FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revue de la NORQAIN ADVENTURE NEVEREST GMT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
greeeg
Membre super actif



Nombre de messages : 307
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/10/2008

Revue de la NORQAIN ADVENTURE NEVEREST GMT Empty
MessageSujet: Revue de la NORQAIN ADVENTURE NEVEREST GMT   Revue de la NORQAIN ADVENTURE NEVEREST GMT EmptyMer 19 Jan 2022, 18:13

Hello tout le monde,

Comme promis dans un autre fil de discussion, voici une petite revue de la NORQAIN ADVENTURE NEVEREST GMT.

Le design

Revue de la NORQAIN ADVENTURE NEVEREST GMT Nn110_10
Revue de la NORQAIN ADVENTURE NEVEREST GMT Norqai10
Les photos ci-dessus, issues du site officiel NORQAIN, illustrent assez bien ma première impression : c'est solide, mais subtil.

Solide par ses traits de sportive et d'aventurière clairement marqués, mais subtil par le cadran joliment travaillé. L'association des couleurs fonctionne très bien. Le cadran est sobre avec des inscriptions bien réparties et discrètes tout en restant lisibles.

On ne va pas se le cacher, la montre est épaisse (14mm environ) et boxe plutôt dans la catégorie des poids lourds. Cependant, et c'est la première chose qui m'a frappé, les proportions sont étonnamment justes. Les 41mm de diamètre se marient parfaitement avec les 14mm d'épaisseur ; on n'a finalement pas l'impression d'avoir un «puck» sur le poignet. Cette bonne répartition de la masse se retrouve aussi dans l'équilibre ; certes la montre est plutôt lourde, mais une fois sur le poignet, on l'oublie après quelques heures. Sur mon poignet (pas énorme : 6.5 cm), elle passe très bien ; merci aux 47mm «lug to lug».

Finalement l'aspect brossé est en accord avec le côté aventurier de la montre.

La qualité de fabrication est exemplaire. Même en examinant la pièce à la loupe, je ne trouve rien à redire tant côté pile que côté face. Pas de jeu sur la lunette ni lors de la mise du déplacement des aiguilles.

Les fonctions

Heure, date, deux fuseaux horaires supplémentaires (soit 3 au total !). C'est une «vraie» GMT : il est possible de déplacer uniquement l'aiguille des heures (c'est d'ailleurs comme ça qu'on règle la date). L'aiguille GMT, quant à elle, se déplace avec le réglage des minutes.
La double graduation des heures (sur la lunette et au bord du cardan [zone bleue et blanche sur les photos ci-dessus]) permet d'avoir 2 fuseaux horaires supplémentaires à l'heure locale. Comment ça ? La lunette est rotative ! On peut alors lire d'heure indiquée par l'aiguille GMT et sur le cadran et sur la lunette ! Il fallait y penser.
La date est bien lisible, et saute à minuit et 30 secondes sur mon exemplaire. Le changement de date est instantané.

Le cadran

Je vais prendre quelques lignes pour parler du cadran. Le motif représente des sommets de montagnes entrelacées. Suivant l'angle avec lequel on regarde la montre, et avec le jeu des reflets, on a des représentations assez étonnantes du motif initial. C'est très sympa de ne pas toujours voir la même chose à chaque fois qu'on regarde sa montre.

Le mouvement

Revue de la NORQAIN ADVENTURE NEVEREST GMT Norqai12
Le calibre présent dans cette montre est issu de la manufacture Tudor (Kenissi) et est visible au travers du fond transparent de la boîte. La finition est très (trop?) sobre avec ce côté mat au look sportif. Le mouvement est très propre, même sous la loupe.
Côté performance, c'est là que j'ai été le plus bluffé par cette montre. Après 2 semaines au poignet, la dérive est d'environ 0.5s, soit 0.5/14 = +0.07 s/j. Tout simplement impressionnant. Les 72H de réserve de marche annoncées sont bien là (bien que je ne les ai pas mesurées précisément).

Le bracelet

Simple, efficace. Il s'intègre parfaitement au reste de la montre. Quatre micro-ajustements sont disponibles ; en revanche, pas de système de rallonge rapide.

Avis général

Je suis très content de cette montre, et globalement en accord avec la philosophie de la marque. 10% de la valeur d'achat sont reversés à une association népalaise (en faveur des Sherpas), aucun produit animal n'est utilisé, … De belles façons de se démarquer.
Le port au quotidien n'est pas forcément recommandé avec des chemises ; la montre aura de la peine à passer dessous. Et ce n'est pas non plus l'esprit de cette aventurière. Elle sera beaucoup plus à l'aise les jours de repos Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 23/10/2016

Revue de la NORQAIN ADVENTURE NEVEREST GMT Empty
MessageSujet: Re: Revue de la NORQAIN ADVENTURE NEVEREST GMT   Revue de la NORQAIN ADVENTURE NEVEREST GMT EmptyMer 19 Jan 2022, 21:24

Cool féloches et merci pour cette belle revue!
Cette montre est un sans-faute thumleft 
Hop, coupettes:

Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Lokean
Membre très actif



Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 09/03/2018

Revue de la NORQAIN ADVENTURE NEVEREST GMT Empty
MessageSujet: Re: Revue de la NORQAIN ADVENTURE NEVEREST GMT   Revue de la NORQAIN ADVENTURE NEVEREST GMT EmptyMer 19 Jan 2022, 21:53

Serait-ce possible d'avoir des petites photos portées stp ?
Revenir en haut Aller en bas
greeeg
Membre super actif



Nombre de messages : 307
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/10/2008

Revue de la NORQAIN ADVENTURE NEVEREST GMT Empty
MessageSujet: Re: Revue de la NORQAIN ADVENTURE NEVEREST GMT   Revue de la NORQAIN ADVENTURE NEVEREST GMT EmptyJeu 20 Jan 2022, 09:54

Lokean a écrit:
Serait-ce possible d'avoir des petites photos portées stp ?
Je vais voir ce que je peux faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lokean
Membre très actif



Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 09/03/2018

Revue de la NORQAIN ADVENTURE NEVEREST GMT Empty
MessageSujet: Re: Revue de la NORQAIN ADVENTURE NEVEREST GMT   Revue de la NORQAIN ADVENTURE NEVEREST GMT EmptyJeu 20 Jan 2022, 15:08

greeeg a écrit:

Je vais voir ce que je peux faire Smile

Merci bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Revue de la NORQAIN ADVENTURE NEVEREST GMT Empty
MessageSujet: Re: Revue de la NORQAIN ADVENTURE NEVEREST GMT   Revue de la NORQAIN ADVENTURE NEVEREST GMT EmptySam 22 Jan 2022, 09:35

Félicitations !!  Bulles Bulles

Elle est déjà en rupture de stock sur le site
Quel succès !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 23/10/2016

Revue de la NORQAIN ADVENTURE NEVEREST GMT Empty
MessageSujet: Re: Revue de la NORQAIN ADVENTURE NEVEREST GMT   Revue de la NORQAIN ADVENTURE NEVEREST GMT EmptySam 22 Jan 2022, 11:20

Ouais j’ai l’impression qu’elles cartonnent bien ces petites Neverest.
La mienne est de nouveau out également Wink
Revenir en haut Aller en bas
greeeg
Membre super actif



Nombre de messages : 307
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/10/2008

Revue de la NORQAIN ADVENTURE NEVEREST GMT Empty
MessageSujet: Re: Revue de la NORQAIN ADVENTURE NEVEREST GMT   Revue de la NORQAIN ADVENTURE NEVEREST GMT EmptySam 22 Jan 2022, 12:08

Lokean a écrit:
Serait-ce possible d'avoir des petites photos portées stp ?
En voilà quelques-unes. 

Revue de la NORQAIN ADVENTURE NEVEREST GMT 54212e10
Revue de la NORQAIN ADVENTURE NEVEREST GMT 7864ac10
Revue de la NORQAIN ADVENTURE NEVEREST GMT E7dba010
Revenir en haut Aller en bas
Jdelage
Membre Actif
Jdelage


Nombre de messages : 111
Age : 52
Localisation : Seattle, USA
Date d'inscription : 06/02/2018

Revue de la NORQAIN ADVENTURE NEVEREST GMT Empty
MessageSujet: Re: Revue de la NORQAIN ADVENTURE NEVEREST GMT   Revue de la NORQAIN ADVENTURE NEVEREST GMT EmptySam 22 Jan 2022, 15:01

Les vrais GMTs plus compliquées que les GMTs de bureau a réaliser, et de fait sont assez rares. Celle ci est malheureusement beaucoup trop grosse pour moi. Je pense que c'est du au mouvement puisque l'épaisseur est comparable a celle de la Tudor BB GMT, qui a un calibre similaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lokean
Membre très actif



Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 09/03/2018

Revue de la NORQAIN ADVENTURE NEVEREST GMT Empty
MessageSujet: Re: Revue de la NORQAIN ADVENTURE NEVEREST GMT   Revue de la NORQAIN ADVENTURE NEVEREST GMT EmptySam 22 Jan 2022, 22:15

greeeg a écrit:

En voilà quelques-unes. 

Revue de la NORQAIN ADVENTURE NEVEREST GMT 54212e10

Merci ça apporte du cachet à la revue, surtout la 1ère où l'on peut admirer le jeu sur les reliefs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de la NORQAIN ADVENTURE NEVEREST GMT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Norqain Adventure Neverest "Glacier"
» NORQAIN Adventure Sport Japan Edition
» NORQAIN Adventure Sport Lady 37mm
» Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE
» Norqain - Indépendance 21 ed. limitée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: