FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin de conseils de passionnés!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PaCintosh
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/12/2020

Besoin de conseils de passionnés! Empty
MessageSujet: Besoin de conseils de passionnés!   Besoin de conseils de passionnés! Empty2020-12-05, 9:59 am

Bien le bonjour,

Vous allez pouvoir m’aider je l’espère.
Moi c’est PaC, je suis actuellement à la recherche d’une montre à gousset mais malheureusement, et ce après de nombreuses heures à me documenter sur le sujet, je n’ai pas réussi à en trouver une qui me convienne.
Je ne vise pas la montre de collection mais en cherche une à porter au quotidien, donc fiable et de bonne qualité... Grosse préférence pour une mécanique à remontage manuel neuve, pas de critère concernant le type de boîtier qu’elle soit de look rétro ou contemporaine.
Le problème est qu’il n’y a pas (enfin très peu) de juste milieu entre les montres de mauvaise qualité et celles de luxe et que beaucoup d’articles restent très « obscurs » sur la mécanique interne.
En amoureux de la technique j’ai opté pour une montre squelette même si le prix s’envole très souvent dans ce cas là.
Niveau budget, rien de précis pour l’instant... Juste rester à 3 chiffres!... Bon, on va dire dans les 400€. Rolling Eyes

Voilà à chaud ce que j’ai en tête, j’espère que vous saurez me conseiller ou me donner des pistes de recherche.
Merci d’avance!

PaC
Revenir en haut Aller en bas
froggy
Membre très actif
froggy


Nombre de messages : 223
Age : 55
Date d'inscription : 02/09/2010

Besoin de conseils de passionnés! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils de passionnés!   Besoin de conseils de passionnés! Empty2020-12-05, 2:07 pm

bonjour PaCintosh

https://www.cwcwatch.com/collections/cwc-pocket-watch/products/cwc-mechanical-pocket-watch
neuf environ dans tes prix

+ chère
https://www.tissotwatches.com/fr-fr/t82740933.html


- chère
https://www.poljot24.de/en/molnija-pocketwatch-watch-dog.html
montre russe

ce n'est que mon avis Besoin de conseils de passionnés! Blunt_gi

bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Besoin de conseils de passionnés! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils de passionnés!   Besoin de conseils de passionnés! Empty2020-12-06, 9:06 am

Bonjour,
En Italie il y a Perséo qui est assez réputé, malheureusement pas de revendeur en France.

http://www.perseo-watches.it/orologi/pocket/

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
PaCintosh
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/12/2020

Besoin de conseils de passionnés! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils de passionnés!   Besoin de conseils de passionnés! Empty2020-12-06, 9:41 am

Merci froggy et kelorkilé pour vos réponses.

Je ne connaissait pas CWC, elle est plutôt jolie dans le genre mais le plexiglass me gêne un peu à ce prix là (ÉDIT: C’est de l’acrylique sur celle-ci)... Tissot, bien évidemment, à condition d’y mettre le prix... La montre russe je ne suis pas emballé.
Pour Perséo, étant d’origine italienne, c’est effectivement dommage qu’il n’y est pas de revendeur en France ou de boutique en ligne... D’ailleurs là encore c’est du plexiglass, c’est assimilé à l’acrylique en ce qui concerne la résistance?
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Besoin de conseils de passionnés! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils de passionnés!   Besoin de conseils de passionnés! Empty2020-12-07, 8:10 am

PaCintosh a écrit:
Merci froggy et kelorkilé pour vos réponses.

Je ne connaissait pas CWC, elle est plutôt jolie dans le genre mais le plexiglass me gêne un peu à ce prix là (ÉDIT: C’est de l’acrylique sur celle-ci)... Tissot, bien évidemment, à condition d’y mettre le prix... La montre russe je ne suis pas emballé.
Pour Perséo, étant d’origine italienne, c’est effectivement dommage qu’il n’y est pas de revendeur en France ou de boutique en ligne... D’ailleurs là encore c’est du plexiglass, c’est assimilé à l’acrylique en ce qui concerne la résistance?
Bonjour,
le plexi n'est pas fragile, mais il y a la solution de la montre savonnette, dans le budget voir ici : https://www.gioielloro.it/en/orologio-da-tasca-perseo-meccanico-veritable-montre-11558.html?RwDet=true&articoli_ID=143156

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Besoin de conseils de passionnés! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils de passionnés!   Besoin de conseils de passionnés! Empty2020-12-07, 9:05 am

pourquoi plus neuve que d'occasion ?

en neuf tu auras juste un unitas basique alors qu'une ancienne revisée t'apportera une bien meilleure
finition du mouvement, un cadran email voire une boite en argent
Revenir en haut Aller en bas
PaCintosh
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/12/2020

Besoin de conseils de passionnés! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils de passionnés!   Besoin de conseils de passionnés! Empty2020-12-07, 10:22 am

trinita a écrit:
pourquoi plus neuve que d'occasion ?

en neuf tu auras juste un unitas basique alors qu'une ancienne revisée t'apportera une bien meilleure
finition du mouvement, un cadran email voire une boite en argent
En fait, vu le mal que j’ai à avoir de la visibilité concernant la qualité du neuf, c’est juste que je ne pense pas avoir les connaissances sur le sujet pour juger de la qualité de l’occasion. 

@kelorkilé: J’ai peut-être une légère préférence pour un boîtier ouvert pour l’instant et concernant le plexiglass, j’entendais sa fragilité face aux rayures.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Besoin de conseils de passionnés! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils de passionnés!   Besoin de conseils de passionnés! Empty2020-12-07, 11:09 am

PaCintosh a écrit:

En fait, vu le mal que j’ai à avoir de la visibilité concernant la qualité du neuf, c’est juste que je ne pense pas avoir les connaissances sur le sujet pour juger de la qualité de l’occasion. 

@kelorkilé: J’ai peut-être une légère préférence pour un boîtier ouvert pour l’instant et concernant le plexiglass, j’entendais sa fragilité face aux rayures.

c'est dommage , tu vera qqes une de smiennes ici, jamais je ne suis monté a 400 de budget pour celles ci

https://forumamontres.forumactif.com/t208114-la-zenith-des-chemins-de-fer-turcs?highlight=chemins+de+fer
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils de passionnés!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour achat svp les passionnés ^^
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils
» J'ai besoin de conseils
» Besoin de conseils....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: