FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Club d'horlogerie sur la capitale ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ornyal
Membre très actif
Ornyal


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 26/04/2019

Club d'horlogerie sur la capitale ? Empty
MessageSujet: Club d'horlogerie sur la capitale ?   Club d'horlogerie sur la capitale ? EmptyLun 28 Déc - 23:16

Bonjour à tous,

En quelques semaines je suis passé de "je me cherche une petite montre type Cartier tank" à "je ponce le forum, youtube et divers blogs pour en apprendre un maximum" (et j'ai fini par me prendre une Seiko 5, rien à voir du coup  Club d'horlogerie sur la capitale ? Blunt_gi ). Naturellement, à force de voir des vidéos de restauration (type Red Dead Restoration sur youtube), je commence à me demander s'il n'y aurait pas des clubs pour accueillir les petits néophytes tels que moi et leur apprendre les rudiments de l'horlogerie ?

Je sais qu'avec la covid c'est compliqué en ce moment mais auriez-vous quelques adresses vers lesquelles me tourner quand ça ira mieux ?

Cheers!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/atelier_panturle/
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 06/05/2010

Club d'horlogerie sur la capitale ? Empty
MessageSujet: Re: Club d'horlogerie sur la capitale ?   Club d'horlogerie sur la capitale ? EmptyMar 29 Déc - 0:14

Cela dépend de ce que tu en attends. Un studieux ou un GTG classique (get together). Pour reprendre un slogan rabâché par le monde de la nuit: "Deux salles, deux ambiances" (voire plusieurs parfois Smile )

Quand j'habitais Paris, et à mes débuts sur le forum, il y avait Objectif Horlogerie. J'ai entendu du bien depuis aussi du Watch Club. Il y a également les événements et rencontres, d'origine new-yorkaise, du Red Bar dans la capitale, depuis trois ans.

Ainsi que des annonces de meetings / visites mis en avant par les marques via FAM

P.S: Merci de ne pas porter ta Cartier Tank, ou assimilée, du côté du bras équipé du rayon Delta/Psychogun. Cordialement. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ornyal
Membre très actif
Ornyal


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 26/04/2019

Club d'horlogerie sur la capitale ? Empty
MessageSujet: Re: Club d'horlogerie sur la capitale ?   Club d'horlogerie sur la capitale ? EmptyMar 29 Déc - 2:34

Haha, je vois qu'on a un amateur de Cobra ^^

Merci pour ces quelques pistes que je vais creuser pour voir ce qu'il est possible d'en faire !

Quant à ce que je recherche, j'aimerais trouver un endroit où je peux apprendre à démonter/remonter une montre en évitant les pièges et erreurs de gros débutant. Donc un lieu avec quelques personnes bien intentionnées pour apprendre aux nouveaux les rouages de l'horlogerie et idéalement avec les outils qui vont bien à disposition. Un peu comme certains club de menuiserie ou des garages partagés où l'on peut bricoler nos mob' avec les outils et l'aide de pros Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/atelier_panturle/
 
Club d'horlogerie sur la capitale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite à la Capitale
» Bâle, capitale mondiale du luxe…
» TISSOT Happy Owners Club - le club des heureux propriétaires
» Des montres dans la Capitale des Gaules...
» Nouvelle boutique sur Lyon : Maier Vintage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: