 EmptyMar 27 Oct - 19:38

Il y a peu de temps, c'est une montre qui à visiblement eu quelques incident de parcours, elle a pris l'eau ou l'humidité et des pièces du mouvement étaient rouiller voir casser, mais elle tournait, le remontage était déja trés dur, je l'ai donc faite réviser.
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3255
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Question sur mouvement Lemania 1341 Empty
MessageSujet: Re: Question sur mouvement Lemania 1341   Question sur mouvement Lemania 1341 EmptyMar 27 Oct - 19:47

Pour le réglage de la date, les miennes font la meme chose.

Pour la dureté de remontage, est-ce dur dans les 2 sens de rotation ou seulement celui de remontage.
Parfois un vieux joint de couronne qui colle peut rendre le remontage difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Nico850
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/10/2020

Question sur mouvement Lemania 1341 Empty
MessageSujet: Re: Question sur mouvement Lemania 1341   Question sur mouvement Lemania 1341 EmptyMar 27 Oct - 20:33

C'est dur uniquement dans le sens du remontage, et la couronne a été changer car le joint était cuit.
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3255
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Question sur mouvement Lemania 1341 Empty
MessageSujet: Re: Question sur mouvement Lemania 1341   Question sur mouvement Lemania 1341 EmptyMar 27 Oct - 21:05

Le mieux serait donc la retourner là où elle a été révisée.
Revenir en haut Aller en bas
Nico850
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/10/2020

Question sur mouvement Lemania 1341 Empty
MessageSujet: Re: Question sur mouvement Lemania 1341   Question sur mouvement Lemania 1341 EmptyMer 28 Oct - 8:53

Merci pour ces éclaircissement, je vais retourner chez l'horloger, en espèrent qu'il n'y est rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur mouvement Lemania 1341
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» Joint lemania 1341
» Chrono Lemania 1341 : à mi parcours (fort long)
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» Mouvement Lemania 2040

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: