FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Renaissance de la Citizen Crystal Seven

Aller en bas 
+21
Polowin
Spoutnik0072
Aurelien16
joao.pessoa
moustachux
DeadZone
Clickeur
PHIL71
jeanbat 31
Gautomoto
Biglolle
chesney75
Tidav
Yajoan
Jezza_06
toyotiste
ZenethaaR
Horsault
Autofam
Juluxx
Tass2909
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance de la Citizen Crystal Seven   citizen - Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 3 EmptyMar 2 Mar - 10:21

Le panel de couleurs fait clairement la force de ce modèle selon moi ! Et comme de par hasard, les modèles qui sont régulièrement en rupture sont les modèles verts et rouges, ce qui prouve quand même que ces couleurs sont rares en entrée de gamme ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Spoutnik0072
Permanent passionné
Spoutnik0072


Nombre de messages : 2175
Localisation : Brabant Flamand
Date d'inscription : 10/01/2020

citizen - Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance de la Citizen Crystal Seven   citizen - Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 3 EmptyMar 2 Mar - 20:31

Je confirme, plus de rouge déjà...  Mad
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance de la Citizen Crystal Seven   citizen - Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 3 EmptyMar 2 Mar - 21:21

Spoutnik0072 a écrit:
Je confirme, plus de rouge déjà...  Mad

Aie aie aie  citizen - Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance de la Citizen Crystal Seven   citizen - Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 3 EmptyVen 12 Mar - 3:28

Bon bah je veux pas la ramener, mais j'ai reçu ça ce midi : 

citizen - Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 3 Img_2198
citizen - Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 3 Img_2197
citizen - Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 3 Img_2197

Le cadran est tout simplement sublime ! 

Le cuir est de bonne facture pour une montre à ce tarif, le 8200 tourne bien. Il est cependant arrivé avec le rotor dévissé. Mais bon, je suis outillé, donc je dévisse le fond, je revisse le rotor, je fais gaffe au joint, et le tour est joué  thumleft 

Pas dit cependant que je repasse par Skywatches pour des tocantes plus chères que celle-ci à l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Spoutnik0072
Permanent passionné
Spoutnik0072


Nombre de messages : 2175
Localisation : Brabant Flamand
Date d'inscription : 10/01/2020

citizen - Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance de la Citizen Crystal Seven   citizen - Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 3 EmptyVen 12 Mar - 7:18

Oh le petit veinard !! Je suppose qu'il est impossible de rendre en photo ce qu'elle est en vrai ?
Félicitations ! 🍾
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance de la Citizen Crystal Seven   citizen - Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 3 EmptySam 13 Mar - 0:30

Spoutnik0072 a écrit:
Oh le petit veinard !! Je suppose qu'il est impossible de rendre en photo ce qu'elle est en vrai ?
Félicitations ! 🍾

Très très compliqué effectivement ^^ le rouge a des reflets qui sont difficiles à saisir, surtout avec un intelliphone ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
moustachux
Membre Actif
moustachux


Nombre de messages : 101
Age : 33
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 30/12/2018

citizen - Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance de la Citizen Crystal Seven   citizen - Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 3 EmptyLun 15 Mar - 4:47

Du coup, content de ton achat? Smile

Et il s'est passé quoi avec Skywatches pour que tu n'aies plus envie de passer par eux?
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance de la Citizen Crystal Seven   citizen - Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 3 EmptyLun 15 Mar - 5:02

moustachux a écrit:
Du coup, content de ton achat? Smile

Et il s'est passé quoi avec Skywatches pour que tu n'aies plus envie de passer par eux?

Oui, très ! La montre est magnifique, la réserve de marche est de 40h environ, ce qui m'a rassuré sur l'état du mouvement, le fait que seul le rotor était dévissé, et que la montre n'avait subi aucun autre dégât invisible à l'oeil nu. 

Pour Skywatches, à vrai dire, pas grand chose. Ils sont professionnels, répondent relativement vite, sont diligents dans leurs envois, et ils envoient les colis avec une faible valeur déclarée, donc on esquive la douane. De ce point de vue, c'est top. 

Pour le rotor, ils auraient pu faire gaffe, mais si ça se trouve, il s'est dévissé pendant le transport. Et c'est sur le transport et le packaging que je situe mes reproches : 

- la montre est arrivée dans une boite en carton de très faible épaisseur

- elle était enveloppée dans une seule couche de papier bulle

- l'espace restant dans la boite était à peine rembourré avec des petits bouts de papier

- la montre est fournie avec carte de garantie et un dépliant mode d'emploi. Je m'attendais au moins au livret noir qui est l'habituel guide de l'utilisateur de Citizen (mais ça c'est peut être la fourniture standard des C7)

- je leur ai signalé le rotor dévissé, aucune nouvelle depuis 

In fine la montre arrive en bon état, mais pour avoir déjà commandé plusieurs fois chez Dutyfreeisland (basé à hongkong) et Creationwatches (basé à Singapour comme Skywatches), et bien le package skywatches est clairement le plus pourri des trois. En effet, les deux autres protègent mieux la montre, fournissent une boite neutre ainsi qu'une petite pochette, et envoient le tout dans une enveloppe rembourrée de bulles. 
Avec eux, je me dis que la montre ne risque rien pendant son voyage, alors qu'avec Skywatches, je me dis que c'est quand même un petit coup de bol qu'elle arrive en bon état (avec, je le rappelle, le rotor dévissé).

Du coup je me garde cette adresse comme dernier recours pour des tocantes que je ne trouverais pas ailleurs, mais guère plus. Et j'éviterais les commandes à 200+ chez eux : une C7 peu protégée et rotor dévissé, vu le prix, j'accepte. Si ça avait été une montre plus onéreuse (j'ai un temps envisagé de leur prendre également une OS outdoor), j'aurais moins rigolé  clown

Bref, bien, mais peut mieux faire, et en définitive moins quali que mes deux pourvoyeurs asiatiques habituels.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
moustachux
Membre Actif
moustachux


Nombre de messages : 101
Age : 33
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 30/12/2018

citizen - Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance de la Citizen Crystal Seven   citizen - Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 3 EmptyLun 15 Mar - 5:30

Ca me refroidis un peu... N'étant pas outillé, ça m'enquiquinerait un peu de recevoir une montre que je devrais emmener chez un horloger directement...
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance de la Citizen Crystal Seven   citizen - Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 3 EmptyLun 15 Mar - 5:35

moustachux a écrit:
Ca me refroidis un peu... N'étant pas outillé, ça m'enquiquinerait un peu de recevoir une montre que je devrais emmener chez un horloger directement...

Effectivement, le souci aurait été beaucoup plus gênant si je n'avais pas été outillé ! Je retenterais sûrement une commande chez eux un jour histoire de vérifier que c'était de la malchance avec celle-ci, mais je vais attendre pour ça de désirer une montre peu chère et introuvable ailleurs, donc ça va prendre du temps  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance de la Citizen Crystal Seven   citizen - Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 3 EmptyMar 16 Mar - 3:34

Quel plaisir de signaler un rotor dévissé le jour de la réception, et de recevoir ce genre de réponse 4 jours plus tard : 

citizen - Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 3 Captur12


Autant tout le reste, j'aurais pu passer et continuer à faire des petites commandes chez eux de temps en temps, autant être pris pour un abruti, ça ne passe pas du tout. Skywatches, plus jamais.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

citizen - Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance de la Citizen Crystal Seven   citizen - Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 3 EmptyMar 16 Mar - 3:47

mouhahahahaha le coup du si tu es assis et regarde la tv est collector!
Revenir en haut Aller en bas
moustachux
Membre Actif
moustachux


Nombre de messages : 101
Age : 33
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 30/12/2018

citizen - Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance de la Citizen Crystal Seven   citizen - Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 3 EmptyMar 16 Mar - 4:02

J'avoue que là, c'est la cerise sur le gâteau... Bon, du coup je prends mon mal en patience pour une Crystal 7 et je craque pour une autre  compress
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2404
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

citizen - Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance de la Citizen Crystal Seven   citizen - Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 3 EmptyMar 16 Mar - 8:52

"Le client est un abruti, il ne connait pas le produit qu'il achète".

A présenter dans toutes les écoles de commerce...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance de la Citizen Crystal Seven   citizen - Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 3 EmptyMar 16 Mar - 9:22

Ouais, ça fait peur ce genre de réponse... Et l'excuse du "on a déjà reçu des montres en réparation alors qu'elles n'avaient rien" c'est très moyen... Comme si ça justifiait de prendre le client suivant pour un idiot...

Bref, dans le commerce de montre, il y a visiblement les bons singapouriens (creationwatches) et les mauvais singapouriens...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance de la Citizen Crystal Seven   citizen - Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 3 EmptyLun 22 Mar - 2:26

Petit update suite à ma mésaventure avec skywatches : 

Suite au litige et à leur manque de tact dans leur correspondance, j'ai pris l'initiative de suspendre mon paiement auprès de Paypal (vraiment pratique ce mode de paiement), en ouvrant un litige pour "article non conforme". 

Sur cette base, je décrivais à Paypal la situation ainsi que mon problème. 

A ma grande surprise, et au grand bonheur de mon portefeuille, en l'absence de réponse de skywatches, le litige a été tranché en ma faveur, et le montant de l'achat m'a été remboursé  Mr. Green

Bref, je me retrouve avec un site banni de ma liste de fournisseurs asiatiques (pour ses colis peu protégés mais surtout sa relation client déplorable), un sentiment de vexation suite à leur mail qui a très vite disparu, et une superbe C7 rouge pour 0€ qui elle, est bien dans ma boite à montres Very Happy 

Comme quoi, le karma...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
DeadZone
Membre Hyper actif
DeadZone


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 24/02/2018

citizen - Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance de la Citizen Crystal Seven   citizen - Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 3 EmptyLun 22 Mar - 2:44

bravohap thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Polowin
Nouveau



Nombre de messages : 32
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/12/2020

citizen - Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance de la Citizen Crystal Seven   citizen - Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 3 EmptyLun 22 Mar - 5:07

ZenethaaR a écrit:
Petit update suite à ma mésaventure avec skywatches : 

Suite au litige et à leur manque de tact dans leur correspondance, j'ai pris l'initiative de suspendre mon paiement auprès de Paypal (vraiment pratique ce mode de paiement), en ouvrant un litige pour "article non conforme". 

Sur cette base, je décrivais à Paypal la situation ainsi que mon problème. 

A ma grande surprise, et au grand bonheur de mon portefeuille, en l'absence de réponse de skywatches, le litige a été tranché en ma faveur, et le montant de l'achat m'a été remboursé  Mr. Green

Bref, je me retrouve avec un site banni de ma liste de fournisseurs asiatiques (pour ses colis peu protégés mais surtout sa relation client déplorable), un sentiment de vexation suite à leur mail qui a très vite disparu, et une superbe C7 rouge pour 0€ qui elle, est bien dans ma boite à montres Very Happy 

Comme quoi, le karma...
Tant mieux pour toi ! Ils n'étaient clairement pas honnêtes ...

Et merci de nous faire connaitre un avantage de payer par Paypal, chose que je ne fais jamais ! Je devrais peut-être m'y mettre alors.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance de la Citizen Crystal Seven   citizen - Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 3 EmptyDim 4 Avr - 8:40

Polowin a écrit:

Tant mieux pour toi ! Ils n'étaient clairement pas honnêtes ...

Et merci de nous faire connaitre un avantage de payer par Paypal, chose que je ne fais jamais ! Je devrais peut-être m'y mettre alors.

Alors que pourtant c'est une enseigne qui possède un magasin physique à Singapour... 

Pour Paypal, c'est vraiment pratique pour sécuriser les paiements, ça permet d'avoir un levier en cas de mécontentement, et de forcer l'entreprise à traiter ton problème. Bon dans mon cas, non, mais du coup paypal tranche en ma faveur ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance de la Citizen Crystal Seven   citizen - Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 3 EmptyMar 27 Avr - 9:16

Elles sont enfin en vente chez Dutyfreeisland, si certains sont intéressés
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21175
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

citizen - Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance de la Citizen Crystal Seven   citizen - Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 3 EmptyMar 27 Avr - 9:31

Chouette ce cadran rouge... mais franchement ce bracelet ne va pas avec !

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance de la Citizen Crystal Seven   citizen - Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 3 EmptyMar 27 Avr - 9:34

Je suis preneur de suggestions  thumleft

je viens de tenter une commande pour la verte, dutyfree n'expédie toujours pas vers l'europe (restrictions covid)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance de la Citizen Crystal Seven   citizen - Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 3 EmptyMar 8 Fév - 0:07

De nouveaux coloris sont apparus pour cette série, avec ces bracelets acier : 

citizen - Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 3 Nouvel10

citizen - Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 3 CCL_NH8391-86L_00_EC
citizen - Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 3 CCL_NH8391-01A_00_EC
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Aurélien93
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Age : 42
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 14/02/2021

citizen - Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance de la Citizen Crystal Seven   citizen - Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 3 EmptyJeu 10 Fév - 0:38

Elles sont vraiment sympa, le cadran rouge de la C7 est absolument fantastique ZenethaaR.
Perso je ne fait mes achats que par Paypal dorénavant car effectivement le fait de pouvoir lancer un litige est ultra sécurisant et ai souvent gagnant pour le client.

depuis l'achat de ma NB1050-59L je suis vraiment conquis par Citizen.
Revenir en haut Aller en bas
Franky30
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Gard
Date d'inscription : 09/04/2022

citizen - Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance de la Citizen Crystal Seven   citizen - Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 3 EmptyMar 21 Mar - 22:00

citizen - Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 3 99005d10
Je la trouve très jolie et le mouvement reçu est avec le stop secondes ☺
Revenir en haut Aller en bas
 
Renaissance de la Citizen Crystal Seven
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» CITIZEN Crystal seven
» Coup de projecteur sur les Citizen Crystal Seven
» Comparatif entre 2 torches : Citizen NY0040-09W vs Citizen NY0080-12X
» Citizen Ny0040-09WB = entrecorne identique a la Citizen JP1010-51L???
» Une petite Citizen World timer : la Citizen 68-0516

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: