FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre modeste collection en plusieurs photos

Aller en bas 
+16
Bourgui
Patrick67
seiko007
Panini
Ekans
Eric67
Necro
osswald
Clement Ange
reznor6969
Tass2909
py3.14
dante_be
azulseco
FRED67
zatopek
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

collection - Votre modeste collection en plusieurs photos Empty
MessageSujet: Votre modeste collection en plusieurs photos   collection - Votre modeste collection en plusieurs photos Empty23/12/2020, 14:14

Bonjour,

Je me lance et j'ouvre ce fil suite au coming-out de Darkpitoune et la présentation de sa très jolie "modeste" collection. Je ne pensais pas un jour entamer une démarche pareille mais je trouve dans exercice d'aujourd'hui une bonne manière de faire le point en partageant son parcours horloger, ça peut donner des idées. 

Afin de faciliter la digestion du texte pas de "pièces" ou "garde temps" dans ma collection. Les tocantes que je vous présente ne relèvent pas d'un grand intérêt horloger au niveau mécanique. Je les adore oui et je suis allé vraiment les chercher après des comparatifs, discussions, lectures...du temps passé ici, merci FAM, merci à vous !

Voilà, mes montres de gouttière ne sont pas exclusives ou manufacturés. Cette collection s'est fait en 2 ans et mes contraintes ont été pour résumer :

* Paiement en 4 fois sans intérêts sur un montant que je peux me payer. Je n'arrive absolument pas à économiser.
* Priorité au coup de cœur avant toute chose.

Voilà, je promets d'être sincère et anarchique dans mes commentaires ! Toutes les photos sont faites au téléphone, avec les déformations qui vont avec.



Rado Golden Horse

Là, craquage total, il me la faut avant une autre. Je sais que je ne verrai pas dans beaucoup des poignets. Je la vois en vitrine mais je n'ose pas entrer l'essayer. Elle arrive, je me prends une claque. Je l'ai beaucoup photographié après. C'est une montre fine, difficile à capter, sa couleur, ses aiguilles, sa brillance...elle change tout le temps. Vous voyez des photos là mais elle est bien différente en vrai. 

collection - Votre modeste collection en plusieurs photos Img_2089

Cette montre était monté sur un cuir. Suite aux conversations avec un gentil fameur (merci FAM) j'apprends qu'on peut acheter le bracelet métal chez Rado. Je contacte Maier Lyon et ils la commandent pour 140 euros. Bon affaire, pour le confort et le fait que l'entrecorne de cette Rado est un 19mm. Spécialité de Rado et Longines.

collection - Votre modeste collection en plusieurs photos Img_2090


Après 2 ans, je mets peu cette montre de pour sa particularité. Habillé elle me permet de prendre de rôle du Père Noël dans les soirées échangistes avec ma femme et mes voisins, tout autour du barbecue. Un succès.



Khaki Aviation Pilot Pioneer mechanical


Plein confinement, il me faut une montre, ça va pas. Choix fait en 10 secondes. Je chope la réduc que la Rado m'avait permis d'obtenir et poum. 1 mois après elle arrive, merci Covid. Elle est petite, mais petite. Deux jours après, elle est parfaite. Il y a quoi dedans, un Powermatic, encore. Ben, elle est jolie. Le monde des montres militaires s'ouvre à moi ! En plus le patron (d'ici) aime bien Wink

collection - Votre modeste collection en plusieurs photos Img_2091





Seiko Lord Marvel

Une Hi-beat, une mitraillette quand tu mets l'oreille, c'est pas la classe ça ?
Et en plus c'est cadeau d'un fameur qui est allé bien loin de la dégoter pour moi. Double plaisir. Montre d'un valeur incalculable.

collection - Votre modeste collection en plusieurs photos Img_2092



Longines Heritage Classic


On a beaucoup parle au forum, personne ne la veut. Je suis d'ailleurs le seul en France qui l'a. 
C'est la montre un peu centrale dans ma collection, celle de tous les jours au travail, celle qui prends 5 secondes par semaine d'avance, celle qui a un cadran discret absolument élégant, sobre, beau.

Cette montre est arrivé rayé ! Après un AVC et un coup de téléphone elle a été échangé rapidement au bout d'une semaine.

collection - Votre modeste collection en plusieurs photos Img_2093




Longines vintage de papi


Je raconte son histoire dans Une histoire banale

La montre de mon anniversaire, des décès, des naissances, de Noël. La plus importante.

Mon père a suivi tout le processus de restauration. Je suis heureux.


collection - Votre modeste collection en plusieurs photos Img_2094


Seiko SPB143J1

Pas vraiment amateur de ce genre d'instruments j'ai envie d'autre chose, d'une montre week-end et été. Elle est dans mon budget, son boîtier est finement coupé, j'ai envie d'index bâtons puisque je ne peux pas m'acheter une Rolex OP. Allez, j’achète.

Je profite pour indiquer aux amateurs que c'est le plus beau des modèles de cette série Seiko. Vous n'avez rien compris les gars !

Montée sur un Tropic elle est encore plus belle.

collection - Votre modeste collection en plusieurs photos Img_2095


Et voilà ! Je profite pour dire que je n'ai marre des montres, que je vais me remettre à collectionner des BD, que c'est moins cher et plus intéressant. Que cette passion c'est du n'importe quoi et que ce forum aussi. Il y a que fous.

Aussi, que...

Le 1er janvier je refais click sur une montre de fille, une Nomos que j'aime bien, pas chère, la dernière, promis, juré, plus jamais, parce que j'ai fait le tour des montres à 1000-2000 euros. La prochaine, une OP ou une Grand Seiko, si j'ai ma promotion, ou si une grosse prime tombe ou si ma fille ne fait pas École de Commerce, enfin...

collection - Votre modeste collection en plusieurs photos Nomos-glashutte-campus-708-multiple-3


Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1282
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

collection - Votre modeste collection en plusieurs photos Empty
MessageSujet: Re: Votre modeste collection en plusieurs photos   collection - Votre modeste collection en plusieurs photos Empty23/12/2020, 14:43

Super sympa à lire et très belle collection, avec du récent, du plus ancien et ces deux Longines superbes  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

collection - Votre modeste collection en plusieurs photos Empty
MessageSujet: Re: Votre modeste collection en plusieurs photos   collection - Votre modeste collection en plusieurs photos Empty23/12/2020, 15:53

Très belle collection, pas si modeste, même si je comprends l'allusion, et j'adore ton style de présentation inimitable.
J'ai essayé la Longines Heritage Classic, pour que nous soyons deux à en avoir une, mais j'ai vraiment un poignet de Troll, alors le 38 ne passe pas. Tant pis, tu restes tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 523
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

collection - Votre modeste collection en plusieurs photos Empty
MessageSujet: Re: Votre modeste collection en plusieurs photos   collection - Votre modeste collection en plusieurs photos Empty23/12/2020, 15:58

Très très chouette la rado, connaissais pas le modèle, le cadran rend super bien, ça claque, tu dois en faire des jaloux dans les parties en père Nowel !!
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

collection - Votre modeste collection en plusieurs photos Empty
MessageSujet: Re: Votre modeste collection en plusieurs photos   collection - Votre modeste collection en plusieurs photos Empty23/12/2020, 16:53

J'apprécie aussi le post, le clin d'oeil et le récit. (et la collection!!! magnifique, j'aime tout)

Par contre avec ton modeste suivi d'une Rado et d'une Longines entre autres, tu as dû doucher pas mal d'attentes...

collection - Votre modeste collection en plusieurs photos Blunt_gi

Je porte d'ailleurs aujourd'hui ma Baltic sector Wink Tu resteras donc le seul Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

collection - Votre modeste collection en plusieurs photos Empty
MessageSujet: Re: Votre modeste collection en plusieurs photos   collection - Votre modeste collection en plusieurs photos Empty24/12/2020, 07:50

Cette Rado rouge sera ta marque de fabrique sur FAM. Quoique, personne n'a cette Rado tout simplement Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

collection - Votre modeste collection en plusieurs photos Empty
MessageSujet: Re: Votre modeste collection en plusieurs photos   collection - Votre modeste collection en plusieurs photos Empty24/12/2020, 08:12

Cette Rado, quand j'aurai crevé et tu la recevras en héritage, te fera penser à moi et à toutes mes mémorables aventures autour d'une grillade les samedi soir. 

Tu verras, elle te rend terriblement sexy...

Passez tous un beau réveillon  !
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

collection - Votre modeste collection en plusieurs photos Empty
MessageSujet: Re: Votre modeste collection en plusieurs photos   collection - Votre modeste collection en plusieurs photos Empty24/12/2020, 08:13

Un ami possède cette Rado et j'ai essayé de lui racheter à vil prix... clown  c'est une toute petite montre avec un cornes à cornes de 40 si mes souvenirs sont bons...elle est superbe en rouge ! 

@Zatopek
Merci pour ce moment de plaisir quant à la lecture de ce fort joli parcours !
Bonne fêtes à toi !  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Clement Ange
Membre Actif



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 26/12/2019

collection - Votre modeste collection en plusieurs photos Empty
MessageSujet: Re: Votre modeste collection en plusieurs photos   collection - Votre modeste collection en plusieurs photos Empty24/12/2020, 10:02

Sympa ce petit récit et chouette collection variée. La Nomos club campus est très belle mais je n’arrive pas à me faire au mélange chiffre arabes/romains.
Revenir en haut Aller en bas
osswald
Animateur



Nombre de messages : 804
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/11/2006

collection - Votre modeste collection en plusieurs photos Empty
MessageSujet: Re: Votre modeste collection en plusieurs photos   collection - Votre modeste collection en plusieurs photos Empty24/12/2020, 10:17

Je ne connaissais pas cette montre,mais en rouge flamboyant (pas très doué en photo) je porte celle ci qui prend de multiples nuances au soleil

collection - Votre modeste collection en plusieurs photos Img_2058
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

collection - Votre modeste collection en plusieurs photos Empty
MessageSujet: Re: Votre modeste collection en plusieurs photos   collection - Votre modeste collection en plusieurs photos Empty24/12/2020, 10:22

zatopek a écrit:
Cette Rado, quand j'aurai crevé et tu la recevras en héritage, te fera penser à moi et à toutes mes mémorables aventures autour d'une grillade les samedi soir. 

Tu verras, elle te rend terriblement sexy...

Passez tous un beau réveillon  !
Mais non, ca sera le don à ta fille pour son entrée en école de commerce  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

collection - Votre modeste collection en plusieurs photos Empty
MessageSujet: Re: Votre modeste collection en plusieurs photos   collection - Votre modeste collection en plusieurs photos Empty24/12/2020, 10:26

Pour l'avenir de ma passion j'espère qu'elle fera sociologie. C'est bien la sociologie.
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

collection - Votre modeste collection en plusieurs photos Empty
MessageSujet: Re: Votre modeste collection en plusieurs photos   collection - Votre modeste collection en plusieurs photos Empty24/12/2020, 10:26

Toutes ces collections "modestes" font sourire. Y'a 5 000 euros en montres quand même.
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

collection - Votre modeste collection en plusieurs photos Empty
MessageSujet: Re: Votre modeste collection en plusieurs photos   collection - Votre modeste collection en plusieurs photos Empty24/12/2020, 10:30

reznor6969 a écrit:
Un ami possède cette Rado et j'ai essayé de lui racheter à vil prix... clown  c'est une toute petite montre avec un cornes à cornes de 40 si mes souvenirs sont bons...elle est superbe en rouge ! 

@Zatopek
Merci pour ce moment de plaisir quant à la lecture de ce fort joli parcours !
Bonne fêtes à toi !  Chinois

Ah Vincent, tu est passé à côté de quelque chose. Il faut qu'un jour tu me fasses un tour des AD's du côté du lac. 

Il y a une boutique GS? Tass serait intéressé par un week-end d'études !
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

collection - Votre modeste collection en plusieurs photos Empty
MessageSujet: Re: Votre modeste collection en plusieurs photos   collection - Votre modeste collection en plusieurs photos Empty24/12/2020, 10:30

Necro a écrit:
Toutes ces collections "modestes" font sourire. Y'a 5 000 euros en montres quand même.
Il y a un peu de ironie 

https://forumamontres.forumactif.com/t174549-presentation-de-ma-modeste-collection-apres-deux-ans-de-famMr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

collection - Votre modeste collection en plusieurs photos Empty
MessageSujet: Re: Votre modeste collection en plusieurs photos   collection - Votre modeste collection en plusieurs photos Empty24/12/2020, 10:32

Necro a écrit:
Toutes ces collections "modestes" font sourire. Y'a 5 000 euros en montres quand même.

Tout est relatif et on s'en fout du fric. Tu peux avoir une belle collection à 1000 euros. L'important c'est la démarche et la passion.

Toi par exemple tu mets 10 fois plus et tes montres sont moches. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11005
Date d'inscription : 02/10/2011

collection - Votre modeste collection en plusieurs photos Empty
MessageSujet: Re: Votre modeste collection en plusieurs photos   collection - Votre modeste collection en plusieurs photos Empty24/12/2020, 10:35

On peut très bien être riche et modeste.  collection - Votre modeste collection en plusieurs photos Blunt_gi
Chouette présentation et tout aussi chouette collection, modeste donc.  bravohap

PS: les écoles de commerce c'est très surfait  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

collection - Votre modeste collection en plusieurs photos Empty
MessageSujet: Re: Votre modeste collection en plusieurs photos   collection - Votre modeste collection en plusieurs photos Empty24/12/2020, 10:38

py3.14 a écrit:
J'apprécie aussi le post, le clin d'oeil et le récit. (et la collection!!! magnifique, j'aime tout)

Par contre avec ton modeste suivi d'une Rado et d'une Longines entre autres, tu as dû doucher pas mal d'attentes...

collection - Votre modeste collection en plusieurs photos Blunt_gi

Je porte d'ailleurs aujourd'hui ma Baltic sector Wink Tu resteras donc le seul Mr. Green Wink

Merci  Laughing
Je n'ai pas presenté encore la Diplomat que notre Jaromir est en train de me dégoter.
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

collection - Votre modeste collection en plusieurs photos Empty
MessageSujet: Re: Votre modeste collection en plusieurs photos   collection - Votre modeste collection en plusieurs photos Empty24/12/2020, 10:48

zatopek a écrit:


Tout est relatif et on s'en fout du fric. Tu peux avoir une belle collection à 1000 euros. L'important c'est la démarche et la passion.

Toi par exemple tu mets 10 fois plus et tes montres sont moches. Smile

Je comprends pas en fait c'est pourquoi mettre modeste ?

J'ai pas 50 000 en montres, pas même moitié Smile Mais moi j'aime bien les tiennes, sauf la Rado.
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

collection - Votre modeste collection en plusieurs photos Empty
MessageSujet: Re: Votre modeste collection en plusieurs photos   collection - Votre modeste collection en plusieurs photos Empty24/12/2020, 10:54

Je t'avoue que ma principale préoccupation actuellement est de couper le pata negra en très fines tranches, presque transparentes.

Regarde moi ça

collection - Votre modeste collection en plusieurs photos Visita10
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

collection - Votre modeste collection en plusieurs photos Empty
MessageSujet: Re: Votre modeste collection en plusieurs photos   collection - Votre modeste collection en plusieurs photos Empty24/12/2020, 11:05

Eric67 a écrit:
On peut très bien être riche et modeste.  collection - Votre modeste collection en plusieurs photos Blunt_gi
Chouette présentation et tout aussi chouette collection, modeste donc.  bravohap

PS: les écoles de commerce c'est très surfait  Mr. Green

Oui, mais ceux qui postent en ce moment avec moulte modeste ont plusieurs symc sur la table. Mais bon, je retourne à mes montres moches. 

Et j'ai ma Rolls à polir pour demain, c'est du boulot Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

collection - Votre modeste collection en plusieurs photos Empty
MessageSujet: Re: Votre modeste collection en plusieurs photos   collection - Votre modeste collection en plusieurs photos Empty24/12/2020, 11:07

Mais non, elle sont belles tes montres. C'était une blague!
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

collection - Votre modeste collection en plusieurs photos Empty
MessageSujet: Re: Votre modeste collection en plusieurs photos   collection - Votre modeste collection en plusieurs photos Empty24/12/2020, 11:28

Je l'ai pas mal prix, ça me fait sourire les 50k de montres. 

Je présenterais ma modeste collection de cartes Magic un jour... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

collection - Votre modeste collection en plusieurs photos Empty
MessageSujet: Re: Votre modeste collection en plusieurs photos   collection - Votre modeste collection en plusieurs photos Empty24/12/2020, 11:45

Pourquoi modeste? Je l'ai souligné plus haut, il s'agit des montres dont les calibres embarqués ne représentent pas un intérêt particulier au niveau horloger ou historique (sauf pour la Lord Marvel de janvier 1973).

Tu insistes à pointer la question du prix global, je ne vais pas rentrer dedans, c'est moche, mais j'insiste, tout est relatif. 

Encore, ce qui est important : je les aime. Elles m'ont permis de me distraire, de créer des liens et des histoires sympas avec des gens. 

Sinon, j'ai oublié de vous présenter ma jolie mécaquartz que je porte aujourd'hui :

collection - Votre modeste collection en plusieurs photos 20201212
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

collection - Votre modeste collection en plusieurs photos Empty
MessageSujet: Re: Votre modeste collection en plusieurs photos   collection - Votre modeste collection en plusieurs photos Empty24/12/2020, 12:28

zatopek a écrit:


Ah Vincent, tu est passé à côté de quelque chose. Il faut qu'un jour tu me fasses un tour des AD's du côté du lac. 

Il y a une boutique GS? Tass serait intéressé par un week-end d'études !
Je vais finir par l'acheter la petite....je me connais bien...

Tu viens quand tu veux...je suis à ta dispo..et je paye l'apéro de surcroît..! 

Malheureusement pas de GS à Genève...à ma connaissance... Wink

Amicalement Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre modeste collection en plusieurs photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma modeste collection (modestes photos aussi!)
» vos collections...?
» modeste collection
» Ma modeste collection
» Ma modeste collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: