FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quel QP dans une collection ?

Aller en bas 
+22
lobergen
H7
titof70
PP3940
GMT
Turon
Midnight
loule
alexander mahone
denisd
sag
cisco
D@OU
Lundi
martial
simplicity
PIFPAF
Fred925
-tac-
starsky
Tokage
Chonum
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Quel QP dans une collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel QP dans une collection ?   Quel QP dans une collection ? - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 18:36

Aucune de celles proposées.
Un peu comme Colonia, pour moi ce serait une Breguet mais sans aller taper comme lui dans la 5447 avec la répétition minute en plus.
Non, un truc tout simple, comme la 5327 par exemple mais en or rose svp. Un QP sans complication additionnelle.
Mr.Red
Quel QP dans une collection ? - Page 2 Breg_5327qp
Revenir en haut Aller en bas
H7
Membre super actif
H7


Nombre de messages : 469
Age : 47
Localisation : vincennes RP
Date d'inscription : 29/11/2006

Quel QP dans une collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel QP dans une collection ?   Quel QP dans une collection ? - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 19:23

Langematik Perpetual pour la beauté du coté pile comme du coté face et puis par ce que c'est Lange & Söhne
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Quel QP dans une collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel QP dans une collection ?   Quel QP dans une collection ? - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 20:53

titof70 a écrit:
Aucune de celles proposées.
Un peu comme Colonia, pour moi ce serait une Breguet mais sans aller taper comme lui dans la 5447 avec la répétition minute en plus.
Non, un truc tout simple, comme la 5327 par exemple mais en or rose svp. Un QP sans complication additionnelle.
Mr.Red
Quel QP dans une collection ? - Page 2 Breg_5327qp

Bon attendez, si on sort de la liste, mon choix est fait et c’est le même que titof!
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

Quel QP dans une collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel QP dans une collection ?   Quel QP dans une collection ? - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 21:20

Pour avoir vécu un petit moment avec un QP, je trouve que le plus important est une grande reserve de marche et un reglage aisé.
Donc preference pour un automatique et max. un poussoir correcteur, l´idéal étant un règlage par la couronne.
Je vote hors liste:

Quel QP dans une collection ? - Page 2 Ulysse-nardin-gmt-perpetual-calendar-watch

il se règle en avant et en arrière, n´importe qui peut le manipuler sans que le propriétaire se mette à suer à gros bouillons.
Revenir en haut Aller en bas
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 95
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

Quel QP dans une collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel QP dans une collection ?   Quel QP dans une collection ? - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 21:39

1- la lange
2- la PP
et hors proposition :

Quel QP dans une collection ? - Page 2 Gp_qp10
Cette marque me fait toujours vibrer.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Quel QP dans une collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel QP dans une collection ?   Quel QP dans une collection ? - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 22:39

Pour commencer j'aime pas vraiement les QP ,lange ne brille pas dans cette catégorie (mais excelle dans d'autre) je choisirais la PP car eux ils sont très bon dans ce domaine .

Par contre pour le prix j'ose éspérer qu'il offre le Watchtruc pour remonter la montre et ainsi éviter un réglage fastidieux.
Revenir en haut Aller en bas
Théodore
Membre très actif
Théodore


Nombre de messages : 181
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 07/04/2007

Quel QP dans une collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel QP dans une collection ?   Quel QP dans une collection ? - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 12:53

Pas facile de choisir... Mais à priori je dirais la L&S pour son excellente finition en général. De plus c' est le cadran qui me plaît le plus dans cette sélection.
+calibre 100% manufacture.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Quel QP dans une collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel QP dans une collection ?   Quel QP dans une collection ? - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 13:46

La Moser sans hésiter. D'une façon générale, je trouve les QP chargés d'informations qui ne sont pas toujours utiles au moment de rédiger un chèque. Mettre l'indication de l'année bissextile au dos, ça me parait une bonne et belle option. La grande date est la plus réussie du genre, et l'indication du mois est discrète... Manque.... à mon sens... le jour de la semaine.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel QP dans une collection ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dans votre collection, quel est votre chrono préféré ?
» Quel est votre thème de collection ?
» A quel a ge votre collection débuta ?
» Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre,
» quel patek acheter pour completer collection ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: