FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Premier achat de montre - budget 2500€

Aller en bas 
+8
watches&coffee
pihey
paysdoufs
apprenti_pharmacien
jbpoincot
Tass2909
py3.14
Marc07
12 participants
AuteurMessage
Marc07
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2020

Premier achat de montre - budget 2500€ Empty
MessageSujet: Premier achat de montre - budget 2500€   Premier achat de montre - budget 2500€ Empty21/12/20, 06:18 pm

Bonjour à tous,

A la recherche d'une première belle montre à acquérir je suis vite tombé sur ce forum que j'ai parcouru à la recherche de bons conseils. J'ai franchi le pas en m'inscrivant pour solliciter votre connaissance.

Avec un budget de 2500€ (+/- 500€), je souhaiterais acquérir une montre automatique d'occasion. En lisant quelques sujets je suis intéressé par plusieurs modèles mais j'avoue avoir une expertise limité donc preneur de vos conseils :
- Omega seamaster aquaterra (mais j'ai le sentiment que mon budget est un peu juste)
- Tudor black bay heritage
- Tag heuer aquaracer
- Omega speedmaster reduced 

Merci par avance de vos retours et si quelqu'un a un de ces modèles en stock et est en région parisienne, je pourrais être intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Premier achat de montre - budget 2500€ Empty
MessageSujet: Re: Premier achat de montre - budget 2500€   Premier achat de montre - budget 2500€ Empty21/12/20, 07:19 pm

Bienvenue ici! Mais que veux tu savoir au juste?

Prends celle qui te plaît Chinois

Ce sont de bons modèles (Je mettrais la Tag loin derrière quand même)..

Le reste dépend de tes goûts et ton budget, une AT à voir en occasion sur les anciens modèles ça peut se jouer. Regarde les vendeurs Chrono24 sur l'UE.

Il y a Longines qui fait de belles choses dans ces prix aussi.

Enfin je ne sais jamais trop quoi répondre à ce genre de sujets, suis ton instinct, lis les sujets ici et là, ton choix sera le bon!
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Premier achat de montre - budget 2500€ Empty
MessageSujet: Re: Premier achat de montre - budget 2500€   Premier achat de montre - budget 2500€ Empty21/12/20, 07:49 pm

Mon avis : 2500€, je cherche celle qui me plait en neuf pour une première.
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4482
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 20/12/2012

Premier achat de montre - budget 2500€ Empty
MessageSujet: Re: Premier achat de montre - budget 2500€   Premier achat de montre - budget 2500€ Empty21/12/20, 08:15 pm

+1 pour une speed
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
apprenti_pharmacien
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 06/04/2014

Premier achat de montre - budget 2500€ Empty
MessageSujet: Re: Premier achat de montre - budget 2500€   Premier achat de montre - budget 2500€ Empty21/12/20, 08:43 pm

2500 + 500 ça doit pas faire loin de 3000 tout ça. 
Pas fermé à l'occasion, je prendrais une speed (mais pas la reduced). 
Après si l'Aqua Terra te plaît, tu en trouveras dans ces tarifs en occaz.
Revenir en haut Aller en bas
Marc07
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2020

Premier achat de montre - budget 2500€ Empty
MessageSujet: Re: Premier achat de montre - budget 2500€   Premier achat de montre - budget 2500€ Empty21/12/20, 08:49 pm

Merci à tous pour vos retours. 
En fait dans mon raisonnement l'occasion c'est la possibilité d'avoir un modèle un peu plus quali à moindre coût mais j'avoue être très novice.

La Speed existe en automatique (hors reduced) ?
Revenir en haut Aller en bas
apprenti_pharmacien
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 06/04/2014

Premier achat de montre - budget 2500€ Empty
MessageSujet: Re: Premier achat de montre - budget 2500€   Premier achat de montre - budget 2500€ Empty21/12/20, 08:56 pm

Il y a plein de modèles mais la speed "classique" est à remontage manuel.
Revenir en haut Aller en bas
Marc07
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2020

Premier achat de montre - budget 2500€ Empty
MessageSujet: Re: Premier achat de montre - budget 2500€   Premier achat de montre - budget 2500€ Empty21/12/20, 09:04 pm

Malheureusement, me connaissant je ne pense pas que le manuel soit fait pour moi ...

Tudor BB c'est un beau modèle. Niveau qualité prix je ne sais pas comment ils se situent par rapport à du Omega par exemple
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2637
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Premier achat de montre - budget 2500€ Empty
MessageSujet: Re: Premier achat de montre - budget 2500€   Premier achat de montre - budget 2500€ Empty21/12/20, 09:07 pm

Pour 3k il y des Speed „Broad Arrow“ en auto...

Ceci dit: Mon conseil serait de ne pas claquer l’intégralité des fonds dans une seule montre quand on ne sais pas encore vraiment ce qu’on veut...

Pour 2k, tu peux te constituer une sympathique mini-Collection de 3 montres, qui te permettra d’affirmer tes goûts sans grand risque financier ; p.ex.:
- une plongeuse Seiko (p.ex. MM200/SPB083 ou SPB143-5-7)
- une Flieger (Stowa ou Laco ou - moins cher - Dekla ou Archimede)
- une pièce un poil plus habillée / un chrono (quarz ou avec calibre Seagull, p.ex. Baltic)
Revenir en haut Aller en bas
pihey
Membre Hyper actif
pihey


Nombre de messages : 610
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2018

Premier achat de montre - budget 2500€ Empty
MessageSujet: Re: Premier achat de montre - budget 2500€   Premier achat de montre - budget 2500€ Empty21/12/20, 09:38 pm

tout dépend de ce que tu veux...une montre sportive, une montre habillée, etc...

pour un 1ere expérience dans l'horlogerie, je serais aussi d'avis de regarder du côté du neuf.

check chez Nomos Glashütte la gamme Club par exemple, rapport qualité prix difficilement égalable avec un mouvement manufacture maison...
https://nomos-glashuette.com/fr#/fr/montres/familles-de-modele/club/apercu-club
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Premier achat de montre - budget 2500€ Empty
MessageSujet: Re: Premier achat de montre - budget 2500€   Premier achat de montre - budget 2500€ Empty22/12/20, 03:34 am

Marc07 a écrit:
Merci à tous pour vos retours. 
En fait dans mon raisonnement l'occasion c'est la possibilité d'avoir un modèle un peu plus quali à moindre coût mais j'avoue être très novice.

La Speed existe en automatique (hors reduced) ?
Ah, en horlogerie, on n’est pas obligé de dépenser une grosse somme pour avoir de la qualité. On associe facilement la qualité à des ténors du secteur et leur prix aide (effet veblen) pour un néophyte.

Va en boutique multimarque, essaye de comparer. Tu seras peut-être insensible niveau qualité entre une montre 1k et 2k...en faisant abstraction du logo.
Revenir en haut Aller en bas
watches&coffee
Animateur



Nombre de messages : 978
Age : 38
Date d'inscription : 28/01/2017

Premier achat de montre - budget 2500€ Empty
MessageSujet: Re: Premier achat de montre - budget 2500€   Premier achat de montre - budget 2500€ Empty22/12/20, 06:58 am

et une seamaster 300 diver en 41mm? celle juste avant les derniers modèles sorties. En noir ou en bleu, sport et plutôt classe également. A 2.5K-3K, ça doit pouvoir se trouver full set et en superbe état.
Reference:
212.30.41.20.03.001
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Premier achat de montre - budget 2500€ Empty
MessageSujet: Re: Premier achat de montre - budget 2500€   Premier achat de montre - budget 2500€ Empty22/12/20, 08:33 am

paysdoufs a écrit:
Pour 3k il y des Speed „Broad Arrow“ en auto...

Ceci dit: Mon conseil serait de ne pas claquer l’intégralité des fonds dans une seule montre quand on ne sais pas encore vraiment ce qu’on veut...

Pour 2k, tu peux te constituer une sympathique mini-Collection de 3 montres, qui te permettra d’affirmer tes goûts sans grand risque financier ; p.ex.:
- une plongeuse Seiko (p.ex. MM200/SPB083 ou SPB143-5-7)
- une Flieger (Stowa ou Laco ou - moins cher - Dekla ou Archimede)
- une pièce un poil plus habillée / un chrono (quarz ou avec calibre Seagull, p.ex. Baltic)

Je ne partage pas le commentaire. A éclater sa mise de départ, on ne fait que se placer dans la gamme inférieure à celle que l'on aurait pu toucher. Certes on pourra revendre mais en y laissant quelques plumes. Et diversifier pour diversifier... 

La plongeuse, je l'ai (eu), refilé au frangin. Quand je plonge, je plonge avec mon Explorer. Surtout pour ne pas la laisser dans un vestiaire. Quoi que l'on en dise, la montre de plongée en plongée est un gadget plus qu'autre chose (et qu'on ne me parle pas des tables de deco) 
La Flieger, je l'ai, et elle ne sort pas souvent du tiroir. 
En définitive, c'est une Rolex, passe partout, qui m'accompagne au quotidien.  Wink

Je partirai donc sans trop hésiter sur l'AT, ou pour sortir de la liste sur une Grand Seiko, qui pourra de te suivre dans toutes tes activités, tous les jours  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Marc07
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2020

Premier achat de montre - budget 2500€ Empty
MessageSujet: Re: Premier achat de montre - budget 2500€   Premier achat de montre - budget 2500€ Empty22/12/20, 08:53 am

Bender a écrit:


Je ne partage pas le commentaire. A éclater sa mise de départ, on ne fait que se placer dans la gamme inférieure à celle que l'on aurait pu toucher. Certes on pourra revendre mais en y laissant quelques plumes. Et diversifier pour diversifier... 

La plongeuse, je l'ai (eu), refilé au frangin. Quand je plonge, je plonge avec mon Explorer. Surtout pour ne pas la laisser dans un vestiaire. Quoi que l'on en dise, la montre de plongée en plongée est un gadget plus qu'autre chose (et qu'on ne me parle pas des tables de deco) 
La Flieger, je l'ai, et elle ne sort pas souvent du tiroir. 
En définitive, c'est une Rolex, passe partout, qui m'accompagne au quotidien.  Wink

Je partirai donc sans trop hésiter sur l'AT, ou pour sortir de la liste sur une Grand Seiko, qui pourra de te suivre dans toutes tes activités, tous les jours  Chinois

Merci beaucoup pour ton retour. J'avoue avoir plus dans l'idée d'acheter un beau modèle qui m’accompagnera partout plutôt que d'éclater mon acquisition entre plusieurs modèles qui me plairont moins. Evidemment la plongeuse n'est pas pour faire de la plongée mais ce sont les modèles qui me séduisent le plus dans tout ce que j'ai regardé.

Tu penses qu'une AT est trouvable dans mon budget (de ce que j'ai regardé compliqué de trouver à moins de 3.3 - 3.5k). Idem pour les grand seiko, je trouve les modèles sublimes mais en automatique <3k je n'ai rien vu... (Rolex je n'en parle évidemment pas).
Revenir en haut Aller en bas
maurelien
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 11/05/2016

Premier achat de montre - budget 2500€ Empty
MessageSujet: Re: Premier achat de montre - budget 2500€   Premier achat de montre - budget 2500€ Empty22/12/20, 08:59 am

Je ne peux pas donner mon avis sur toutes les montres, mais si tu aimes les Speedmaster, alors fonce sur la Reduced.
C'est vraiment une super montre, diamètre contenu mais belle présence au poignet, un look 90's qui aura de plus en plus de charme au fil des années qui passent, et une addition beaucoup moins salée que pour d'autres montres similaires mais dont la côte s'est emballée.

Un ami l'a acheté et parfois je lorgne dessus et me demande si un jour je ne troquerais pas ma "vraie" Speedmaster pour un modèle Reduced.

Avec ton budget, tu peux en plus te trouver une version avec un cadran un peu exotique (pour une speed), ce qui en ferait une vraie pièce de caractère pour débuter la collection.

Premier achat de montre - budget 2500€ Sh99

Premier achat de montre - budget 2500€ 876r

Premier achat de montre - budget 2500€ Kp8t

Premier achat de montre - budget 2500€ Yli1

Premier achat de montre - budget 2500€ Wym2

Premier achat de montre - budget 2500€ A8v9
Revenir en haut Aller en bas
apprenti_pharmacien
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 06/04/2014

Premier achat de montre - budget 2500€ Empty
MessageSujet: Re: Premier achat de montre - budget 2500€   Premier achat de montre - budget 2500€ Empty22/12/20, 09:14 am

Marc07 a écrit:


Merci beaucoup pour ton retour. J'avoue avoir plus dans l'idée d'acheter un beau modèle qui m’accompagnera partout plutôt que d'éclater mon acquisition entre plusieurs modèles qui me plairont moins. Evidemment la plongeuse n'est pas pour faire de la plongée mais ce sont les modèles qui me séduisent le plus dans tout ce que j'ai regardé.

Tu penses qu'une AT est trouvable dans mon budget (de ce que j'ai regardé compliqué de trouver à moins de 3.3 - 3.5k). Idem pour les grand seiko, je trouve les modèles sublimes mais en automatique <3k je n'ai rien vu... (Rolex je n'en parle évidemment pas).

Tu pourras trouver des AT pour 3k€ (voir même parfois un tout petit peu moins). 
Le moment où tu es décidé et que tu commences à chercher est le meilleur moment. Tu vas voir les annonces toutes les heures pour être sûr de ne pas passer à coter de l'occasion avec un grand O. On passe tous par là. 
Je te conseille de regarder régulièrement les petites annonces d'ici et du bar d'en face, + chrono24. 
Tu trouveras rapidement j'en suis sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Marc07
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2020

Premier achat de montre - budget 2500€ Empty
MessageSujet: Re: Premier achat de montre - budget 2500€   Premier achat de montre - budget 2500€ Empty22/12/20, 09:29 am

C'est vrai que la speedmaster en jette en photo (plus attiré par la version "classique" cadran noir). Il faut que j'aille l'essayer car même s'il s'agit du modèle Reduced j'ai peur de l'aspect un peu massif au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Marc07
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2020

Premier achat de montre - budget 2500€ Empty
MessageSujet: Re: Premier achat de montre - budget 2500€   Premier achat de montre - budget 2500€ Empty22/12/20, 09:30 am

apprenti_pharmacien a écrit:


Tu pourras trouver des AT pour 3k€ (voir même parfois un tout petit peu moins). 
Le moment où tu es décidé et que tu commences à chercher est le meilleur moment. Tu vas voir les annonces toutes les heures pour être sûr de ne pas passer à coter de l'occasion avec un grand O. On passe tous par là. 
Je te conseille de regarder régulièrement les petites annonces d'ici et du bar d'en face, + chrono24. 
Tu trouveras rapidement j'en suis sûr.

Merci, je vais regarder (il me faut encore un peu plus d'ancienneté pour le forum pour avoir accès aux petites annonces mais je vais regarder
Revenir en haut Aller en bas
maurelien
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 11/05/2016

Premier achat de montre - budget 2500€ Empty
MessageSujet: Re: Premier achat de montre - budget 2500€   Premier achat de montre - budget 2500€ Empty22/12/20, 09:39 am

Marc07 a écrit:
C'est vrai que la speedmaster en jette en photo (plus attiré par la version "classique" cadran noir). Il faut que j'aille l'essayer car même s'il s'agit du modèle Reduced j'ai peur de l'aspect un peu massif au poignet.

Oui la "classique" est aussi très belle.
Je l'ai passée au poignet et elle ne m'a pas semblée massive (pourtant j'ai un petit poignet). Je pense que les nouveaux modèles automatiques, actuellement en vente sont plus épais, donc ne pas se fier à ceux-là.
Pour l'essai, ça ne va pas être simple, il faut trouver une boutique qui en vend, et même si elle est facile à trouver sur Chrono24, je n'en ai jamais vu en boutique physique. Mais bon, c'est pas infaisable, bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2637
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Premier achat de montre - budget 2500€ Empty
MessageSujet: Re: Premier achat de montre - budget 2500€   Premier achat de montre - budget 2500€ Empty22/12/20, 10:39 am

Bender a écrit:

Je ne partage pas le commentaire. A éclater sa mise de départ, on ne fait que se placer dans la gamme inférieure à celle que l'on aurait pu toucher. Certes on pourra revendre mais en y laissant quelques plumes. Et diversifier pour diversifier...

Il me semble que j’ai donné une raison plutôt claire pourquoi j’ai suggéré de diversifier. Et ceci en faisant abstraction de ma situation personnelle (contrairement à toi avec ton amour des Rolex ou ton désamour des Flieger mis en avant)... Wink

Marc07 a écrit:

Merci beaucoup pour ton retour. J'avoue avoir plus dans l'idée d'acheter un beau modèle qui m’accompagnera partout plutôt que d'éclater mon acquisition entre plusieurs modèles qui me plairont moins. Evidemment la plongeuse n'est pas pour faire de la plongée mais ce sont les modèles qui me séduisent le plus dans tout ce que j'ai regardé.

Tu penses qu'une AT est trouvable dans mon budget (de ce que j'ai regardé compliqué de trouver à moins de 3.3 - 3.5k). Idem pour les grand seiko, je trouve les modèles sublimes mais en automatique <3k je n'ai rien vu... (Rolex je n'en parle évidemment pas).
Alors, évidemment, si l’étiquette de prix est le facteur déterminant concernant si une montre plaît plus ou moins, on a un problème de compréhension mutuelle... Autant prendre alors la plongeuse la plus chère ET prestigieuse que tu puisse trouver en épuisant ton budget (Seamaster, Superocean, Aquatimer)...

Avant de sortir: Celle-là, tu peux l’avoir neuve à 3k et elle fait un peu l’écart entre SM et AT:
Premier achat de montre - budget 2500€ Cf921510
Mais j’imagine que ce n’est pas assez prestigieux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2637
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Premier achat de montre - budget 2500€ Empty
MessageSujet: Re: Premier achat de montre - budget 2500€   Premier achat de montre - budget 2500€ Empty22/12/20, 10:53 am

Tass2909 a écrit:

Ah, en horlogerie, on n’est pas obligé de dépenser une grosse somme pour avoir de la qualité. On associe facilement la qualité à des ténors du secteur et leur prix aide (effet veblen) pour un néophyte.

Va en boutique multimarque, essaye de comparer. Tu seras peut-être insensible niveau qualité entre une montre 1k et 2k...en faisant abstraction du logo.
Que dire de plus?  flower

➡🚪
Revenir en haut Aller en bas
Welsh
Membre Actif



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 18/11/2020

Premier achat de montre - budget 2500€ Empty
MessageSujet: Re: Premier achat de montre - budget 2500€   Premier achat de montre - budget 2500€ Empty22/12/20, 10:59 am

Je découvre la Wempe par ton post @paysdoufs, elle est splendide !
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2637
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Premier achat de montre - budget 2500€ Empty
MessageSujet: Re: Premier achat de montre - budget 2500€   Premier achat de montre - budget 2500€ Empty22/12/20, 11:09 am

J’ignore si elle est immédiatement disponible chez Wempe à Paris, mais plein de photos (de toute la gamme) ici:

https://uhrforum.de/threads/sammelthread-wempe-iron-walker.435578/
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4482
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 20/12/2012

Premier achat de montre - budget 2500€ Empty
MessageSujet: Re: Premier achat de montre - budget 2500€   Premier achat de montre - budget 2500€ Empty22/12/20, 11:24 am

Une des speed les plus complètes :
Premier achat de montre - budget 2500€ 20201211
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
orti
Nouveau



Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 13/06/2016

Premier achat de montre - budget 2500€ Empty
MessageSujet: Re: Premier achat de montre - budget 2500€   Premier achat de montre - budget 2500€ Empty27/12/20, 10:54 am

La reduced , mon prochain achat , un choix sur thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Premier achat de montre - budget 2500€
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max
» Besoin d'aide pour Premier achat Montre Auto budget: 300€
» Conseils d achat budget 2500 euros
» Demande de Conseils pour Achat [Budget=MAX 2500€]
» Premier achat - 1.000 euros de budget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: