FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis FC Slimeline Heart Beat automatique (mouvement FC-312)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AurelNR
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/12/2020

Avis FC Slimeline Heart Beat automatique (mouvement FC-312) Empty
MessageSujet: Avis FC Slimeline Heart Beat automatique (mouvement FC-312)   Avis FC Slimeline Heart Beat automatique (mouvement FC-312) EmptyMer 23 Déc - 11:51

Bonjour à tous ! Je suis nouveau et j'espère être au bon endroit pour ce sujet... 

J'ai lu bon nombre de sujets et commentaires sur le forum, mais faute de trouver ce que je cherche, je viens vous le demander directement ici.

J'aimerais acquérir la Slimeline Heart Beat automatique de Frédérique Constant. Mais à la lecture des commentaires je me pose plusieurs questions :

- Il s'agit ici d'un mouvement FC-312, est-ce que ce mouvement est manufacturé ou ... (je ne retrouve plus le terme, mais en gros se dit lorsque le fabricant ne fabrique pas lui-même les pièces ou composants mais se contente de les assembler) ?

- Que pensez-vous plus globalement de cette montre ? En gardant à l'esprit que c'est un cadeau qu'on me fait et qu'il s'agit de ma première montre de qualité un peu "haute-gamme"... 

- Et que pensez-vous de la marque en elle-même ? Vaut-elle le coup de dépenser près de 2000€ chez elle ?

Merci pour vos retours, j'ai hâte de vous lire ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9775
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Avis FC Slimeline Heart Beat automatique (mouvement FC-312) Empty
MessageSujet: Re: Avis FC Slimeline Heart Beat automatique (mouvement FC-312)   Avis FC Slimeline Heart Beat automatique (mouvement FC-312) EmptyMer 23 Déc - 17:38

On dit mouvement généraliste, emboîtage...
Et effectivement, ca ressemble à un eta 2892...

FC veut donner l’impression de haut gamme mais dans l’esprit des gens, ce nom est comme même dur à avaler et n’aide pas niveau marketing. Mais la qualité est là. Certains vont dire à 2k, ils tournent vers Longines qui a une histoire contrairement à FC qui est une marque moderne montée de toutes pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Classy
Nouveau



Nombre de messages : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/04/2019

Avis FC Slimeline Heart Beat automatique (mouvement FC-312) Empty
MessageSujet: Re: Avis FC Slimeline Heart Beat automatique (mouvement FC-312)   Avis FC Slimeline Heart Beat automatique (mouvement FC-312) EmptyMer 23 Déc - 19:45

Honnêtement, pour ce budget je m’orienterai plutôt vers Longines (La ligne master collection moonphase est magnifique dans le style classique) ou Oris. FC semble qualitatif mais je trouve les modèles sans grand charme et il y a clairement un problème d'identité visuelle je trouve.
Pour moins de 2k€ on peut trouver mieux chez Mido par ex.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9775
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Avis FC Slimeline Heart Beat automatique (mouvement FC-312) Empty
MessageSujet: Re: Avis FC Slimeline Heart Beat automatique (mouvement FC-312)   Avis FC Slimeline Heart Beat automatique (mouvement FC-312) EmptyMer 23 Déc - 20:59

C’est un cadeau, c’est pas grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
AurelNR
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/12/2020

Avis FC Slimeline Heart Beat automatique (mouvement FC-312) Empty
MessageSujet: Re: Avis FC Slimeline Heart Beat automatique (mouvement FC-312)   Avis FC Slimeline Heart Beat automatique (mouvement FC-312) EmptySam 26 Déc - 10:22

Merci pour vos retours ! Je pense que je vais prendre celle-ci quand même, l’aspect me plaît mieux. Les Longines me semblent trop « brut », moins fine à mon goût..
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis FC Slimeline Heart Beat automatique (mouvement FC-312)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur la Frédérique Constant Heart Beat Date Carrée
» Ma FC Art Deco Heart Beat
» highland heart beat day date
» Hesitation FC WORLDTIMER ou Heart Beat
» Frédique Constant persuasion heart beat date

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: