FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Présentation de ma (très modeste) collection

Aller en bas 
+19
spinaphil
FRED67
antho33
Basyl177
bamboub
Clement Ange
toyotiste
Deb700
py3.14
pihey
Yvan-hoé
jc221173
LAURENT74
ChrisC75
Raxevis Arcofin
zatopek
slavia25
browningt
darkpitoune
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
darkpitoune
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/11/2011

Présentation de ma (très modeste) collection Empty
MessageSujet: Présentation de ma (très modeste) collection   Présentation de ma (très modeste) collection EmptyMar Déc 22 2020, 19:44

Salut à tous !

Je viens de me rendre compte que malgré une inscription à ce superbe forum assez ancienne, je n'ai que 3 pauvres messages au compteur !

Pourtant une chose est certaine, c'est que je vous lis régulièrement, depuis longtemps, et bon sang ce que ce forum coûte cher au final Twisted Evil !

Bon, histoire de rattraper un peu le temps, je me suis dit qu'il serait bien de faire un grand sujet dans lequel je vous présenterai ma modeste collection.

Par contre soyons clair, quand je dis modeste c'est pas une façon de parler. J'ai vu certaines présentation de collection qualifiées de "modestes" qui étaient composées en vrac de Rolex, Omega, Panerai & co (parfois tout en même temps !), ici ça sera plus "abordable"on va dire (même si j'ai une ou deux pièces sympas).

Et soyons clair bis ( jocolor ), je n'ai aucune ambition photographique. Quand je vois certains cador du forum nous présenter des photos de leurs gardes-temps digne d'un shooting pro, j'ai un peu honte avec mes photos au smartphone ! J'ai fait un petit effort, mais ça vaut ce que ça vaut !

Bref, trêve de blabla, place aux montres !

Commençons avec une petite photo de groupe, avant de passer au détail :


Présentation de ma (très modeste) collection 20201211

Pour le détail, on va commencer par les joujou à quartz :

Bon, inutile de présenter cette tocante, c'est la reine des toolwatches : une G-Shock, solaire et radiopilotée. Idéal pour sortir le chien, le bricolage, le sport,... :

Présentation de ma (très modeste) collection 20201212

Une petite Casio Illuminator, un classique vintage qui rend super bien sur un bracelet en mailles milanaise ! :


Présentation de ma (très modeste) collection 20201214

Un basique des quartz, une Swatch toute simple, toute blanche. Très bien l'été en mode détente ! :

Présentation de ma (très modeste) collection 20201215

Voilà pour les quelques tocantes quartz que je possède.

Passons au choses sérieuses, passons à l'horlogerie Twisted Evil !


Un classique peu onéreux : une petite Seiko 5 military verte. Très belle, surtout avec un joli bracelet cuir vert olive ! :

Présentation de ma (très modeste) collection 20201216

Toujours dans la gamme Seiko 5, la military "Jumbo". Ici montée sur un bracelet nubuck sable. :

Présentation de ma (très modeste) collection 20201217

Un petit coup de coeur à l'époque pour cette petite Swatch Irony Body & Soul. Très sympa, même si le bracelet cuir est un peu cheap ! :

Présentation de ma (très modeste) collection 20201218

Parce qu'il fallait bien une montre full noire, une jolie Orient Ray Raven 2, montée sur un bracelet cuit "rouille". Le RQP de cette Orient me sidère, elle est superbe, le finitions très très bonnes et le prix dérisoire ! :

Présentation de ma (très modeste) collection 20201219

Petit retour chez Seiko pour une montre spéciale pour moi : ma sumo bleue. C'est la première montre que j'ai eu suite à la découverte du forum. De plus c'est un cadeau de ma compagne, forcément c'est un plus qui compte ! Ça a été ma montre de tous les jours pendant longtemps !  :

Présentation de ma (très modeste) collection 20201220

Dernière arrivée dans la collection (quelques jours à peine), la Yema Superman Steel Bronze Green en 41 mm. Très belle, j'adore le mélange de couleur. Les finitions sont nickel, et ce saphir bombé... Mon dieu qu'il est beau à voir ! :

Présentation de ma (très modeste) collection 20201221
Présentation de ma (très modeste) collection 20201222

Je garde le meilleur pour la (presque) fin, c'est ma plus belle, la montre de mes 30 ans, un cadeau de ma compagne et de mes proches : cette superbe Grand Seiko. Sa simplicité, ce cadran crème, ses aiguilles, ses index, le poli de son boîtier... Bref, je l'adore !

Présentation de ma (très modeste) collection 20201223

Présentation de ma (très modeste) collection 20201224


Bon, je vais tricher un peu. Les deux dernières montres ne sont pas directement les miennes, mais sont à ma compagne. Mais comme ces deux là je les porte de temps en temps, je vais faire comme si elle étaient des "intérimaires" dans ma collection !

Sa Seiko 5 military, toute simple, comme la mienne mais en bleue :

Présentation de ma (très modeste) collection 20201225

Et sa plus belle, une Oméga vintage très sympa, très classe. Un peu petite pour moi, mais quand même un plaisir à porter ! :

Présentation de ma (très modeste) collection 20201226

Bien entendu elle en possède d'autres (Orient, Lip,...) mais comme je ne les porte jamais, elle n'ont pas leur place ici !


Et voilà, c'est tout pour ma petite collection.

J'espère que cette petite présentation vous aura plu !

A très vite sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Présentation de ma (très modeste) collection Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma (très modeste) collection   Présentation de ma (très modeste) collection EmptyMar Déc 22 2020, 19:49

Sympa tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
slavia25
Nouveau



Nombre de messages : 36
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 11/07/2015

Présentation de ma (très modeste) collection Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma (très modeste) collection   Présentation de ma (très modeste) collection EmptyMar Déc 22 2020, 20:02

Sympa d'oser montrer sa modeste collection ...
J'oserais dire que ça change un peu des sempiternelles Rolex qui finissent par lasser,
que l'on ne peut s'offrir et qui ne sont - à mon sens - même pas belles ...
Il est vrai que c'est un peu un repaire à happy fews et ça ne motive guère pour montrer ses
"montres de rien" ... en tous cas, je n'ai jamais franchi le pas. Bravo à toi (même si plusieurs
de ta collection sont loin d'être négligeables).
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Présentation de ma (très modeste) collection Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma (très modeste) collection   Présentation de ma (très modeste) collection EmptyMar Déc 22 2020, 20:21

Pas de jugements svp, c'est une belle collection, des montres sympas.

Rolex te lasse toi ;=)

Pas d'état d'âme, profitons juste de ce qu'il propose
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

Présentation de ma (très modeste) collection Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma (très modeste) collection   Présentation de ma (très modeste) collection EmptyMar Déc 22 2020, 20:21

Super sympa, super initiative, vraiment une belle collection.

Il nous suffit de continuer ce fil afin d'encourager tous ceux qui ont envie de montrer leurs "modestes", mais très intéressantes collections.  

Je promets de continuer ce fil en janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1839
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Présentation de ma (très modeste) collection Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma (très modeste) collection   Présentation de ma (très modeste) collection EmptyMar Déc 22 2020, 20:26

La collection n'est pas modeste, plutôt l'auteur. Quoiqu'il soit un peu filou rapport au poignet de sa compagne...
Non, non, c'est très bien comme collection.
Et puis ce qui est bien c'est d'aimer les porter.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13416
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Présentation de ma (très modeste) collection Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma (très modeste) collection   Présentation de ma (très modeste) collection EmptyMar Déc 22 2020, 20:40

Une jolie collection très sympa et variée Wink
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1628
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

Présentation de ma (très modeste) collection Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma (très modeste) collection   Présentation de ma (très modeste) collection EmptyMar Déc 22 2020, 20:42

As tu essayée ta très belle SBGR061 sur bracelet noisette ?
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15768
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Présentation de ma (très modeste) collection Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma (très modeste) collection   Présentation de ma (très modeste) collection EmptyMar Déc 22 2020, 20:48

Sympa ta collection bravohap
C’est vrai que Rolex toujours Rolex c’est d’un lourd à force...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Présentation de ma (très modeste) collection Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma (très modeste) collection   Présentation de ma (très modeste) collection EmptyMar Déc 22 2020, 20:55

Très sympa et surtout aucune fausse note ! Quelqu'un a-t-il vu une montre Diesel ?  Incompréhensible clown

Un joli coup de cœur pour cette Grand Seiko !
Revenir en haut Aller en bas
pihey
Membre Hyper actif
pihey


Nombre de messages : 610
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2018

Présentation de ma (très modeste) collection Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma (très modeste) collection   Présentation de ma (très modeste) collection EmptyMar Déc 22 2020, 22:31

belle collec, fortement orientée Seiko Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Présentation de ma (très modeste) collection Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma (très modeste) collection   Présentation de ma (très modeste) collection EmptyMar Déc 22 2020, 22:39

Merci pour le partage et super collection.

Pour les gens qui n'osent pas partager la leur , certains pourtant osent le pas de montrer leur collection ''modeste'' dans le sujet dédié... Peut-être qu'il faudrait oser et également encourager ceux qui osent le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2389
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

Présentation de ma (très modeste) collection Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma (très modeste) collection   Présentation de ma (très modeste) collection EmptyMar Déc 22 2020, 22:51

Merci pour cette jolie présentation. Oui, c’est sympa d’avoir une liste avec des photos et quelques commentaires de quelqu’un qui nous dit dans quelles conditions il les porte. Comme un zapping agréable à regarder. Je suis très preneur de ce « format ».
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2569
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Présentation de ma (très modeste) collection Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma (très modeste) collection   Présentation de ma (très modeste) collection EmptyMar Déc 22 2020, 22:56

Très sympa cette collection  bravohap

Et puis une collection sans GS ce n'est pas une collection de montres  thumright

Profite bien de ces belles
Revenir en haut Aller en bas
Clement Ange
Membre Actif



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 26/12/2019

Présentation de ma (très modeste) collection Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma (très modeste) collection   Présentation de ma (très modeste) collection EmptyMar Déc 22 2020, 23:08

Certains modèles sont très jolis ! Et ta compagne a du goût 😉
J’avoue aussi apprécier le concept de balade à travers la collection
Revenir en haut Aller en bas
darkpitoune
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/11/2011

Présentation de ma (très modeste) collection Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma (très modeste) collection   Présentation de ma (très modeste) collection EmptyMer Déc 23 2020, 01:12

Merci à tous pour vos commentaire !

Entre mon titre et mon texte, j'ai un peu appuyé sur le côté "modeste" de ma collection. C'était surtout une private joke entre moi et ... moi (!) en référence à ce sujet là (https://forumamontres.forumactif.com/t174549-presentation-de-ma-modeste-collection-apres-deux-ans-de-fam). L'écart entre le modeste du titre et ce qui est présenté dans ce sujet me fait toujours sourire, donc j'ai adapté mon sujet en fonction de ça !

A aucun moment je n'avais imaginé que ma présentation deviendrait pour certains un "symbole" pour que les collections modestes osent s'afficher ! (je grossis un peu le trait, certes !)

Entre nous, je n'avais même pas imaginé que sur FAM il pouvait y avoir une réticence de la part de certains à afficher leurs collections car dépourvues de pièces de haute horlogerie ! Shocked
On est entre amateurs de montres en ce lieu, de Orient à Vacheron Constentin en passant par Seiko, Rolex ou Ultramarine, tout le monde à sa place ici. Du moins c'est ce qu'il m'a toujours semblé en 9 ans de lecture du forum !
Et c'est bien parce que j'ai ouvert ce topic avec ce raisonnement de base que je suis un peu surpris de certaines réactions !

Mais bref, passons !

@LAURENT74 : J'ai bien entendu le bracelet d'origine marron. Marron noisette je ne saurai le dire, mais marron (plus coquille de noisette que la "noix" de la noisette). Je peux prendre une photo avec si ça intéresse quelqu'un !

@Yvan-Hoé : Evil or Very Mad Nope, pas de Diesel ! Mais bon, j'avoue ne pas avoir osé présenter (même pour la blague) les montres de ma jeunesse étudiante, je ne suis pas certain que ce soit plus glorieux que du Diesel (Nixon The rocker, du Guess, ...). Vous l'avez échappé belle Twisted Evil !

@Pihey : Rhoo, n'exagérons rien ! J'ai pas que des Seiko... Y'a une Orient aussi, rien à voir clown.


PS : Ne pouvant plus éditer mon post initial, je précise que le bracelet de la Orient Ray Raven 2 est en cuir couleur rouille, pas "cuit rouille"... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Présentation de ma (très modeste) collection Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma (très modeste) collection   Présentation de ma (très modeste) collection EmptyMer Déc 23 2020, 03:21

Tu les portes toutes ou certaines sont délaissées ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19715
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Présentation de ma (très modeste) collection Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma (très modeste) collection   Présentation de ma (très modeste) collection EmptyMer Déc 23 2020, 05:45

Très jolie collection, modeste soit, mais ça nous change un peu...
Faudra vraiment que je réessaye ces GS quand même ! C'est beau ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
antho33
Membre Hyper actif
antho33


Nombre de messages : 530
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/12/2010

Présentation de ma (très modeste) collection Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma (très modeste) collection   Présentation de ma (très modeste) collection EmptyMer Déc 23 2020, 07:33

De nos jours tout est rapport à l’argent, mais une montre offerte par sa femme, par ses enfants, par son père, a une valeur inestimable.... une montre pour laquelle on économise pendant 2/3/4 ans et qui peut représenter pour certains 2 à 3 mois de salaire a une énorme valeur pour l’acquéreur !!! Et parfois sans s’en rendre compte certains méprisent ces choix  et encore pire font de mauvais commentaires......
Ta collection n’est ni modeste ni exubérante et elle juste sympa et tu as l’air d’y être attaché, et c’est le plus important !!
Revenir en haut Aller en bas
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

Présentation de ma (très modeste) collection Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma (très modeste) collection   Présentation de ma (très modeste) collection EmptyMer Déc 23 2020, 08:45

Très chouette collection (qui n'a rien de modeste et qui comporte pas mal de modèles que j'aime beaucoup), merci pour le partage, c'est toujours agréable de voir ce genre de post
Revenir en haut Aller en bas
spinaphil
Membre super actif
spinaphil


Nombre de messages : 402
Age : 65
Localisation : vosges
Date d'inscription : 14/03/2007

Présentation de ma (très modeste) collection Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma (très modeste) collection   Présentation de ma (très modeste) collection EmptyMer Déc 23 2020, 09:28

Plutôt sympathique cette petite collection. J'adore la GS .
Merci pour la présentation , tu as bon goût !

Revenir en haut Aller en bas
DocEdo
Membre super actif
DocEdo


Nombre de messages : 421
Age : 36
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 19/08/2018

Présentation de ma (très modeste) collection Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma (très modeste) collection   Présentation de ma (très modeste) collection EmptyMer Déc 23 2020, 09:39

Très jolie collection, on sent ta passion ! C'est inspirant !
Revenir en haut Aller en bas
darkpitoune
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/11/2011

Présentation de ma (très modeste) collection Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma (très modeste) collection   Présentation de ma (très modeste) collection EmptyMer Déc 23 2020, 09:54

bamboub a écrit:
Tu les portes toutes ou certaines sont délaissées ? Incompréhensible

Disons que je les porte toutes... mais certaines plus régulièrement que d'autres ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Présentation de ma (très modeste) collection Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma (très modeste) collection   Présentation de ma (très modeste) collection EmptyMer Déc 23 2020, 10:05

Pour avoir eu une "modeste" collection fut un temps, je ne tournait que sur deux montres.🤔
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Présentation de ma (très modeste) collection Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma (très modeste) collection   Présentation de ma (très modeste) collection EmptyMer Déc 23 2020, 10:15

Une présentation de collection très sympa  thumleft

Une belle variété avec en pièce "maîtresse" cette GS, félicitations  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de ma (très modeste) collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation de ma très modeste "collection"
» présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam
» modeste collection
» Feu de ma modeste collection
» ma modeste collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: