FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster

Aller en bas 
+55
jc221173
temps
Tass2909
Jivet
jadou
Ludo888
Bad Rax
plab
Horsault
Sugarloaf
ZenethaaR
l'auvergnat
stef
gégé37
Whp
Sarkis
kikou2419
Spiff
jacno1977
hma
NicoD
fredonweb
toyotiste
tépépé
francois77
Yvan-hoé
biscalandes
MoPiou
Yajoan
leodragan
chesney75
Crazy Chris
pfla
Clickeur
eychenne
dzef
MHELKIOT
O'Conner
Allererste
bob.2
Pascal
Zeclarr
broncos
Spoutnik0072
seiko007
dejinytravy
latisap
Jangs
xh11
street93
H544
Jonpi
Autofam
Pierre-Yves
bobrobert31
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Sugarloaf
Animateur
Sugarloaf


Nombre de messages : 871
Age : 46
Localisation : FL410
Date d'inscription : 15/06/2015

citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 38 Empty10/8/2021, 05:35

ZenethaaR a écrit:
Aujourd'hui, le critère de qualité visible d'un quartz, outre sa précision, c'est cette trotteuse qui tombe pile sur chaque index. Citizen comme GS satisfont amplement les maniaques de ce point de vue Mr. Green 

Oui, et ce qui est génial, c'est que GS et Citizen (je le répète pour ceux qui découvrent) ont 2 approches complètement différentes:
   -Classique et "mécanique" pour GS.
   -High tech et "fly by wire" pour Citizen
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 38 Empty10/8/2021, 07:28

Oui ce sont deux démarches très différentes : d'un côté la quête ultime de la précision, tout en produisant des montres qui, en terme de bijoux, sont de très haut niveau, et de l'autre, presque quasiment l'inverse, avec une philosophie et une histoire GS déjà riche et existante, dans laquelle il était impératif que le quartz, fleuron technologique de Seiko, fasse son entrée.

Résultat, les 9F sont conçus pour être à même d'assumer les codes de GS, quand les calibres Citizen sont conçus pour être le plus précis possible, en utilisant la source d'énergie phare de la marque, l'eco drive. 

Après pour le A060, intégrer plus d'éléments "fly by wire" ne le rend pas tout à fait moins mécanique que le 9F. Moins classique et plus high tech c'est très vrai, mais moins mécanique, en présence d'un mouvement à deux moteurs et 31 rubis pour son QP, c'est peut être un poil exagéré citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 38 Blunt_gi 

A noter que les 0200 sont enfin disponibles à la vente pour les amateurs de Chronomaster véritablement mécaniques Wink  (elles ont fait leur apparition sur l'e-shop japonais de la marque, en trois coloris que l'on connait : bleu lisse sur acier, noir grainé sur acier, et blanc lisse sur cuir noir)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 38 Empty10/8/2021, 13:40

ZenethaaR a écrit:
Après pour le A060, intégrer plus d'éléments "fly by wire" ne le rend pas tout à fait moins mécanique que le 9F. Moins classique et plus high tech c'est très vrai, mais moins mécanique, en présence d'un mouvement à deux moteurs et 31 rubis pour son QP, c'est peut être un poil exagéré citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 38 Blunt_gi 

En effet Wink  

Cet empierrage est un gage de qualité comme de durabilité
Revenir en haut Aller en bas
Sugarloaf
Animateur
Sugarloaf


Nombre de messages : 871
Age : 46
Localisation : FL410
Date d'inscription : 15/06/2015

citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 38 Empty11/8/2021, 05:53

Bien sûr il y a de la mécanique dans les Chronomaster, mais c'est très différent comme approche.
Même si 9 rubis et 1 moteur pour GS vs 31 rubis et 2 moteurs pour Citizen, je voulais dire GS = plus "classique" dans le côté mécanique.
Ou alors GS = Moins "électronique".

Il n'y a qu'à voir le changement de date:
C'est approximatif et instantané (ça claque au 1/2000 sec comme une Rolex) pour GS
C'est utra précis et commandé électroniquement et lent pour la Chronomaster.

Il y a un quantième perpétuel pour Chronomaster (qui est électronique), vs il faut changer 6 fois la date dans l'année pour GS comme un mouvement mécanique.

Voir aussi le mode "sortie de veille" de Chronomaster.

En gros, Chronomaster c'est plus un microprocesseur qui envoie ses infos à des moteurs avec un engrenage simplifié (à la limite, on pourrait se passer des aiguilles: les infos d'heure et de date pourraient être utilisées pour être visibles sur un cadran numérique, comme une casio g-shock par exemple).
Les aiguilles des heures et minutes ne sont pas reliées mécaniquement.
La couronne n'est pas reliée mécaniquement aux aiguilles pour le réglage de l'heure (elle est reliée au microprocesseur qui donne les ordres aux aiguilles pour se positionner).
Le microprocesseur règle la date car il sait exactement à quel jour il est réglé. A la limite il pourrait changer la date même sans aiguilles

GS c'est plus un mouvement mécanique classique qui possède la particularité d'avoir un moteur à 1hz qui fait tourner l'aiguille des secondes, qui entraîne celle des minutes, qui entraîne celle des heures. La couronne est reliée directement aux aiguilles pour le réglage de l'heure. Il n'y a pas de microprocesseur pour la date et l'heure... uniquement un quartz qui envoie une impulsion par seconde au moteur qui fait tourner les aiguilles qui à leur tour font changer la date. LA date a besoin des aiguilles pour changer.

Je ne sais pas si c'est très clair, mais il y a vraiment une différence de philosophie
Revenir en haut Aller en bas
Spoutnik0072
Permanent passionné
Spoutnik0072


Nombre de messages : 2175
Localisation : Brabant Flamand
Date d'inscription : 11/01/2020

citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 38 Empty11/8/2021, 06:17

Sugarloaf a écrit:
...
Je ne sais pas si c'est très clair, mais il y a vraiment une différence de philosophie
C'est très clair oui, et bien résumé. 👌
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1018
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 38 Empty11/8/2021, 07:11

Au top merci pour les explications ! C'est exactement pour ce que tu décris que le Spring Drive de GS (et notamment sur la snow flake  citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 38 1f60d ) est incroyable je trouve, il est vraiment à la rencontre de ces deux philosophies. Mais bon c'est pas le même prix que du A060 ou du 9F !

Petite question qui a rien à voir. Je lisais que The Citizen garantit ses modèles 10 ans + 1 ou 2 révision(s) gratuite(s) UNIQUEMENT sur le territoire japonais, et seulement 2 ans à l'international... 
Y-a-t-il une astuce pour bénéficier des 10 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 38 Empty11/8/2021, 09:26

Je connais la philosophie GS, qui est de rendre un quartz "mécanique" pour coller à leur histoire. C'est d'ailleurs de ça que je parle quand je dis que les 9F ont été conçus avec un impératif de cohérence avec la philosophie GS, qui leur était préexistante (contrairement à The Citizen, gamme avec une toute autre philosophie).

Je préfère effectivement parler de classicisme dans l'approche mécanique de la façon de donner l'heure, plutôt que de dire que l'une est moins mécanique que l'autre. Car le fait que le A060 comporte plus d'électronique embarquée ne le rend pas moins mécanique pour autant. C'est vraiment le fait de faire une hiérarchie de la mécanicité entre les deux qui me gêne. 

D'ailleurs, pour ce que j'en sais, l'électronique de l'A060 ne fait pas fonctionner l'affichage de l'heure, elle se contente d'en corriger la précision, comme une assistance correctrice (y compris pour le mode veille) ayant la capacité d'agir sur le moteur de l'heure en cas de besoin plus que comme un donneur d'ordre régissant entièrement cette fonctionnalité de façon autonome. On est donc AMHA très loin d'une tocante qui pourrait se passer de ses aiguilles, que l'on pourrait remplacer par un LCD. 

La couronne est bel et bien reliée mécaniquement aux aiguilles (et ne commande pas directement l'électronique), qui fonctionnent par contre de façon indépendante, pour permettre un réglage plus précis, et un changement d'heure et de date qui n'altère pas la précision (comme sur le 9F les plus récents).

C'est par contre l'électronique qui synchronise le QP avec l'aiguille des heures, et qui gère le fonctionnement synchrone des deux moteurs indépendants. 

J'ai envoyé un petit mail à Citizen pour leur demander des précisions sur tout ça, en particulier le degré de mécanicité du A060, et je vous ferais part de leur réponse quand elle me parviendra.

@Jivet : moi j'ai triché un peu, je me suis inscrit au Citizen Owner's club en bidonnant une adresse au Japon. Après, comme je suis passé par un AD, je suppose que c'est surtout lui qui devra gérer en cas de pépin (et l'AD est basé au Japon)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1018
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 38 Empty11/8/2021, 09:49

ZenethaaR a écrit:
@Jivet : moi j'ai triché un peu, je me suis inscrit au Citizen Owner's club en bidonnant une adresse au Japon. Après, comme je suis passé par un AD, je suppose que c'est surtout lui qui devra gérer en cas de pépin (et l'AD est basé au Japon)

Ok donc ayant fait l'achat sur Ocarat je vais devoir me contenter des 2 ans. En même temps cela m'aurait étonné qu'il en soit autrement !
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 38 Empty11/8/2021, 09:55

Tente le coup en t'inscrivant sur Citizen Owner's club et en y faisant enregistrer ta montre, faut utiliser google trad et tricher un peu sur l'adresse postale, mais on ne sait jamais, en cas de pépin ça marchera peut être
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1018
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 38 Empty11/8/2021, 09:58

Ok, j'essayerai de faire ça ce soir. Merci  citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 38 1f600  !
 
Cette page manque cruellement de photos et comme aujourd'hui c'est Washi alors la voishi !

citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 38 20210811
Revenir en haut Aller en bas
kikou2419
Membre très actif



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 13/06/2012

citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 38 Empty15/8/2021, 10:15

Je suis en Corse depuis 13 jours, je n'ai pris que ma yema pour ce séjour (étanche 300m, bronze brossée, moins risqué que la citizen en balade et à la plage) et nous rentrons demain.

Vous savez quoi ? Malgré le rêve ici, j'ai hâte de retrouver ma citizen Very Happy elle me manque.
J'aurais du l'amener en plus, même pour la mettre 3 fois, tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 38 Empty15/8/2021, 10:18

kikou2419 a écrit:
Je suis en Corse depuis 13 jours, je n'ai pris que ma yema pour ce séjour (étanche 300m, bronze brossée, moins risqué que la citizen en balade et à la plage) et nous rentrons demain.

Vous savez quoi ? Malgré le rêve ici, j'ai hâte de retrouver ma citizen Very Happy elle me manque.
J'aurais du l'amener en plus, même pour la mettre 3 fois, tant pis.

Surtout qu'avec la météo qu'on a, tu aurais pu bien lui faire profiter du soleil Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 38 Empty15/8/2021, 14:14

kikou2419 a écrit:
Je suis en Corse depuis 13 jours, je n'ai pris que ma yema pour ce séjour (étanche 300m, bronze brossée, moins risqué que la citizen en balade et à la plage) et nous rentrons demain.

Vous savez quoi ? Malgré le rêve ici, j'ai hâte de retrouver ma citizen Very Happy elle me manque.
J'aurais du l'amener en plus, même pour la mettre 3 fois, tant pis.
Elle est partie avec moi dans l’île de beauté ! Maintenant j’ai plus tendance à mettre les plongeuses pour la baignade
Revenir en haut Aller en bas
kikou2419
Membre très actif



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 13/06/2012

citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 38 Empty16/8/2021, 05:03

C'est clair que là elle aurait rechargé pour plusieurs années avec le soleil qu'on a eu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1018
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 38 Empty16/8/2021, 06:38

Si tu l'a mise dans le noir, tu auras tout de même le plaisir de la voir faire l'hélicoptère en rentrant  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
kikou2419
Membre très actif



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 13/06/2012

citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 38 Empty19/8/2021, 08:41

Jivet a écrit:
Si tu l'a mise dans le noir, tu auras tout de même le plaisir de la voir faire l'hélicoptère en rentrant  thumleft

On avait tout fermé à la maison et c'est effectivement ce qui s'est passé Very Happy

Quel confort d'arriver avec une montre parfaitement à l'heure et prête à l'usage !

Essai sur nato ! Ça lui apporte un côté sport qui n'est pas pour me déplaire ! 

citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 38 47163
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 38 Empty19/8/2021, 09:22

citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 38 64919410
Petite balade en Corse
Revenir en haut Aller en bas
Spoutnik0072
Permanent passionné
Spoutnik0072


Nombre de messages : 2175
Localisation : Brabant Flamand
Date d'inscription : 11/01/2020

citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 38 Empty19/8/2021, 09:37

citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 38 Img_2214

Bonnes vacances les Citoyens 😉
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1018
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 38 Empty19/8/2021, 11:57

Une superbe montre sans aucun doute !  bravohap
J'avoue que le nato je n'y aurais pas pensé mais pourquoi pas  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1018
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 38 Empty20/8/2021, 06:32

Bon du coup aujourd'hui je m'aligne avec vous Very Happy
citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 38 20210853
Revenir en haut Aller en bas
Spoutnik0072
Permanent passionné
Spoutnik0072


Nombre de messages : 2175
Localisation : Brabant Flamand
Date d'inscription : 11/01/2020

citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 38 Empty20/8/2021, 07:48

Jivet a écrit:
Bon du coup aujourd'hui je m'aligne avec vous Very Happy
citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 38 20210853

bravohap
Splendide !
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 38 Empty23/8/2021, 09:03

Excellent choix de nato Kikou. Je trouve que ça lui va à merveille ! thumright

Aujourd'hui, c'est lundi ! Mr. Green

citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 38 20210812
Revenir en haut Aller en bas
H544
Membre référent
H544


Nombre de messages : 6276
Age : 49
Date d'inscription : 17/10/2013

citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 38 Empty24/8/2021, 14:56

citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 38 9a8e9710
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2569
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 38 Empty24/8/2021, 20:05

Quelle tuerie !
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15771
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   citizen - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 38 Empty24/8/2021, 20:41

toyotiste a écrit:
Quelle tuerie !
+1 (surtout le cadran blanc)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster
» Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster
» TISSOT Happy Owners Club - le club des heureux propriétaires
» Le club des heureux propriétaires IWC
» Le club des heureux propriétaires de BRISTON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: