FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]

Aller en bas 
+212
thieba
Shakti85
BARMANfr
Hoptetelle
Marie2501
Electrolyse
Kazou
Selachi
LHort
Gérard-Brigitte
Bordelais
Tamave
bestwatchman
montre61
sauticot
Seb@31
Steak
STU
Antoine11
Godzil
Sytam
tib tib
-Gabriel-
CorentinLby
aerostation
Nightstorm
Dudu02
savonnettedoree
Bulldozer
Gutz
evh5150
lornan
Colne
padra34
Juju le chercheur
rinieri
ThomasE
alex0329
Clomag
rv301972
chrigui85
goupill
Jojo18
FRED67
ze_porro
Fangster
Omerol
Valentino67
Dann
Sacha68
lawill1
Dan26
jll92
rima
Rabeyriol
kelorkilé
Patwebcx
Herold
hasni41
G&N
Gulf40
Dark_B
Tonio_85
Jura39
titi44
karukera2
FlavMen
Smilz0o
mathieu02
Perceval de Galles
Marius08
gilles74
Macbouh
ericlebreton
heure gauloise
Flagada
Hermann Gromek
Farhi1963
GuiYaumeS
LUDO6245
looby
Saturne
Dalton 40
fred21130
jeanpolo
ngf
Krg
Bourrac
lmartin974
Louis philippe
Pierre-Yves
Sene
Serge Catoire
2ni
maxence2501
GDimitri
Cadrature
Xto31
T0f
hencey
Mathieu75014
daatactac
zippopotamme
Germanicus_
Fred03
1000gex38
Sansu
Bertrand
Vimdal
Seb12
ADEB
Jieofthenight
Cleman
blacksad
geo58
felmanzo
bournaze
ingfred
flosti
Jivet
chrys
caput
Nox08
JC56
lemarensin
benj4min
Domitictac35
lemartien
Rick H
lwibox
jobo6466
Sunsemillia
bobyleforestier
Baramontre
Saymone
Bruno30000
p+444
Beber 55
WiFaz
morgan1990
Superkalou
zaox
Neptune84600
Raxevis Arcofin
Vectral
Hugo_69530
PatLou
epharos
Flictacv
Alecsendri
bibi78390
Ardent
Chbig62
miccoh
Arno
Chronodude
chubby
wilediema
Naforah974
patch051
alosyus
Nours02
agro81
Falk
Tristan-led
3pontsdeligne34
lechatkidort
Hazaloute
Breitmax
gti76
Antonius
jlchaps
heisenberg_
zhytoon
lesuippas
floch34
pyskjan
chesto
SwissKris
peterpan72
Rafale71
Bisontin
br1ce
jonas.mrtl
Mudmover
golanef
Jean GUERIN
fel66
Jjmart
Edge26
eri231
Auriolle
udo_38
Hypnos
carlina
Millefeuilles
Xaipe
tity974
LAURENT74
pitboost
gelu33
Fournier
Milannimes
FIL56860
sanghrenl
schaefer
Peridotite88
Wolfy
pilàlheure
Damien legrand
Chriz
swissrico
216 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
Tamave
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/02/2024

alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 EmptyMar 6 Fév 2024 - 19:07

Du coup qu'est ce qu un quantième pilalheure ?
Revenir en haut Aller en bas
bestwatchman
Membre Actif
bestwatchman


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 30/01/2024

alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 EmptyMar 6 Fév 2024 - 19:21

Tamave a écrit:
Du coup qu'est ce qu un quantième pilalheure ?
quantieme c'est heure et jours la grande aiguille t'indique les jours
Revenir en haut Aller en bas
Tamave
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/02/2024

alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 EmptyMar 6 Fév 2024 - 19:29

bestwatchman a écrit:

quantieme c'est heure et jours la grande aiguille t'indique les jours
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bordelais
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/02/2024

alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 Empty
MessageSujet: Est ce que quelqu un connais cette bête la?   alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 EmptyMer 7 Fév 2024 - 18:10

Bonsoir a tous 
Je viens de trouver ce chronographe 
Il n est malheureusement pas en bon état mais il a le mérite d être encore la 
En revanche impossible de trouver la moindre information le concernant ni même sur la marque  
Pourriez vous éclairer ma lanterne alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 Img_2010
alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 Img_2011
alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6804
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 EmptyMer 7 Fév 2024 - 18:22

Effectivement surprenant; fabrication Allemande et sur le cadran inscriptions apparemment en Anglais.
Une photo agrandie et claire, du poinçon sur la platine arrière serait le bien venue.
Revenir en haut Aller en bas
Bordelais
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/02/2024

alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 EmptyMer 7 Fév 2024 - 18:40

Bonsoir a tous auriez vous des informations concernant ce chronographe mercialpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 Img_2019
alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 Img_2021
alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 Img_2020
Revenir en haut Aller en bas
Gérard-Brigitte
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/01/2021

alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 Empty
MessageSujet: Montre Ferroviaire   alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 EmptyLun 12 Fév 2024 - 11:53

Bonjour,

Je possède cette montre de poche modèle XXL (70 mmm), montre ferroviaire avec pour seules indications "MM & Cie" "Patent N° 10292" " Swiss Made".
Quelqu'un a-t-il une idée sur la fonction de la petite échancrure du cadran à l'endroit du chiffre 12 ... qui est peut être en liaison avec le petit tube creux sur le boîtier à l'endroit du 1 ?

Merci de vos retours éventuels.

alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 P1000910
Revenir en haut Aller en bas
Gérard-Brigitte
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/01/2021

alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 Empty
MessageSujet: Montre Ferroviaire   alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 EmptyMar 13 Fév 2024 - 23:45

alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 P1000913
Bonjour à tous,

Je possède cette montre ferroviaire modèle XXL (70 mm) dont je ne trouve aucune info sur la marque (MM & Co) mais surtout dont je recherche la raison de cette échancrure du cadran à l'emplacement du 12
et la fonction du tube qu'on voit en face du 1, ces deux équipements étant sans doute en relation.
Mais à quoi cela sert-il et que manque-t-il ?
Je n'ai trouvé aucune photo de montre avec cette caractéristique.

Quelqu'un a-t-il une idée ?
En vous remerciant d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Pilier du forum
Saturne


Nombre de messages : 1982
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 EmptyMer 14 Fév 2024 - 8:01

Gérard-Brigitte a écrit:
Bonjour,

Je possède cette montre de poche modèle XXL (70 mmm), montre ferroviaire avec pour seules indications "MM & Cie" "Patent N° 10292" " Swiss Made".
Quelqu'un a-t-il une idée sur la fonction de la petite échancrure du cadran à l'endroit du chiffre 12 ... qui est peut être en liaison avec le petit tube creux sur le boîtier à l'endroit du 1 ?

Merci de vos retours éventuels.

Bonjour,

Après une petite recherche, cette échancrure dans le cadran permettait de loger une ampoule électrique!

alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 H3094-L109068617
source image : https://www.invaluable.com/auction-lot/a-nickel-goliath-pocket-watch-with-light-fitting--278-c-8c5458b9e5

Il semble que la dite ampoule était alimentée par une batterie logée dans un boîtier supplémentaire venant recevoir la montre comme ici :
alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 Ef8fd7c6-b82d-401f-81bb-89a87c1ffdca
source image : https://www.davidduggleby.com/auctions/110820222071/0/2136/2136.aspx

Il semble que le brevet 10292 se réfère à un type particulier d'électrodes employé dans la batterie :
https://worldwide.espacenet.com/publicationDetails/originalDocument?CC=CH&NR=10292A&KC=A&FT=D&ND=3&date=18951115&DB=&locale=fr_EP#

Ce système a été adapté sur divers modèles de montres de poche.

Une ancêtre de la Mortima Light Electric en somme Mr. Green
alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 Mortim10
https://forumamontres.forumactif.com/t45130-mortima-light-de-desmontres
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Pilier du forum
Saturne


Nombre de messages : 1982
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 EmptyMer 14 Fév 2024 - 8:23

Je copie ici ma réponse de l'autre sujet :
Saturne a écrit:


Bonjour,

Après une petite recherche, cette échancrure dans le cadran permettait de loger une ampoule électrique!

alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 H3094-L109068617
source image : https://www.invaluable.com/auction-lot/a-nickel-goliath-pocket-watch-with-light-fitting--278-c-8c5458b9e5

Il semble que la dite ampoule était alimentée par une batterie logée dans un boîtier supplémentaire venant recevoir la montre comme ici :
alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 Ef8fd7c6-b82d-401f-81bb-89a87c1ffdca
source image : https://www.davidduggleby.com/auctions/110820222071/0/2136/2136.aspx

Il semble que le brevet 10292 se réfère à un type particulier d'électrodes employé dans la batterie :
https://worldwide.espacenet.com/publicationDetails/originalDocument?CC=CH&NR=10292A&KC=A&FT=D&ND=3&date=18951115&DB=&locale=fr_EP#

Ce système a été adapté sur divers modèles de montres de poche.

Une ancêtre de la Mortima Light Electric en somme Mr. Green
alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 Mortim10
https://forumamontres.forumactif.com/t45130-mortima-light-de-desmontres
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6804
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 EmptyMer 14 Fév 2024 - 8:49

Merci @Saturne pour cette explication, je n'ai jamais vu ça thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Gérard-Brigitte
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/01/2021

alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 EmptyMer 14 Fév 2024 - 10:35

Merci infiniment pour cette information !
Je suppose que l'ampoule était connectée à la batterie du coffret via le petit tube à droite du boîtier.
Avec tous mes remerciements.
Revenir en haut Aller en bas
bestwatchman
Membre Actif
bestwatchman


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 30/01/2024

alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 EmptyJeu 15 Fév 2024 - 15:01

caput a écrit:
Merci @Saturne pour cette explication, je n'ai jamais vu ça thumleft
houaaaa ben moi non plus jamais vu affraid
Revenir en haut Aller en bas
LHort
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/02/2024

alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 Empty
MessageSujet: Identification montre Alpina   alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 EmptySam 17 Fév 2024 - 12:12

Bonjour

Ma grand mère a récupéré une petite montre de poche (3cm de diamètre environ), qui appartenait peut être à sa mère. Elle n'a pas beaucoup d'informations, donc j'ai essayé de l'aider à en trouver avec une recherche par image, qui ne m'a pas permis de trouver une montre similaire (pour avoir une date par exemple). Il n'y a pas de poinçon visible sur l'extérieur à par deux petites lettres gravées ("NC"?). J'ai lu sur internet que cela pouvait être en lien avec le designer du bijou lorsqu'il s'agit de lettres. Est-ce bien le cas ?

Je n'ai pas réussi à l'ouvrir (mais n'ai pas forcé non plus par peur de l'abimer, sachant qu'elle fonctionne encore).

Je ne sais pas quelle degré d'informations on peut avoir avec seulement l'extérieur, donc je me permets ce poste pour savoir si son apparence donne déjà quelques informations.

Bonne journée à tousalpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 Inboun13
alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 Inboun15
alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 Inboun14
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Membre très actif



Nombre de messages : 285
Age : 60
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 28/01/2024

alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 EmptyMar 20 Fév 2024 - 21:14

Je lis Alpina, marque connue qui existe encore (pas sûr que ce soit dans la continuité néanmoins).
Très jolie, en argent je pense. Le cadran devrait être en émail et tu as de la chance qu'il ne soit pas fêlé, la plupart le sont (rien que pour ça, ne le donne pas à réviser à n'importe qui !). La taille est sympa et le fond reste sobre, j'adore.
À gauche de la couronne, le petit bouton sert à mettre à l'heure (ne tire pas sur la couronne comme un bourrin ;•) ) OU à ouvrir la boîte mais pour ça je distingue plutôt un taquet à droite. Tu fais bien d'y aller avec précaution surtout si tu n'as pas les outils adéquats. Tu risques d'âbimer la montre et de te blesser. Note néanmoins qu'un fond emboîté de qualité est sacrément bien ajusté et pour l'ouvrir et le fermer, faut de la poigne.
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Membre très actif



Nombre de messages : 285
Age : 60
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 28/01/2024

alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 EmptyMar 20 Fév 2024 - 21:24

alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 Suppor11

Avec du fil de cintre et une pince à bec rond, tu peux lui faire un support éco. Attention à ne pas poser une montre ancienne sur du marbre ou autre surface très dure. Ça peut parfois faire péter le ressort par un phénomène de résonnance. J'ai jamais vu la chose arriver mais ça fait partie de ma culture générale.

alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 Suppor10
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Pilier du forum
Saturne


Nombre de messages : 1982
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 EmptyMar 20 Fév 2024 - 22:45

Steak a écrit:
Attention à ne pas poser une montre ancienne sur du marbre ou autre surface très dure. Ça peut parfois faire péter le ressort par un phénomène de résonnance. J'ai jamais vu la chose arriver mais ça fait partie de ma culture générale.
Cette histoire de ne pas poser une montre sur du marbre au risque de casser le ressort est pour moi une pure légende. Je n'ai jamais lu ou entendu quiconque à qui c'était arrivé et je n'ai jamais vu une explication crédible du phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
bestwatchman
Membre Actif
bestwatchman


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 30/01/2024

alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 EmptyMer 21 Fév 2024 - 2:43

Steak a écrit:
Je lis Alpina, marque connue qui existe encore (pas sûr que ce soit dans la continuité néanmoins).
Très jolie, en argent je pense. Le cadran devrait être en émail et tu as de la chance qu'il ne soit pas fêlé, la plupart le sont (rien que pour ça, ne le donne pas à réviser à n'importe qui !). La taille est sympa et le fond reste sobre, j'adore.
À gauche de la couronne, le petit bouton sert à mettre à l'heure (ne tire pas sur la couronne comme un bourrin ;•) ) OU à ouvrir la boîte mais pour ça je distingue plutôt un taquet à droite. Tu fais bien d'y aller avec précaution surtout si tu n'as pas les outils adéquats. Tu risques d'âbimer la montre et de te blesser. Note néanmoins qu'un fond emboîté de qualité est sacrément bien ajusté et pour l'ouvrir et le fermer, faut de la poigne.
Je dirais plutôt en or malgré que l'on ne distingue pas trop bien le poinçon (tête de cheval ?).



Sinon ya des mini chevalets acrylique que tu peux trouver sur Amazon à moins de 10€ moi j'y mets même des montres à coq qui sont quand même assez épaisse. 
Ps: le coup du ressort qui pète sur le marbre est une pure légende j'aimerais bien que celui à qui c'est arrivé nous le raconte....alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Membre très actif



Nombre de messages : 285
Age : 60
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 28/01/2024

alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 EmptyMer 21 Fév 2024 - 10:16

Une montre ancienne sur un chevalet plastique je suis pas fan mais c'est discret et pas cher. L'idéal c'est le support pliant ancien en argent. J'en ai un… ou pas car hélas introuvable avec quelques autres objets mystérieusement disparus entre deux déménagements.
J'en ai réalisé un en fil de cintre et il est certainement possible d'en trouver ou fabriquer un en acrylique.
Ce genre d'accessoire n'est pas rare mais assez difficile à trouver. Un peu comme une jolie chaine de montre à prix abordable !

Pour ce qui est de cette histoire de marbre, les légendes ont toujours un fond de vérité et celle-ci est tellement répandue qu'elle mérite réflexion. Même l'horloger de père en fils de ma jeunesse, que j'ai fréquenté quotidiennement jusqu'au collège tenait ce discours.
Il faut d'abord noter que les ressorts spiraux anciens sont effectivement fragiles. Ensuite les deux hypothèses les plus plausibles pour une casse liée au marbre sont un phénomène de résonnance ou un choc thermique. Je penchais plutôt pour la première mais considérant que dans les grandes demeures où toutes les pièces n'étaient pas chauffées, le marbre d'une commode pouvait rester froid un bon moment après que la pièce se soit réchauffée… l'hypothèse n'est pas idiote.
Quoiqu'il en soit cette légende et les précautions qui en découlent ont le mérite d'inciter à choyer nos vieilles tocantes qui sont capables de nous survivre à condition d'être bien traitées.
Revenir en haut Aller en bas
Selachi
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/02/2024

alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 Empty
MessageSujet: Recherche histoire montre ancienne    alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:13

Bonjour à tous, j’ai récupéré dans ma famille. Une vieille montre à gousset. Nous avons essayé de faire des recherches sur la provenance et la marque mais impossible de trouver des informations avec une recherche Internet. Est-ce que l’un d’entre vous a envie de se lancer dans cette quête Very Happy ?alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 18e2c710
alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 96edd610
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6804
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 EmptyVen 23 Fév 2024 - 15:44

@Selachi  vos photos sont flous, merci d'indiquer les informations sur le cadran et fond de boite. 
Revenir en haut Aller en bas
Selachi
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/02/2024

alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 EmptyVen 23 Fév 2024 - 15:47

Merci, alors il y a écrit la marque sur le cadran (je suppose) : SCHWEHR CONNERET / sur le fond il y a la même chose en gravure et un numéro de série ainsi qu’un poinçon (une clé dans un losange) . Est-ce que cela vous dit quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6804
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 EmptyVen 23 Fév 2024 - 15:57

Selachi a écrit:
Merci, alors il y a écrit la marque sur le cadran (je suppose) : SCHWEHR CONNERET / sur le fond il y a la même chose en gravure et un numéro de série ainsi qu’un poinçon (une clé dans un losange) . Est-ce que cela vous dit quelque chose ?
Incompréhensible prendre une loupe.
Revenir en haut Aller en bas
bestwatchman
Membre Actif
bestwatchman


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 30/01/2024

alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 EmptyVen 23 Fév 2024 - 19:47

alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 Img_2011
Selachi a écrit:
Merci, alors il y a écrit la marque sur le cadran (je suppose) : SCHWEHR CONNERET / sur le fond il y a la même chose en gravure et un numéro de série ainsi qu’un poinçon (une clé dans un losange) . Est-ce que cela vous dit quelque chose ?
Comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Selachi
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/02/2024

alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   alpina - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 25 EmptyVen 23 Fév 2024 - 20:55

Plutôt une clé sans lettres
Revenir en haut Aller en bas
 
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
Revenir en haut 
Page 25 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3
» [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]
» [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]
» 2 montres de poches : laquelle choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: