FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX

Aller en bas 
+23
nanthiat
McQ
Auguste-Aue
blesso
lithium
Raxevis Arcofin
Kahin
Eric67
herge81
Maiscqui
jybh
LUDOSTER
GUY J
Horsault
fan
ChrisC75
broncos
darius92p
ChrisBig
Modernist
francois77
osswald
ZEN
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX Empty
MessageSujet: Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX   Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX EmptyJeu 3 Déc - 4:06


Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX Boutiq11
Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX Boutiq10



Extrait

Citation :
[size=13]Paris, le jeudi 3 décembre 2020 – [/size][size=13]La Maison Dubail et Rolex ont ouvert une[/size]

boutique entièrement consacrée à la marque à la couronne au 71, avenue des

Champs-Élysées. Depuis la fin du mois de novembre, les dernières créations de

Rolex sont mises en valeur dans ce lieu caractérisé par la recherche perpétuelle de

l’excellence et de la qualité.

LA PREMIÈRE BOUTIQUE CONSACRÉE À ROLEX SUR LES

CHAMPS-ÉLYSÉES

[size=13]Cet espace de près de 300 m[/size][size=10]2 [/size][size=13]bénéficie des innovations récentes des boutiques[/size]

Rolex à travers le monde et offre un nouvel écrin à l’excellence horlogère. Sur

cette avenue mythique, les architectes ont imaginé un lieu à caractère unique, aux

nombreuses références à la ville lumière et à la marque à la couronne. Dès l’extérieur,

les facettes de couleur bronze qui recouvrent la façade rappellent, par un subtil jeu

d’ombres et de lumière, les cannelures emblématiques des lunettes des montres

Rolex. Les visiteurs sont ensuite accueillis par un stucco créé spécialement pour la

boutique et révélant un Arc de Triomphe gainé de cuir, référence évidente à ce quartier

qui fut un lieu de promenade très apprécié de la Reine Marie de Médicis. Un lustre

de Vénétie reprenant la forme d’un bracelet éclaire les créations de la manufacture

horlogère suisse, présentées sur un comptoir à structure cannelée.

UN ÉCRIN TRÈS PARISIEN AUX VOLUMES ET AUX MATÉRIAUX

D’EXCEPTION

On retrouve cette référence aux cannelures des montres Rolex sur un comptoir ovale

situé au coeur d’une rotonde surplombée par une verrière art déco d’origine. Des

images de style « jardin à la française » reflétées sur des lames en miroir plongent

les visiteurs dans un espace de verdure intemporel. La façade « Aqua Wall », grand

panneau mural en verre dont le motif de vagues subtilement éclairé évoque le monde

marin cher à Rolex, qui a créé la toute première montre-bracelet étanche au monde

[size=13]en 1926, accompagne le visiteur tout au long de sa découverte jusqu’au 1[/size][size=10]er [/size][size=13]étage.[/size]

La bibliothèque se prolonge également sur les deux niveaux de la boutique et invite

à se plonger dans les univers et l’histoire de la marque, créée par son fondateur,

Hans Wilsdorf, il y a plus d’un siècle.

Une galerie d’images mettant à l’honneur les initiatives inspirantes de Rolex pour

[size=13]préserver la planète accompagne les visiteurs le long de l’escalier. Au 1[/size][size=10]er [/size][size=13]étage se[/size]

situe l’atelier horloger, où tous les matériaux sont sélectionnés et mis en oeuvre

avec le même soin que pour l’ensemble des espaces : travertin mural, lattis en noyer

éclairés et laiton bronzé. Un stucco de mouvement horloger rappelle le savoir-faire de

la marque à la couronne qui trouvera à cet étage un espace spécialement conçu pour

abriter des expositions éphémères.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
osswald
Animateur



Nombre de messages : 804
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/11/2006

Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX   Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX EmptyJeu 3 Déc - 4:11

Cela devait bien arriver un jour.
Bel emplacement, ça va cartonner !
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX   Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX EmptyJeu 3 Déc - 4:15

Le faux-plafond qui arrive au milieu de l'imposte vitré affraid. Lorsque mes étudiants font cela, ils se font recaler...
Revenir en haut Aller en bas
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist


Nombre de messages : 567
Age : 37
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 12/05/2018

Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX   Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX EmptyJeu 3 Déc - 4:29

francois77 a écrit:
Le faux-plafond qui arrive au milieu de l'imposte vitré affraid. Lorsque mes étudiants font cela, ils se font recaler...

Effectivement, ça fait un peu mal aux yeux affraid

Ceci dit, entre ça et les superlatifs utilisés par la com' Rolex je ne sais pas ce qui est le plus drôle. Enfin bon, tant que ça ne vient pas d'un influenceur ça va Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ChrisBig
Nouveau
ChrisBig


Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : Pas si loin que ça de Paris
Date d'inscription : 29/05/2009

Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX   Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX EmptyJeu 3 Déc - 4:32

C'est une bonne nouvelle, un bel endroit, il faut juste espérer qu'ils auront des montres disponibles... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX   Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX EmptyJeu 3 Déc - 4:40

francois77 a écrit:
Le faux-plafond qui arrive au milieu de l'imposte vitré affraid. Lorsque mes étudiants font cela, ils se font recaler...

C'est à l'étage et la façade doit être classée ... Ils ont privilégié l'intérieur et c'est magnifique

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
darius92p
Membre super actif
darius92p


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 25/11/2019

Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX   Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX EmptyJeu 3 Déc - 4:50

ça tombe bien, c'est mon AD!  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX   Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX EmptyJeu 3 Déc - 4:51

ZEN a écrit:


C'est à l'étage et la façade doit être classée ... Ils ont privilégié l'intérieur et c'est magnifique  

Chez mon AD, Rolex a fait refaire entièrement la pose des parements en pierre parce que les joints étaient de (je ne sais plus exactement mais c'est dans leur cahier des charges) 5mm ou lieu de 4... permets-moi donc de m'étonné que Rolex laisse passer ça. De plus, je déprime de constater que j'ai des collègues qui manquent de raffinement et d'imagination...


"Magnifique", c'est ton appréciation. Personnellement, je trouve l'aménagement lisse et consensuelle (mon appréciation Mr. Green ).
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX   Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX EmptyJeu 3 Déc - 5:03

Grande boutique pour des vitrines vides?  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13416
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX   Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX EmptyJeu 3 Déc - 5:04

Belle boutique pour le retour des touristes chinois ...
Les affaires reprennent ...
Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2689
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX   Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX EmptyJeu 3 Déc - 5:13

broncos a écrit:
Grande boutique pour des vitrines vides?  Incompréhensible


En modèles pro ou juste acier effectivement.


A 2 km place vendome, je m'étais déplacé pour rien , et chez Dubail, et chez Rolex Dubail, oualou pour essayer ou même juste apercevoir sans toucher, l'oyster date , 36, ou 41mm.

Trop fort, même sans rien vendre  (au choix: pas de modèles pro, pas de touristes intercontinentaux,etc...), ils arrivent à monter des buildings à la gloire de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 14/12/2016

Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX   Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX EmptyJeu 3 Déc - 5:52

Une bien belle boutique ma foi pour qui aime le style, pour ne pas exposer des montres qu'on ne pourrait de toute façon pas vendre à des clients qui ne viennent plus.

C'est tout un concept effectivement.

Plus qu'à espérer que l'enseigne pourra au moins donner gratuitement l'heure aux passants, parce que pour l'instant, on dirait qu'elle marque l'heure juste 2 fois par jour.


edit: J'ai beau relire le communiqué, tout y est, sauf "iconique". Normal ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX   Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX EmptyJeu 3 Déc - 5:58

Vous êtes très sévères. Il y a beaucoup de Rolex livrables et tout est fait pour répondre aux demandes. La Directrice de la boutique ne peut faire de miracles mais tout est fait pour tenter d'y parvenir et souvent avec succès.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
GUY J
Passionné de référence
GUY J


Nombre de messages : 3970
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX   Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX EmptyJeu 3 Déc - 6:03

Merci ZEN. y aura-t-il un ou plusieurs horlogers sur place pour le SAV ?
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13416
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX   Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX EmptyJeu 3 Déc - 6:08

Une boutique 1.0 pour des montres virtuelles 0.0 ...

Un nouveau concept de boutique : un nombre de m2 inversement proportionnel au nombre de montres disponibles ...
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX   Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX EmptyJeu 3 Déc - 7:19

Toujours un bel agencement pour ces boutiques Rolex ou multi-marques ou Rolex est présent! De beaux matériaux et ils font travailler le même cabinet d’architecte, des agenceurs et divers sous traitants Français!
Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2689
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX   Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX EmptyJeu 3 Déc - 8:19

LUDOSTER a écrit:
Toujours un bel agencement pour ces boutiques Rolex ou multi-marques ou Rolex est présent! De beaux matériaux et ils font travailler le même cabinet d’architecte, des agenceurs et divers sous traitants Français!
Ah on parle d'agencement, ameublement, architecture; pas de montres à acheter donc, Rolling Eyes , ce serait mieux sur l'éphémère alors.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13416
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX   Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX EmptyJeu 3 Déc - 8:32

fan a écrit:

Ah on parle d'agencement, ameublement, architecture; pas de montres à acheter donc, Rolling Eyes , ce serait mieux sur l'éphémère alors.

+1 : merci au modo de mette ce post sur l'éphémère Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX   Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX EmptyJeu 3 Déc - 8:43

fan a écrit:

Ah on parle d'agencement, ameublement, architecture; pas de montres à acheter donc, Rolling Eyes , ce serait mieux sur l'éphémère alors.
Il y a tout le sous forum Rolex pour parler de montre à acheter si tu veux!  rabbit
Revenir en haut Aller en bas
jybh
Membre Actif
jybh


Nombre de messages : 86
Localisation : (Strasbourg)
Date d'inscription : 11/10/2019

Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX   Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX EmptyJeu 3 Déc - 9:21

J'espère qu'ils ont un bon assureur, parce que avec les mouvements sociaux Français, une boutique Rolex sur les champs c'est du pain béni pour le bloc noir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Maiscqui
Membre Hyper actif
Maiscqui


Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 05/12/2015

Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX   Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX EmptyJeu 3 Déc - 9:34

Je rejoins l'avis de certains de mes camarades pour le peu d'intérêt que représente ce nouveau point de vente.
Il n'y aura pas de montres à vendre.

Les magasins Rolex sont soit des refouloirs ou bien des antennes psychologiques.
Pas de griefs envers les personnes qui y travaillent en tout cas.

Balade horlogère aujourd'hui dans Paris pour appuyer mes propos:

Omega
Montres à vendre, très bon accueil, réductions proposées et sens du service.
Mais incompétence technique.

Bucherer
Le meilleur acceuil et expérience client que j'ai pu avoir.
Compétence technique, discussions avec de vrais passionnés et véritable écoute des clients Rolex lorsque qu'on vient pour cette marque.

Rolex
le vigile ainsi qu'un vendeur sont plantés juste devant l'entrée comme pour bloquer de potentiels clients.
Je salut la personne a l'entrée en essayant d'engager une conversation sur la base d'un achat récent chez eux.
Un sourire de cire et une phrase bateau en guise de réponse.

Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX   Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX EmptyJeu 3 Déc - 9:40

Oui j’avoue que l’accueil chez Rolex Vendôme (Gestion aussi assurée par Dubail)  n’est pas très chaleureux. Chez Bucherer, c’est un autre service beaucoup plus amical (c’est chez eux que j’ai pu avoir ma dernière Rolex). 
C’est compliqué après pour eux de faire la part entre ceux qui veulent spéculer/se faire un billet vs les passionnés qui aiment la marque.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX   Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX EmptyJeu 3 Déc - 9:44

herge81 a écrit:
C’est compliqué après pour eux de faire la part entre ceux qui veulent spéculer/se faire un billet vs les passionnés qui aiment la marque.

Et encore plus difficiles à repérer: les passionnés qui veulent spéculer/se faire un billet.  Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Maiscqui
Membre Hyper actif
Maiscqui


Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 05/12/2015

Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX   Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX EmptyJeu 3 Déc - 9:59

herge81 a écrit:
Oui j’avoue que l’accueil chez Rolex Vendôme (Gestion aussi assurée par Dubail)  n’est pas très chaleureux. Chez Bucherer, c’est un autre service beaucoup plus amical (c’est chez eux que j’ai pu avoir ma dernière Rolex). 
C’est compliqué après pour eux de faire la part entre ceux qui veulent spéculer/se faire un billet vs les passionnés qui aiment la marque.

L'accueil Rolex que j'ai cité n'est pas celui de Vendome.
Ce dernier est légèrement meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3097
Age : 106
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/11/2014

Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX   Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX EmptyJeu 3 Déc - 10:57

Et du coup pour rentrer, cela se passe comment ? Il faut se placer sur liste d'attente ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» F.P. Journe : ouverture d'une boutique-salon à Paris d'ici la fin de l'année
» James Bond à Moscou pour l'ouverture d'une boutique
» Boucheron - Ouverture de la boutique en ligne
» Communiqué officiel - Une nouvelle Rolex - Urgent
» Vacheron Constantin Ouverture de la boutique de New-York

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: