FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 masses oscillantes sans vis

Aller en bas 
+3
Wolfy
Antho056
douve.baron
7 participants
AuteurMessage
douve.baron
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/12/2020

masses oscillantes sans vis Empty
MessageSujet: masses oscillantes sans vis   masses oscillantes sans vis EmptyLun 07 Déc 2020, 10:39

bonjour a tous  
je possede par héritage une montre Boucheron Mec chrono de 2008 elle ne fonctionne pas, en tant qu'horloger amateur débutant et novice je voudrais essayer de la réparer mais je ne connais pas la marque du calibre qui l'équipe je pense a Girard Perregaux le problème est que je ne peux pas enlever la masse oscillante pas de vis apparente 
merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Antho056
Membre Actif
Antho056


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 15/02/2018

masses oscillantes sans vis Empty
MessageSujet: Re: masses oscillantes sans vis   masses oscillantes sans vis EmptyLun 07 Déc 2020, 11:24

Bonjour,
Une photo de la montre et de son mouvement aiderait à vous aiguiller.
Cordialement,
A.
Revenir en haut Aller en bas
douve.baron
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/12/2020

masses oscillantes sans vis Empty
MessageSujet: calibre de ma montre Boucheron Mec Chrono   masses oscillantes sans vis EmptyLun 07 Déc 2020, 11:49

excusez moi j'ai oublié de joindre la photo du calibre de ma Boucheron Mec Chrono

masses oscillantes sans vis Fichie12

Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

masses oscillantes sans vis Empty
MessageSujet: Re: masses oscillantes sans vis   masses oscillantes sans vis EmptyLun 07 Déc 2020, 12:36

C est normal qu il n y a pas de vis .....c est un écrou avec 3 ount d appuie pour desserrer....
Revenir en haut Aller en bas
douve.baron
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/12/2020

masses oscillantes sans vis Empty
MessageSujet: Re: masses oscillantes sans vis   masses oscillantes sans vis EmptyLun 07 Déc 2020, 13:18

merci wolfy je suis vraiment bête je n'y avait pas pensé voila pourquoi je suis novice 
je vais essayer je vous tiens au courant mais faut-il une clé spéciale ?
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

masses oscillantes sans vis Empty
MessageSujet: Re: masses oscillantes sans vis   masses oscillantes sans vis EmptyLun 07 Déc 2020, 13:38

Je ne comprends pas bien ta remarque Wolfy, il faut d'abord déposer le bloc auto pour atteindre les vis du rotor sur ce modèle.

Ceci étant ça me fait mal de voir que le cadran n'est pas retiré et repose sur le porte mouvement. Mais ce n'est pas ma montre...

Attaquer ainsi un 2892 A2 c'est couillu.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1952
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 09/05/2005

masses oscillantes sans vis Empty
MessageSujet: Re: masses oscillantes sans vis   masses oscillantes sans vis EmptyLun 07 Déc 2020, 14:23

kaise quon se mare
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

masses oscillantes sans vis Empty
MessageSujet: Re: masses oscillantes sans vis   masses oscillantes sans vis EmptyLun 07 Déc 2020, 14:34

Bon ben ecoute c est simple , sur ce forum ils y a ceux qui savent pas ,ceux qui savent un peut et qui essaye d aider. Pis y a ceux qui savent tout mais attentende ceux qui ce plante pour les enfoncer...et je parle meme pas de certains maitre qui ce marre doucement ....cela deviens triste ....
Revenir en haut Aller en bas
douve.baron
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/12/2020

masses oscillantes sans vis Empty
MessageSujet: Re: masses oscillantes sans vis   masses oscillantes sans vis EmptyLun 07 Déc 2020, 14:55

ok les gars je me marre encore plus que vous  2 avis donnés et 2 différents lequel est le bon ? j'attends un 3eme pour trancher pour ce qui du calibre posé avec le cadran sur le porte mouvement il n'est pas serré juste posé pour les besoins de la photo excusez moi de vous avoir choqué xaipe mais comme l'a dit justement wolfy j'essaie d'apprendre il n'y a pas de honte a ça a moins que ce forum soit uniquement réservé a des professionnels
Revenir en haut Aller en bas
Antho056
Membre Actif
Antho056


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 15/02/2018

masses oscillantes sans vis Empty
MessageSujet: Re: masses oscillantes sans vis   masses oscillantes sans vis EmptyLun 07 Déc 2020, 15:17

Xaipe a écrit:
Je ne comprends pas bien ta remarque Wolfy, il faut d'abord déposer le bloc auto pour atteindre les vis du rotor sur ce modèle.

Ceci étant ça me fait mal de voir que le cadran n'est pas retiré et repose sur le porte mouvement. Mais ce n'est pas ma montre...

Attaquer ainsi un 2892 A2 c'est couillu.
Comme évoqué par Xaipe, et montré en détail ICI, il me semble que la méthode appropriée soit le démontage du bloc.
C'est un chantier conséquent pour un novice (dont je suis !). J'espère que tu es bien équipé !
Bonne chance,
A.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

masses oscillantes sans vis Empty
MessageSujet: Re: masses oscillantes sans vis   masses oscillantes sans vis EmptyLun 07 Déc 2020, 17:50

pour retirer seulement la masse oscillante il faut faire tourner le cerclage avec 4 encoches
qui entoure la partie centrale.
un outil spécial existe chez Bergeon mais on peut le faire en deux secondes avec deux tournevis

Isosta

PS: un 2892 n'est pas vraiment le bon calibre pour débuter: assez fin et délicat
facile de perdre le minuscule levier du stop seconde qui tombe tout seul au retrait du pont auto
et quelques autres subtilités du genre ...
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

masses oscillantes sans vis Empty
MessageSujet: Re: masses oscillantes sans vis   masses oscillantes sans vis EmptyLun 07 Déc 2020, 17:53

Xaipe a écrit:
Je ne comprends pas bien ta remarque Wolfy, il faut d'abord déposer le bloc auto pour atteindre les vis du rotor sur ce modèle.

Ceci étant ça me fait mal de voir que le cadran n'est pas retiré et repose sur le porte mouvement. Mais ce n'est pas ma montre...

Attaquer ainsi un 2892 A2 c'est couillu.
pour démonter l'axe du rotor oui mais pas besoin pour un nettoyage.

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

masses oscillantes sans vis Empty
MessageSujet: Re: masses oscillantes sans vis   masses oscillantes sans vis EmptyLun 07 Déc 2020, 18:00

douve.baron a écrit:
ok les gars je me marre encore plus que vous  2 avis donnés et 2 différents lequel est le bon ? j'attends un 3eme pour trancher pour ce qui du calibre posé avec le cadran sur le porte mouvement il n'est pas serré juste posé pour les besoins de la photo excusez moi de vous avoir choqué xaipe mais comme l'a dit justement wolfy j'essaie d'apprendre il n'y a pas de honte a ça a moins que ce forum soit uniquement réservé a des professionnels
si je peux me permettre vous ne manquez pas d'air !

inscription le jour même pour poser une question et certainement disparition rapide une fois la réponse obtenue.
pas grave on a l'habitude...

mais y ajouter la critique des réponses données + déjà une belle agressivité face à une remarque technique faut oser !

c'est un forum de passionnés ici pas un site de service gratuit à la carte et un peu d'empathie et j'espère à l'avenir
de participation à différents sujets aiderait à vous faire bien accueillir

Isosta

PS: j'ai quand même donné la réponse à la question
Revenir en haut Aller en bas
20:100
Animateur



Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 18/07/2007

masses oscillantes sans vis Empty
MessageSujet: Re: masses oscillantes sans vis   masses oscillantes sans vis EmptyLun 07 Déc 2020, 18:54

Bonsoir,

Un petit schéma, ce sera plus clair.
Ceci étant, on n'utilise la solution d'Isosta et Wolfy que pour déposer le roulement. Autant dire, Pas souvent...

V.

masses oscillantes sans vis 111010
Revenir en haut Aller en bas
douve.baron
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/12/2020

masses oscillantes sans vis Empty
MessageSujet: agressivitésosta    masses oscillantes sans vis EmptyMar 08 Déc 2020, 11:06

reponse a isosta
je vous prie de m'excusez si vous avez eu une impression d'agressivité dans mes propos ce n'était pas mon intention 1/ j'etais inscris depuis très longtemps mais j'avais perdu mes coordonnées donc je me suis réinscris 2/ ce forum comme tous les autres il me semble est entre autre d'aider les personnes qui ont besoin d'aide et j'en conviens de discuter de leur passion mais il se trouve qu'aujourd'hui j'avais besoin d'aide j'en profite pour remercier tous les membres qui ont repondu a mon message en particulier xaipe qui m'a mis sur la voie en me donnant le modele de calibre hier soir a 20 heures le probleme était résolu démontage nettoyage de la cage du ressort remontage et remise en service de la montre ce matin elle marche nickel merci a tous et a bientôt pour de nouvelles aventures 
sujet clos
pour information j'ai 81 ans et 40 ans de métier dans l'horlogerie d'édifice et industrielle mais novice en haute horlogerie et ça fait mal au coeur de recevoir des  leçons non pas d'horlogerie mais de courtoisie 
sans rancune et mea culpa
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

masses oscillantes sans vis Empty
MessageSujet: Re: masses oscillantes sans vis   masses oscillantes sans vis EmptyMar 08 Déc 2020, 11:54

ben voilà !

dire cela en avant propos aurait levé toute ambiguïté et aurait évité

un classement dans la catégorie "gros lourd qui veut profiter égoïstement de FAM"

pas de soucis et désolé de mon intervention partie sur de mauvaises données de base Chinois

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
douve.baron
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/12/2020

masses oscillantes sans vis Empty
MessageSujet: Re: masses oscillantes sans vis   masses oscillantes sans vis EmptyMar 08 Déc 2020, 15:36

desolé isosta c'est moi qui ai été maladroit  çà arrive a tout âge 
c'est oublié 
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
masses oscillantes sans vis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feux des plus belles masses oscillantes
» Masses artistiques et originales
» Question remontage masses oscillante ETA 2452
» Mesurer la dérive SANS matériel couteux, SANS appli, AVEC son iPhone.
» Pour essayer de rénover un Chrono Yema...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: