FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster

Aller en bas 
+55
jc221173
temps
Tass2909
Jivet
jadou
Ludo888
Bad Rax
plab
Horsault
Sugarloaf
ZenethaaR
l'auvergnat
stef
gégé37
Whp
Sarkis
kikou2419
Spiff
jacno1977
hma
NicoD
fredonweb
toyotiste
tépépé
francois77
Yvan-hoé
biscalandes
MoPiou
Yajoan
leodragan
chesney75
Crazy Chris
pfla
Clickeur
eychenne
dzef
MHELKIOT
O'Conner
Allererste
bob.2
Pascal
Zeclarr
broncos
Spoutnik0072
seiko007
dejinytravy
latisap
Jangs
xh11
street93
H544
Jonpi
Autofam
Pierre-Yves
bobrobert31
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 37 EmptyVen 16 Juil 2021 - 16:55

Si ma mémoire est bonne, les suisses avaient lancé 2 technologies de type kinetic avant même Seiko.
Ils se sont bien intéressés au quartz pendant un moment.
Mais ils ont un jour décidé de convaincre le monde que l'excellence était mécanique, que c'était bon pour les marges et pour facturer l'entretien.
Pendant un temps, j'ai beaucoup aimé prendre le temps de sélectionner une tocante et la régler le matin, parce que on peut bien perdre quelques minutes... Et puis quand on se lève trop tôt, qu'on est toujours à la bourre parce qu'on préfère 5 minutes de plus au lit, un bon quartz bien à l'heure, c'est vraiment top !
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6939
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 37 EmptyVen 16 Juil 2021 - 19:31

Oui il y avait eu des tentatives de kinetic suisse, mais je ne suis pas sur que ca soit antérieur au kinetic Seiko.
Et comme Seiko a réussi et que les suisses ont échoué, c'est une victoire japonaise Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
kikou2419
Membre très actif



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 13/06/2012

citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 37 EmptyVen 16 Juil 2021 - 20:02

Jivet a écrit:


D'ailleurs tu disais l'avoir prise en espérant que cela soigne ton "TOC" de la recherche de précision.
Cette remarque résonne en moi car j'étais également un peu dépité là dessus... 
Et étrangement depuis que je possède cette Chronomaster, je ne suis plus obsédé par la surveillance de la dérive de mes autos.
Pour finir, paradoxalement je les apprécie de ce fait beaucoup plus ! 

Moralité, la Washi est tellement magique qu'elle en irradie tes autres montres  citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 37 1f61c

Je mesure ma chronomaster de temps en temps, mais sur des espaces de temps bien supérieures à mes auto Very Happy

J'ai du mal à porter autre chose... Seul ma Yema GMT bronze lui oppose un semblant de concurrence, pour les moments un peu plus décontractés.

J'ai d'ailleurs enfin eu le courage de prendre l'APN...

citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 37 44578


citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 37 44579

Comment leur résister ?
Revenir en haut Aller en bas
Bad Rax
Membre très actif



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 02/07/2016

citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 37 EmptyVen 16 Juil 2021 - 20:31

@kikou2419, elle est vraiment magnifique et ce bracelet cuir lui va à merveille !
C'est amusant comme je me reconnais dans vos cheminements, de même depuis que j'ai fait l'acquisition des montres extrêmement précises, je suis bien moins regardant sur la précision de mes auto.
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2663
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 37 EmptyVen 16 Juil 2021 - 22:19

Très belles ces photos  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1024
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 37 EmptyDim 18 Juil 2021 - 13:20

Photo de famille même si je suis maudit et que c'est encore une de prise floue !
citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 37 20210711
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2663
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 37 EmptyDim 18 Juil 2021 - 15:59

Sympa la photo de famille  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1024
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 37 EmptyDim 18 Juil 2021 - 18:09

Merci, et vivement que mon fils puisse en mettre une lui aussi  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1024
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 37 EmptyMar 20 Juil 2021 - 9:47

J'ai une petite question stupide  citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 37 Blunt_gi
Sur la vôtre, comment avez-vous réglé le bracelet ?
Le fermoir avec le logo centré par rapport au boîtier, ou toute la boucle de centrée ?

Je me pose la question car la partie fermoir avec l'inscription Citizen ne fait pas toute la longueur de la boucle. Donc pour ma taille je dois faire 8 et 9 maillons ou 7 et 10. 
Question de maniaque désolé !  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9773
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 37 EmptyMar 20 Juil 2021 - 10:22

J’imagine que le bracelet soit similaire au Seiko. Je centre le logo par rapport au poignet. Et j’ai la chance, la boucle épouse le poignet aussi
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1024
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 37 EmptyMar 20 Juil 2021 - 10:53

Ok merci. Donc j'ai bien fait correctement, c'est juste que mon œil de toqué trouvait étrange de ne pas avoir à peu près le même nombre de maillons de chaque côté  thumright    
(ce qui est le cas sur mes bracelets où le fermoir fait la longueur de la boucle)
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 37 EmptyMar 20 Juil 2021 - 11:04

C’est une question de confort. Ça dépend donc du poignet, de la boîte et du bracelet.
D’habitude, je m’arrange pour que la boucle repose bien a plat sous le poignet, ce qui entraîne bien souvent un brin intérieur plus court que le brin extérieur, et un logo près du pouce.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6939
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 37 EmptyMar 20 Juil 2021 - 11:13

Je fais moi aussi plus en fonction de la façon dont la boucle épouse la courbe de mon poignet qu'en fonction du placement du fermoir. Même si en fonction du bracelet, on a parfois des surprises au niveau de la symétrie du nombre de maillons de chaque côté de la boucle (dans la mesure du possible, j'essaie d'enlever le même nombre de chaque côté, mais coupler ça au confort n'est pas toujours possible)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6939
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 37 EmptyMar 20 Juil 2021 - 18:18

citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 37 Thumbn44

La qualité de la photo n'est pas très bonne, mais je suis époustouflé par la qualité du polissage des aiguilles et des index, qui brillent de mille feux même dans une pièce sans trop de lumière ! 

Et question précision, elle n'a pas dévié d'un iota depuis la première mesure prise le... 18 janvier citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 37 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 37 EmptyMer 21 Juil 2021 - 1:41

citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 37 51325602319_5363a2d204_o

n'a bien évidemment pas dévié d'un iota. (mi-février) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1024
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 37 EmptyMer 21 Juil 2021 - 8:59

Oui ce polissage est tellement incroyable, cela rend les facettes sur les aiguilles / index magnifiques !
C'est presque criminel d'avoir du lume dessus clown Je te charie @tépépé hein !
Aujourd'hui je suis en hydroconquest et vous me faites déjà regretter de ne pas avoir mis la chronomaster  citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 37 1f62f
Revenir en haut Aller en bas
temps
Membre Actif



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 15/01/2016

citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 37 EmptyMer 21 Juil 2021 - 19:08

Spoutnik0072 a écrit:
L'idée d'un nouveau club me vient, maintenant que nous commençons à être nombreux victimes propriétaires de ces fabuleuses The Citizen Chronomaster.

Il y a de nouvelles références fraîchement débarquées du Japon, bien souvent via @stef que nourrit notre passion grâce à la sienne.
Pour faire suite à ces excellents fils :

CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef !

[Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y (tome 2)

Et en parallèle à celui-ci :

Citizen Owner's Club

Voici le nouveau club Chronomaster !

Sortez vos appareils photos (ou smartphone !), pieds à coulisse et plus belles Chronomaster, et laissez parler votre passion !

citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 37 Chrono18
bravohap Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6939
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 37 EmptyMar 27 Juil 2021 - 16:13

A force de baver sur ma prochaine cible (AQ4080-52L, la version bleue) je viens de lui trouver un gros défaut par rapport à son pendant blanc (AQ4080-52A, la version blanche, du coup) : le logo est peint et non appliqué, alors qu'il est appliqué sur la blanche  Evil or Very Mad




Je vais donc à terme soit commander la blanche, soit espérer la sortie 2022 d'une nouvelle bleue sans ce léger défaut et qui cumulerait toutes les autres qualités.

C'est frustrant de ne trouver aucune bleue parfaite dans leur ligne  batman
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 37 EmptyMar 27 Juil 2021 - 16:23

Pas un gros défaut pour moi mais je peux comprendre.

On dirait surtout que le cadran bleu n'a pas de couche de plastique protectrice au dessus du cadran. Donc le logo, même en applique, ne donnerait pas cet effet flottant sympa de la version blanche.
Mais je me trompe peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6939
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 37 EmptyMar 27 Juil 2021 - 16:27

Sacré match entre mon amour pour les cadrans bleus et mon envie d'avoir un logo appliqué à ce niveau de prix en perspective ! 

Mais tout ça sera peut être résolu au moyen des nouveautés 2022 (allez Citizen, une p'tite A060 cadran bleu washi en 39mm sans lume avec logo appliqué et couronne siglée siouplé citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 37 Blunt_gi )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2663
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 37 EmptyMer 28 Juil 2021 - 8:30

Je comprends ton choix également, visuellement le rendu du logo appliqué n'est pas le même.

Ta merveille apparaitra bientôt je l'espère  Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6939
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 37 EmptyMer 28 Juil 2021 - 9:32

C'est un achat programmé pour février ou mars 2022 Mr. Green 

J'ai d'autres projets non horlogers à mener entretemps, et comme ça ça me permet de me laisser le temps d'attendre les sorties 2022 (avec l'espoir d'y trouver la fameuse washi 39 tant espérée, et chez la concurrence une laurel bleue sur acier qui remplacera sans aucun mal ma baby alpinist dont l'absence d'index appliqués commence également à me lasser)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1024
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 37 EmptyLun 9 Aoû 2021 - 9:10

Salut ! Pendant mes vacances, la washi était dans le noir complet vu que j'avais pris une plongeuse.
Du coup j'ai pu assister à l'hypnotique sortie du mode d'économie d'énergie  citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 37 1f60d 

En voyant la trotteuse faire l'hélicoptère, je me pose la question suivante : savez-vous pourquoi Citizen l'a faite sautante et non glissante vu que c'est possible ? 
Ce serait plus "esthétique", mais est-ce en fait pour démontrer la prouesse de la précision de celle-ci ? (tomber pile sur les index, pas de tremblements, ...)
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6939
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 37 EmptyLun 9 Aoû 2021 - 9:24

Oui la trotteuse sautante sur les quartz, surtout les HAQ, c'est pour bien démontrer le travail de précision réalisé pour avoir un mouvement de qualité. Une façon  de dire "c'est du quartz, le meilleur de tous, et on assume et on ne cherche pas à singer les montres mécaniques". 

Aujourd'hui, le critère de qualité visible d'un quartz, outre sa précision, c'est cette trotteuse qui tombe pile sur chaque index. Citizen comme GS satisfont amplement les maniaques de ce point de vue Mr. Green 

Si au début du quartz les trotteuses sautantes étaient un impératif du à l'économie d'énergie, avec les piles modernes et a fortiori avec les solaires, tout ça devient secondaire. 

On retrouve aussi un intérêt dans la durabilité du mouvement : ça tourne moins donc ça s'use moins.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1024
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 37 EmptyLun 9 Aoû 2021 - 10:07

Merci beaucoup pour ton explication  thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster
» Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster
» TISSOT Happy Owners Club - le club des heureux propriétaires
» Le club des heureux propriétaires IWC
» Le club des heureux propriétaires Tag Heuer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: