FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'aide pour l'entretien de vieux outils d'horlogerie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sawcrate
Nouveau
Sawcrate


Nombre de messages : 47
Age : 22
Localisation : Dans le grand Nord...
Date d'inscription : 13/12/2018

Besoin d'aide pour l'entretien de vieux outils d'horlogerie Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour l'entretien de vieux outils d'horlogerie   Besoin d'aide pour l'entretien de vieux outils d'horlogerie EmptyJeu 5 Nov 2020 - 16:44

Bonjour à tous ! J'espère que mon post n'est pas hors sujet et que quelqu'un pourra m'aider Smile 

Tombé depuis deux ans dans la passion des montres et de l'horlogerie en général, je cherche depuis pas mal de temps à m'initier à la manipulation des mouvements, des mécanismes horloger et tout le tralala.
Mais comme ça coûte pas mal de sous pour avoir du matériel de qualité, j'attendais la bonne occasion, qui vient de se présenter à moi  bravohap

Je viens d'acquérir (j'espère que je ne fais pas un faux pas ici) du matériel un petit peu vieillot d'une personne qui l'a récupéré d'un décès via Marketplace.
Un gros colis de 5 kg que j'ai déballé depuis midi et depuis, je nettoie tout et je galère pour remettre tout ça en bon état (il y a un peu de rouille, de crasse, mais l'état général est très bon).

Pour 60 euros, j'ai donc un grand nombre de tournevis, des pinces en tout genre, et une tonne d'outils dont je ne connais pas la fonction  quid 2 
Je voulais donc demander si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la fonction de certaines de ces pièces, et si possible, sur l'entretien à donner à ces outils ! 
Si quelqu'un peut via message privé, je vous avoue que je suis très heureux d'enfin avoir mes propres outils mais que pour certains je suis un peu perdu  Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Besoin d'aide pour l'entretien de vieux outils d'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour l'entretien de vieux outils d'horlogerie   Besoin d'aide pour l'entretien de vieux outils d'horlogerie EmptyJeu 5 Nov 2020 - 16:59

Si je peut t aider ...envoie photo en MP
Revenir en haut Aller en bas
Sawcrate
Nouveau
Sawcrate


Nombre de messages : 47
Age : 22
Localisation : Dans le grand Nord...
Date d'inscription : 13/12/2018

Besoin d'aide pour l'entretien de vieux outils d'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour l'entretien de vieux outils d'horlogerie   Besoin d'aide pour l'entretien de vieux outils d'horlogerie EmptyJeu 5 Nov 2020 - 21:25

Saymone a écrit:
Pourquoi pas le faire partager à tout le monde ? Sad

Bon allez quelques photos pour vous montrer mes premiers outils Smile Je continue le nettoyage demain !
Revenir en haut Aller en bas
Sawcrate
Nouveau
Sawcrate


Nombre de messages : 47
Age : 22
Localisation : Dans le grand Nord...
Date d'inscription : 13/12/2018

Besoin d'aide pour l'entretien de vieux outils d'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour l'entretien de vieux outils d'horlogerie   Besoin d'aide pour l'entretien de vieux outils d'horlogerie EmptyJeu 5 Nov 2020 - 21:27

Besoin d'aide pour l'entretien de vieux outils d'horlogerie Img_2027
Besoin d'aide pour l'entretien de vieux outils d'horlogerie Img_2028
Besoin d'aide pour l'entretien de vieux outils d'horlogerie Img_2026
Revenir en haut Aller en bas
Sawcrate
Nouveau
Sawcrate


Nombre de messages : 47
Age : 22
Localisation : Dans le grand Nord...
Date d'inscription : 13/12/2018

Besoin d'aide pour l'entretien de vieux outils d'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour l'entretien de vieux outils d'horlogerie   Besoin d'aide pour l'entretien de vieux outils d'horlogerie EmptyJeu 5 Nov 2020 - 21:30

Besoin d'aide pour l'entretien de vieux outils d'horlogerie Img_2031
Besoin d'aide pour l'entretien de vieux outils d'horlogerie Img_2030
Besoin d'aide pour l'entretien de vieux outils d'horlogerie Img_2029Besoin d'aide pour l'entretien de vieux outils d'horlogerie Img_2034
Besoin d'aide pour l'entretien de vieux outils d'horlogerie Img_2033
Besoin d'aide pour l'entretien de vieux outils d'horlogerie Img_2032
Revenir en haut Aller en bas
Sawcrate
Nouveau
Sawcrate


Nombre de messages : 47
Age : 22
Localisation : Dans le grand Nord...
Date d'inscription : 13/12/2018

Besoin d'aide pour l'entretien de vieux outils d'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour l'entretien de vieux outils d'horlogerie   Besoin d'aide pour l'entretien de vieux outils d'horlogerie EmptyJeu 5 Nov 2020 - 21:31

Bon c'est un peu fouilli et j'ai pas tout mit mais il y a le principal ! Je vais tout faire briller comme neuf, et en prendre soin :p Un énorme merci à Wolfy qui m'a renseigné sur tout les outils qui m'étaient inconnus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2969
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/03/2015

Besoin d'aide pour l'entretien de vieux outils d'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour l'entretien de vieux outils d'horlogerie   Besoin d'aide pour l'entretien de vieux outils d'horlogerie EmptyJeu 5 Nov 2020 - 21:35

Tu vas pouvoir t épiler tranquillou Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sawcrate
Nouveau
Sawcrate


Nombre de messages : 47
Age : 22
Localisation : Dans le grand Nord...
Date d'inscription : 13/12/2018

Besoin d'aide pour l'entretien de vieux outils d'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour l'entretien de vieux outils d'horlogerie   Besoin d'aide pour l'entretien de vieux outils d'horlogerie EmptyJeu 5 Nov 2020 - 21:40

Hahaha c'était pas le but mais si besoin j'ai le matos Very Happy
Au bac à ultrasons ça nettoierait bien vous pensez ? Ma mère à ça à son boulot ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour l'entretien de vieux outils d'horlogerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)
» Besoin d'aide pour réparer vieux réveil à ressort de mon arrière grand père
» info pour les Lillois : bon plan pour outils horloger
» Un vieux vétéran a besoin de beaucoup de travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: