FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma nouvelle NORQAIN GMT BRONZE

Aller en bas 
+4
iozz
chesney75
Milannimes
Mr.P
8 participants
AuteurMessage
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 23/10/2016

Norqain - Ma nouvelle NORQAIN GMT BRONZE Empty
MessageSujet: Ma nouvelle NORQAIN GMT BRONZE   Norqain - Ma nouvelle NORQAIN GMT BRONZE EmptyVen 25 Déc 2020 - 22:52

Coucou les fameux Wink

En août de cette année, j'ai craqué pour une première NORQAIN que j'ai présentée ici. Il s'agit de l'INDEPENDENCE 20, belle 3 aiguilles avec un cadran vert griffé, première NORQAIN à embarquer un mouvement KENISSI. Après quelques mois de port H24, j'en suis totalement ravi. Elle tient ses promesses en termes de qualité, de finition, de précision, de rapport qualité-prix. De plus, elle est diablement attachante.

Cela faisait plusieurs mois que je lorgnais sur cette jeune marque extrêmement prometteuse, mais j'attendais quelque chose d'autre en termes de mouvements, car les ETA et SELLITA, pour diverses raisons qui me sont propres, ne m'attirent pas spécialement. L'arrivée des mouvements KENISSI a donc été le déclic pour me lancer vers NORQAIN.

Séduit à tous points de vue par la première, j'ai donc décidé d'enchaîner direct avec celle que je vous présente aujourd'hui, la FREEDOM 60 GMT BRONZE. Il s'agit à nouveau d'une série limitée, cette fois-ci à 300 pièces (contre 200 pour la première). 

C'est ma première montre en bronze et je dois dire que ce drôle de métal qui pourrit m'a toujours fasciné. 

Pour être plus précis, il s'agit sauf erreur d'un alliage de bronze, d'aluminium et de silicone.

Le mouvement est le NN20/2, un GMT à heure sautante fabriqué par KENISSI, certifié COSC, 70 heures de RDM.

Le boîtier est donc en bronze à l'exception du fond, dont le centre est en verre saphir et le tour en acier avec revêtement PVD bronze, afin qu'il ait la même couleur mais prévienne d'éventuels problèmes d'allergies qui peuvent survenir au contact de la peau. Etanchéité de la boîte : 100m, couronne vissée.

La glace est un saphir bombé antireflet double-face.

Niveau dimensions, c'est 40 mm de diamètre, 14,5 mm d'épaisseur, 49,2 mm de corne à corne, 20 mm d'entrecorne. Elle fait assez épais, surtout avec la glace saphir qui est bien bombée. L'ensemble reste toutefois harmonieux et bien proportionné.

Sur le côté du boîtier, comme sur toutes les NORQAIN, il y a la petite plaquette qu'on peut faire graver selon ses souhaits. Par défaut, on y trouve le nom de la marque.

Concernant le cadran, il est terrible, pas d'autre mot. Cf. photos ci-dessous, mais comme d'habitude, c'est plus beau en vrai Mr. Green

Concernant la fonction GMT à heure sautante, c'est une classique. On peut, via la couronne, faire sauter l'aiguille des heures par cran d'une heure, dans les deux sens et avec ajustement de la date si on passe d'un jour à l'autre. Pendant ce temps, la petite aiguille GMT au centre poursuit sa balade sur 24 heures, comme si de rien n'était.

Niveau bracelets, j'ai opté pour le cuir "Ebony Norlando", d'apparence vintage avec les habituelles coutures en pointe représentant les montagnes. J'ai pris aussi un caoutchouc "croco-style" noir, un peu moins assorti mais joli aussi, et surtout je voulais une option waterproof. 

Achat effectué chez MICHAUD à Neuchâtel. A nouveau, je repars avec un champagne de malade, un RUINART brut qui ne verra pas 2021 Fier 2 ainsi qu'avec un bracelet offert. Merci et santé à eux Mr. Green

La montre est au prix de CHF 3'790.

Après quelques jours, le bronze commence à se patiner gentiment. Il perd un peu de sa brillance du début et développe des teintes brunes-rougeâtres. Pour l'instant, c'est très joli. Je ne compte pas tenter d'accélérer le processus avec des recettes de sorcières, genre le plongeon dans la vieille omelette, etc Mr.Red.

Bref, très content une fois de plus. 

Pour ceux qui ne connaissent pas NORQAIN, je vous invite à bouquiner ce petit article qui en fait un portrait assez complet, et qui montre bien pourquoi moi, et d'autres, sommes convaincus que cette marque a un potentiel énorme : https://www.europastar.ch/time-keeper/730-norqain-contre-courant-gagnant.html.

Au-delà des caractéristiques techniques, je suis en train de découvrir des gens hyper sympa, humbles et disponibles. Ils sont très à l'écoute et tiennent compte des retours et suggestions des propriétaires (j'ai testé Impec). Enfin, ils sont très transparents, beaucoup plus que les autres marques horlogères que j'ai approchées. Demandez-leur qui est leur fabricant de tel ou tel composant, de tel strap, etc, vous avez la réponse dans les minutes qui suivent. Ils ne cachent rien de la fabrication de leurs montres, c'est très correct et très intéressant (j'ai testé aussi Impec).

Niveau distribution, ils sont actuellement très présents en Suisse, aux USA et au Japon, et sont en train d'égrener dans quelques autres pays. Pour mes amis français, ils ne sont pas encore chez vous mais j'ai prévu de leur poser la question à l'occasion. En attendant, ils expédient gratuitement partout dans le monde et vu la vitesse à laquelle ils se développent, je ne me fais pas trop de soucis. 

Voilà, merci de votre attention. Je vous mets quelques photos ci-dessous.

Et joyeux Noël à tous les fameurs ! santa

Mr. P
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 23/10/2016

Norqain - Ma nouvelle NORQAIN GMT BRONZE Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle NORQAIN GMT BRONZE   Norqain - Ma nouvelle NORQAIN GMT BRONZE EmptyVen 25 Déc 2020 - 22:53

Norqain - Ma nouvelle NORQAIN GMT BRONZE D5aec110Norqain - Ma nouvelle NORQAIN GMT BRONZE 1dceca10Norqain - Ma nouvelle NORQAIN GMT BRONZE F1932410
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 23/10/2016

Norqain - Ma nouvelle NORQAIN GMT BRONZE Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle NORQAIN GMT BRONZE   Norqain - Ma nouvelle NORQAIN GMT BRONZE EmptyVen 25 Déc 2020 - 22:55

Norqain - Ma nouvelle NORQAIN GMT BRONZE 28be4510Norqain - Ma nouvelle NORQAIN GMT BRONZE 0737bf10Norqain - Ma nouvelle NORQAIN GMT BRONZE 01522910
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15689
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Norqain - Ma nouvelle NORQAIN GMT BRONZE Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle NORQAIN GMT BRONZE   Norqain - Ma nouvelle NORQAIN GMT BRONZE EmptyVen 25 Déc 2020 - 23:05

Bulles Bulles Bulles

Belles montres !
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Norqain - Ma nouvelle NORQAIN GMT BRONZE Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle NORQAIN GMT BRONZE   Norqain - Ma nouvelle NORQAIN GMT BRONZE EmptyVen 25 Déc 2020 - 23:19

C’est le mouvement qui est embarqué dans la Tudor gmt ?
Revenir en haut Aller en bas
iozz
Animateur
iozz


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/11/2016

Norqain - Ma nouvelle NORQAIN GMT BRONZE Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle NORQAIN GMT BRONZE   Norqain - Ma nouvelle NORQAIN GMT BRONZE EmptySam 26 Déc 2020 - 11:05

Félicitations  Bulles Bulles

Pas trop épaisse au poignet ? Les 14,5 mm d'épaisseur me font un peu peur, surttout sans possibilité d'essayer.

chesney75 a écrit:
C’est le mouvement qui est embarqué dans la Tudor gmt ?

C'est le même fabricant ça c'est sûr, mais il me semble que c'est également le même mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/21iozz En ligne
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 23/10/2016

Norqain - Ma nouvelle NORQAIN GMT BRONZE Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle NORQAIN GMT BRONZE   Norqain - Ma nouvelle NORQAIN GMT BRONZE EmptySam 26 Déc 2020 - 12:07

Merci les gars Chinois


Pour le mouvement, je ne suis pas sûr mais je suppose qu’à 2-3 modifs près, ça doit être ça.


D’ailleurs il me semble que Kenissi ne produit que très peu de mouvements différents.


Pour l’épaisseur, oui elle fait un peu bouboule au poignet Mr. Green mais ça lui va bien, c’est pas choquant.


Pour moi qui suis habitué aux grosses pig Mr. Green, le rendu général de celle-ci est assez petit.


Poignet de 17,5 hors poils :


Norqain - Ma nouvelle NORQAIN GMT BRONZE 2eb00110
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Norqain - Ma nouvelle NORQAIN GMT BRONZE Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle NORQAIN GMT BRONZE   Norqain - Ma nouvelle NORQAIN GMT BRONZE EmptySam 26 Déc 2020 - 12:39

Joliiii !

Bien équilibré ce cadran, c’est beau !

Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Norqain - Ma nouvelle NORQAIN GMT BRONZE Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle NORQAIN GMT BRONZE   Norqain - Ma nouvelle NORQAIN GMT BRONZE EmptySam 26 Déc 2020 - 12:42

Je me joins au copain ci-dessus pour une tournée de coupettes....
On ne t'arrête plus dis voir ! 
Vivement une présentation en live de par chez nous  Wink
Félicitations ! J'aime beaucoup ! Un p'tit air d'Eterna Kontiki gmt pas pour me déplaire...

La bise 

Bulles  Bulles Bulles


Dernière édition par reznor6969 le Sam 26 Déc 2020 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

Norqain - Ma nouvelle NORQAIN GMT BRONZE Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle NORQAIN GMT BRONZE   Norqain - Ma nouvelle NORQAIN GMT BRONZE EmptySam 26 Déc 2020 - 12:48

Bulles Bulles 
Elle est belle !
Certes un peu épaisse. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 23/10/2016

Norqain - Ma nouvelle NORQAIN GMT BRONZE Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle NORQAIN GMT BRONZE   Norqain - Ma nouvelle NORQAIN GMT BRONZE EmptySam 26 Déc 2020 - 18:26

Merci les copains Chinois
Beau soleil aujourd’hui.
Ça vous change une montre Mr. Green 


Norqain - Ma nouvelle NORQAIN GMT BRONZE 549bdf10
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 23/10/2016

Norqain - Ma nouvelle NORQAIN GMT BRONZE Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle NORQAIN GMT BRONZE   Norqain - Ma nouvelle NORQAIN GMT BRONZE EmptyLun 28 Déc 2020 - 14:33

Retour sur son caoutchouc « croco-style » I love you


Norqain - Ma nouvelle NORQAIN GMT BRONZE 0e0a3d10
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 23/10/2016

Norqain - Ma nouvelle NORQAIN GMT BRONZE Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle NORQAIN GMT BRONZE   Norqain - Ma nouvelle NORQAIN GMT BRONZE EmptyVen 1 Jan 2021 - 20:06

Norqain - Ma nouvelle NORQAIN GMT BRONZE 6405f310
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Norqain - Ma nouvelle NORQAIN GMT BRONZE Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle NORQAIN GMT BRONZE   Norqain - Ma nouvelle NORQAIN GMT BRONZE EmptyDim 3 Jan 2021 - 21:47

Félicitations encore !! Je suis désolé de ne pas avoir débarqué plus vite ici !! Very Happy 

Tu le sais déjà mais j'adore cette montre et j'ai eu énormément de plaisir à partager avec toi Wink 

Pour le mouvement en effet, c'est le même que dans la Tudor Black Bay GMT, à ceci près que sur la Tudor il s'agit d'un spiral en silicium à géométrie variable, et sur la Norqain d'un spiral Nivarox.

Encore bravo pour cette belle bronze dont tes clichés la mettent vraiment en valeur !! Et je m'en régale sur insta Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 23/10/2016

Norqain - Ma nouvelle NORQAIN GMT BRONZE Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle NORQAIN GMT BRONZE   Norqain - Ma nouvelle NORQAIN GMT BRONZE EmptyLun 4 Jan 2021 - 14:23

Merci beaucoup mon cher! Chinois
Tout le plaisir fut pour moi, et l’est toujours d’ailleurs.
Très bonne année à toi et à un de ces quatre pour la prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle NORQAIN GMT BRONZE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Revue] Norqain Freedom 60 bronze 39mm
» Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE
» Ma Norqain Independence 20
» Projet XL by NORQAIN
» Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: