FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]

Aller en bas 
+216
10tocantes
Niko34
petitluc38
Stef66
thieba
Shakti85
BARMANfr
Hoptetelle
Marie2501
Electrolyse
Kazou
Selachi
LHort
Gérard-Brigitte
Bordelais
Tamave
bestwatchman
montre61
sauticot
Seb@31
Steak
STU
Antoine11
Godzil
Sytam
tib tib
-Gabriel-
CorentinLby
aerostation
Nightstorm
Dudu02
savonnettedoree
Bulldozer
Gutz
evh5150
lornan
Colne
padra34
Juju le chercheur
rinieri
ThomasE
alex0329
Clomag
rv301972
chrigui85
goupill
Jojo18
FRED67
ze_porro
Fangster
Omerol
Valentino67
Dann
Sacha68
lawill1
Dan26
jll92
rima
Rabeyriol
kelorkilé
Patwebcx
Herold
hasni41
G&N
Gulf40
Dark_B
Tonio_85
Jura39
titi44
karukera2
FlavMen
Smilz0o
mathieu02
Perceval de Galles
Marius08
gilles74
Macbouh
ericlebreton
heure gauloise
Flagada
Hermann Gromek
Farhi1963
GuiYaumeS
LUDO6245
looby
Saturne
Dalton 40
fred21130
jeanpolo
ngf
Krg
Bourrac
lmartin974
Louis philippe
Pierre-Yves
Sene
Serge Catoire
2ni
maxence2501
GDimitri
Cadrature
Xto31
T0f
hencey
Mathieu75014
daatactac
zippopotamme
Germanicus_
Fred03
1000gex38
Sansu
Bertrand
Vimdal
Seb12
ADEB
Jieofthenight
Cleman
blacksad
geo58
felmanzo
bournaze
ingfred
flosti
Jivet
chrys
caput
Nox08
JC56
lemarensin
benj4min
Domitictac35
lemartien
Rick H
lwibox
jobo6466
Sunsemillia
bobyleforestier
Baramontre
Saymone
Bruno30000
p+444
Beber 55
WiFaz
morgan1990
Superkalou
zaox
Neptune84600
Raxevis Arcofin
Vectral
Hugo_69530
PatLou
epharos
Flictacv
Alecsendri
bibi78390
Ardent
Chbig62
miccoh
Arno
Chronodude
chubby
wilediema
Naforah974
patch051
alosyus
Nours02
agro81
Falk
Tristan-led
3pontsdeligne34
lechatkidort
Hazaloute
Breitmax
gti76
Antonius
jlchaps
heisenberg_
zhytoon
lesuippas
floch34
pyskjan
chesto
SwissKris
peterpan72
Rafale71
Bisontin
br1ce
jonas.mrtl
Mudmover
golanef
Jean GUERIN
fel66
Jjmart
Edge26
eri231
Auriolle
udo_38
Hypnos
carlina
Millefeuilles
Xaipe
tity974
LAURENT74
pitboost
gelu33
Fournier
Milannimes
FIL56860
sanghrenl
schaefer
Peridotite88
Wolfy
pilàlheure
Damien legrand
Chriz
swissrico
220 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28  Suivant
AuteurMessage
tib tib
Nouveau
tib tib


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/12/2023

alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 23 Empty
MessageSujet: Somy    alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 23 EmptyDim 31 Déc 2023 - 19:03

je ne trouve pas grand chose sur cette marque , j'ai pourtant un chouette Chrono , connaissez vous Somy ?  

alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 23 Somy_110
alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 23 Somy_210
Revenir en haut Aller en bas
tib tib
Nouveau
tib tib


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/12/2023

alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 23 Empty
MessageSujet: 180 gr !    alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 23 EmptyMer 3 Jan 2024 - 0:46

Bonjour je suis un  ptit nouveau  de 50 ans ,  j'ai quelques montres  et en ce moment j'aide un voisine de 78 ans dont le papa était horloger  ; celle ci métrite votre attention je pense . elle pèse 180 grammes  sans marque  ,  poinçon  H  ,  elle fonctionne  . qu'en dites vous ? merci 
alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 23 I110
alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 23 Gousse19
alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 23 Gousse18
suite .
alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 23 Gousse21
alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 23 Gousse20
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1855
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 23 EmptyMer 3 Jan 2024 - 6:16

Avant que les horlogers se réveillent et donnent leur avis sur la qualité intrinsèque de cette montre Il faut reconnaitre que le poids total ne signifie en rien une base d'évaluation quelconque.(moi même on me trouve lourd parfois ...)
Sauf à être sortie de la cuisse de Jupiter ou de certaines boutiques prestigieuses le prix est le plus souvent celui de l'or de fonte. Si or il y a. D'ailleurs, qu'elle marche ou pas le prix est quasi le même, sauf cas précédent.
Voilà pour ce qui est du prix.
Pour la valeur qu'on lui donne: c'est historiquement personnel.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tib tib
Nouveau
tib tib


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/12/2023

alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 23 EmptyMer 3 Jan 2024 - 8:24

Merci .  J,ai pas eu 36 montre à gousset en  les mains ,  mais celle ci est la plus lourde et j,en convient ce n,est pas gage de qualité
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1855
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 23 EmptyMer 3 Jan 2024 - 8:59

tib tib a écrit:
Merci .  J,ai pas eu 36 montre à gousset en  les mains ,  mais celle ci est la plus lourde et j,en convient ce n,est pas gage de qualité
Le maillechort est assez lourd.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sytam
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/12/2023

alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 23 EmptyJeu 4 Jan 2024 - 18:28

Bonsoir, quelques photos en pièces jointes de mon précédent message.
Revenir en haut Aller en bas
Sytam
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/12/2023

alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 23 EmptyJeu 4 Jan 2024 - 18:30

alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 23 Img_2813
alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 23 Img_2814
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6830
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 23 EmptyJeu 4 Jan 2024 - 18:48

@Sytam pour identifier une montre une photo du mouvement et cadran serait le bien venu.
Revenir en haut Aller en bas
Sytam
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/12/2023

alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 23 EmptyJeu 4 Jan 2024 - 20:30

Oui désolé vous avez raison…alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 23 Img_2816
alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 23 Img_2815
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6830
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 23 EmptyVen 5 Jan 2024 - 18:59

@Sytam
Cette montre deuxième moitié du 18eme siècle est intéressante, mais me pose question sur son origine.
Répétition des quarts, sonnerie au passage et à la demande, avec un mouvement d’une architecture particulière. 
Celle-ci ne fonctionne pas. Une goupille de pont (à 3 heures) est manquante. 
Le cliquet de rocher du barillet supérieur n’est pas à sa place (ressort ou chaine cassé ?). 
Bloc ressort cassé qui part à 12 heures est devrait finir à 2 heures. 
Pour l’inscription « ALI  II 899» je n’ai pas la signification, certain Fameurs pourront peut-être t’aider ?;  le « II » pour l’an II (1793/1794) ?
Le nom Rieussec à Paris évoque évidement beaucoup de chose, un grand inventeur et horloger de cette époque ou son fils, mais la calligraphie ne correspond pas à celle que je connais, excepté le N 351, plage de certain de ses mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
Sytam
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/12/2023

alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 23 EmptySam 6 Jan 2024 - 14:51

Merci « Caput »pour vos informations, elles me sont précieuses.
L’aspect technique m’échappe encore mais ça viendra avec le temps.
J’aimerais bien la faire réparer par un horloger histoire de lui redonner vie si c’est possible…
Concernant Rieussec, j’ai vu une horloge avec la même signature, serait ce la sienne avant de devenir horloger du roi ??
Paradoxalement, je n’ai trouvé sur le net qu’une seule montre de sa fabrication.
D’après certains sites étrangers, il n’y a aucune certitude que son fils soit devenu horloger.
Dans la gazette des tribunaux de 1836, un article le présente même comme gérant de société (voir photo).
Difficile en réalité de s’y retrouver…
Revenir en haut Aller en bas
Sytam
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/12/2023

alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 23 EmptySam 6 Jan 2024 - 14:56

alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 23 Img_7812
alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 23 Img_7813
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6830
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 23 EmptySam 6 Jan 2024 - 15:44

@Sytam, merci pour ses deux documents. 
Mais tu as des questions ou interrogations particulières à formuler ?
Car Joseph Ferdinand Rieussec dans son acte de mariage (02/02/1828) sa profession est bien noté horloger.
A 66 ans au décès (18/06/1866) de son père Nicolas Mathieu Rieussec, sa profession est Loueur de voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Sytam
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/12/2023

alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 23 EmptySam 6 Jan 2024 - 18:42

Non, plus rien de particulier…
je suis très content d’avoir pu obtenir, grâce à vous, ces précieux éclaircissements !
Il reste juste une petite interrogation concernant l'identification du boîtier…un détail.
Encore merci d’avoir eu la gentillesse de partager vos connaissances avec moi !
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6830
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 23 EmptyLun 8 Jan 2024 - 12:03

Joseph Ferdinand a eu un frère ainé Louis Nicolas (°18/08/1802) mais à part sa date de naissance aucunes autres informations.
En date du 10/09/1831 associés pour l'exploitation d'un fonds de commerce d'horlogerie appartenant à monsieur RIEUSSEC Nicolas Mathieu et Joseph Ferdinand son fils.
Joseph Ferdinand a été je pense effectivement horloger jusqu’en 1840/1850, puis a exploité certains brevets et géré des sociétés en lien avec ceux-ci. Comme je le disait dans des documents il a la profession de loueur de voiture, suite je pense à l’exploitation d’un brevet de son père de 1933 voiture destinée au transport nommé voiture porte-mesure ou fardier perfectionner.
L’intérêt également et de comprendre, comment le père, Nicolas Mathieu a développé le chronographe et les raisons de ses études.
Revenir en haut Aller en bas
Sytam
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/12/2023

alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 23 EmptyLun 8 Jan 2024 - 19:50

Merci pour ce complément d’information…
Toujours enrichissant d’en savoir un peu plus sur cet horloger de génie !
Je trouve qu’il n’existe pas bcp d’exemplaires visibles sur le net de la fabrication Rieussec et fils au contraire de Breguet, Leroy, Lépine etc…
Avant d’être horloger du roi De 1802 à 1817 on ne trouve rien !
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6830
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 23 EmptyMar 9 Jan 2024 - 11:21

caput a écrit:
Joseph Ferdinand a eu un frère ainé Louis Nicolas (°18/08/1802) mais à part sa date de naissance aucunes autres informations.
En date du 10/09/1831 associés pour l'exploitation d'un fonds de commerce d'horlogerie appartenant à monsieur RIEUSSEC Nicolas Mathieu et Joseph Ferdinand son fils.
Joseph Ferdinand a été je pense effectivement horloger jusqu’en 1840/1850, puis a exploité certains brevets et géré des sociétés en lien avec ceux-ci. Comme je le disait dans des documents il a la profession de loueur de voiture, suite je pense à l’exploitation d’un brevet de son père de 1933 1833 voiture destinée au transport nommé voiture porte-mesure ou fardier perfectionner.
L’intérêt également et de comprendre, comment le père, Nicolas Mathieu a développé le chronographe et les raisons de ses études.
Erratum 1833 et non pas 1933 évidement.
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6830
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 23 EmptyMar 9 Jan 2024 - 11:47

Même à leur époque ses grands horlogers ont été plagiés.
alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 23 Rieuss10
Revenir en haut Aller en bas
Sytam
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/12/2023

alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 23 EmptyMar 9 Jan 2024 - 13:34

Quelque soit l’époque, la nature humaine est toujours la même !
J’ai trouvé dans un musée un mouvement qu’on lui attribue. (Voir photos)
Le R et le C semble identique à la signature de ma montre, le premier S non car impossible à cause de la vis qui se trouve juste en dessous…
Rieussec avec 2 S c’est quand même plus ressemblant Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Sytam
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/12/2023

alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 23 EmptyMar 9 Jan 2024 - 13:50

alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 23 Img_7818
alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 23 Img_7819
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6830
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 23 EmptyMar 9 Jan 2024 - 14:51

Une montre Rieussec souscription. Mr. Green
On sait que Breguet et Rieussec ont eu des désaccords sur la paternité de certaines inventions.
Revenir en haut Aller en bas
Sytam
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/12/2023

alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 23 EmptyMar 9 Jan 2024 - 16:14

alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 23 Img_7820
alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 23 Img_7821
Revenir en haut Aller en bas
Godzil
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/01/2024

alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 23 EmptyDim 21 Jan 2024 - 10:20

Bonjour, j'ai cette montre (de col?) qui avait été trouvé chez mes grands parents, mais l'origine est inconnue.

Il manque une aiguille, et je pense que le mécanisme est incomplet mais à l'air plutot propre.

Elle est en argent fin, mais je n'arrive pas a reconnaitre le poinçon, j'aimerais savoir quelle type de mecanisme, la remettre en marche serait satisfaisant, et si possible trouver quel artisan qui a fait le boitier pour arriver à la dater

Merci d'avance Smile 

alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 23 Img_8811
alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 23 Img_8810
alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 23 Img_8812
alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 23 Img_8813
Revenir en haut Aller en bas
Antoine11
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/01/2024

alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 23 Empty
MessageSujet: Aide informations montre à gousset   alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 23 EmptyDim 21 Jan 2024 - 16:00

alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 23 Unname12
Bonjour
J'aimerais avoir de l'aide si quelqu'un pourrai me donner des infos sur cette ancienne montre que j'ai retrouver
Merci à tous alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 23 Unname10
alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 23 Unname11
Revenir en haut Aller en bas
STU
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/01/2024

alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 23 EmptyMar 23 Jan 2024 - 13:09

Bonjour à tous Chinois

Auriez vous des infos sur cette montre ?
En vendant la maison de famille j'y suis tombé dessus ! elle appartenait à mon grand père qui l'a certainement acquis entre 1940 et 1960 je pense.

Le calibre est un Zenith mais je n'ai pas trouver d'infos sur celui-ci sur la toile.

Je l'ai passé au Timegrapher elle n'est pas déconnante du tout, mais ne connaissant pas le calibre je l'ai laissé de base sur une levée de 50°.
Sinon un Beat error très faible 0.2 et un retard de -3s pas mal vu qu'elle est resté dans un tiroir un certain nombres d'années....

J'aimerais avoir des infos sur son années et son calibre si cela parle à quelqu'un évidement !

Je compte lui refaire une santé et une petite beauté !

Je vous remercie à tous par avance !
alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 23 20240110alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 23 20240111alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 23 20240112alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 23 20240113
Revenir en haut Aller en bas
 
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
Revenir en haut 
Page 23 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3
» [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]
» [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]
» 2 montres de poches : laquelle choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: