FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE

Aller en bas 
+16
Murius
anno69
Mr.P
Pat51
fdm44
Manivel
dante_be
isiswatch
fan
Denis la malice
mitch29
seiko007
Citizenfox
Lomaing
trinita
Mathias1984
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 23/10/2016

Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE Empty
MessageSujet: Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE   Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE EmptySam 22 Oct - 4:04

"NORQAIN lance la montre sportive par excellence fabriquée dans un matériau révolutionnaire développé par la marque : le NORTEQ. La ligne Wild ONE comprendra quatre modèles, dont une déclinaison en édition limitée conçue avec l’ambassadeur de la faune sauvage Dean Schneider."

Evidemment, j'ai craqué Mr. Green

Salut à tous,

Pour apprécier la naissance de cette nouvelle collection, il sied d'évoquer en préambule deux partenariats.

1) Jean-Claude BIVER

En juin 2022, NORQAIN annonçait l'entrée de BIVER au conseil d'administration en qualité de conseiller, après plus de deux ans de collaboration informelle. Petit événement qui a fait pas mal de bruit dans les milieux intéressés.

Des différents articles et interviews, il ressort que BIVER s'est fait plaisir en challengeant la marque : ok les jeunes, vous faites de jolies montres mais des comme ça, n'importe qui peut en faire. L'idée était donc lancée de partir dans des concepts plus originaux et de commencer à innover sérieusement. Le moment a été jugé propice, la marque ayant déjà en peu de temps construit une base solide, un beau réseau de détaillants et trouvé sa clientèle.

2) Dean SCHNEIDER

En juillet 2021, la marque présentait son nouvel ambassadeur Dean SCHNEIDER. 

Dean est un ancien financier zurichois qui a tout plaqué pour ouvrir une réserve pour animaux sauvages en Afrique du Sud, la Hakuna Mipaka Oasis. Il a la faculté exceptionnelle de cajoler les grands fauves comme s'il s'agissait de gentils petits doudous. Si vous ne connaissez pas, filez voir quelques vidéos sur YouTube ou Instagram c'est assez spectaculaire.

Sous l'impulsion de Dean, NORQAIN a décidé de renoncer à tout produit d'origine animale. Déjà que la marque ne faisait pas de croco et du coup, exit aussi les bracelets cuir qui ne seront plus produits. Des alternatives comme l'alcantara sont déjà apparues au catalogue et seront privilégiées à l'avenir.

Il est intéressant de noter que Dean, malgré son immense audience, n'a qu'un seul partenariat : NORQAIN.

------------------------------------------


Les influences de SCHNEIDER et de BIVER ont convergé pour créer les Wild ONE, dont le développement a duré deux ans. En toute logique, elles appartiennent à la famille des Independence, vouée à accueillir les modèles les plus "expérimentaux".

Chose intéressante, NORQAIN précise ses fournisseurs : 

"Les montres Wild ONE sont 100 % Swiss Made. De l’ensemble du processus de développement à la production de chaque composant de la montre, toutes les étapes se sont déroulées dans un périmètre géographique restreint, située entre le Jura, Bienne et Neuchâtel. Pour le développement de sa collection Wild ONE, NORQAIN s’est associé exclusivement à des fournisseurs suisses de premier plan, notamment BIWI SA pour le design, le concept et les matériaux, MRP SA pour l’assemblage du boîtier et la production des conteneurs, Montremo SA pour le cadran découpé au laser et Waeber HMS SA pour les aiguilles squelettes."

J'apprécie cette transparence qui, comme chacun sait, ne va pas de soi dans l'industrie horlogère.

La présentation de la collection :

En septembre dernier, la collection a été dévoilée lors d'un événement à Zermatt en présence d'une centaine d'invités et journalistes. Étaient présents SCHNEIDER, BIVER ainsi qu'une belle brochette d'ambassadeurs de la marque. Un show sympa a été servi au public avec musique tribale, fumigènes, etc.

Une couverture médiatique assez importante a été prévue et dans les jours qui ont suivi, la Wild ONE a fait l'objet de nombreux articles, y compris dans des journaux généralistes comme, en Suisse, le 24 Heures ou la Tribune de Genève.

La collection de base se compose de 4 déclinaisons. Deux d'entre elles sont des séries limitées, soit la gris-bordeaux (200 pièces) et l'édition Dean SCHNEIDER (500 pièces). Les deux séries limitées étaient d'ailleurs sold out en une semaine.

Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE Collec10
Suite à la présentation, j'ai rapidement décidé d'en acheter une mais je peinais à choisir laquelle. C'est donc mon jeune fils de 5 ans qui a choisi pour moi. Il semble que le Roi Lion ait pesé lourd dans la balance king

L'air de rien, c'est la première fois que je laisse quelqu'un choisir une montre pour moi.

Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE T10
La construction du boîtier et les matériaux :

Le boîtier est un sandwich composé de 25 pièces, testé anti-chocs à 5'000 G et étanche à 200m.

Niveau dimensions : 42mm de diamètre, 12.3mm d'épaisseur, 49.4mm de corne à corne, 22mm d'entrecorne, le tout pour un poids plume de 84 grammes. C'est de loin ma montre mécanique la plus légère. La couronne est vissée et surmoulée de caoutchouc.

Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE Zoclat10
Au centre, une cage de titane sablé qui abrite le mouvement.

Cette cage est enveloppée dans une structure de caoutchouc qui fait fonction d'absorbeur de chocs. Dans l'édition Dean SCHNEIDER, ce caoutchouc est beige et a été mélangé avec du sable prélevée par Dean dans son Oasis.

Autour du caoutchouc, deux pièces de NORTEQ maintenues par 4 vis forment l'extérieur du boîtier. Ce matériau présente un effet marbré et se compose de fibres de carbone et d’une matrice polymère contenant 60 % de matière biosourcée (huile de ricin). Il est 6 fois plus léger que l’acier et 3,5 fois plus léger que le titane, antimagnétique, anticorrosion et présente l'avantage intéressant de pouvoir colorer les fibres de carbone, chose impossible auparavant.

Cela m'a rappelé le Breitlight, qui avait fait une belle polémique ici-même il y a quelques années. Selon moi et avec du recul, Breitling avait commis l’erreur de présenter leur composite comme extraordinaire tout en restant très évasifs sur ce que c’était exactement. Du coup, pas mal de gens avaient hurlé à l’enfumage marketing.

Avec le NORTEQ, chacun jugera à quel point le terme de révolutionnaire est justifié mais bon, au moins, on sait assez bien ce que c’est. En tous cas c’est d’aspect agréable et extrêmement léger. Si c’est aussi résistant qu’annoncé, ça restera très intéressant. 

Les 4 vis qui maintiennent la cage de NORTEQ portent une petite montagne gravée et ont été taillées pour que la tête suive parfaitement la forme du boîtier, ce qui les a apparemment rendues difficiles à réaliser et très coûteuses.

Comme sur toutes les NORQAIN, le flanc du boîtier porte la plaquette personnalisable que l'on peut faire graver selon ses souhaits. J'ai fait graver mes deux précédentes acquisitions mais j'ai laissé celle-là telle quelle pour le moment. Je la ferai probablement graver ultérieurement, dès que j'aurai un beau souvenir à lui associer.

Les cadrans :

Comme toujours chez NORQAIN, les cadrans sont très recherchés.
Sur les trois premiers modèles, le cadran est découpé au laser. Il présente une déclinaison de type mandala du logo NORQAIN sur trois niveaux séparés chacun par 0,05 mm.

Sur l'édition Dean SCHNEIDER, le cadran présente un motif rappelant la fourrure d'un lion. On y voit également le logo de l'Oasis, soit un bouclier arborant une petite patte de lion et deux lances croisées. Je m'attendais à un "bête" cadran noir mais en fait, les "poils" reflètent la lumière dans tous les sens, c'est vraiment joli.

Le mouvement :

La collection est munie du NN20/1 fabriqué par KENISSI. 70h de réserve de marche, un bon mouvement certifié chronomètre et même nettement plus précis que les tolérances COSC, selon ce que j'ai pu expérimenter avec d'autres modèles. Un peu brut d'apparence, selon certains observateurs qui estiment qu'il vaudrait mieux le décorer davantage ou alors le cacher. Personnellement ça me plaît, je trouve que ce mouvement va très bien avec NORQAIN même si un poil plus de décoration n'aurait effectivement rien gâché.

Le fond :

Justement, les Wild ONE sont pourvues d'un fond saphir, comme toutes les NORQAIN. Sur la mienne, la glace du fond porte les inscriptions "HAKUNA MIPAKA" et "ONE of 500", ainsi que le logo de l'Oasis. Encerclant le fond, on lit une devise de Dean SCHNEIDER sur notre rapport aux animaux : "We need to learn to love them exactly the way they are and not the way we wish them to be!"

Je n’aime pas trop les textes ni les logos collés sur les fonds saphir, en général. Ça me fait l’effet de stickers que j’ai toujours envie de décoller. Cette fois-ci j’ai décidé de passer outre, on verra à l’usage si je vais m’y faire ou si ça va m’agacer. Au premier abord cela me convient, je trouve que les éléments sont joliment disposés pour ne pas entrer visuellement en conflit avec le dessous.

Les bracelets :

Les 4 déclinaisons sont sur des straps caoutchouc intégrés avec boucles ardillon en NORTEQ. Le mien présente un motif de fourrure similaire à celui du cadran, les trois autres un motif mesh. Très beau bracelet et très souple. Moi qui kiffe le caoutchouc, je suis servi.

Le packaging :

L'édition Dean SCHNEIDER a été livrée dans une boîte spéciale accompagnée d'une petite carte signée par Dean (photos à suivre).

En goodie, j'ai eu une casquette également signée par lui I love you

Prix:

La verte et la bleue sont à CHF 4’950, la mienne à CHF 5’250 et la bordeaux 100 de plus. Les deux éditions limitées sont donc les NORQAIN les plus chères jamais produites. Il n’y a guère qu’une NEVEREST GMT avec lunette or qui était au-delà de 5K auparavant.
Chacun jugera si ce prix lui semble à la hauteur des innovations proposées. L’argument que c’est trop cher « pour une marque inconnue », qu'on lit de temps à autre, m’énerve profondément, merci de ne pas me le sortir  pirat C’est justement le raisonnement qui fait qu’on paie trop cher pour des marques connues et qu'après, on vient se plaindre.

Ce qui est sûr, c'est qu'il y a une recherche plus conséquente derrière ces modèles et cela devait logiquement se ressentir sur l'étiquette.

A noter que 10% des revenus de l'édition Dean SCHNEIDER sont reversés à l'Oasis.

Impressions finales :

Ultra-légère, ultra-confortable, très bien faite. 42 mm est une taille qui me convient bien, je ne voudrais pas qu'elle soit plus grande même si sa légèreté aurait sans doute aisément fait oublier un ou deux millimètres de plus. Elle taille assez petit malgré ses "oreilles" qui lui donnent un peu plus d'envergure. Elle se pose très naturellement sur le poignet.

Avec de telles caractéristiques, je ne compte pas l'épargner. Elle m'accompagnera au job et dans différents sports, ce qui fera un bon test de résistance dans la durée.

Plusieurs ont soulevé la question du vieillissement de l'absorbeur de chocs en caoutchouc. La marque a répondu qu'ils le garantissaient 10 ans, qu'il était possible de le changer avant cela mais que selon leur département technique, cela ne serait pas nécessaire.

Ce sont des pièces bien particulières qui ne manquent pas de susciter des réactions fortes, dans un sens comme dans l'autre. Je me réjouis de lire les vôtres  thumleft  En tous cas, par rapport à la collection de base, on peut dire que la marque est sortie de sa zone de confort et du coup, moi aussi. C'est pas mal, de temps en temps Mr. Green

Développements futurs :

Une série limitée "Marathon de New York" (l'une des courses timekeepées par NORQAIN) a été présentée un mois après la première série et une déclinaison pour dames de l'édition Dean SCHNEIDER verra le jour très bientôt.

De ce que j'ai lu quelque part, un bracelet en NORTEQ, ou comprenant des pièces de NORTEQ, semble également au programme.

Enfin, pour le long terme, BIVER a expliqué en bilatérales qu'ils comptaient décliner leur composite en différentes variantes, dans un premier temps pour les boîtiers puis, à l'horizon 2030, intégrer ce matériau aux mouvements. Je suis curieux de voir comment ils vont faire ça. En termes de légèreté, ça risque d'être intéressant.

------------------------------------------------------------------------- 


Ce sera tout pour cette petite présentation, merci pour votre attention.

Quelques photos à suivre….
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 23/10/2016

Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE   Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE EmptySam 22 Oct - 4:06

Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE 1effd910

Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE D85bfe10

Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE 46962710
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 23/10/2016

Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE   Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE EmptySam 22 Oct - 4:09

Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE 9e948e10
Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE 34d3ec10Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE 6baae010
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 23/10/2016

Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE   Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE EmptySam 22 Oct - 4:36

Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE 96bd0e10
Revenir en haut Aller en bas
Mathias1984
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/04/2019

Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE   Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE EmptySam 22 Oct - 21:40

Félicitations !

Je pense que ca doit faire 10 fois que je m'arrête les regarder en vitrine (les 4 sont exposées à Berne) et en fait si j'étais sceptique sur le cadran, j'ai trouvé les trois couches finalement très jolies et bien travaillées ! Alors que sur les photos officielles de la marque, ca ne me convenait pas. Mais tes photos et le réel m'ont réconcilié, le cadran est vraiment très beau Smile (celui de ton modèle est clairement de mon point de vue le meilleur, et je ne suis pas un fan absolu du roi lion ;-))

Quel est ton ressenti sur les indexes ? J'ai eu l'impression qu'ils faisaient très (trop ?) légers / délicats sur ce cadran et boitier et ça m'a "bloqué" en fait. J'avais aussi un doute sur les oreilles, mais la ça passe crème (du moins sur ton poignet).

Profite en bien !
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE   Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE EmptySam 22 Oct - 21:56

Bravo pour ton achat et merci pour la revue thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 23/10/2016

Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE   Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE EmptySam 22 Oct - 23:31

Mathias1984 a écrit:
Félicitations !

Je pense que ca doit faire 10 fois que je m'arrête les regarder en vitrine (les 4 sont exposées à Berne) et en fait si j'étais sceptique sur le cadran, j'ai trouvé les trois couches finalement très jolies et bien travaillées ! Alors que sur les photos officielles de la marque, ca ne me convenait pas. Mais tes photos et le réel m'ont réconcilié, le cadran est vraiment très beau Smile (celui de ton modèle est clairement de mon point de vue le meilleur, et je ne suis pas un fan absolu du roi lion ;-))

Quel est ton ressenti sur les indexes ? J'ai eu l'impression qu'ils faisaient très (trop ?) légers / délicats sur ce cadran et boitier et ça m'a "bloqué" en fait. J'avais aussi un doute sur les oreilles, mais la ça passe crème (du moins sur ton poignet).

Profite en bien !

Merci Chinois Oui les index sont très brillants, ça tranche avec le côté tool-watch de tout le reste.
J’aime bien, ça donne une petite touche luxe.
Par contre il y a très peu de lume en comparaison aux autres Independence, je n’ai pas encore testé comme il faut mais la visibilité de nuit risque de n’être pas son point fort.

trinita a écrit:
Bravo pour ton achat et merci pour la revue thumleft

Merci bien Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE   Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE EmptySam 22 Oct - 23:59

Wow sacrée revue!! Hyper complète et détaillée, merci d'avoir pris le temps de nous rendre compte aussi fidèlement de cette montre! J'ai tellement hâte d'en essayer  bravohap ou que tu me files la tienne  Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE Blunt_gi

En tous cas oui, sacrée aventure Norqain, et ces Wild One sont de belles nouveautés. Perso j'attendais avec impatience et pour beaucoup la collaboration avec Dean Schneider. Si j'avais eu à choisir, mon hésitation se serait portée comme toi entre la verte et l'édition Dean Schneider, mais j'aurais craqué au final pour la même que toi! 

Profites en bien et n'hésite pas à nous partager d'autres photos  cyclops
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 23/10/2016

Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE   Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE EmptyDim 23 Oct - 1:19

Merci beaucoup mon cher Chinois


La nouvelle photo de classe : I love you Mr. Green


Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE 3cef1d10
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1020
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 27/08/2016

Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE   Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE EmptyDim 23 Oct - 2:23

Sept Norqain...  Shocked

Si je cherche un ambassadeur capable de me vendre la marque, je saurai à qui m'adresser !  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 23/10/2016

Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE   Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE EmptyDim 23 Oct - 2:40

Je ne sais pas si je peux te la vendre, mais en tous cas je peux te la raconter en long et en large 
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 23/10/2016

Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE   Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE EmptyDim 23 Oct - 4:19

Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE D5362c10
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE   Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE EmptyDim 23 Oct - 12:29

Bulles Bulles 
C'est spécial mais intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
mitch29
Membre super actif
mitch29


Nombre de messages : 472
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/05/2014

Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE   Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE EmptyDim 23 Oct - 22:08

Merci pour la revue détaillée, c'est très intéressant, surtout sur la technicité du produit.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 23/10/2016

Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE   Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE EmptyLun 24 Oct - 3:14

Merci les coupains 😘

Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE 2cf56310
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3335
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE   Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE EmptyLun 24 Oct - 3:37

Merci pour cette revue fort complète et intéressante. 

Par contre la boite à montre "full Norqain" est un concept qui me surprend : aucune autre marque ne t'intéresse ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 23/10/2016

Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE   Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE EmptyLun 24 Oct - 4:02

Si, j’ai aussi une poignée de Breitling, même si cette marque m’intéresse moins actuellement.
C’est ma façon d’être, quand je trouve un truc qui me plaît, c’est à fond dedans jusqu’à ce que j’aie tout vu et tout fait.
Après des fois ça passe au bout d’un moment, des fois pas 😉
Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2685
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE   Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE EmptyLun 24 Oct - 6:38

Merci pour ta super revue!

Cette Wild est ma favorite dans ta boîte.
Revenir en haut Aller en bas
isiswatch
Nouveau
isiswatch


Nombre de messages : 20
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 24/05/2022

Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE   Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE EmptyLun 24 Oct - 6:56

Merci pour la revue je ne connaissais pas la marque. J'aime bien le cadran. Et les aiguilles et index sont bien assortis.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 23/10/2016

Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE   Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE EmptyMar 25 Oct - 4:07

Merci les gars Chinois
Elle est très photogénique je trouve I love you


Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE Bd4d9b10
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 23/10/2016

Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE   Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE EmptyMar 25 Oct - 5:00

Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE 41f25010
Revenir en haut Aller en bas
isiswatch
Nouveau
isiswatch


Nombre de messages : 20
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 24/05/2022

Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE   Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE EmptyMar 25 Oct - 5:29

C'est traité anti reflets ? C'est impressionnant on a l'impression de pouvoir toucher le cadran. Très belles photos.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 23/10/2016

Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE   Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE EmptyMar 25 Oct - 5:42

Merci beaucoup Chinois 
Oui c’est un verre saphir traité antireflet.
Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2685
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE   Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE EmptyMar 25 Oct - 8:32

Le cadran est magnifique, et le strap match carrément,
Une réussite esthétique cette Norquain
Revenir en haut Aller en bas
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 523
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE   Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE EmptyMer 26 Oct - 1:12

Montre magnifique, et je comprends parfaitement l'idée de creuser une marque avec plusieurs modèles, j'ai généralement envie de faire ça aussi

Et si j'ai envie que d'une seule montre chez telle marque, je me méfie de ce que ça peut vouloir dire en fait de goût sur la durée dans le temps!

Mon fois aurait porté personnellement sur la gris bordeau, dont il est fort triste qu'elle soit en série limitée à 200 exemplaires !

Par contre quelque chose m'intrigue sur le Norteq:

"Autour du caoutchouc, deux pièces de NORTEQ maintenues par 4 vis forment l'extérieur du boîtier. Ce matériau présente un effet marbré et se compose de fibres de carbone et d’une matrice polymère contenant 60 % de matière biosourcée (huile de ricin). Il est 6 fois plus léger que l’acier et 3,5 fois plus léger que le titane, antimagnétique, anticorrosion et présente l'avantage intéressant de pouvoir colorer les fibres de carbone, chose impossible auparavant."



Le côté huile de ricin rappelle un peu la bioceramic de chez swatch dans l'esprit, mais du coup y a déjà des montres avec du carbone coloré, notamment chez hublot ou edox par exemple, du coup je ne vois pas bien en quoi c'est si différent pour la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue de la NORQAIN ADVENTURE NEVEREST GMT
» [Revue] Norqain Freedom 60 bronze 39mm
» Ma nouvelle NORQAIN GMT BRONZE
» Revue de ma petite nouvelle nouvelle - Black FLIEGER CBobois
» Nouvelle revue.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: