FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que feriez vous à ma place ?

Aller en bas 
+19
Bouss
Dafmat
simcorsu
straslike
G&N
georges zaslavsky
Maitrekebabier
jacno1977
leoloo
zatopek
bamboub
Oli32
seiko007
Pierre bo
Maiscqui
py3.14
reznor6969
L&S
yayou56
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yayou56
Membre Hyper actif
yayou56


Nombre de messages : 745
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/12/2013

Que feriez vous à ma place ? Empty
MessageSujet: Que feriez vous à ma place ?   Que feriez vous à ma place ? EmptyMer 30 Déc - 23:06

Salut,

L'histoire est simple, après plusieurs va et vient dans ma collection, elle avait fini par se stabiliser et me plaire.
Malheureusement j'ai été obligé de vendre mon OP 39 pour financer un autre projet personnel.
Et aujourd'hui, après 1,5 ans sans l'OP, il manque un truc.
Ca fait quelques mois que l'idée me trotte de trouver la remplaçante de l'OP mais je n'arrive pas a faire un choix entre :

- Luminor Marina (genre 510 ou 590)
- sub no date
- tudor north flag

Je vois des avantages et des inconvénients a ces modèles, certes très différents et je n'arrive pas a me décider...

Bref que feriez vous ?
et si d'autres ont déjà été a ma place, qu'est ce qui vous a décidé à choisir un modèle plus qu'un autre ?

Au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Que feriez vous à ma place ? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous à ma place ?   Que feriez vous à ma place ? EmptyMer 30 Déc - 23:39

Bonsoir, la première chose à faire est d'essayer les 3/4 montres que tu as en tête.
Les essais emporteront ta décision, et si 2 CHI prédominent encore après ça... voir la différence de prix et les occasions qui se présentent.
Perso, j'ai opté pour une PAM590 mais auparavant j'avais déjà essayé Sub no date (plus d'une fois lol) et North Flag et la magie n'avait pas opéré. Mais c'est une question de goûts et d'envies à un instant T, tout ça.

Edit : si tu aimes les bracelets cuir, tu t'orienteras tôt ou tard vers Panerai... mais tes autres CHI sont plutôt orientées acier.
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Que feriez vous à ma place ? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous à ma place ?   Que feriez vous à ma place ? EmptyMer 30 Déc - 23:55

Hello !

Tu as revendu une montre de format contenu, sur bracelet acier, un peu "passe partout"...et elle te manque...
J'irais donc vers un modèle qui s'approche des caractéristiques de la belle vendue... 
Dans ta sélection ..la Sub...
De ma collection monomarque, la 590 est la seule que j'ai gardée...pour sa rdm, son cadran équilibré, son boîtier Bettarini..
Ai passé plusieurs fois la North Flag d'un ami...elle a un cadran assez clivant...

Proposition basique... une Bb58 ...? 

Amicalement Chinois
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Que feriez vous à ma place ? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous à ma place ?   Que feriez vous à ma place ? EmptyJeu 31 Déc - 0:06

Sur des modèles si différents et si affirmés, c'est quand même difficile de se mettre à ta place...
Revenir en haut Aller en bas
Maiscqui
Membre Hyper actif
Maiscqui


Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 05/12/2015

Que feriez vous à ma place ? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous à ma place ?   Que feriez vous à ma place ? EmptyJeu 31 Déc - 0:17

Si l’OP te plaisait tant, refait toi une santé financière et rachète la même.
A vouloir trouver un palliatif tu n’y laissera que des plumes.
Revenir en haut Aller en bas
yayou56
Membre Hyper actif
yayou56


Nombre de messages : 745
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/12/2013

Que feriez vous à ma place ? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous à ma place ?   Que feriez vous à ma place ? EmptyJeu 31 Déc - 10:36

Merci à tous pour vos retours !  Wink

Il est vrai que depuis toujours la sub no date me plait et me fascine mais avant, le problème était le budget. Et aujourd'hui, le problème est le délais pour l'obtenir qui se compte au mieux en mois et au pire en année... La spéculation sur l'occasion m'embête, je ne veux pas l'alimenter...
La situation économique actuelle me dit qu'il y aura peut-être des bonnes affaires à faire mais je reviens vite à la raison et je me rappelle que c'est Rolex, ça ne peut qu'augmenter... Et que les riches sont de plus en plus riches, donc ils auront tendance à racheter des Rolex plutôt qu'à les vendre.

Il est vrai également que l'OP me plaisait beaucoup et la vendre a été un crève-coeur !
Ce modèle n'est aujourd'hui plus vendu et les prix en occasion se sont envolés (... pourquoi je l'ai vendue  Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 ).
Le nouveau modèle d'OP me plait que très moyennement, les couleurs de cadrans sont sympas mais je n'arrive pas à me faire aux doubles index à 3h, 6h et 9h...

La bb58 est très sympa également mais je rencontre le même problème que sur le North flag... Je trouve (et c'est mon opinion, pas une généralité) que la couronne fait verrue, il manque un protège couronne pour "lisser" le côté droit, comme la pelagos ou la sub (ou mon Oris Smile ). ça augmente le côté toolwatch.
Ce point est plus important sur la north flag où la couronne est longue en plus !

Pour la petite histoire, j'ai acheté l'OP chez Dubail mais je venais à la base ce jour là pour la north flag et c'est en discutant avec eux que la gentille hotesse m'a parlé de l'OP et me la faite essayer.
Coup de foudre sur mon poignet affraid je suis reparti avec en explosant mon budget  bravohap

A méditer tout ça  Chinois et essais à prévoir en effet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierre bo
Membre super actif
Pierre bo


Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/05/2019

Que feriez vous à ma place ? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous à ma place ?   Que feriez vous à ma place ? EmptyJeu 31 Déc - 11:41

yayou56 a écrit:
Il est vrai que depuis toujours la sub no date me plait et me fascine 

Tu as ta réponse, non ?

Prends patience, croise les doigts.
N'augmente pas le gris...

Le plaisir en sera d'autant plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
yayou56
Membre Hyper actif
yayou56


Nombre de messages : 745
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/12/2013

Que feriez vous à ma place ? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous à ma place ?   Que feriez vous à ma place ? EmptyJeu 31 Déc - 13:28

Pierre bo a écrit:


N'augmente pas le gris...

Ah... Je ne suis pas le seul que ça use ?

Voir des montres achetées dans l'unique but d'être revendue le lendemain avec 30% de plus-value ??

C'est quoi le but au final ?
Rolex récompense ses meilleurs clients en leur permettant de faire une plus-value à la revente ?
Créant ainsi la rareté.. l'envie.. le besoin..
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Que feriez vous à ma place ? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous à ma place ?   Que feriez vous à ma place ? EmptyJeu 31 Déc - 16:57

Sub no date pour moi, parfaitement équilibrée.
Revenir en haut Aller en bas
Oli32
Animateur
Oli32


Nombre de messages : 897
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2013

Que feriez vous à ma place ? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous à ma place ?   Que feriez vous à ma place ? EmptyJeu 31 Déc - 17:05

À te lire on dirait que tu as une préférence pour la Sub, alors il me semble que c’est le meilleur choix. Et d’un point de vue personnel c’est aussi le choix que je ferais.
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Que feriez vous à ma place ? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous à ma place ?   Que feriez vous à ma place ? EmptyJeu 31 Déc - 21:05

Pour posséder la North Flag et en être dingue, je dirais objectivement que c'est une montre très typé sport.

Mais dans les trois que tu proposes c'est celle que je préfère ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

Que feriez vous à ma place ? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous à ma place ?   Que feriez vous à ma place ? EmptyJeu 31 Déc - 21:28

Une OP est irremplaçable. Prends toi, si tu l'aimais tant, une 36 ou une 41. Ou une tudor black bay 36 ou 41 moins chère mais très bien. Ou une Sinn 556 i b encore beaucoup moins chère...

Après, Grand Seiko. Chope toi un boitier type 44gs et tu rentreras dans une nouvelle dimension...je soupose. 

Que feriez vous à ma place ? Img_2098

Tu as envie d'une montre type OP ou plutôt de resentir encore ce fremisement à l'approche d'une nouvelle belle montre, n'importe quel modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
yayou56
Membre Hyper actif
yayou56


Nombre de messages : 745
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/12/2013

Que feriez vous à ma place ? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous à ma place ?   Que feriez vous à ma place ? EmptyJeu 31 Déc - 22:32

Ah oui je n'ai jamais essayé de GS et sur les photos elles sont toujours magnifiques ! Bonne idée d'essayer
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2013

Que feriez vous à ma place ? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous à ma place ?   Que feriez vous à ma place ? EmptySam 2 Jan - 18:02

Rolex ou GS éventuellement pour ma part, dans ce qui a été cité plus haut
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3485
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Que feriez vous à ma place ? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous à ma place ?   Que feriez vous à ma place ? EmptySam 2 Jan - 18:12

On sait tous que les achats de compensation sont des échecs, tu n'as pas le choix en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Maitrekebabier
Nouveau
Maitrekebabier


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/01/2021

Que feriez vous à ma place ? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous à ma place ?   Que feriez vous à ma place ? EmptySam 2 Jan - 18:18

Rachéte une OP au fond de toi tu sais que c’est elle que tu veux  Wink
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4770
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Que feriez vous à ma place ? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous à ma place ?   Que feriez vous à ma place ? EmptySam 2 Jan - 19:45

Sub no date, choix classique robuste et fiable mais je la porterai sur un tropic vintage d'époque à boucle ardillon.
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5286
Date d'inscription : 04/12/2009

Que feriez vous à ma place ? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous à ma place ?   Que feriez vous à ma place ? EmptySam 2 Jan - 19:56

Tudor : trop de jaune, tue le jaune...
Panerai : plait 15j puis après on se rend compte qu'on l'a sur les bras...
Reste donc la sub (ou sub date, no date ça n'existe pas).
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Que feriez vous à ma place ? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous à ma place ?   Que feriez vous à ma place ? EmptySam 2 Jan - 20:10

Oh les roloboys on va se détendre hein  Winolk
J'ai encore ma Pam et plus mes rolos, donc les généralités à l'emporte-pièce  Rolling Eyes
Arrêtez de faire du bourrage de mou et laissez les gens porter ce qu'ils ont envie de porter.
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5286
Date d'inscription : 04/12/2009

Que feriez vous à ma place ? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous à ma place ?   Que feriez vous à ma place ? EmptySam 2 Jan - 20:22

L&S a écrit:
J'ai encore ma Pam et plus mes rolos

Toutes mes condoléances... Mr. Green
Apparemment, c'est plutôt toi qui a l'air un peu tendu... clown
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4770
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Que feriez vous à ma place ? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous à ma place ?   Que feriez vous à ma place ? EmptySam 2 Jan - 20:37

G&N a écrit:
Tudor : trop de jaune, tue le jaune...
Panerai : plait 15j puis après on se rend compte qu'on l'a sur les bras...
Reste donc la sub (ou sub date, no date ça n'existe pas).
Et pourtant si, la Sub no date existe bel et bien, voir l'article et guide d'achat écrit par Bobswatches 
https://www.bobswatches.com/rolex/submariner/no-date-buying-guide
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Que feriez vous à ma place ? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous à ma place ?   Que feriez vous à ma place ? EmptySam 2 Jan - 23:01

G&N a écrit:


Toutes mes condoléances... Mr. Green

Ne t'inquiète pas, mon seul regret est de ne pas les avoir revendues plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3266
Date d'inscription : 05/11/2007

Que feriez vous à ma place ? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous à ma place ?   Que feriez vous à ma place ? EmptyDim 3 Jan - 0:26

georges zaslavsky a écrit:

Et pourtant si, la Sub no date existe bel et bien, voir l'article et guide d'achat écrit par Bobswatches 
https://www.bobswatches.com/rolex/submariner/no-date-buying-guide

Évidemment qu'elle existe... Mais la juste appellation c'est Submariner & Submariner Date.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
yayou56
Membre Hyper actif
yayou56


Nombre de messages : 745
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/12/2013

Que feriez vous à ma place ? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous à ma place ?   Que feriez vous à ma place ? EmptyDim 3 Jan - 13:31

Le budget n'est pas le même entre une op et la sub. Ca me laisse le temps de faire des essais avant de choisir  Incompréhensible
Mais je crois en effet que je vais retourner vers la couronne  jocolor
Reste a savoir laquelle maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Que feriez vous à ma place ? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous à ma place ?   Que feriez vous à ma place ? EmptyDim 3 Jan - 14:29

Tu ne semblais pas avoir d'appétence particulière pour les bracelets en cuir. OP, Sub, North Flag... tout ça ne supporte pas grand chose d'autre que l'acier, a contrario des PAM, où là c'est plutôt le contraire. Aussi, ton choix ne m'étonne pas beaucoup. Si tu as fini par te laisser de ta première OP, il vaut mieux repartir sur autre chose. Donc Sub ou North Flag.
Revenir en haut Aller en bas
 
Que feriez vous à ma place ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et vous, vous le feriez ou pas ? [Moser]
» Bracelet en or. Vous en feriez quoi à ma place?
» je n'arrive pas a me décider et vous vous feriez quoi???
» Et vous vous feriez quoi? (Et pan dans la montre!")
» Et vous vous feriez quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: