FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm

Aller en bas 
+9
zephyrin
Pipounet
Steph.CH
Flexy
phipessac
jordan1002
lelapin
Jezza_06
Kox
13 participants
AuteurMessage
Kox
Animateur
Kox


Nombre de messages : 862
Localisation : Plus à l'ouest de l'Helvétie
Date d'inscription : 25/03/2018

diver - Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm Empty
MessageSujet: Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm   diver - Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm EmptyMar 15 Déc 2020 - 22:09

Depuis le temps que je me demandais si une marque allait revenir à un format plus compact pour une plongeuse... Et bien Certina l'a fait :

diver - Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm Captur19


38mm pour une épaisseur de 12.2mm
300m
Super-Luminova
Boucle avec extension "plongeur"
ISO 6425
Et bien entendu l'excellent calibre 80.611 avec spiral Nivachron (synonyme de belle précision) et réserve de marche de 80 heures

Le tout pour un prix des plus contenus.  bravohap bravohap bravohap


https://www.certina.com/ch-fr/watch/ds-action-diver/c0328071105100
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

diver - Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm   diver - Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm EmptyMar 15 Déc 2020 - 22:34

38 je trouve ça un poil petit entre 39 et 41 aurait été plus apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3574
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

diver - Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm   diver - Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm EmptyMar 15 Déc 2020 - 22:36

s'ils pouvaient nous faire celle-là en 38mm, je craquerai de suite:

diver - Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm Certina-ds-ph200m-powermatic-80-7612307146201-15904081814
Revenir en haut Aller en bas
jordan1002
Membre Actif
jordan1002


Nombre de messages : 60
Age : 31
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 27/01/2020

diver - Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm   diver - Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm EmptyMar 15 Déc 2020 - 22:37

Dommage je les trouves un peu quelconque. 
Ils auraient sorti la nouvelle ph200 m en plus petit format ca aurait pu être très intéressant selon moi. 
Apres il y a des marques qui ont déjà travaillé sur des plongeuses de plus petites tailles, Christopher ward, oris aussi avec leur Aquis en 39,5...
Revenir en haut Aller en bas
phipessac
Membre très actif
phipessac


Nombre de messages : 203
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/11/2019

diver - Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm   diver - Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm EmptyMer 16 Déc 2020 - 11:10

Oh my god, j'en veux une !
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2307
Date d'inscription : 05/12/2017

diver - Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm   diver - Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm EmptyMer 16 Déc 2020 - 13:19

Mais non les gars, c'était la DS Action chronometer quartz qu'ils nous faillait en 38 clown

Excellente nouvelle, en effet, une plongeuse en 38 bravohap Merci de penser à nous.
Mais malheureusement, aucune émotion pour ma part, trop ... basique comme dit par Jordan.

Et pour remettre une petite pièce dans la machine : entrecorne de 19  diver - Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm 781367 Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Kox
Animateur
Kox


Nombre de messages : 862
Localisation : Plus à l'ouest de l'Helvétie
Date d'inscription : 25/03/2018

diver - Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm   diver - Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm EmptyMer 16 Déc 2020 - 14:20

Pour moi, c'est exactement ce que je demande à une montre sensée être emmenée partout :

Acier 316L, finition brossée
Bracelet avec déployante et extension (toutes options et ne nécessitant pas forcément d'être changé), finition brossée également
300m
Insert alu qui ne brille pas de mille feux
ETA 2824-2 sauce Nivachron (sur ma PH200M, ce calibre est d'une excellente précision ; dans la vraie vie -2s au porté et +2s la nuit en choisissant la position qui lui convient)
Excellente lisibilité (aiguilles blanches sur cadran noir ? mat ? + Super-Luminova)
Taille contenue... comme le prix

Ce que je regrette : seules les 15 premières minutes sont signalées sur la lunette et la littérature un peu trop présente à 6h (à quoi bon noter Powermatic 80 qui n'est même pas nécessaire pour la norme ISO).


diver - Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm 450c0310

PS : plus j'y réfléchis, plus je vais demander à comparer la version noire et la version bleue chez mon horloger...

diver - Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm 450c0311
Revenir en haut Aller en bas
Steph.CH
Membre Actif
Steph.CH


Nombre de messages : 133
Localisation : Suisse / Vaud
Date d'inscription : 01/01/2019

diver - Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm   diver - Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm EmptyDim 20 Déc 2020 - 9:49

Hello,

Joli aussi de la part de Certina de proposer le mouvement 80.611 (Powermatic Nivachron) 
pour moins cher que la Divers 80.111 (Powermatic) qui elle certe est en 43.
Si on compare dans Swatch Groupe avec une Tissot Gentlemen en Silicium en 40 la Certina se vend le même prix avec un mouvement légèrement évolué plus récent de 11 mois.
Toujours dans Swatch Groupe si on compare à la Khaki NAvy Scuba en 40 de chez Hamilton la Certina fait prix égal et elle est une vraie plongeuse avec ses 300m en lieu des 100m de la Scuba, tout ceci avec le nivachron en plus que l'autre n'as pas.
Je pense aussi que Certina fera de bonnes ventes avec cette Diver 38 car elle peu aussi
toucher la gente qui apprécie les grosses montres.
Revenir en haut Aller en bas
Pipounet
Membre très actif
Pipounet


Nombre de messages : 215
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2015

diver - Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm   diver - Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm EmptyLun 21 Déc 2020 - 12:46

Ah enfin !

C'est rare les plongeuses de qualité avec un petit diamètre, et on les verra certainement vendue sous leur prix d'origine d'ici quelques mois.

En 39 ça aurait été parfait, mais bon, on ne peut tout avoir Very Happy

J'ai une CW MK2 en 38, et effectivement pour une plongeuse le cadran n'est pas énorme, mais ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

diver - Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm   diver - Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm EmptyVen 25 Déc 2020 - 14:41

Même après réflexion et surtout après réflexion du modèle antérieur de cette montre; j’ai vraiment du mal avec ce choix de Certina ... 38 ou 43 pour que cet écart si grand sans rien entre ?

L’ancien modèle était en 41mm avec des cornes courtes à 47/48mm.

Une photo vite fait:  https://zupimages.net/up/20/52/kmiy.jpeg
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
zephyrin
Membre très actif
zephyrin


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 03/04/2013

diver - Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm   diver - Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm EmptyVen 7 Mai 2021 - 12:36

diver - Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm Certin10

Je viens d'acheter et mon modèle semble avoir un léger défaut d'alignement entre les repères de la lunette et les index du cadran!
entre les 2 photos il y a simplement un clic d'écart.
J'ai contacté le service client de Certina à ce sujet, j'attend leur réponse!
Revenir en haut Aller en bas
zephyrin
Membre très actif
zephyrin


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 03/04/2013

diver - Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm   diver - Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm EmptyVen 7 Mai 2021 - 16:48

La réponse de Certina  , la Bonne Blague !

Heureusement le magasin va me la changer ...

Bonjour,
 
Merci beaucoup pour votre email et d’avoir choisi notre Certina DS Action Diver 38mm.
Le sens du détail et la qualité infaillible, est ce qui a inspiré la création de ce modèle ISO certifié.
 
Sur les photos, l’alignement nous semble être dans les normes.
Il est important de prendre en compte que la lunette compte 120 pas, ce qui est en-dessus des standards d’autres modèles comparables, qui comptent 60 pas.
Tenant compte de cela, il peut alors arriver que l’on soit une ½ seconde à côté. Cela permet de pouvoir justement positionner la lunette de la manière la plus précise possible. 
Avoir cette ½ seconde de ‘’jeu’’ entre les crans peut donc parfois arriver.
Si vous la tournez vers la gauche, elle peut être légèrement positionnée à côté, mais si vous essayez de donner un très léger coup sur la droite, elle devrait alors correctement se positionner.
 
On reste bien entendu volontiers à disposition pour toutes autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2627
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

diver - Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm   diver - Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm EmptyVen 7 Mai 2021 - 20:59

Sincèrement, je ne comprends pas les fabricants. Depuis le temps, ils devraient quand même savoir que, sur les montres de plongée, c’est LE dada de fanas de montres susceptibles d’en acheter plusieurs, y compris de leur propre marque. Que le non-alignement est perçu comm LE signe d’un mauvais QC…

Et pourtant - on dirait qu’ils s’en foutent. Comme si ça coûtait vraiment, vraiment trop cher de mettre en place un processus QC qui assure que les insert soient collés correctement dans les lunettes.
Revenir en haut Aller en bas
zephyrin
Membre très actif
zephyrin


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 03/04/2013

diver - Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm   diver - Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm EmptySam 8 Mai 2021 - 0:05

Finalement un représentant de la marque m'a appelé , j'ai réussit à lui expliqué que le décalage ne venait pas du nombre de clic. Il m'a dit avoir regarder dans les modèles qu'il a et il n'a pas vu le problème.

J'avais essayé de regarder sur le web des photos postés par des particuliers donc sans retouche et je n'ai pas vu ce défaut.

Reste à espérer que le modèle de remplacement n'aura pas ce soucis.
Revenir en haut Aller en bas
zephyrin
Membre très actif
zephyrin


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 03/04/2013

diver - Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm   diver - Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm EmptyMer 12 Mai 2021 - 12:43

J'ai reçut ce matin une nouvelle montre pour remplacé celle qui avait un défaut visuelle.

Et la l'alignement est correcte pour pas dire parfait !

diver - Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm Certin11


diver - Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm Img_5616
Revenir en haut Aller en bas
zephyrin
Membre très actif
zephyrin


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 03/04/2013

diver - Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm   diver - Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm EmptyMer 12 Mai 2021 - 13:33

J'aurais tout de même une reproche à faire au niveau du bracelet. Cela concerne le maillon attaché à la montre qui dépasse de quelques mm et qui fait que la montre à un écart de 52 mm qui la rend plus grande.

Cela efface du coup l'effet 38 mm du cadran.

Je vais voir si j'arrive pas à trouvé un autre bracelet chez Certina.
Revenir en haut Aller en bas
zephyrin
Membre très actif
zephyrin


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 03/04/2013

diver - Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm   diver - Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm EmptyVen 14 Mai 2021 - 13:31

Niveau précision elle prend apparement +3 s par jour...
Revenir en haut Aller en bas
redflag31
Membre Actif
redflag31


Nombre de messages : 111
Age : 45
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 24/04/2022

diver - Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm   diver - Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm EmptyMar 14 Juin 2022 - 23:53

zephyrin a écrit:
J'ai reçut ce matin une nouvelle montre pour remplacé celle qui avait un défaut visuelle.

Et la l'alignement est correcte pour pas dire parfait !

diver - Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm Certin11


diver - Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm Img_5616
Une fois remise en place cette montre fait vraiment serieuse!!!
Moi elle me tente beaucoup comme montre daily.
surtout que techniquement elle ne sembla pas avoir a rougir sur son mouvement.
Et les finition son presenté comme un bon RQP.
Faudrait vraiment que j'aille la voir..enfin si on la trouvait pas loin en france.

J'aimerai bien savoir si avec un plus de temps, un propriétaire de DS Diver devient "fier" de sa petite suissesse
ou si il reste dans cette sensation d'avoir une de plongeuse comme une Sub.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

diver - Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm   diver - Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm EmptyJeu 16 Juin 2022 - 17:29

J’ai une DS action driver en Titane et la montre est extra.
Top top.
Ça me suffit c’est la montre que je porte le plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Kox
Animateur
Kox


Nombre de messages : 862
Localisation : Plus à l'ouest de l'Helvétie
Date d'inscription : 25/03/2018

diver - Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm   diver - Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm EmptyMer 8 Mar 2023 - 23:03

Essayé la petite dernière de la gamme aujourd'hui :

diver - Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm Img_1411
diver - Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm Img_1410

J'aime beaucoup les tons choisis pour le cadran, les index et les aiguilles. C'est plutôt original.
Revenir en haut Aller en bas
toflahutte69
Membre Actif



Nombre de messages : 124
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/06/2011

diver - Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm   diver - Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm EmptySam 25 Mar 2023 - 13:12

Jezza_06 a écrit:
38 je trouve ça un poil petit entre 39 et 41 aurait été plus apprécié.

Je suis d'accord surtout pour une montre plongée qui nécessite quand même d'être vue dans les profondeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Jean GUERIN
Membre super actif
Jean GUERIN


Nombre de messages : 475
Age : 72
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/05/2008

diver - Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm   diver - Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm EmptySam 25 Mar 2023 - 15:13

Bonjour à tous,
Pour ceux qui veulent "plus gros" il y a aussi les mêmes en version "43 mm" ...
Je trouve que cette Titanium 38 a des coloris originaux et plus sympas que sa grande soeur 43 certes originale et "surprenante" ... mais dommage que la lunette alu de la 38 fasse un peu "cheap" ...
Amitiés,
Jeandiver - Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm C032_610
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CERTINA DS ACTION DIVER AUTO Bleu
» News : Certina DS Action Diver
» Tissot Seastar, Hamilton Khaky Navy, Certina DS Action Diver
» [Revue] Certina DS action diver 300 powermatic 80
» Certina DS Action Diver : Besoin d'avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: