FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'aide pour achat svp les passionnés ^^

Aller en bas 
+9
DavidUnik
Knuks
henri27130
Ornyal
Lud'O
Globule7515
Nezitic
dante_be
HestiaD
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
HestiaD
Nouveau
HestiaD


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/11/2022

Besoin d'aide pour achat svp les passionnés ^^ Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour achat svp les passionnés ^^   Besoin d'aide pour achat svp les passionnés ^^ EmptyMer 23 Nov 2022 - 13:01

Bonjour à tous ^^
Excusez du dérangement, je tiens à préciser avant toutes choses que je ne m'y connais absolument pas à ce niveau navrée, donc essayez d'être indulgents s'il vous plaît ^^
Je suis à la recherche pour un ami d'une montre "squelette" ( Squelette entre guillemets car j'affectionne le fait de pouvoir visualiser la beauté du fonctionnement, mais étant donné que j'ai beaucoup de mal à trouver, il n'est pas obligatoire qu'elle le soit..je préférerai quand même ^^' ) mécanique de préférence automatique ( je n'aime pas le système de pile ) avec un bracelet en métal type acier ou titane ( on peut toujours rêver pour titane 😅 ) et un fermoir de type boucle déployante pour un budget max de 250 euros ( budget relativement bas j'en ai conscience, mais beaucoup de cadeaux à faire donc on limite, pas le choix ^^' ) et si possible résistante à l'eau ^^' la personne pour qui est cette montre est plutôt classique, discrète tout en étant classe tout de même, mais il est très actif..
 J'ai fais énormément de site en tout genre, mais en fonction des critères souhaités ça m'a plus orientée sur une montre hugo boss et une montre pierre lannier, je n'ai rien spécialement contre ces 2 marques cependant je ne pense pas selon ma vision qu'elles soient appropriées.
J'apprécie les style de montre marque Emporio Armani ( pas trouvé sans pile ), Seiko ( pas trouvé type squelette ), Festina etc mais encore une fois mes connaissances sont extrêmement maigre, les prix sont assez excessif pour mon petit budget, mais je ne souhaite pas pour autant lui offrir une montre qui ne soit pas de qualité ou le fonctionnement laisse à désirer comparé à la beauté et qui resultat lui fera que quelques jours ou mois.. je me doute bien qu'avec une somme dérisoire le choix va être relativement maigre.. 
C'est pour quoi je me permets de venir embêter un chouia les passionnés que vous êtes, afin d'avoir des conseils ou peut-etre une idée sur une montre qui pourrait convenir à l'exigeante que je suis 😅
Merci à ceux qui auront eu la patience de me lire et en remerciant d'avance ceux qui me répondront ^^
Revenir en haut Aller en bas
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 523
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

Besoin d'aide pour achat svp les passionnés ^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat svp les passionnés ^^   Besoin d'aide pour achat svp les passionnés ^^ EmptyMer 23 Nov 2022 - 13:30

Dans tes critères de prix et de style, Festina fait un modèle de fait, référence F20630 et c'est une marque de montres, pas une licence comme Armani et tutti quanti.

La boucle déployante faut peut-être pas rêver.

Lip a le modèle Himalayan mais un poil plus cher (au dessus de 300), maybe en occasion: https://www.lip.fr/fr/174-himalaya-40-mm-squelette-.html.

Cigadesign est une marque chinoise qui semble faire des trucs pas mal, ils ont celle ci par exemple qui rentre dans ton budget: https://www.cigadesign-europe.com/z-series-stainless-steel-automatic-mechanical-skeleton-wristwatch-black/ 

Bulova a le modèle Sutton, je sais pas si ça se trouve dans le budget: https://www.bulova.com/global/product/96A187.html?cgid=mens-automatic
Revenir en haut Aller en bas
Nezitic
Membre Hyper actif
Nezitic


Nombre de messages : 558
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 16/01/2019

Besoin d'aide pour achat svp les passionnés ^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat svp les passionnés ^^   Besoin d'aide pour achat svp les passionnés ^^ EmptyMer 23 Nov 2022 - 13:32

Bonjour et bienvenue,

Bonne nouvelle, dans ce budget on peut trouver des montres qui répondent à vos critères et même des marques horlogères connues (contrairement à Boss ou Armani).
En particulier :
- Citizen
- Orient

Un modèle chez Citizen qui répond à (presque) tous les critères :
- automatique
- cœur ouvert (et non pas squelette...)
- bracelet métal
- résistance à l'eau 100m
C'est la Citizen Super Titanium Automatique (réf. NH9120-88A) qu'on trouve pile-poil dans le budget dans certaines boutiques. Par exemple ici : https://www.bijouterie-clouzeau.fr/fr/p/montre-citizen-super-titanium-automatique-0eb6


Besoin d'aide pour achat svp les passionnés ^^ Citize10

Sinon chez Orient, le modèle Bambino réf. RA-AG0029N10B.
Idem, cœur ouvert et non pas squelette. Et c'est de l'acier, pas du titane - mais dans le budget, c'est compliqué.
https://ocarat.com/montre-bambino-coeur-ouvert-ra-ag0029n10b-orient-56362.html
Besoin d'aide pour achat svp les passionnés ^^ Orient10

Pas trouvé de montre "squelette" dans le budget, le cœur ouvert étant ce qui s'en rapproche le plus... Par ailleurs, ces deux montres ont un fond transparent qui permet d'admirer pleinement le mouvement. Avis personnel, le squelette c'est lassant ! Wink Cela dit la montre n'est pas pour moi, donc si c'est vraiment ça que vous voulez, ce n'est pas à moi de juger. Par ailleurs, le squelette, ce n'est pas très discret !
Revenir en haut Aller en bas
Globule7515
Membre Actif



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 16/10/2022

Besoin d'aide pour achat svp les passionnés ^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat svp les passionnés ^^   Besoin d'aide pour achat svp les passionnés ^^ EmptyMer 23 Nov 2022 - 13:35

Bonjour , hélas dans ton budget cela va être très compliqué de trouver un modèle répondant à tes critères pour l instant je ne vois que la Swatch Body Soul dans la gamme Irony 
https://www.swatch.com/fr-fr/body-soul-yas100g/YAS100G.html
 
  La mienne a 13 ans et fonctionne toujours très bien je me baigne avec sans soucis.Pour ce budget tout le reste ce sera des bouses chinoises Chinoises re-badgées avec des noms européens pour duper le client potentiel, ensuite Fossile, Pierre Lanier et autre truc de couturier: va dé rétro Santanas ou alors pour caler un meuble où se fâcher avec sa belle mère .En augmentant un peu le budget il y a des modèles avec le cadran ouvert chez Seiko dans la gamme Présage .Ces modèles sont très bien finis et plus que fiables et au cas où il existe un vrai S.A.V qui est efficace.
           Mon avis est peut être tranché, mais si on veut un minimum de qualité, et de légitimité cela a un coût , et en venant sur un forum de passionnés , on sera assez intransigeant.
Revenir en haut Aller en bas
Globule7515
Membre Actif



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 16/10/2022

Besoin d'aide pour achat svp les passionnés ^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat svp les passionnés ^^   Besoin d'aide pour achat svp les passionnés ^^ EmptyMer 23 Nov 2022 - 13:47

Je confirme et approuve totalement les propositions de @Nezitic sont vraiment très bien aussi du sérieux fiable et éprouvé👍.
     Par contre Festina , éventuellement à l’insu de son plein:Marque une pseudo qualitative design très bof pour rester poli , et LiP pseudo française car on nous vend du made in France alors que tout est chinois dans la montre les modèles sont seulement assemblés en France , autant aller chez Seiko Citizen Orient au moins il n’y a pas tromperie.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Animateur
Lud'O


Nombre de messages : 798
Localisation : Au pays de Yema !
Date d'inscription : 09/01/2022

Besoin d'aide pour achat svp les passionnés ^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat svp les passionnés ^^   Besoin d'aide pour achat svp les passionnés ^^ EmptyMer 23 Nov 2022 - 14:13

Jette un œil chez Yema :

https://yema.com/

Il y a quelques pièces un peu hors budget mais de pas beaucoup. Après je n'ai pas tout regardé.
Revenir en haut Aller en bas
Ornyal
Membre très actif
Ornyal


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 26/04/2019

Besoin d'aide pour achat svp les passionnés ^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat svp les passionnés ^^   Besoin d'aide pour achat svp les passionnés ^^ EmptyMer 23 Nov 2022 - 14:29

Je rejoins également Nezitic, la bambino est quasiment une reine dans la catégorie des première montre auto avec un excellent rapport qualité/prix, notamment grace à ses (très) nombreuses déclinaisons.

Pour rester dans le sujet mais sans proposer un modèle : est-ce que tu as sondé l'intéressé sur ses goûts en matière de tocantes? Et sinon comment as-tu pu t'en faire une idée? Car une montre c'est un très beau cadeau mais c'est aussi très personnel, et la question des montre squelette/open-heart est plutôt clivante.

Au delà du style, lors du choix garde en tête le diamètre, si ton ami a des poignets fin, mieux vaut rester sur des diamètre contenus (38 à 42 ne devraient pas poser de problème). Egalement si tu découvre le monde des montres il faut savoir qu'une montre auto ou mécanique est moins fiable qu'une montre à pile, il faudra donc la remettre à l'heure de temps à autres, et la faire entretenir (enfin ne t'en fais pas, ce n'est pas tous les 4 matins).

Et pour rebondir sur ce qui a été dit à demi-mot : évite toutes les marques dont le coeur de métier n'est pas l'horlogerie, à part quelques exceptions ce sont de mauvais plans.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/atelier_panturle/
henri27130
Membre très actif
henri27130


Nombre de messages : 235
Age : 72
Localisation : Sur la frontière Sud de la Normandie
Date d'inscription : 15/02/2022

Besoin d'aide pour achat svp les passionnés ^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat svp les passionnés ^^   Besoin d'aide pour achat svp les passionnés ^^ EmptyMer 23 Nov 2022 - 14:30

Sur ce forum il y a de nombreux détracteurs de Festina.
Cependant la gamme skeleton répond à ton cahier des charges en offrant un verre saphir et un calibre automatique  Miyota (M82s0, 42 h de réserve de marche, -25/+40 s., stop seconde)
D'accord le fond est emboité mais il en est de même sur des boitiers Longines sans que cela ne choque les "puristes".
Et puis on trouve ces modèles à moins de 200 € chez Ocarat.

A toi de voir si cela te convient.

Besoin d'aide pour achat svp les passionnés ^^ Montre11


Dernière édition par henri27130 le Mer 23 Nov 2022 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HestiaD
Nouveau
HestiaD


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/11/2022

Besoin d'aide pour achat svp les passionnés ^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat svp les passionnés ^^   Besoin d'aide pour achat svp les passionnés ^^ EmptyMer 23 Nov 2022 - 14:38

Bonjour Dante_be et merci de ta réponse ^^ 

Pour la F20630 je l'avais déjà repérée mais je la trouve un peu efféminée non? Et surtout est-ce une bonne montre en soit?
Pour ton deuxième lien, je suis redirigée vers le site et non la montre en question, donc je vais rechercher dessus en fonction des informations que tu m'as fournis ^^ 
Pour le 3eme, je n'ai pas spécialement confiance dans les montres chinoises, mais après comme je l'ai dis précédemment je m'y connais pas vraiment, pour ne pas dire pas du tout ^^' 
La bulova à l'air plutôt sympathique, je vais aussi rechercher voir si ça rentre dans le budget ^^' 
Après je ne veux pas non plus qu'elle soit trop lourde ^^'


En tout cas je te remercie de tes conseils ^^ 


///////////////////// 


Bonjour Nezitic et en te remerciant de ta gentillesse ^^ 


En gros je peux zappés d'ores et déjà les squelettes ^^' ça fait plus d'un mois que je cherche en vain 🥲 pas de souci, si il y a au moins la transparence du fond ^^ après à cœur ouvert je trouve visuellement pas ça tip top ( je suis embêtante je sais désolés :sweat_smile: ) mais la Citizen a l'air très bien ^^ 


Et si je diminue mes critères dans sens : 
- montre mécanique automatique, 
- avec fond transparent, 
- résistante dans la durée et pas trop lourde?


 ( j'ai bien conscience que je ne trouverai pas de montre bracelet en titane mais si je peux en trouver une en acier qui soit plutôt légère au poignet je suis preneuse ^^ ) 

/////////// 

Bonjour Globule7515 ^^ 

Merci de ta réponse ^^ je me doute bien qu'en étant sur un forum de passionnés vous serez intransigeants ce qui est logique ^^
 en ce qui concerne le budget, beaucoup trop de cadeaux à faire donc cette année je ne peux pas me permettre de mettre davantage donc je me doute bien que le choix soit très limité ^^' je ne suis pas une passionnée dans le sens où je ne m'y connais pas mais j'aime offrir des montres et la beauté et complicité ( selon moi ) des mécanismes ^^ 
 et pas de souci, chacun est libre d'avoir son propre avis donc je ne pense pas que le tien soit assez tranché comme tu dis et n'y connaissant pas grand chose je me permettrai pas de le dire ^^ 
La swatch body à l'air de correspondre, bien que ce n'est pas l'image que j'avais en tête spécialement ^^' mais déjà rassurée de savoir qu'elle dure dans la longévité ^^ 

//////////////

Après le problème étant que je ne sais vraiment pas vers quoi me diriger, je veux pas opter pour une contrefaçon, ou vers une montre qui sera de qualité médiocre et ne serve pas au final..
Mais déjà grâce à vos réponses ça m'aide un chouia donc :

Merci encore pour vos réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ornyal
Membre très actif
Ornyal


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 26/04/2019

Besoin d'aide pour achat svp les passionnés ^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat svp les passionnés ^^   Besoin d'aide pour achat svp les passionnés ^^ EmptyMer 23 Nov 2022 - 14:59

Bon alors si tu aimes Seiko (même si dans l'absolu ça embrasse une gamme trèèèès large), tu as l'éternelle Seiko 5, modèle SNK789K1 pour le bracelet en métal.

Simple, efficace, c'est une petite automatique, fond transparent, date et jour, avec du lume un peu partout pour lire l'heure de jour comme de nuit. La réputation de cette petite tocante n'est plus à faire, mais tu peux te renseigner dessus facilement car il y a pléthore d'avis sur le web.

Diamètre de 38mm je crois donc contenue et "pas lourde". C'est pas une montre de gros baroudeur mais elle ne craindra pas la douche, la baignade occasionnelle et les activités de plein air de manière générale.

Tu la trouveras pour une grosse centaine d'euros sur creationwatches (renseigne toi un peu sur le site, les délais de livraison sont longs, mieux vaut éviter leur option express pour des questions de douane, mais c'est un site fiable).
=> https://www.creationwatches.com/products/seiko-mens-watches-208/seiko-5-automatic-21-jewels-snk789-snk789k1-snk789k-mens-watch-8542.html

Et pour finir sur une nuance un peu plus "rabat-joie", dans cette gamme tu prix tu ne trouveras pas de très jolis mouvement, ce qui enlève un peu l'intérêt de les rendre visible. Du coup pas forcément des tonnes de modèles qui exposent le mouvement. Mais c'est vrai que pour une première montre c'est toujours sympa de pouvoir le regarder.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/atelier_panturle/
HestiaD
Nouveau
HestiaD


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/11/2022

Besoin d'aide pour achat svp les passionnés ^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat svp les passionnés ^^   Besoin d'aide pour achat svp les passionnés ^^ EmptyMer 23 Nov 2022 - 15:04

Bonjour Lud'O ^^ 
merci de ta réponse et pour ton  lien je vais le regarder c'est gentil ^^ 

///////// 

Bonjour Ornyal ^^ 
Alors absolument pas ^^ c'est censé être une surprise donc j'évite de trop questionner sur le sujet, ce que je sais c'est que ce n'est pas un collectionneur passionné mais il en porte donc c'est qu'il aime bien ça tout de même ^^' j'avais pas spécialement pensée à la taille du poignet 😅 mais pas le poignet vraiment fin, corpulence un chouia au dessus de ce que les gens généralisent par la "normalité" ... et je me vois mal lui prendre son tour de poignet ou lui demander c'est un peu grillé 🥲 oui ça je sais que c'est moins fiable et donc qu'il faut la faire remonter ^^ 
Merci pour tes conseils ^^ 

////////// 

Bonjour Henri27130 ^^

Merci de ton message ^^ je comprends, après les avis contradictoires sont logiques ( on ne peut pas tous avoir la même vision des choses ^^ ) mais j'avoue que vous m'embrouillez un peu le cerveau 😅 je note qu'on en trouve chez Ocarat et te remercie de ton conseil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nezitic
Membre Hyper actif
Nezitic


Nombre de messages : 558
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 16/01/2019

Besoin d'aide pour achat svp les passionnés ^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat svp les passionnés ^^   Besoin d'aide pour achat svp les passionnés ^^ EmptyMer 23 Nov 2022 - 15:20

Il ne faut pas désespérer ! Wink
@dante_be @Globule7515 @henri27130 vous ont donné plusieurs modèles de montre squelette dans le budget.

Après, dans ce budget, il faudra certainement faire des compromis !
Vous nous dites, entre autre, rechercher une montre "plutôt classique, discrète tout en étant classe" - avis personnel, une montre squelette ce n'est pas très discret...
Attention également au titane dans cette gamme de prix : le titane existe en plusieurs qualités ("grades") ; je ne suis pas sur qu'on puisse trouver du titane du meilleur grade dans cette gamme de prix.

Dès lors qu'on enlève le critère squelette/coeur ouvert, il y a quand même plus de choix :
- Citizen : 
https://www.bijouterie-clouzeau.fr/fr/marques/citizen/f/fb4-mouvement/montre-automatique/f05-order/prix/asc
- Orient : 
https://ocarat.com/montre-homme/?#marque-orient/price-100_200-200_350/matiere_du_bracelet-acier_inoxydable/category-495/orderby-price/orderway-asc/n-42

Et certainement bien d'autres marques que je ne connais pas ou mal.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Animateur
Lud'O


Nombre de messages : 798
Localisation : Au pays de Yema !
Date d'inscription : 09/01/2022

Besoin d'aide pour achat svp les passionnés ^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat svp les passionnés ^^   Besoin d'aide pour achat svp les passionnés ^^ EmptyMer 23 Nov 2022 - 15:25

Oui par exemple Omega parle souvent de titane grade 5.
Revenir en haut Aller en bas
HestiaD
Nouveau
HestiaD


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/11/2022

Besoin d'aide pour achat svp les passionnés ^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat svp les passionnés ^^   Besoin d'aide pour achat svp les passionnés ^^ EmptyMer 23 Nov 2022 - 15:53

En parlant de la marque Omega ^^' quand j'ai recherchee des montres Omega ( car ne connaît pas visuellement cette marque, donc par curiosité ) ça m'a plus montrée des montres Rmega que Omega au final donc bon... 😅 ( je sais pas si c'est une bonne marque mais au vue des prix dérisoire je ne pense pas que la qualité soit là ^^' faut dire que je suis un peu en mode kinder sur ce coup navrée ^^' )

Je ne désespère pas mais j'avoue qu'en lisant le message de Ornyal ça m'a donné à réfléchir, il n'aime ptet pas les montres squelettes donc je pense je vais oublié ce côté là dans mes critères pour plus de sûreté ^^'

J'ai été voir certaines montres en fonction de vos conseils j'en ai sélectionnée plusieurs.. sans avoir de coup de cœur véritablement ^^' pouvez-vous avoir la gentillesse s'il-vous-plaît de me dire laquelle est mieux sous tout rapports ? ^^'

Revenir en haut Aller en bas
HestiaD
Nouveau
HestiaD


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/11/2022

Besoin d'aide pour achat svp les passionnés ^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat svp les passionnés ^^   Besoin d'aide pour achat svp les passionnés ^^ EmptyMer 23 Nov 2022 - 15:56

Besoin d'aide pour achat svp les passionnés ^^ Seiko11
Besoin d'aide pour achat svp les passionnés ^^ Orient12
Besoin d'aide pour achat svp les passionnés ^^ Orient13
Les 3 premières
Revenir en haut Aller en bas
HestiaD
Nouveau
HestiaD


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/11/2022

Besoin d'aide pour achat svp les passionnés ^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat svp les passionnés ^^   Besoin d'aide pour achat svp les passionnés ^^ EmptyMer 23 Nov 2022 - 15:59

Bon j'ai trichee un peu ^^' la dernière n'est pas une seiko, Orient ou Citizen 😅Besoin d'aide pour achat svp les passionnés ^^ Citize10
Besoin d'aide pour achat svp les passionnés ^^ Empori10
Revenir en haut Aller en bas
HestiaD
Nouveau
HestiaD


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/11/2022

Besoin d'aide pour achat svp les passionnés ^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat svp les passionnés ^^   Besoin d'aide pour achat svp les passionnés ^^ EmptyMer 23 Nov 2022 - 15:59

Bon j'ai trichee un peu ^^' la dernière n'est pas une seiko, Orient ou Citizen 😅Besoin d'aide pour achat svp les passionnés ^^ Citize10
Besoin d'aide pour achat svp les passionnés ^^ Empori10
Revenir en haut Aller en bas
HestiaD
Nouveau
HestiaD


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/11/2022

Besoin d'aide pour achat svp les passionnés ^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat svp les passionnés ^^   Besoin d'aide pour achat svp les passionnés ^^ EmptyMer 23 Nov 2022 - 16:02

J'ai tout de même une préférence pour la Citizen, mais est-ce que je fais bien si je prends celle-ci? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 821
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

Besoin d'aide pour achat svp les passionnés ^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat svp les passionnés ^^   Besoin d'aide pour achat svp les passionnés ^^ EmptyMer 23 Nov 2022 - 16:19

Et bien si tu as accès a ses montres ça peut déjà donner le style qu'il aime et ça peux aussi aider niveau taille ( diamètre de montre et longueur de bracelet ) thumright
Sinon très belle propositions de Nezitic

Au passage Citizen sors l'artillerie lourde ces derniers temps ou c'est moi qui passais a coté jusqu’à lors ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Animateur
Lud'O


Nombre de messages : 798
Localisation : Au pays de Yema !
Date d'inscription : 09/01/2022

Besoin d'aide pour achat svp les passionnés ^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat svp les passionnés ^^   Besoin d'aide pour achat svp les passionnés ^^ EmptyMer 23 Nov 2022 - 16:22

Ça alors !! Moi c'est l'inverse , je ne connaissais pas Rmega ! Non franchement vu les prix c'est de la camelote j'imagine.

Comment ne pas trouver Omega ? Mr. Green 26 ans que la marque équipe James Bond 007. Fier 2

https://www.omegawatches.com/fr-fr/

Le coup de cœur c'est justement très difficile. Bon en même temps je ne prévois pas le même budget donc j'essaie de ne pas me louper donc moi c'est déjà 11 mois de réflexion ! Besoin d'aide pour achat svp les passionnés ^^ Blunt_gi


Dernière édition par Lud'O le Mer 23 Nov 2022 - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 523
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

Besoin d'aide pour achat svp les passionnés ^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat svp les passionnés ^^   Besoin d'aide pour achat svp les passionnés ^^ EmptyMer 23 Nov 2022 - 16:25

Citizen c'est une excellente marque, à l'identique de seiko ou orient, des modèles qui en donnent vraiment pour leur argent.

Et comme l'ont déjà dit certains, c'est une bonne idée de ne pas partir sur du squelette ou open heart, j'ai plus de 20 montres et une seule squelette et aucune open heart (je déteste), ce n'est selon moi pas l'idéal pour une première / unique montre.

Chez Citizen une des meilleures propositions actuelles c'est la gamme dite Tsuyosa, ça existe dans différentes couleurs de cadran dont des assez classiques telles que bleu:

Besoin d'aide pour achat svp les passionnés ^^ 61buj0UBGWL._AC_SX679_
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Animateur
Lud'O


Nombre de messages : 798
Localisation : Au pays de Yema !
Date d'inscription : 09/01/2022

Besoin d'aide pour achat svp les passionnés ^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat svp les passionnés ^^   Besoin d'aide pour achat svp les passionnés ^^ EmptyMer 23 Nov 2022 - 16:28

Assez jumelle de la Rolex Datejust cette Citizen ! Quel tarif ?
Revenir en haut Aller en bas
HestiaD
Nouveau
HestiaD


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/11/2022

Besoin d'aide pour achat svp les passionnés ^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat svp les passionnés ^^   Besoin d'aide pour achat svp les passionnés ^^ EmptyMer 23 Nov 2022 - 16:39

Je ne connaissais pas avant de tomber dessus également ^^' j'ai bien précisée que j'étais en mode kinder 😅 
Je me doute bien que ton délai de réflexion va en fonction de la tarification que tu souhaites mettre ^^ merci pour le lien ^^ 

//// 

J'avoue au vue des avis ça a l'air effectivement d'être une très bonne marque, je n'ai pas vu d'avis négatifs pour le moment ^^ 

//// 

Est-ce que la montre Citizen NH8391 51EE pourrait convenir? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Nezitic
Membre Hyper actif
Nezitic


Nombre de messages : 558
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 16/01/2019

Besoin d'aide pour achat svp les passionnés ^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat svp les passionnés ^^   Besoin d'aide pour achat svp les passionnés ^^ EmptyMer 23 Nov 2022 - 17:04

Citizen NH8391 51E : ça passe partout car diamètre raisonnable (40,2mm) et cadran noir.
En terme de rapport qualité-prix, on le répète mais dans cette gamme Citizen et Orient c'est ce qu'il y a de mieux.

Rmega : j'ai regardé vite fait, ça sent la chinoiserie bas de gamme qui essaye de jouer sur la renommée de la très grande marque qu'est Omega. Donc non franc et massif. 

Armani : ce n'est pas une montre, c'est un accessoire de mode. 
Après, il n'y a rien de mal à offrir un accessoire de mode... mais si vous voulez offrir un bel objet horloger, Citizen, Orient ou Seiko sont beaucoup plus légitimes et reconnus en tant que fabricants de montres - même si ces marques sont clairement moins connues du "grand public".
Revenir en haut Aller en bas
HestiaD
Nouveau
HestiaD


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/11/2022

Besoin d'aide pour achat svp les passionnés ^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat svp les passionnés ^^   Besoin d'aide pour achat svp les passionnés ^^ EmptyMer 23 Nov 2022 - 17:07

Merciiii beaucoup pour votre aide votre patience et vos réponses à tous 🤗
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour achat svp les passionnés ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin daide pour identifier ce mouvement a parachute et regulateur bi-métalique
» Choix compliqué besoin d'aide
» Besoin de conseil pour premier achat
» Besoin de conseils pour mon futur achat
» Besoin de vos expériences et conseils pour achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: