FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre modeste collection en plusieurs photos

Aller en bas 
+16
Bourgui
Patrick67
seiko007
Panini
Ekans
Eric67
Necro
osswald
Clement Ange
reznor6969
Tass2909
py3.14
dante_be
azulseco
FRED67
zatopek
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ekans
Membre Actif
Ekans


Nombre de messages : 74
Localisation : Paname
Date d'inscription : 09/09/2018

collection - Votre modeste collection en plusieurs photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre modeste collection en plusieurs photos   collection - Votre modeste collection en plusieurs photos - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2020 - 14:56

Golden Horse +1
Pata Negra +1000
cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3632
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

collection - Votre modeste collection en plusieurs photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre modeste collection en plusieurs photos   collection - Votre modeste collection en plusieurs photos - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2020 - 22:18

Cool cette présentation thumleft
J'aime bien le ton que tu donnes à ta présentation thumright Et les réponses très cordiales que tu fais aux commentaires qui en découlent Mr. Green
J'aurais bien fait de même, mais après avoir sorti l'appareil photo et ouvert tous les tiroirs de mes boites à montres je me suis rendu compte qu'en fait… j'avais la flemme collection - Votre modeste collection en plusieurs photos - Page 2 Blunt_gi
Je me contenterais donc d'une photo de famille sur le fil qui va bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

collection - Votre modeste collection en plusieurs photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre modeste collection en plusieurs photos   collection - Votre modeste collection en plusieurs photos - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2020 - 22:33

Une présentation déjantée et bourrée d'humour, ça fait du bien et c'est rare !
J'ai bien ri avec ton histoire de père Noël et celle de l'AVC brutal.

La montre de papi est superbe.
J'ai essayé la Rado 2 fois : top, mais trop petite pour moi, du 36 de mémoire.

Une photo de la Seiko sur tropic ?

Merci pour ce bon moment de rigolade quoi qu'il en soit collection - Votre modeste collection en plusieurs photos - Page 2 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

collection - Votre modeste collection en plusieurs photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre modeste collection en plusieurs photos   collection - Votre modeste collection en plusieurs photos - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2021 - 13:20

Bon, finalement pas de Nomos, même si un jour j'aimerais une Minimatik 35 aiguilles rouges. 

Entre temps ma collection évolue. Je suis très content.

collection - Votre modeste collection en plusieurs photos - Page 2 Img_2102
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

collection - Votre modeste collection en plusieurs photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre modeste collection en plusieurs photos   collection - Votre modeste collection en plusieurs photos - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2021 - 13:21

En attendant un petit chrono "broc" de Isosta... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patrick67
Passionné absolu
Patrick67


Nombre de messages : 2768
Localisation : Trop à l'Est........
Date d'inscription : 25/04/2008

collection - Votre modeste collection en plusieurs photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre modeste collection en plusieurs photos   collection - Votre modeste collection en plusieurs photos - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2021 - 22:19

Sympas ta présentation et ta "démarche".

Quant à ta dernière,.........bravohap
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

collection - Votre modeste collection en plusieurs photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre modeste collection en plusieurs photos   collection - Votre modeste collection en plusieurs photos - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2021 - 23:35

zatopek a écrit:
En attendant un petit chrono "broc" de Isosta... Smile
Ah tu as craqué! J'ai failli me laisser tenter!
Revenir en haut Aller en bas
Bourgui
Membre très actif
Bourgui


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 20/08/2018

collection - Votre modeste collection en plusieurs photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre modeste collection en plusieurs photos   collection - Votre modeste collection en plusieurs photos - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2021 - 5:48

Chouette collection, et en effet c'est bien écrit.
J'aime bien dans ta collection ce transfert ancien/neuf (la longines neuve/la longines de papi toutes deux superbes)
La Seiko hi-beat vintage, a tomber, j'ai une GS, de la même époque, en effet c'est cool d'entendre "la mitraillette" quand tu y comme l'oreille.

J'aillais en effet dire qu'il te manque un chrono, mais je vois que tu as résolu le problème!

Bonne continuation à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Realgar
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Localisation : Entre Paris et Périgueux
Date d'inscription : 09/02/2021

collection - Votre modeste collection en plusieurs photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre modeste collection en plusieurs photos   collection - Votre modeste collection en plusieurs photos - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 12:04

osswald a écrit:
Je ne connaissais pas cette montre,mais en rouge flamboyant (pas très doué en photo) je porte celle ci qui prend de multiples nuances au soleil

collection - Votre modeste collection en plusieurs photos - Page 2 Img_2058
Très joli et original ! Ancien propriétaire de Seiko, je ne connaissais pas ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

collection - Votre modeste collection en plusieurs photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre modeste collection en plusieurs photos   collection - Votre modeste collection en plusieurs photos - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2021 - 19:44

Et voici arrivé ce petit chrono trop craquant, 36mm, aiguilles rouges - aiguilles bleues. Merci Isosta !

collection - Votre modeste collection en plusieurs photos - Page 2 Img_2106
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

collection - Votre modeste collection en plusieurs photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre modeste collection en plusieurs photos   collection - Votre modeste collection en plusieurs photos - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2021 - 21:48

Feloches.

C'est quoi dedans? Un landeron?
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

collection - Votre modeste collection en plusieurs photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre modeste collection en plusieurs photos   collection - Votre modeste collection en plusieurs photos - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2021 - 4:53

Merci Smile

C'est un Valjoux 7730.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3473
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

collection - Votre modeste collection en plusieurs photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre modeste collection en plusieurs photos   collection - Votre modeste collection en plusieurs photos - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2021 - 11:10

Ca joue pas beaucoup ici...
 
Je me plie à l'exercice 
 
Ma première (2007) : montre de fiançailles. Je n'y connaissais pas grand-chose et il fallait que je me décide. J'aimais beaucoup le cadran et elle était dans le budget. Très rapidement je l'ai trouvée trop large, trop épaisse, plus à mon goût. Mais belle présence. J'ai fini par la vendre, il y a quelques semaines, parce que je ne la mettais plus du tout.


collection - Votre modeste collection en plusieurs photos - Page 2 Villab10

 


Ma seconde (2010) : gros coup de cœur dans une vitrine, alors que franchement je ne portais encore aucun intérêt particulier pour les montres. J’ai aimé son cadran, son look un peu vintage, son bracelet Cordura... et là j'ai fait des recherches sur Internet... et je suis tombé sur FAM. C’était le début de la fin... J'ai fini par la vendre aussi il y a quelques semaines, pour financer ma 16200. Je la trouvais notamment un peu trop épaisse. Mais elle restera toujours dans mon cœur Smile
 
collection - Votre modeste collection en plusieurs photos - Page 2 Paris-10





Ma troisième (2012) : je savais qu'un jour j'aurais uns Sub, et j'attendais d'avoir un peu de budget. Puis ils ont sorti la Sub C. Je suis passé immédiatement en boutique et j'ai pu en essayer une (oui oui, c'était possible à l'époque). J'ai été horrifié par l'épaisseur des cornes et la froideur de l'ensemble. Sincèrement. Je me suis mis en recherche immédiate d'une 14060, que j'ai trouvée chez Rivierawatch, neuve, à prix catalogue (je crois que j'ai gratté 50 balles hahaha). Bien content de l'avoir, même si idéalement je préférerais une 5513 mais là c'est au-delà de mes compétences. Franchement je la mets plus beaucoup... on en voit trop, elle est un peu froide… mais ça, je garde.
 
collection - Votre modeste collection en plusieurs photos - Page 2 Img-2010





Ma quatrième (2012) : dans la foulée de ma Sub, je me dis qu'il me fallait une montre élégante (de ville, quoi, sur cuir) mais plus fine que ma Baume. Je pense direct à JLC, j'hésite un peu sur une Reverso puis finalement non, trop tradi, pas assez jeune. Donc je lorgne les Master, j’adore les RDM mais je préfère l’ancienne version en 37mm. Mais à l’époque je suis pas prêt pour l’occasion. Je prends la simple 3 aiguilles très chic : Master Control, pour le coup plus belle et plus fine que la version précédente (la toute dernière est je crois encore plus belle). Elle sortait beaucoup pour les tenues de ville jusqu’à ma 16200. Depuis elle sort moins. Mais ça va revenir.
 
collection - Votre modeste collection en plusieurs photos - Page 2 Paris-11





Ma cinquième (2018) : après une période de jeûne horloger que j’avais promise à ma femme, je craque à l’occasion de mes 40 ans pour la montre de mes rêves (avec la 5711 intouchable). Mon Dieu qu’elle est belle, qu’elle est fine. Elle fait l’amour au poignet c’est une merveille. Son cadran est superbe (contrairement à ma photo). Elle est un poil voyante et surtout avec son prix sur le gris je trouve de plus en plus grotesque de se balader avec 50k au poignet (oui, ce serait encore bien pire avec une 5711, voire beaucoup d’autres montre HH). Du coup je la sors avec parcimonie (genre 2 ou 3 jours par mois). Mais que je l’aime !
 
collection - Votre modeste collection en plusieurs photos - Page 2 15202_11





Ma sixième (2020) : je tourne autour depuis des années. Je dis ici depuis belle lurette que c’est la montre parfaite : discrète et humble, élégante et fine, à l’aise dans toutes les situations… et si belle. Je l’ai enfin faite mienne et je l’adore. Elle ne me quitte pas depuis. Si je devais n’engarder qu’une ce serait incontestablement celle-ci. C’est la classe absolue.
 
collection - Votre modeste collection en plusieurs photos - Page 2 1620010



 
Au final, j’ai donc gardé les quatre dernières acquisitions. Bon, je ne compte pas une g-shock pour le sport, et une Corniche en guise de fausse PP5170 😊 qui sort finalement très peu (toujours un soucis d’épaisseur)

Merci de m’avoir lu. A vous de jouer
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2480
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

collection - Votre modeste collection en plusieurs photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre modeste collection en plusieurs photos   collection - Votre modeste collection en plusieurs photos - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 10:28

Bonjour à tous,

je profite de ce fil pour vous présenter ma collection, qui comme beaucoup d'entre nous a été le fruit de nombreuses heures passées sur ce forum Smile  

collection - Votre modeste collection en plusieurs photos - Page 2 Img_8210

Elle a commencé à se constituer par une première entrée en juillet 2019 pour mes 30 ans: une très jolie Christopher Ward C65.

Je voulais une plongeuse, car à cette époque c'est ce genre de montre qui me tapait dans l'oeil, encore aujourd'hui, si il ne devait en rester qu'une je pense que ce serait une plongeuse.
Le boitier de cette C65 est superbe, mêlant poli miroir et brossage, je pense que ce boitier mérite vraiment d'être reconnu!

collection - Votre modeste collection en plusieurs photos - Page 2 Img_6410

Ensuite est entrée cette Omega Seamaster de 1952, ne connaissant rien au vintage je me suis un peu lancé par compulsion, sans osculter le modèle comme j'aurai du. Il n'en reste qu'elle a un charme fou, mais mérite une révision pour fonctionner à son top niveau. J'aime son style intemporel, son cadran soleillé bombé. Tous les bracelets lui vont, et elle se porte dans n'importe quelle circonstance!

collection - Votre modeste collection en plusieurs photos - Page 2 Img_5510

La Yema et la Baltic ont rejoint leurs copines, quasiment simultanément. Je suis tombé sur le charme de cette superbe Superman 63 avec son bracelet iconique. L'aquascaphe me faisait de l'oeil dès sa sortie, elle était sur ma Wish list pour mes 30 ans, il fallait que je la possède d'une manière ou d'une autre!! Je ne la regrette pas, son cadran est magique, et pour ceux qui critique son mouvement, la mienne tourne à +1sec/ jour Very Happy 

 collection - Votre modeste collection en plusieurs photos - Page 2 Img_5610

collection - Votre modeste collection en plusieurs photos - Page 2 Img_5110

La suivante fut la Stowa. J'ai longtemps hésité avec une Tangente de chez Nomos, et après moulte lecture je me suis décidé pour cette marque historique. Elle est vraiment très réussie. Son cadran argent tire parfois sur le brun. Ses aiguilles bleuies à chaud rajoute au raffinement. Et le fond de boîte dévoilant le mouvement Peseux personnalisé est superbe! Elle est entrée dans ma collection pour la naissance de mon fils, et je me dis que cette petite seconde le représente, et me donne le rythme de ma nouvelle vie..!

collection - Votre modeste collection en plusieurs photos - Page 2 Img_6310

J'ai acquis cette March Lab pour compenser l'envie d'une Datejust. Et ce fut une vraie surprise. Elle possède sa propre personnalité, elle est bourrée de détails. Son cadran champagne brossé est très joli. Je l'adore!

collection - Votre modeste collection en plusieurs photos - Page 2 Img_6010

A suivi cette Junghans. J'adore les montres allemandes. Sobres et efficaces. Je l'ai pris en noir car je n'avais pas de montre classique à fond sombre. J'ai fait une revue de cette dernière si jamais cela intéresse.

collection - Votre modeste collection en plusieurs photos - Page 2 Img_8015

Enfin, ma dernière trouvaille: cette magnifique Tudor BB 36 Silver.

J'ai longtemps hésité avec la version black, et en les essayant la silver m'a tapé dans l'oeil. Autant sportive qu'élégante. Elle présente une versatilité rare. Son brossage satiné, le confort de son bracelet Oyster en font un régal au porté.

collection - Votre modeste collection en plusieurs photos - Page 2 Img_8117

Quelques envies/projet pour les années à venir: une Nomos metro 35 mm, une Longines Conquest Heritage 35 mm, une Oyster P 34mm, une Speedmaster reduced. L'avenir nouvel dira!

Bonne fin d'année à tous!
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

collection - Votre modeste collection en plusieurs photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre modeste collection en plusieurs photos   collection - Votre modeste collection en plusieurs photos - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 10:55

Très belle collection ! 😎
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2480
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

collection - Votre modeste collection en plusieurs photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre modeste collection en plusieurs photos   collection - Votre modeste collection en plusieurs photos - Page 2 EmptySam 15 Jan 2022 - 13:19

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre modeste collection en plusieurs photos
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma modeste collection (modestes photos aussi!)
» vos collections...?
» modeste collection
» Ma modeste collection
» Ma modeste collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: