FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 plus je bouge plus elle avance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Soda_0
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/12/2013

plus je bouge plus elle avance Empty
MessageSujet: plus je bouge plus elle avance   plus je bouge plus elle avance EmptyMer 16 Déc 2020 - 18:22

Bonjour a tous,
J'ai cherché réponse a ma question un peu partout sans succès.
J'ai une Orient auto/manuel qui, plus je suis en mouvement plus elle avance. Posée elle ne prend que 5s/ jour. Parcontre si je marche toute la journée avec elle prend 40s. Elle a déjà fait un tour en sav car dès l'achat elle prennait de l'avance même posée.
Autre question a propos d'une seiko 5 7s36 auto sous garantie. 25s/jour d'avance justifierait un envoi au sav pour plus de précision ou j'aurai pas mieux ?

Merci bien


Dernière édition par Soda_0 le Mer 16 Déc 2020 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

plus je bouge plus elle avance Empty
MessageSujet: Re: plus je bouge plus elle avance   plus je bouge plus elle avance EmptyMer 16 Déc 2020 - 18:29

Bah "c'est normal" car une automatique se remonte avec les mouvements du corps Wink

Enfin, plus sérieusement, faudrait demander aux enthousiastes de Seiko, moi je n'ai pas de Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
Soda_0
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/12/2013

plus je bouge plus elle avance Empty
MessageSujet: Re: plus je bouge plus elle avance   plus je bouge plus elle avance EmptyMer 16 Déc 2020 - 18:35

Oui mais il me semblait qu'un ressort très ou peu tendu n'avait pas d'impact sur la vitesse de rotation...
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

plus je bouge plus elle avance Empty
MessageSujet: Re: plus je bouge plus elle avance   plus je bouge plus elle avance EmptyMer 16 Déc 2020 - 19:13

C'est vrai que c'est étonnant.
Mais ce n'est peut-être pas le bon endroit, si un modérateur pouvait peut-être mettre le message dans le forum "Seiko" il y aurait plus de réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9775
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

plus je bouge plus elle avance Empty
MessageSujet: Re: plus je bouge plus elle avance   plus je bouge plus elle avance EmptyMer 16 Déc 2020 - 19:16

C’est comme ca les montres japonaises. Faut juste trouver la position de nuit pour compenser l’avance en journée. Si ca marche pas, faut régler. Rien d’étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Soda_0
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/12/2013

plus je bouge plus elle avance Empty
MessageSujet: Re: plus je bouge plus elle avance   plus je bouge plus elle avance EmptyMer 16 Déc 2020 - 23:10

C'est donc normal qu'elles avancent aléatoirement en fonction de l'utilisation journalière ?
Revenir en haut Aller en bas
Saymone
Membre super actif



Nombre de messages : 479
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 08/10/2019

plus je bouge plus elle avance Empty
MessageSujet: Re: plus je bouge plus elle avance   plus je bouge plus elle avance EmptyJeu 17 Déc 2020 - 17:55

Comment as-tu pris ces mesures de 5sec/j posée et 40sec/j au porté. Je n'arrive pas à mesurer ma montre avec mon chrono comparateur en marchant dans la rue.  clown

CH 5sec/j, posée donc, c'est parfait. 

Pour la Seiko, si elle est vraiment à 25sec/j de moyenne, elle doit rentrer dans les tolérances constructeurs et donc elle n'a pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Soda_0
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/12/2013

plus je bouge plus elle avance Empty
MessageSujet: Re: plus je bouge plus elle avance   plus je bouge plus elle avance EmptyJeu 17 Déc 2020 - 18:09

Je fais les mesures avec Watch Check. Rien de plus simple.
J'ai finalement bougé la raquette est je suis passé à +10s/j posée. Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
 
plus je bouge plus elle avance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Squelette noire
» Douanes : Ca prend combien de temps ?
» Ça bouge là-bas dedans…!
» Cadran qui bouge
» CASIO qui ne bouge plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: