FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aide pour choisir ma plongeuse !!!

Aller en bas 
+20
knightofcydonia
ashivan64
NaKKdry
Baptiste84
paf59
christophe47
SupR_MarioL
Steph.CH
power944
dante_be
L&S
Eric 37
Bubba
Juluxx
Guillaume-14
cliosteph
tartine.74
chesney75
Jezza_06
Flexy
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2965
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/03/2015

Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir ma plongeuse !!!   Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 4 EmptyMar 24 Nov 2020, 13:32

T embête pas prends une Sumo Wink 
Tu es certain d en avoir pour ton argent (la dernière version saphir / rdm 70 h)
Revenir en haut Aller en bas
jdesilani
Membre Actif



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 10/11/2020

Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir ma plongeuse !!!   Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 4 EmptyMar 24 Nov 2020, 13:37

Bubba a écrit:
T embête pas prends une Sumo Wink 
Tu es certain d en avoir pour ton argent (la dernière version saphir / rdm 70 h)
Mais je n'accroche pas avec Seiko !! Comme je l'ai dit plus haut, je ne sais pas pourquoi, mais je n'accroche pas Shit ...
Revenir en haut Aller en bas
knightofcydonia
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 14/04/2012

Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir ma plongeuse !!!   Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 4 EmptyMar 24 Nov 2020, 14:44

Mon choix "intemporel" irait vers l'Union Glashütte :

- noir indémodable et facile à associer avec n'importe quel bracelet
- la plus lisible des 4 (avec l'Oris peut être)
- épaisseur "contenue" (même si tu as un beau poignet, l'équilibre diamètre/épaisseur est important pour préserver une cohérence
- le fait que la couronne ne soit pas "inclue" dans la lunette me plaît d'avantage, ça lui donne un charme un peu rétro qui fait la différence je trouve.
- RDM 60H

Toi qui aime la maroquinerie, tu n'as plus qu'a prendre son alene, les aiguilles et faire un beau bracelet comme celui-ci :

Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 4 Union-Glashutte_Belisar-Datum-Sport_001
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir ma plongeuse !!!   Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 4 EmptyMer 25 Nov 2020, 20:28

Et une Omega Planet Ocean d'occaz en 45,5 ? Super montre et assez balèze, ça devrait le faire non ?
Revenir en haut Aller en bas
jdesilani
Membre Actif



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 10/11/2020

Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir ma plongeuse !!!   Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 4 EmptyMer 25 Nov 2020, 20:51

L&S a écrit:
Et une Omega Planet Ocean d'occaz en 45,5 ? Super montre et assez balèze, ça devrait le faire non ?
Ahhh ben c'est sûr que ça me convient tout à fait comme montre. Elle rejoint beaucoup de mes critères, mais difficile de trouver en dessous de 2700 euros... Et encore, ça vient de l'autre bout du monde... Il y en a une à Abu Dhabi Laughing Laughing  !!!
Et tu vois, quitte à mettre ce prix là, je préfèrerais investir dans une Breitling Superocean en 46... Elle correspond encore plus à mes attentes !!! Mais il faudrait que je déborde de mon budget de... 1000 euros !!!!! Comment dire... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jdesilani
Membre Actif



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 10/11/2020

Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir ma plongeuse !!!   Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 4 EmptyJeu 26 Nov 2020, 21:57

Bonsoir à tous,

Bon ben, mission de ce soir ou de ce week-end pour vous, : me trouver l'équivalent de cette Tudor Black Bay en 43 mm minimum. 
Ce bordeaux !!!! 
Encore une grosse frustration de voir une montre magnifique mais vraiment trop petite pour moi !!!
Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 4 Tudor_10
Revenir en haut Aller en bas
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2965
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/03/2015

Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir ma plongeuse !!!   Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 4 EmptyJeu 26 Nov 2020, 22:50

Tu as la Tudor black bay bronze en 43 Wink 
Il y en a une sur le bar d en face !! 
Merci qui ??  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jdesilani
Membre Actif



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 10/11/2020

Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir ma plongeuse !!!   Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 4 EmptyJeu 26 Nov 2020, 23:01

Bubba a écrit:
Tu as la Tudor black bay bronze en 43 Wink 
Il y en a une sur le bar d en face !! 
Merci qui ??  Mr. Green
Faut déjà que je m'inscrive  Mr. Green !!!
J'espère juste ne pas me planter de bar d'en face  Very Happy !!!
Apres, le tarif risque d'être aux anges !!!! Mais bon, ça ne coûte rien d'aller voir !!
Mais merci beaucoup pour l'info, en effet !!!
Alors merci qui ? Ben... Merci Bubba !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
paf59
Membre très actif



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 11/06/2020

Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir ma plongeuse !!!   Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 4 EmptyVen 27 Nov 2020, 07:32

Je crois qu'il y en a une ici : mais marron. Jolie aussi d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2965
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/03/2015

Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir ma plongeuse !!!   Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 4 EmptyVen 27 Nov 2020, 07:57

Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir ma plongeuse !!!   Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 4 EmptyVen 27 Nov 2020, 08:23

... et un custom BB sur une grosse Seiko style Sumo ou Turtle ça le ferait pas ???
Revenir en haut Aller en bas
paf59
Membre très actif



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 11/06/2020

Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir ma plongeuse !!!   Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 4 EmptyVen 27 Nov 2020, 08:36

Bubba a écrit:
Pardon elle est ici en fait Wink 

https://forumamontres.forumactif.com/t249946-baisse-de-prixvends-tudor-black-bay-bronze-full-set-3-bracelets-tbe-2490-eur?highlight=Tudor
C'est à celle ci que je pensais effectivement. Elle est vraiment chouette.
Revenir en haut Aller en bas
jdesilani
Membre Actif



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 10/11/2020

Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir ma plongeuse !!!   Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 4 EmptyVen 27 Nov 2020, 09:58

paf59 a écrit:
Je crois qu'il y en a une ici : mais marron. Jolie aussi d'ailleurs.
Merci pour le tuyau. Elle est très belle en effet, mais hors budget pour moi, largement !!!
Revenir en haut Aller en bas
jdesilani
Membre Actif



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 10/11/2020

Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir ma plongeuse !!!   Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 4 EmptyVen 27 Nov 2020, 09:59

L&S a écrit:
... et un custom BB sur une grosse Seiko style Sumo ou Turtle ça le ferait pas ???
Ecoute, je suis retourné voir les Seiko. Mais je n'accroche décidément pas...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir ma plongeuse !!!   Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 4 EmptyVen 27 Nov 2020, 13:34

jdesilani a écrit:

Ecoute, je suis retourné voir les Seiko. Mais je n'accroche décidément pas...

J'avais vu passer ça mais avec un mod complet tu n'aurais plus que le boitier qui rappellerait Seiko. Il y a des mods balèzes. Vois sur le forum, je crois y avoir vu un fil sur ces mods.
Revenir en haut Aller en bas
jdesilani
Membre Actif



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 10/11/2020

Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir ma plongeuse !!!   Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 4 EmptyVen 27 Nov 2020, 13:56

L&S a écrit:


J'avais vu passer ça mais avec un mod complet tu n'aurais plus que le boitier qui rappellerait Seiko. Il y a des mods balèzes. Vois sur le forum, je crois y avoir vu un fil sur ces mods.
Alors là, je botte en touche Very Happy  !! En effet, avec ma faible expérience sur le forum, c'est quoi un "mod complet" ?? Je suis un peu perdu là Laughing  !!
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir ma plongeuse !!!   Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 4 EmptyVen 27 Nov 2020, 14:02

En 42 Glycine fait un beau modèle de cette couleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
jdesilani
Membre Actif



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 10/11/2020

Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir ma plongeuse !!!   Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 4 EmptyVen 27 Nov 2020, 14:09

Jezza_06 a écrit:
En 42 Glycine fait un beau modèle de cette couleur.
Oh mais oui !!! Pas mal du tout !!! bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2307
Date d'inscription : 05/12/2017

Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir ma plongeuse !!!   Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 4 EmptySam 28 Nov 2020, 09:19

L&S a écrit:


J'avais vu passer ça mais avec un mod complet tu n'aurais plus que le boitier qui rappellerait Seiko. Il y a des mods balèzes. Vois sur le forum, je crois y avoir vu un fil sur ces mods.
+ 1
Tu as des exemples ici : https://forumamontres.forumactif.com/t250453-custom-seiko-tome-9
Et plus bas dans le sous-forum Seiko avec le Tome 8.
En gros tu personnalises tout : du boitier aux aiguilles en passant par la couronne ... Et comme dit L&S : tu n'as que la forme du boitier qui te rappellera une Seiko. C'est pas si horrible  Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 4 Blunt_gi
Perso je n'arrive pas à trouver ce que je cherche depuis trèèèèès longtemps, je vais faire ça je pense.
Revenir en haut Aller en bas
jdesilani
Membre Actif



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 10/11/2020

Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir ma plongeuse !!!   Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 4 EmptySam 28 Nov 2020, 09:43

Flexy a écrit:

+ 1
Tu as des exemples ici : https://forumamontres.forumactif.com/t250453-custom-seiko-tome-9
Et plus bas dans le sous-forum Seiko avec le Tome 8.
En gros tu personnalises tout : du boitier aux aiguilles en passant par la couronne ... Et comme dit L&S : tu n'as que la forme du boitier qui te rappellera une Seiko. C'est pas si horrible  Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 4 Blunt_gi
Perso je n'arrive pas à trouver ce que je cherche depuis trèèèèès longtemps, je vais faire ça je pense.
Mais c'est génial ça !!! 
J'allais justement poster pour savoir s'in existait des personnes qui emboitaient sur demande avec nos idées... Ben là, en fait, c'est encore mieux !! bravohap Je vais me plonger là-dedans avec patience et intérêt !!!! Merci beaucoup à vous, c'est génial!!
Revenir en haut Aller en bas
jdesilani
Membre Actif



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 10/11/2020

Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir ma plongeuse !!!   Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 4 EmptySam 28 Nov 2020, 09:51

Bon, pour commencer et fêter mon entrée dans la quarantaine et dans le monde des divorcés, je vais craquer pour tout autre chose que ce pour quoi je vous embête depuis le début. Bon, ça reste une plongeuse, mais après le post de Jezza, j'ai été voir cette petite Glycine combat sub que je ne scrutais au début qu'en 46. Et là, le charme a agit. Je suis tombé amoureux de celle-ci.
Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 4 Glycin10
Alors je l'ai trouvée sur chrono24 à un très bon prix. Alors certes, c'est une 42, ce que je trouve trop petit pour mon poignet, mais elle à un bracelet qui fait 22 et ça peut un peu compenser la taille du boitier... On verra. Mais peu importe, ça a été le coup de foudre. Donc j'attends un retour du vendeur et je vous tiens au courant lors de la réception prévue mi-décembre...

MAIS, je ne vais pas m'arrêter là, vous pensez bien !!! Et le post de Flexy va m'amener sérieusement à me pencher sur ce second projet... Suite au prochain épisode...

Mais en tous cas, merci à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
paf59
Membre très actif



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 11/06/2020

Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir ma plongeuse !!!   Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 4 EmptySam 28 Nov 2020, 10:15

Elle est jolie aussi cette glycine.
Revenir en haut Aller en bas
SupR_MarioL
Passionné de référence
SupR_MarioL


Nombre de messages : 3504
Age : 42
Localisation : Bachy Bouzouk
Date d'inscription : 18/03/2013

Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir ma plongeuse !!!   Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 4 EmptySam 28 Nov 2020, 10:49

Sympa cette Combat Sub  thumright

Et 42 sur un poignet de 19cm c'est loin d'être ridicule !
Revenir en haut Aller en bas
jdesilani
Membre Actif



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 10/11/2020

Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir ma plongeuse !!!   Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 4 EmptySam 28 Nov 2020, 10:53

SupR_MarioL a écrit:
Sympa cette Combat Sub  thumright

Et 42 sur un poignet de 19cm c'est loin d'être ridicule !
Et bien justement, je ne sais pas trop. Je m'étais acheté il y a 2 ans, une petite Spinnaker bleue de 42 de diamètre. Je la porte tous les jours sur un Nato, certes, c'est ma toolwatch, certes, mais je la trouve un peu petite sur mon poignet. Mais elle a un strap de 20 mm. J'espère donc que celui de la Glycine va compenser... Mais peu importe, c'est bien le combo de couleurs qui m'a conquis !! Et j'en ferais ma nouvelle toolwatch !!!
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2358
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir ma plongeuse !!!   Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 4 EmptySam 28 Nov 2020, 14:05

Avec 19 cm de tour de poignet je n'hésiterai pas pour une belle plongeuse bien technique et sobre . 

- La Planet Ocean d'occasion 
- La Seiko Marinemaster 600 spring drive d'occasion . ( assez différente de la majorité des Seiko )
- La superocean abyss d'occasion .
- l'Eterna super Kontiki heritage d'occasion ou neuve .
- Une jolie Doxa .

Perso , il me reste une dernière " vraie "plongeuse que je trouve superbe . Une Oris small second titan . En 46 cornes courtes . poignet 19,5


Aide pour choisir ma plongeuse !!! - Page 4 Oris_111
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour choisir ma plongeuse !!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un peu d'aide pour choisir ma futur B&R
» aide pour choisir une montre
» aide pour choisir une montre svp
» Besoin d'aide pour choisir...
» Aide pour choisir Montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: