FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 NORQAIN Adventure Sport Japan Edition

Aller en bas 
+9
Mr.P
Lomaing
tartine.74
-Slayer-
Tele 52'
Faceless Man
reznor6969
hencey
Welsh
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3002
Date d'inscription : 23/10/2016

NORQAIN Adventure Sport Japan Edition Empty
MessageSujet: NORQAIN Adventure Sport Japan Edition   NORQAIN Adventure Sport Japan Edition Empty25/5/2021, 12:36

Salut les Fameurs,
 
Ceux qui me connaissent vaguement savent déjà qu'après BREITLING, je me suis laissé mordre par une prometteuse jeune marque nommée NORQAIN.
 
Fondée en 2018, cette marque est apparue sur le marché début 2019, pilotée par une petite équipe comprenant plusieurs anciens de chez BREITLING, dont le jeune CEO Ben KÜFFER ainsi que Ted SCHNEIDER.
 
Il s'agit de montres de sport dans la gamme CHF 1'500 – 4'500 embarquant des mouvements ETA, SELLITA puis KENISSI à partir d'été 2020. Les trois collections sont ADVENTURE SPORT, FREEDOM 60 et INDEPENDENCE.
 
Pour ceux qui méconnaissent, KENISSI est la fabrique de mouvements de TUDOR et de CHANEL, qui fournit également et exclusivement BREITLING, FORTIS et NORQAIN.
 
Cette marque dispose incontestablement du réseau, du savoir-faire et des moyens nécessaires à se développer à toute vitesse. En trois ans d'existence, NORQAIN a produit une gamme très complète, un beau panel d'ambassadeurs, un marketing propre et puissant ainsi qu'une rafale de points de vente dans des bijouteries connues.
 
Ayant une nette préférence pour les mouvements KENISSI, j'ai sauté sur la première à en être équipée l'été passé. Il s'agit d'une série limitée à 200 pièces à cadran vert, l'INDEPENDENCE 20. En fin d'année, j'ai enchaîné avec la FREEDOM 60 GMT BRONZE (300 pièces).
 
Suite à cela et afin de compléter la trilogie, il me fallait une ADVENTURE SPORT. Problème pour moi: cette collection ne comportait pas encore de mouvement KENISSI, à l'exception de deux petites séries limitées produites pour le marché japonais en 2020. Ces pièces sont passées sous les radars car elles n'ont pas figuré au catalogue ni sur le site, mais sont apparues çà et là sur Instagram où je les ai repérées.
 
Il y a quelques semaines, j'ai tenté un petit message à NORQAIN afin de savoir s'il en restait une quelque part. On m'a aimablement répondu qu'il en restait une seule et qu'ils seraient ravis de la faire revenir du Japon pour moi. Chose faite quelques jours plus tard.
 
J'ai donc le plaisir de vous présenter cette ADVENTURE SPORT Japan Edition limitée à 50 pièces.
 
Quelques mots sur la bête :
 
Le boîtier est en acier satiné avec quelques touches de poli, notamment la plaquette gravée, un joli chanfrein qui court tout le long de la boîte, ainsi que la bague du fond qui entoure le saphir. La lunette est tout acier et tourne sur 60 crans unidirectionnels, ce qui est très sympa en main et à l'oreille. Le rendu visuel est cool aussi et ça change de la traditionnelle céramique. Diamètre de 42, entrecorne de 22.
 
Le cadran est gris taupe avec inscriptions blanches et touches de bleu. Suivant la lumière et l'inclinaison, la couleur oscille entre le gris et le brun clair. Le cadran comporte aussi un subtil motif en relief, le "NORQAIN pattern", qui représente les cimes des montagnes. Ce motif joue avec la lumière de belle manière mais n'est pas facile à photographier, pour le coup.
 
Le mouvement est donc le NN20/1, trois aiguilles fabriqué par KENISSI et certifié chronomètre : 70 heures de réserve de marche, 5 ans de garantie, une belle précision d'une à deux secondes par jour.
 
Niveau bracelets, j'ai pris toutes les options possibles : le bracelet acier Adventure, deux Nordura – un bleu et un gris (textile à l'extérieur, fine couche de cuir à l'intérieur), ainsi qu'un caoutchouc noir. De quoi jouer à la poupée tranquillement durant quelques semaines, avant de me fixer sur celui qui deviendra mon préféré Mr. Green
 
Elle est à mon poignet depuis samedi et un passage à la toujours très sympathique bijouterie MICHAUD à Neuchâtel, où un bel accueil et un superbe goodie m'attendaient de pied ferme.
 
Bref, j'adore définitivement cette marque et vous souhaite de la découvrir prochainement.
 
Quelques photos à suivre.
 
Merci de votre attention  thumleft      


Dernière édition par Mr.P le 25/5/2021, 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3002
Date d'inscription : 23/10/2016

NORQAIN Adventure Sport Japan Edition Empty
MessageSujet: Re: NORQAIN Adventure Sport Japan Edition   NORQAIN Adventure Sport Japan Edition Empty25/5/2021, 12:37

NORQAIN Adventure Sport Japan Edition 8f3c0a10NORQAIN Adventure Sport Japan Edition 515a2810NORQAIN Adventure Sport Japan Edition 90b5ef10
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3002
Date d'inscription : 23/10/2016

NORQAIN Adventure Sport Japan Edition Empty
MessageSujet: Re: NORQAIN Adventure Sport Japan Edition   NORQAIN Adventure Sport Japan Edition Empty25/5/2021, 12:38

NORQAIN Adventure Sport Japan Edition 129bdf10[url=https://servimg.com/view/19563893/917]NORQAIN Adventure Sport Japan Edition B5154610[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3002
Date d'inscription : 23/10/2016

NORQAIN Adventure Sport Japan Edition Empty
MessageSujet: Re: NORQAIN Adventure Sport Japan Edition   NORQAIN Adventure Sport Japan Edition Empty25/5/2021, 12:39

NORQAIN Adventure Sport Japan Edition 7994cd10NORQAIN Adventure Sport Japan Edition C5263810NORQAIN Adventure Sport Japan Edition B6bf9610
Revenir en haut Aller en bas
Welsh
Membre Actif



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 18/11/2020

NORQAIN Adventure Sport Japan Edition Empty
MessageSujet: Re: NORQAIN Adventure Sport Japan Edition   NORQAIN Adventure Sport Japan Edition Empty25/5/2021, 12:50

Hello,

merci pour ce post instructif (je ne connaissais pas l'historique de la marque) et les photos.
J'aime beaucoup le cadran de ce dernier modèle !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3002
Date d'inscription : 23/10/2016

NORQAIN Adventure Sport Japan Edition Empty
MessageSujet: Re: NORQAIN Adventure Sport Japan Edition   NORQAIN Adventure Sport Japan Edition Empty25/5/2021, 12:53

Merci Chinois
Pour finir quelques photos de Norqain Japan 🇯🇵 qui dépassent largement mes compétences 😉


NORQAIN Adventure Sport Japan Edition 29b3c310NORQAIN Adventure Sport Japan Edition C1877d10NORQAIN Adventure Sport Japan Edition 8068b510
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3002
Date d'inscription : 23/10/2016

NORQAIN Adventure Sport Japan Edition Empty
MessageSujet: Re: NORQAIN Adventure Sport Japan Edition   NORQAIN Adventure Sport Japan Edition Empty25/5/2021, 14:00

On me dit à l’oreillette que j’ai oublié de mentionner son prix : CHF 2’990 sur acier.
Voilà  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 08/05/2021

NORQAIN Adventure Sport Japan Edition Empty
MessageSujet: Re: NORQAIN Adventure Sport Japan Edition   NORQAIN Adventure Sport Japan Edition Empty25/5/2021, 14:24

bravo pour ton/tes acquissions.  bravohap le cadran de la japonaise est très jolie. Ma préférée reste la bronze.

En tout cas tu es un peu l'ambassadeur de la marque.  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3002
Date d'inscription : 23/10/2016

NORQAIN Adventure Sport Japan Edition Empty
MessageSujet: Re: NORQAIN Adventure Sport Japan Edition   NORQAIN Adventure Sport Japan Edition Empty25/5/2021, 14:55

hencey a écrit:
bravo pour ton/tes acquissions.  bravohap le cadran de la japonaise est très jolie. Ma préférée reste la bronze.

En tout cas tu es un peu l'ambassadeur de la marque.  Mr. Green
Merci beaucoup Chinois
Ambassadeur c’est un peu fort, mais grand supporter parmi d’autres, ça c’est sûr Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

NORQAIN Adventure Sport Japan Edition Empty
MessageSujet: Re: NORQAIN Adventure Sport Japan Edition   NORQAIN Adventure Sport Japan Edition Empty25/5/2021, 20:05

Eh bé...tu as un abonnement ma parole... clown
Féloches pour cette jolie arrivée et pour la collection qui prend de l'ampleur...!
Amicalement !
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2060
Date d'inscription : 20/10/2018

NORQAIN Adventure Sport Japan Edition Empty
MessageSujet: Re: NORQAIN Adventure Sport Japan Edition   NORQAIN Adventure Sport Japan Edition Empty25/5/2021, 20:43

J'aime beaucoup ce bezel il est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3002
Date d'inscription : 23/10/2016

NORQAIN Adventure Sport Japan Edition Empty
MessageSujet: Re: NORQAIN Adventure Sport Japan Edition   NORQAIN Adventure Sport Japan Edition Empty26/5/2021, 09:17

reznor6969 a écrit:
Eh bé...tu as un abonnement ma parole... clown
Féloches pour cette jolie arrivée et pour la collection qui prend de l'ampleur...!
Amicalement !
Bulles
Merci mon cher Chinois
Oui ça va vite hein.
Allez encore un chrono, et après je me calme Mr. Green

Faceless Man a écrit:
J'aime beaucoup ce bezel il est magnifique.
Chinois Je suis du même avis!
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3002
Date d'inscription : 23/10/2016

NORQAIN Adventure Sport Japan Edition Empty
MessageSujet: Re: NORQAIN Adventure Sport Japan Edition   NORQAIN Adventure Sport Japan Edition Empty26/5/2021, 15:54

Retour sur acier aujourd’hui 😍

NORQAIN Adventure Sport Japan Edition 4c5c8410
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

NORQAIN Adventure Sport Japan Edition Empty
MessageSujet: Re: NORQAIN Adventure Sport Japan Edition   NORQAIN Adventure Sport Japan Edition Empty26/5/2021, 19:50

Félicitations! 

Bulles

Après un tour sur ton instagram je découvre ton intéressant post sur cette édition japonaise.

Bon ben il ne te reste plus qu’à aller skier/randonner à Zermatt où la marque est omniprésente Mr. Green j’ai failli en ramener une de là bas l’hiver passé...mais non, soyons raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3002
Date d'inscription : 23/10/2016

NORQAIN Adventure Sport Japan Edition Empty
MessageSujet: Re: NORQAIN Adventure Sport Japan Edition   NORQAIN Adventure Sport Japan Edition Empty26/5/2021, 20:12

Tele 52' a écrit:
soyons raisonnable.
Soyons quoi? Je connais pas ce mot Incompréhensible
Merci mon cher Chinois
Oui j’ai entendu dire qu’ils avaient intégralement colonisé la station Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

NORQAIN Adventure Sport Japan Edition Empty
MessageSujet: Re: NORQAIN Adventure Sport Japan Edition   NORQAIN Adventure Sport Japan Edition Empty27/5/2021, 00:44

Fort sympathique cette petite.
Au niveau précision, c'est garanti COSC (ou mieux) ou tu as juste de la chance ?

Au vu des photos la verte m'interpelle encore plus, un lien vers une revue détaillée ?


Félicitations pour ce beau trio !

Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3002
Date d'inscription : 23/10/2016

NORQAIN Adventure Sport Japan Edition Empty
MessageSujet: Re: NORQAIN Adventure Sport Japan Edition   NORQAIN Adventure Sport Japan Edition Empty27/5/2021, 05:27

-Slayer- a écrit:
Fort sympathique cette petite.
Au niveau précision, c'est garanti COSC (ou mieux) ou tu as juste de la chance ?

Au vu des photos la verte m'interpelle encore plus, un lien vers une revue détaillée ?


Félicitations pour ce beau trio !

Bulles Bulles Bulles
Merci beaucoup Chinois

Non c'est pas de la chance, c'est KENISSI Mr. Green

Les trois sont COSC mais au poignet, c'est de la précision "ROLEX". Elles sont toutes en-dessous de 2 secondes.

La verte : https://forumamontres.forumactif.com/t247954-ma-norqain-independence-20?highlight=Norqain

La bronze : https://forumamontres.forumactif.com/t251342-ma-nouvelle-norqain-gmt-bronze?highlight=Norqain

Bonne journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

NORQAIN Adventure Sport Japan Edition Empty
MessageSujet: Re: NORQAIN Adventure Sport Japan Edition   NORQAIN Adventure Sport Japan Edition Empty27/5/2021, 09:25

Bravo, c'est incontestablement de la très bonne came... Ca fait envie.

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3002
Date d'inscription : 23/10/2016

NORQAIN Adventure Sport Japan Edition Empty
MessageSujet: Re: NORQAIN Adventure Sport Japan Edition   NORQAIN Adventure Sport Japan Edition Empty28/5/2021, 13:56

Merci beaucoup Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

NORQAIN Adventure Sport Japan Edition Empty
MessageSujet: Re: NORQAIN Adventure Sport Japan Edition   NORQAIN Adventure Sport Japan Edition Empty28/5/2021, 16:20

Bravo pour cette belle revue très complète aussi bien sur l'histoire de la marque que sur le(s) modèle(s) que tu nous as présenté!

Cette petite japonaise Made in Nidau est à tomber et tu sais bien à quel point avoir manipuler cette Adventure me donne encore plus envie... Dur... Dur...
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3002
Date d'inscription : 23/10/2016

NORQAIN Adventure Sport Japan Edition Empty
MessageSujet: Re: NORQAIN Adventure Sport Japan Edition   NORQAIN Adventure Sport Japan Edition Empty28/5/2021, 16:27

Lomaing a écrit:
Bravo pour cette belle revue très complète aussi bien sur l'histoire de la marque que sur le(s) modèle(s) que tu nous as présenté!

Cette petite japonaise Made in Nidau est à tomber et tu sais bien à quel point avoir manipuler cette Adventure me donne encore plus envie... Dur... Dur...
Merci beaucoup très cher  Chinois
T’as commencé à y penser, t’es cuit mon vieux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3002
Date d'inscription : 23/10/2016

NORQAIN Adventure Sport Japan Edition Empty
MessageSujet: Re: NORQAIN Adventure Sport Japan Edition   NORQAIN Adventure Sport Japan Edition Empty30/5/2021, 15:20

NORQAIN Adventure Sport Japan Edition F9964710
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3860
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

NORQAIN Adventure Sport Japan Edition Empty
MessageSujet: Re: NORQAIN Adventure Sport Japan Edition   NORQAIN Adventure Sport Japan Edition Empty2/6/2021, 14:06

Très sympa cette Japan Edition.
Je la trouve esthétiquement harmonieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3002
Date d'inscription : 23/10/2016

NORQAIN Adventure Sport Japan Edition Empty
MessageSujet: Re: NORQAIN Adventure Sport Japan Edition   NORQAIN Adventure Sport Japan Edition Empty3/6/2021, 19:26

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

NORQAIN Adventure Sport Japan Edition Empty
MessageSujet: Re: NORQAIN Adventure Sport Japan Edition   NORQAIN Adventure Sport Japan Edition Empty3/6/2021, 20:52

très jolie montre
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
 
NORQAIN Adventure Sport Japan Edition
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» NORQAIN Adventure Sport Lady 37mm
» Norqain Adventure Neverest "Glacier"
» Revue de la NORQAIN ADVENTURE NEVEREST GMT
» Ma nouvelle NORQAIN GMT BRONZE
» Projet XL by NORQAIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: