FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche montre automatique 39mm ou moins...

Aller en bas 
+11
Jezza_06
Bourgui
Tass2909
GUY J
Flexy
Peulo
rackamlevert
plop
metropolitan
jc221173
HannibalBarca
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HannibalBarca
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/12/2020

Recherche montre automatique 39mm ou moins... Empty
MessageSujet: Recherche montre automatique 39mm ou moins...   Recherche montre automatique 39mm ou moins... Empty16.12.20 18:01

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau ici et je me suis inscrit car je cherche la perle rare dans un budget assez restreint pour des montres automatiques, j'espère donc que certains d'entre vous pourraient m'aider de par vos connaissances fines de ce vaste monde qu'est l'horlogerie.

Pour commencer, mon budget : 500 euros maximum.

Je cherche précisément une montre :

- automatique
- boitier de 39mm ou moins
- coeur ouvert (ou phase de lune mais je n'y crois pas trop)
- pas de chiffres, que ce soit romains ou arabes
- bracelet cuir 
- fond blanc ou foncé (plutôt dans les gris, bleus ou noirs)

J'ai longuement hésité sur ce modèle de chez Seiko mais malheureusement le boitier fait 40,5mm et perd donc son élégance sur mon poignet (oui poignet fin). En tout cas j'aime beaucoup ce genre.
Recherche montre automatique 39mm ou moins... Seiko_10

Sinon, comme "modèle", je rêve de ce genre de montre (toute la gamme master ultra thin de chez Jaeger-Lecoultre...) et je ne trouve pas de montre qui y ressemble dans mon budget, visuellement bien-sûr.
Recherche montre automatique 39mm ou moins... Jl_aut10

Voilà, vous savez tout !
Je m'en remets à vous !

Merci d'avance !

H.Barca
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15780
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Recherche montre automatique 39mm ou moins... Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre automatique 39mm ou moins...   Recherche montre automatique 39mm ou moins... Empty16.12.20 18:04

Bonsoir,

Orient Star Classic!
Je l’ai eu, l’ai vendu et la regrette.

https://ocarat.com/montre-classic-automatic-power-reserve-saf02004w0-orient-star-53966.html
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15780
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Recherche montre automatique 39mm ou moins... Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre automatique 39mm ou moins...   Recherche montre automatique 39mm ou moins... Empty16.12.20 18:08

Tissot Visodate également
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
HannibalBarca
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/12/2020

Recherche montre automatique 39mm ou moins... Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre automatique 39mm ou moins...   Recherche montre automatique 39mm ou moins... Empty16.12.20 18:10

J'aime beaucoup, surtout la Orient !

J'avoue que dans mes conditions je cherche particulièrement soit un coeur ouvert comme sur la Seiko de mon premier message ou bien phase de lune, ces deux là sont parfaites mis à part qu'il leur manque cet élément Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Recherche montre automatique 39mm ou moins... Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre automatique 39mm ou moins...   Recherche montre automatique 39mm ou moins... Empty16.12.20 18:11

Bonjour et Welcome

Il y la lip Himalaya "coeur battant" qui existe en 40mm seconde centrale
https://www.lip.fr/fr/745-himalaya-40-mm-coeur-battant.html

en 40mm petite seconde
https://www.lip.fr/fr/17-himalaya-40-mm-coeur-battant.html

Mais il y quelques chiffres et pas que des index.
Pourtant il y avait une version 35mm sans chiffre il me semble, qui ne figure plus au catalogue (il reste une 29mm "coeur battant" dans les montres femmes)
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15780
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Recherche montre automatique 39mm ou moins... Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre automatique 39mm ou moins...   Recherche montre automatique 39mm ou moins... Empty16.12.20 18:16

Cœur ouvert tu t’en lassera et PdL tu ne trouveras pas à 500€ à mon avis ou de la daube. 
Il vaut mieux acheter une 3 aiguilles classique et indémodable amha.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6145
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Recherche montre automatique 39mm ou moins... Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre automatique 39mm ou moins...   Recherche montre automatique 39mm ou moins... Empty16.12.20 18:18

Et voilà :

https://www.creationwatches.com/products/fr/orient-watches-252/orient-esteem-ii-open-heart-automatic-fag02001b0-mens-watch-12140.html


https://www.creationwatches.com/products/fr/orient-watches-252/orient-sun-moon-ra-ak0303l10b-automatic-mens-watch-17133.html
Revenir en haut Aller en bas
HannibalBarca
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/12/2020

Recherche montre automatique 39mm ou moins... Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre automatique 39mm ou moins...   Recherche montre automatique 39mm ou moins... Empty16.12.20 18:24

J'aime bien les deux Lip mais c'est vrai que les chiffres et les 40mm me refroidissent Sad
Sorry

Pour ce qui est des Orient mentionnées, pareil, les 41mm sont malheureusement trop grands pour mon petit poignet... Par contre j'adore le visuel, j'adore

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne prends pas la Seiko que j'ai indiquée dans mon premier message, 40,5mm de diamètre est déjà trop large pour mon poignet. 39mm au maximum mais pas plus
Revenir en haut Aller en bas
HannibalBarca
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/12/2020

Recherche montre automatique 39mm ou moins... Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre automatique 39mm ou moins...   Recherche montre automatique 39mm ou moins... Empty16.12.20 18:27

En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses, ça m'oriente toujours un peut plus !
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Recherche montre automatique 39mm ou moins... Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre automatique 39mm ou moins...   Recherche montre automatique 39mm ou moins... Empty16.12.20 18:27

Allez hop :
Une vrai montre suisse, automatique, 36mm, avec phase de lune, dans ton budget même en payant le port, l'ajustement de TVA et les taxes.
Faut juste aimer le mélange acier-or  Mr. Green (peut-etre en passant du bracelet vers un cuir ca passera mieux...)
https://www.ashford.com/glycine/gl0194.html

A voir aussi : la nouvelle série d'Orient Bambino 36mm
Reportage : https://wornandwound.com/baselworld-2019-first-look-at-the-new-36mm-classic-date-bambino-from-orient/

Et voir aussi les montres de syle "bauhaus" chez les marques Point Tec (Iron Annie, Zeppelin)


Dernière édition par metropolitan le 16.12.20 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rackamlevert
Membre Hyper actif
rackamlevert


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 22/10/2016

Recherche montre automatique 39mm ou moins... Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre automatique 39mm ou moins...   Recherche montre automatique 39mm ou moins... Empty16.12.20 18:28

En cœur ouvert et sans chiffres il n'y a pas grand chose...
A ta place j'irai vers Seiko et ses Presage femme en 34mm.
Pas de problème pour moi: j'en ai 2 avec un poignet de 18 cm. Beaucoup de classe les montres aux dimensions d'il y a 50 ans!
Recherche montre automatique 39mm ou moins... Seiko_12

Recherche montre automatique 39mm ou moins... Seiko_13

https://www.creationwatches.com/products/fr/automatic-234/seiko-presage-automatic-cocktail-time-blue-moon-ssa785-ssa785j1-ssa785j-open-heart-japan-made-womens-watch-18481.html

https://www.creationwatches.com/products/fr/automatic-234/seiko-presage-automatic-ssa781-ssa781j1-ssa781j-limited-edition-japan-made-womens-watch-18275.html
Revenir en haut Aller en bas
HannibalBarca
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/12/2020

Recherche montre automatique 39mm ou moins... Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre automatique 39mm ou moins...   Recherche montre automatique 39mm ou moins... Empty16.12.20 18:31

La première, mélange or et acier n'est pas vraiment à mon goût oups

Je porte seulement des bracelets cuirs, là dessus pas de doute possible...

Je reposte les "conditions" de ce que je recherche pour indications :
- automatique
- boitier de 39mm ou moins
- coeur ouvert (ou phase de lune mais je n'y crois pas trop)
- pas de chiffres, que ce soit romains ou arabes
- bracelet cuir 
- fond blanc ou foncé (plutôt dans les gris, bleus ou noirs)

Merci pour les réponses bravohap
Revenir en haut Aller en bas
HannibalBarca
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/12/2020

Recherche montre automatique 39mm ou moins... Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre automatique 39mm ou moins...   Recherche montre automatique 39mm ou moins... Empty16.12.20 18:35

Alors là, j'adore ces Seiko, j'ai même beaucoup hésité avant de poster puisque j'ai faillit en acheter une !

D'après toi, pas de problème de taille de bracelet ?

Pour indication mon poignet fait 17cm

J'adore la première elle est vraiment originale avec son fond en ruche d'abeille. A deux doigts de craquer sur celle-là
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Recherche montre automatique 39mm ou moins... Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre automatique 39mm ou moins...   Recherche montre automatique 39mm ou moins... Empty16.12.20 18:41

HannibalBarca a écrit:

Je porte seulement des bracelets cuirs, là dessus pas de doute possible...

Le conseil que l'on prodige à tous les débutants : acheter la montre avec bracelet acier si celui-ci est dispo.
C'est un plus pour l'éventuelle revente, et trouver un cuir adéquat après avoir déposé le bracelet est facile et pas trop ruineux.
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Recherche montre automatique 39mm ou moins... Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre automatique 39mm ou moins...   Recherche montre automatique 39mm ou moins... Empty16.12.20 18:41

HannibalBarca a écrit:

Je porte seulement des bracelets cuirs, là dessus pas de doute possible...

Le conseil que l'on prodige à tous les débutants : acheter la montre avec bracelet acier si celui-ci est dispo.
C'est un plus pour l'éventuelle revente, et trouver un cuir adéquat après avoir déposé le bracelet est facile et pas trop ruineux.
Revenir en haut Aller en bas
rackamlevert
Membre Hyper actif
rackamlevert


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 22/10/2016

Recherche montre automatique 39mm ou moins... Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre automatique 39mm ou moins...   Recherche montre automatique 39mm ou moins... Empty16.12.20 18:55

HannibalBarca a écrit:


D'après toi, pas de problème de taille de bracelet ?

Pour indication mon poignet fait 17cm
Aucun problème ...
Celle avec le cadran "ruche" est vraiment top  thumright

C'est chiadé niveau détails non?

Recherche montre automatique 39mm ou moins... Ori-se10
Revenir en haut Aller en bas
Peulo
Membre Hyper actif
Peulo


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 02/04/2020

Recherche montre automatique 39mm ou moins... Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre automatique 39mm ou moins...   Recherche montre automatique 39mm ou moins... Empty16.12.20 19:05

HannibalBarca a écrit:
Alors là, j'adore ces Seiko, j'ai même beaucoup hésité avant de poster puisque j'ai faillit en acheter une !

D'après toi, pas de problème de taille de bracelet ?

Pour indication mon poignet fait 17cm

J'adore la première elle est vraiment originale avec son fond en ruche d'abeille. A deux doigts de craquer sur celle-là

J'ai moi même craqué pour la honeycomb pour ma première automatique en début d'année et j'en suis toujours aussi ravi, le cadran est somptueux et l'open heart très agréable à regarder.
J'ai un poignet de 17 également et la version 40,5 va parfaitement, par contre les bracelets ne sont pas top tu devras sûrement en changer si tu par sur celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
HannibalBarca
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/12/2020

Recherche montre automatique 39mm ou moins... Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre automatique 39mm ou moins...   Recherche montre automatique 39mm ou moins... Empty16.12.20 19:08

rackamlevert a écrit:


C'est chiadé niveau détails non?

Recherche montre automatique 39mm ou moins... Ori-se10
Elle est magnifique... Je vais tenter de l'essayer à Paris la semaine prochaine si c'est possible dans la boutique Seiko.
Franchement je pars sur celle-là sans trop de doute, je pense prendre la 34mm mais à voir avec la 40,5... Déjà 39mm c'est grand pour moi je trouve alors 40,5, à vérifier.

Merci beaucoup pour vos messages !
Revenir en haut Aller en bas
rackamlevert
Membre Hyper actif
rackamlevert


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 22/10/2016

Recherche montre automatique 39mm ou moins... Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre automatique 39mm ou moins...   Recherche montre automatique 39mm ou moins... Empty16.12.20 19:16

HannibalBarca a écrit:

Elle est magnifique... Je vais tenter de l'essayer à Paris la semaine prochaine si c'est possible dans la boutique Seiko.
Franchement je pars sur celle-là sans trop de doute, je pense prendre la 34mm mais à voir avec la 40,5... Déjà 39mm c'est grand pour moi je trouve alors 40,5, à vérifier.

Merci beaucoup pour vos messages !
Les montres habillées en 40 et plus, je n'ai jamais pu les supporter plus que quelques jours: je ne voyais qu'elles! Une énorme pizza à mon poignet. Et pourtant j'ai essayé: SARB065, 2 SDGM XX, 2 Bambinos et j'en passe. Little is beautiful  thumright
Revenir en haut Aller en bas
HannibalBarca
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/12/2020

Recherche montre automatique 39mm ou moins... Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre automatique 39mm ou moins...   Recherche montre automatique 39mm ou moins... Empty16.12.20 19:22

rackamlevert a écrit:
Les montres habillées en 40 et plus, je n'ai jamais pu les supporter plus que quelques jours: je ne voyais qu'elles! Une énorme pizza à mon poignet. Et pourtant j'ai essayé: SARB065, 2 SDGM XX, 2 Bambinos et j'en passe. Little is beautiful  thumright
C'est exactement mon ressenti, la sensation de ne voir que ça et la montre perd donc sa classe.
Une petite montre discrète et raffinée fera bien plus d'effet (à mon sens évidemment).

Une question sur celle avec motifs de ruche, je vois qu'on reçoit 2 bracelets avec la montre. Quelles sont les couleurs ?
Celles sur l'image à savoir marron foncé presque noir et un autre blanc ?

Aurais-tu une photo de la montre portée à ton poignet ? Si possible bien-sûr, histoire de voir ce qu'elle donne
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2309
Date d'inscription : 05/12/2017

Recherche montre automatique 39mm ou moins... Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre automatique 39mm ou moins...   Recherche montre automatique 39mm ou moins... Empty16.12.20 19:22

Salut,

Je n'ai pas fait attention si c'était mentionné mais si tu n'as pas essayé une Presage : fonce !
J'ai un poignet de 16,5 et pour en avoir essayé plusieurs, ça passe bien. (Bon après j'ai pas eu le coup de coeur mais c'est une autre histoire).


Et Citizen ? 
http://www.dutyfreeislandshop.com/fr/citizen-np1010-01l-luxury-automatic-japan-sapphire-semi-skeleton-watch

Bon peut-être un peu chargée ...


ou : https://montre-automatique.com/produit/citizen-titanium-open-heart-nh9120-88l/

Titanium, excusez-moi du peu Recherche montre automatique 39mm ou moins... Blunt_gi
Comment ? Oui bon c'est du 40 ...
Revenir en haut Aller en bas
Peulo
Membre Hyper actif
Peulo


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 02/04/2020

Recherche montre automatique 39mm ou moins... Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre automatique 39mm ou moins...   Recherche montre automatique 39mm ou moins... Empty16.12.20 19:25

Les bracelets fournis avec la version femme sont effectivement marron très foncé proche du noir et blanc, pour la version homme c'est le même foncé et un marron plus clair.
Je post une photo dans quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Peulo
Membre Hyper actif
Peulo


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 02/04/2020

Recherche montre automatique 39mm ou moins... Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre automatique 39mm ou moins...   Recherche montre automatique 39mm ou moins... Empty16.12.20 19:36

Recherche montre automatique 39mm ou moins... Img_2029
Recherche montre automatique 39mm ou moins... Img_2028

Désolé pour la qualité je fais ça entre le biberon et le changement de couche Smile
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Passionné de référence
GUY J


Nombre de messages : 3970
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

Recherche montre automatique 39mm ou moins... Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre automatique 39mm ou moins...   Recherche montre automatique 39mm ou moins... Empty16.12.20 19:39

Un conseil, contacte Stef, horlogerie bijouterie Clouzeau (il y a sa pub sur la page d’accueil du forum). 
Il est basé à Pithiviers. Wink
Revenir en haut Aller en bas
HannibalBarca
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/12/2020

Recherche montre automatique 39mm ou moins... Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre automatique 39mm ou moins...   Recherche montre automatique 39mm ou moins... Empty16.12.20 19:39

Peulo a écrit:

Désolé pour la qualité je fais ça entre le biberon et le changement de couche Smile
Ahahaha merci beaucoup !

Elle est vraiment magnifique et pour le coup c'est la 40,5mm, franchement elle en jette ! J'adore

Ton poignet fait quelle taille ? Histoire d'avoir une idée par rapport au mien
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche montre automatique 39mm ou moins...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche montre tonneau automatique moins de 500 euros
» Recherche une montre allemande automatique ETA avec verre saphire moins de 700€
» Recherche automatique à moins de 300€
» Recherche: Automatique, 20ATM ou +, GMT et moins de 1000€
» Recherche 1ère automatique type Vulcain Aviator Instrument... en moins cher !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: