FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III

Aller en bas 
+96
Citizenfox
JPE79
michelB
watches&coffee
nerbo
Flyingvander
Labrax1450
balibalo
Malvo
Alzhe
pegasus76
Hanz
Radim79
JC3F75
Speed 145022
Neptune84600
Joel.C
hackel
Jownz
Coyoto
power944
Leopal
ChtimiX
frbou
Dark
Lisandrua
koda38
chinola
maxxatak
H544
reno83
-Slayer-
Jdelage
remy#3
mitch29
hencey
David8787
winnie68
Seb-
LeM96
rexet
Chr's
Fze
DVR
APA
fmontag
SSMK
falconbmw
jc221173
Mister N
leoloo
Tonave
Douif
_Nyto
idfest
Cheezburger
montrepastout
fredtoutsimplement
Jay-P
regencyred
Alt0201
McQ
ChrisC75
Noamars
fdam
Cartman
sypari
MaitreRobinton
heisenberg_
nicoclan31
Fab68
PesesseS
vergeris
LAURENT74
danthale
u2112
olivier3.2
Thomrs13
caput
karteur1
Eric67
Falcu
Autofam
Murius
Shaiway
tompouce01
nonette
guits
fdm44
pecoste
sclicer
ferry94
roupougnouf
seiko007
flazz
Panini
100 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27425
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 37 EmptyMer 11 Mai - 20:55

Tain sous cet angle avec cet or rose brossé et ce chanfrein poli qui longe le flanc... pig
Revenir en haut Aller en bas
Coyoto
Membre super actif
Coyoto


Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 21/10/2011

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 37 EmptyVen 13 Mai - 18:52

falconbmw a écrit:
Un pote me dit que la lunette "blesse" le doigt quand on manipule la couronne.. Incompréhensible
j'ai eu très brièvement une 39.5, et je confirme que la lunette est très acérée, et un peu ferme, ce qui nuit à son agrément.

Ce n'est cependant pas pour cela que je l'ai pas aimée dès que l'ai eue au poignet, c'est plus le verre bombé qui donne des reflets bizarres sur le cadran, le cadran reed Green qui ne me plaisait pas trop au soleil (mais très séduisant à l'ombre), et aussi la grosse flèche de l'aiguille des minutes que j'aurais préférée sur la petite aiguille.

En plus elle retardait de 4 secondes par jour.

Cela dit, les finitions de la boîte, comme du bracelet sont exceptionnelles, et cette montre a une vraie personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27425
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 37 EmptyDim 15 Mai - 12:16

Merci pour ton retour !
Revenir en haut Aller en bas
Coyoto
Membre super actif
Coyoto


Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 21/10/2011

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 37 EmptyDim 15 Mai - 18:14

Avec plaisir ! Je ne fais que décrire mes ressentis subjectifs.
Revenir en haut Aller en bas
ChtimiX
Membre Actif
ChtimiX


Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Triel sur Seine
Date d'inscription : 12/04/2018

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 37 EmptyMer 18 Mai - 19:46

Bonjour à tous

Je souhaite vous conter mon "aventure" pour le cadeau de mes 40 ans. Si je publie ici, vous vous doutez bien vers quelle manufacture s’est porté mon choix Laughing
Mais, sait-on jamais, certains se retrouveront peut-être dans ma démarche ou s’en inspireront. Il y a beaucoup de lecture et vous pouvez passer à la fin pour ceux qui n’ont pas le courage de lire ma prose.

Je possède déjà une Hamilton Jazzmaster Open Heart et, depuis 2018, une Navitimer B01 (avant qu’elle ne perde ses ailes). Des montres auxquelles on fait très attention même pour simplement se laver les mains.
Il y a de cela 3 ans donc, je me suis dit qu’une nouvelle venue serait fort à propos pour le passage de la quarantaine. Pour la Breitling déjà, j’avais économisé sur le long terme en mettant de côté mes Noël, anniversaires et quelques éventuelles primes. Alors, j’ai commencé à reconstituer une cagnotte pour l’occasion.

Ensuite, quel cahier des charges ? Une montre plus robuste, que je peux garder en toute occasion, à la mer, à la piscine, etc… Bref, j’ai fait le raccourci comme beaucoup d’autres : "une plongeuse". Une bleue ou une verte pour la couleur, une 3 aiguilles idéalement avec date et/ou fond transparent.
Oui mais c’est vaste alors vers quelle marque aller ? Je ne suis pas du tout sensible aux Submariner (de toute façon, elles sont introuvables) alors j’ai commencé à regarder Omega, Breitling, Oris, Tag Heuer, Tudor. Breitling j’avais déjà et les SuperOcean du moment ne me font pas vibrer. L’Aquaracer de Tag me laissait de marbre. Omega a une histoire mais j’ai eu beau essayer de me convaincre, la valve à hélium proéminente était rédhibitoire. Restaient Oris (sans vraiment être convaincu en photo) et Tudor avec les BB58 ou la Pelagos.

Et puis, un ancien collègue passionné de montres insistait beaucoup sur Blancpain après son achat d’une FF OC III. La graine était plantée : et pourquoi pas la Haute Horlogerie ? Est-ce que c’est faisable financièrement ? Mais avant de "faire les fonds de tiroir", le jeu en vaut-il la chandelle ? Est-ce que ça m’irait ? Ce n’est pas à vous que je vais faire la leçon, il faut essayer !
Je me mets à refaire une revue complète des plongeuses HH. En septembre dernier, j’ai donc fait la démarche d’aller rendre visite à une célèbre boutique parisienne multi-marques. J’avais coché plusieurs modèles dont la FF Bathyscaphe bleue céramique et la SeaQ Panorama Date bleue (mon Top 2 sur le papier), la FF classique (pour ne pas avoir de regret mais déjà clairement hors budget), la Ulysse Nardin Diver Chronometer et la JLC Polaris Mariner Date (Pour ne pas avoir de regret pour les 2 dernières et on peut remettre en cause leur appartenance à la haute horlogerie).
Bref, je suis excellemment bien reçu, j’explique ma démarche, que ce n’est pas pour un achat immédiat, plutôt pour le printemps, et que je viens me faire mon idée, resserrer la liste.
J’en suis ressorti enchanté avec une certitude sur mon Top 2. Les UN et JLC ont fait flop et la Fifty Fathoms classique est certes une belle montre, énorme (alors que j’ai un poignet massif qui peut mettre beaucoup de choses) mais non, ce ne serait pas celle-là.
Je suis reparti avec une préférence à 75% Bathyscaphe et 25% pour la SeaQ. Il me fallait davantage réfléchir et murir ma réflexion. Je pense que j’étais encore trop préconditionné par l’histoire de Blancpain pour les montres de plongée Confused
A mon retour, j’ai montré mes photos d’essayages à ma femme et elle était beaucoup plus SeaQ. (Toujours écouter l’avis de sa femme salut ). La graine était plantée. Toutes ses remarques m’ont sauté aux yeux avec le temps et une contre-visite en février-mars a fini de me convaincre, ce serait la SeaQ :
- Le cadran de la Bathyscaphe 43mm fait incroyablement "vide" (peu de littérature et tous petits index)
- La complication de grande date de la GO est superbe
- Sur la FF, le fond bleu de la petite date jure avec le bleu du reste du cadran à mon sens (je ne voyais que ça lors de la contre-visite)
- Le calibre de la Bathyscaphe est certes beau mais celui de la SeaQ est tout simplement envoutant.

Tout s’est décanté ensuite dernièrement et je suis passé à l’acte. J’ai récupéré la belle aujourd’hui même et voici quelques clichés pour illustrer mon propos.
J’en ferai de meilleurs par la suite pour faire vivre, moi aussi, ce superbe sujet.
glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 37 Img_4416
glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 37 Img_4417
glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 37 Img_4418
Revenir en haut Aller en bas
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1390
Age : 38
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 37 EmptyMer 18 Mai - 20:37

Hello ChtimiX !

Belle narration, et le choix final est pleinement compréhensible...c'est une bombe cette SeaQ  bravohap  Chinois

Toutes mes félicitations, bienvenue au club et bien du plaisir !!  Bulles

N'hésite pas à compléter ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
Thomrs13
Membre Hyper actif
Thomrs13


Nombre de messages : 508
Age : 47
Date d'inscription : 27/03/2014

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 37 EmptyMer 18 Mai - 20:38

Félicitations ChtimiX, cette SeaQ est magnifique!
Et elle te va très bien thumleft
Bulles Bulles Bulles
Par ailleurs je suis tout a fait d’accord avec tes commentaires en ce qui concerne la Bathyscaphe, notamment cette impression de « vide » sur ce grand cadran.
Très bon choix, donc, à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27425
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 37 EmptyMer 18 Mai - 20:48

J'ai tout lu Mr. Green 

Excellent choix ! Elle est vraiment magnifique cette SeaQ Bulles
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 37 EmptyMer 18 Mai - 22:42

Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15461
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 37 EmptyJeu 19 Mai - 0:33

bravohap Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
ChtimiX
Membre Actif
ChtimiX


Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Triel sur Seine
Date d'inscription : 12/04/2018

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 37 EmptyJeu 19 Mai - 5:39

Bonjour à tous
Et merci pour vos félicitations
Revenir en haut Aller en bas
frbou
Membre référent
frbou


Nombre de messages : 5027
Age : 50
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 37 EmptyJeu 19 Mai - 12:13

Elle fait des émules cette SeaQ, à juste titre ! cyclops Fier 2
@ChtimiX Félicitations pour ton acquisition rondement menée ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3639
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 37 EmptyJeu 19 Mai - 21:03

Félicitations ChtimiX thumleft
Et merci pour le compte rendu.

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Coyoto
Membre super actif
Coyoto


Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 21/10/2011

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 37 EmptyVen 20 Mai - 5:36

Sympa le compte-rendu.
Bravo pour ce bel achat.
🥂
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1772
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 37 EmptyVen 20 Mai - 8:48

Félicitations  Bulles Bulles Bulles
Très belle acquisition.  Cette montre est superbe. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1020
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 37 EmptyVen 20 Mai - 12:46

Bulles Bulles Bulles

Bienvenue dans un club qui commence véritablement à devenir "grand"  thumright
Revenir en haut Aller en bas
michelB
Membre très actif



Nombre de messages : 238
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2011

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 37 EmptyVen 20 Mai - 15:09

belle prise.
superbe avec cette grande date sur le même plan.
félicitations Bulles
Revenir en haut Aller en bas
JPE79
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/12/2016

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 37 EmptyDim 22 Mai - 8:14

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 37 20220511
Revenir en haut Aller en bas
frbou
Membre référent
frbou


Nombre de messages : 5027
Age : 50
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 37 EmptyDim 22 Mai - 8:56

@JPE79 Deux autres très belles propositions de Glashutte Original !  thumleft Fier 2
J'ai toujours très apprécié la Panoreserve pour son cadran original et ses fonctions très bien organisées mais à l'essai, j'ai été gêné par son épaisseur (Panomatic Lunar, détail qui peut avoir son importance ?) ... Du au ressenti et à son profil car dans l'absolu, elle n'est pas si épaisse que cela. Il faudrait que je refasse un essai ... Je sortais de chez Breguet, cela a pu jouer ...
Profite bien de tes belles en tout cas !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JPE79
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/12/2016

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 37 EmptyDim 22 Mai - 9:09

frbou a écrit:
@JPE79 Deux autres très belles propositions de Glashutte Original !  thumleft Fier 2
J'ai toujours très apprécié la Panoreserve pour son cadran original et ses fonctions très bien organisées mais à l'essai, j'ai été gêné par son épaisseur (Panomatic Lunar, détail qui peut avoir son importance ?) ... Du au ressenti et à son profil car dans l'absolu, elle n'est pas si épaisse que cela. Il faudrait que je refasse un essai ... Je sortais de chez Breguet, cela a pu jouer ...
Profite bien de tes belles en tout cas !  Wink

La PanoReserve est 1mm plus fine (ou moins épaisse..) que la PanoLunar. Je voulais de toute manière une méca et me fous de la lune, dans la mesure où je porte mes montres une semaine avant de les remettre au coffre.

C'est cependant ma limite max vu mes poignets de poulet.

La Sixties est top pour ça : fine, diamètre contenu, cadran de folie (me fait penser d'une certaine manière à ma Venturer) et nombre limité de modèles produits.
Revenir en haut Aller en bas
frbou
Membre référent
frbou


Nombre de messages : 5027
Age : 50
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 37 EmptyDim 22 Mai - 9:13

JPE79 a écrit:


La PanoReserve est 1mm plus fine (ou moins épaisse..) que la PanoLunar. Je voulais de toute manière une méca et me fous de la lune, dans la mesure où je porte mes montres une semaine avant de les remettre au coffre.

C'est cependant ma limite max vu mes poignets de poulet.

La Sixties est top pour ça : fine, diamètre contenu, cadran de folie (me fait penser d'une certaine manière à ma Venturer) et nombre limité de modèles produits.
Oui, j'ai vu ça pour le 1 mm en moins sur la Panoreserve ... Ca mérite un essai.
La Panomaticlunar pour illustrer :
glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 37 Img_2452
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
crichou69
Membre Actif



Nombre de messages : 140
Localisation : Perou
Date d'inscription : 11/02/2022

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 37 EmptyDim 22 Mai - 17:47

Suis je fou ????
Je suis tombé amoureux de cette Panograph, en fait plus de son verso que du recto ou de la montre en general...je trouve le mouvement magnifique...c est tout de meme un peu bete d acheter une montre que pour son mouvement qui plus est n est pas franchement visible. Vous allez me conseiller d acheter une squelette, mais souvent elles font "kitch" ou le mouvement ne me parait pas aussi beau...des idées ???
Quelque as t il la chance d etre possesseur de cette Pano ?
Merciglashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 37 Screen16
glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 37 Screen17glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 37 Screen16
glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 37 Screen17
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1020
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 37 EmptyLun 23 Mai - 9:00

Complication remarquable dans sa mise en oeuvre, modèle éprouvé, une très très belle pièce made in GO et sans doute un rêve partagé par pas mal de FAMeurs ! 

Par contre AMHA, or rouge à privilégier tant l'accord entre le cadran et le matériau résonne comme une évidence : 
glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 37 Glashuette_Original-W16103251505-Detail-3-1240x820
Revenir en haut Aller en bas
crichou69
Membre Actif



Nombre de messages : 140
Localisation : Perou
Date d'inscription : 11/02/2022

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 37 EmptyLun 23 Mai - 13:00

Oui Citizenfox, elle est effectivement tres belle en or rouge, mais le budget n est pas le meme...qui plus est, meme si j aime la chaleur de l or rouge, j ai du mal a le porter car malheureusement cela attire trop l'oeil...concernant l'or, je prefere l or blanc, beaucoup plus discret dans la rue et au quotidien...bref cette GO en or rouge serait probablement condamnée a rester dans un coffre...a voir, si je passe a l achat je vous ferai quelques photos 😜.
Si certains ont des idées concernant un tres beau mouvement bien visible (hors PP et Lange), merci de partager.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27425
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 37 EmptyLun 23 Mai - 19:46

Sexy ce mouvement de la Panograph pig
Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II
» Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III
» Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original
» Gamme Senator : le Grand bleu (Glashütte Original)
» Le grand club des heureux propriétaires de G.Gerlach !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: