FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 The Citizen blue washi dial: ma petite revue

Aller en bas 
+38
dejinytravy
Jownz
Lomaing
chesney75
Guixx2000
Zeclarr
LAURENT74
Derf33
skeleton31
Mister N
azulseco
georges zaslavsky
Whp
NaKKdry
Gagliapun
Spoutnik0072
patriceb
McQ
Eric67
barney
Yvan-hoé
Fab68
Tass2909
Arnaud.A
toyotiste
GrumpyTheGrump
MHELKIOT
py3.14
Sarkis
adneim
ZenethaaR
reznor6969
Markeu
dante_be
bobrobert31
seiko007
Horsault
broncos
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

The Citizen blue washi dial: ma petite revue Empty
MessageSujet: The Citizen blue washi dial: ma petite revue   The Citizen blue washi dial: ma petite revue EmptyJeu 31 Déc 2020 - 16:06

Bonjour à tous,

J'ai pu trouver un peu de temps pour vous présenter ma dernière arrivée... Wink

Bon, quand on évoque Citizen, on pense de suite à la montre de galerie marchande, passe-partout et à pas cher. Et c'est pas faux...

Mais quand on gratte un peux, on découvre de belles choses tant cette marque est dynamique dans la recherche technique et des matériaux afin de proposer des montres toujours plus précises et résistantes... thumright

Pour parler de la marque et en résumé, quelques petites précisions bonnes à savoir:

- c'est une marque ancienne, fondée en 1918 par Kamekishi Yamazaki et baptisée Citizen en 1920,

- tout est fait en interne au Japon: les boitiers, les pièces, les mouvements, l'electronique, les verres, les bracelets, cadrans, aiguilles, etc, etc... Seuls certains mouvements emboités chez Campanola (une des marques appartenant à Citizen) sortent de chez La Joux-Perret, à la Chaux-de-fonds, que Citizen a racheté dernièrement.

- Les lignes de productions de Miyota (les mouvements que Citizen destine à la sous-traitance) sont capables de sortir un mouvemnt quartz toutes les secondes! C'est moins rapide pour les chaines des mécaniques mais c'est quand même impressionnant! 

- Les montres haut de gamme des lignes The Citizen ou Eco-Drive one par exemple sont fabriquées dans des studios d'horlogerie par leurs meilleurs hologers formés sur place: les Meisters et Super Meisters. Ici, tout est monté à la main... Chinois

- Citizen est plutôt focalisé dorénavant sur la recharge par la lumière (Eco Drive), l'ultra finesse (One) et la super précision: calibre A060 donné pour 5 secondes/an, calibre A0100 donné pour 1seconde/an.

Bien, bien, bien, mais la mienne alors?  quid 2

J'avais découvert les The Citizen Washi suite à un topic de l'ami Dejinytravy, grand amateur de la marque... Wink

Un premier essai à Paris sur un proto en cadran blanc ne m'avait pas convaincu: si la pièce était magnifique, la taille de 37,5 ne convenait pas à mon poignet et je trouvais la couronne trop petite, bref... Pleure 2

Et puis en suivant les fils du forum, a été dévoilée une série plus grande en 40, avec cadran blanc, noir ou bleu pouvant me laisser espérer que... Wink

L'ami Stef a eu la bonne idée de rentrer la marque et de se battre pour avoir ces modèles qui, il faut le souligner, sont fabriqués en très peu d'exemplaires et réservés en général au marché Japonais. Une soirée Citizen entre ami et avec quelques bulles m'a permis, enfin, de la passer au poignet et de me convaincre... The Citizen blue washi dial: ma petite revue Blunt_gi

On parle, on parle mais voici donc ma The Citizen cadran blue Tosa Washi:

The Citizen blue washi dial: ma petite revue Citize12

The Citizen blue washi dial: ma petite revue Citize13

Le cadran bleu est extrèmement changeant, passant d'un bleu tres foncé voire gris à un bleu beaucoup plus clair en fonction de la luminosité. La texture du papier est discrète (beaucoup plus que sur les cadrans blanc) mais néanmois suffisamment présente pour se rincer l'oeil...

The Citizen blue washi dial: ma petite revue Citize14

Les index et aiguilles sont très bien finis, j'apprécie le lume qui lui donne un côté sport...

Le verre brille par son absence et reçoit un traitement spècial à base de silice, double anti-reflet bien sur et même un traitement antifouling!

L'épaisseur de 12,5 passe très bien en proportion des 40 de la boite. Sur ces modèles, la couronne est plus grosse; ce qui me convient bien mieux par rapport au modèles en 37,5. Couronne vissée, étanche 100m...

The Citizen blue washi dial: ma petite revue Citize15

La matériaux employé ici est le titane que Citizen rebaptise Super Titanium en lui adjoignant un traitement de surface appelé Duratect. Sur les modèles Washi, le Duratect employé est de type Alpha, le plus résistant aux rayures de l'ordre de 2000 à 2500 Vikers. Soit la resistance d'un verre saphir... thumright

Au touché, le métal est un peu rugueux, un sensation bien différente de mes autres montres en titanes pourtant traitées Dashield (Seiko)... Incompréhensible

Le fond est plein et gravé de l'aigle...

The Citizen blue washi dial: ma petite revue Citize16

La boucle, pas de réglage fin mais possibilité de réglage par demi-maillon (comme chez GS). Les maillons sont vissés...

The Citizen blue washi dial: ma petite revue Citize17

Niveau poids et réglé pour mon poignet de 17,5, nous sommes à 80 grammes, à comparer aux 96 grammes de ma GS SF et aux 104 de ma Seiko Astron (ces deux dernières étant légèrement plus grandes).

Un mot quand même sur le mouvement. Il s'agit du calibre Citizen A060 donné pour 5 secondes/an:

The Citizen blue washi dial: ma petite revue The-ci10

C'est une bête de concours: 23 rubis, quantième perpétuel autonome, double quartz appairés individuellement, vieillis et réajustés, plusieurs moteurs pas-à-pas. Bien que quartz, le calibre ets monté comme un mécanique, à la main, pivoté et décoré. On en regrette presque le fond plein... The Citizen blue washi dial: ma petite revue Blunt_gi

Voilà, une pièce que je trouve superbe de finition et toute en subtilité, beaucoup de détails ne se voient que si on veut bien les chercher. Une montre bien dans la tradition d'excellence japonaise... Chinois

Merci à Stef de nous dégoter de telles pièces! Et oui, ces Washi ne sont vendues au compte-goutte que dans deux pays: au Japon et chez nous... Wink

Désolé pour la qualité des photos, pas bien équipé... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

The Citizen blue washi dial: ma petite revue Empty
MessageSujet: Re: The Citizen blue washi dial: ma petite revue   The Citizen blue washi dial: ma petite revue EmptyJeu 31 Déc 2020 - 16:49

Merci pour cette revue.
(on a failli attendre… clown)

C'est une jolie bête qui ne dépare pas dans la gamme.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

The Citizen blue washi dial: ma petite revue Empty
MessageSujet: Re: The Citizen blue washi dial: ma petite revue   The Citizen blue washi dial: ma petite revue EmptyJeu 31 Déc 2020 - 16:56

Bulles Bulles Bulles 
Elle est vraiment superbe ! Impec
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

The Citizen blue washi dial: ma petite revue Empty
MessageSujet: Re: The Citizen blue washi dial: ma petite revue   The Citizen blue washi dial: ma petite revue EmptyJeu 31 Déc 2020 - 16:56

Superbe montre et superbe revue!
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

The Citizen blue washi dial: ma petite revue Empty
MessageSujet: Re: The Citizen blue washi dial: ma petite revue   The Citizen blue washi dial: ma petite revue EmptyJeu 31 Déc 2020 - 17:03

Félicitations ! Non seulement la montre est belle (les flancs, cornes et bracelet sont magnifiques !), la revue est plaisante et j'ai appris bon nombre d'infos... je ne savais pas que Citizen mettait autant de soin dans ses calibres quartz...
Merci et encore bravo pour cette fort jolie pièce !  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 522
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

The Citizen blue washi dial: ma petite revue Empty
MessageSujet: Re: The Citizen blue washi dial: ma petite revue   The Citizen blue washi dial: ma petite revue EmptyJeu 31 Déc 2020 - 17:06

Un grand merci pour la revue c'est vraiment une très belle montre, quelle qualité !
Revenir en haut Aller en bas
Markeu
Membre super actif



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 30/05/2014

The Citizen blue washi dial: ma petite revue Empty
MessageSujet: Re: The Citizen blue washi dial: ma petite revue   The Citizen blue washi dial: ma petite revue EmptyJeu 31 Déc 2020 - 17:16

Tres tres jolie
Et en effet le diamètre de la version précédente m’a freiné 
Une idée du prix s’il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

The Citizen blue washi dial: ma petite revue Empty
MessageSujet: Re: The Citizen blue washi dial: ma petite revue   The Citizen blue washi dial: ma petite revue EmptyJeu 31 Déc 2020 - 17:22

https://www.bijouterie-clouzeau.fr/fr/citizen/the-citizen/f/f58-matiere/titane/

J'étais en train de regarder Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

The Citizen blue washi dial: ma petite revue Empty
MessageSujet: Re: The Citizen blue washi dial: ma petite revue   The Citizen blue washi dial: ma petite revue EmptyJeu 31 Déc 2020 - 17:27

Tout ça c'est très bien, mais c'est 38,4 ou 40 ? 
Non parce que le site dit une chose et les ad une autre bref bref je sors  Mr. Green 


Blague à part, elle est canon ! Malheureusement trop sportive pour ce que je recherchais, mais qui sait, peut être qu'un jour ? ^^ 


Félicitations  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

The Citizen blue washi dial: ma petite revue Empty
MessageSujet: Re: The Citizen blue washi dial: ma petite revue   The Citizen blue washi dial: ma petite revue EmptyJeu 31 Déc 2020 - 17:32

C'est justement ce côté sportif qui m'a encore plus emballé: lume sur le cadran et aiguilles et diamètre de 40...  The Citizen blue washi dial: ma petite revue Blunt_gi

J'ai oublié un truc! Mise à l'heure à son arrivée le 27 novembre puis dans la boite jusqu'au 19 décembre jour de mon anniversaire et au poignet depuis: dérive de 0 seconde... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

The Citizen blue washi dial: ma petite revue Empty
MessageSujet: Re: The Citizen blue washi dial: ma petite revue   The Citizen blue washi dial: ma petite revue EmptyJeu 31 Déc 2020 - 17:38

Markeu a écrit:


Une idée du prix s’il te plait ?

reznor6969 a écrit:
https://www.bijouterie-clouzeau.fr/fr/citizen/the-citizen/f/f58-matiere/titane/

J'étais en train de regarder Wink



Le mieux est encore d'appeler Stef... Wink
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1695
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

The Citizen blue washi dial: ma petite revue Empty
MessageSujet: Re: The Citizen blue washi dial: ma petite revue   The Citizen blue washi dial: ma petite revue EmptyJeu 31 Déc 2020 - 17:42

Chouette revue, merci thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Sarkis
Membre Hyper actif
Sarkis


Nombre de messages : 539
Age : 45
Localisation : Entre Massilia et Nizza
Date d'inscription : 14/08/2014

The Citizen blue washi dial: ma petite revue Empty
MessageSujet: Re: The Citizen blue washi dial: ma petite revue   The Citizen blue washi dial: ma petite revue EmptyJeu 31 Déc 2020 - 17:46

Merci pour la revue! Chinois 
Niveau entre corne, on est bien sur du 20?
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

The Citizen blue washi dial: ma petite revue Empty
MessageSujet: Re: The Citizen blue washi dial: ma petite revue   The Citizen blue washi dial: ma petite revue EmptyJeu 31 Déc 2020 - 17:49

Merci pour la revue... quelle beauté...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

The Citizen blue washi dial: ma petite revue Empty
MessageSujet: Re: The Citizen blue washi dial: ma petite revue   The Citizen blue washi dial: ma petite revue EmptyJeu 31 Déc 2020 - 17:49

Sarkis a écrit:

Niveau entre corne, on est bien sur du 20?



Tout à fait...Wink
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

The Citizen blue washi dial: ma petite revue Empty
MessageSujet: Re: The Citizen blue washi dial: ma petite revue   The Citizen blue washi dial: ma petite revue EmptyJeu 31 Déc 2020 - 18:03

Bravo JP cette montre est vraiment une superbe belle pièce de connaisseur et surtout d'amateur de la culture japonaise !
Le bleu washi est AMHA le plus intense de tous ! Nous sommes chanceux de pouvoir les avoir à Pithiviers!
Revenir en haut Aller en bas
GrumpyTheGrump
Animateur
GrumpyTheGrump


Nombre de messages : 1227
Localisation : Phare-Ouest
Date d'inscription : 17/05/2020

The Citizen blue washi dial: ma petite revue Empty
MessageSujet: Re: The Citizen blue washi dial: ma petite revue   The Citizen blue washi dial: ma petite revue EmptyJeu 31 Déc 2020 - 18:19

Un grand merci pour cette découverte ! Je me coucherai ce soir un peu moins ignorant à propos de cette maison. Ce modèle est superbe, tant par son cadran qui joue avec la lumière, que par les détails de ses  finitions. Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Sarkis
Membre Hyper actif
Sarkis


Nombre de messages : 539
Age : 45
Localisation : Entre Massilia et Nizza
Date d'inscription : 14/08/2014

The Citizen blue washi dial: ma petite revue Empty
MessageSujet: Re: The Citizen blue washi dial: ma petite revue   The Citizen blue washi dial: ma petite revue EmptyJeu 31 Déc 2020 - 18:40

broncos a écrit:




Tout à fait...Wink
Merci! Chinois Et tu en penses quoi par rapport à tes GS? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

The Citizen blue washi dial: ma petite revue Empty
MessageSujet: Re: The Citizen blue washi dial: ma petite revue   The Citizen blue washi dial: ma petite revue EmptyJeu 31 Déc 2020 - 18:51

Même si on peut penser à certaines similitudes, c'est assez différent...Wink

Le traitement des matériaux, le choix et la technologie employés dans le mouvement quartz, le rendu au poignet en font des pièces assez différentes... Incompréhensible

En points communs: des finitions de très haut niveau, une certaine vision de l'horlogerie... Chinois

Bref, il faut les deux... The Citizen blue washi dial: ma petite revue Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Sarkis
Membre Hyper actif
Sarkis


Nombre de messages : 539
Age : 45
Localisation : Entre Massilia et Nizza
Date d'inscription : 14/08/2014

The Citizen blue washi dial: ma petite revue Empty
MessageSujet: Re: The Citizen blue washi dial: ma petite revue   The Citizen blue washi dial: ma petite revue EmptyJeu 31 Déc 2020 - 18:58

broncos a écrit:
Même si on peut penser à certaines similitudes, c'est assez différent...Wink

Le traitement des matériaux, le choix et la technologie employés dans le mouvement quartz, le rendu au poignet en font des pièces assez différentes... Incompréhensible

En points communs: des finitions de très haut niveau, une certaine vision de l'horlogerie... Chinois

Bref, il faut les deux... The Citizen blue washi dial: ma petite revue Blunt_gi
Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 je pense commencer avec la Citizen.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

The Citizen blue washi dial: ma petite revue Empty
MessageSujet: Re: The Citizen blue washi dial: ma petite revue   The Citizen blue washi dial: ma petite revue EmptyJeu 31 Déc 2020 - 19:24

Je confirme. Possédant une The Citizen et une Grand Seiko (quartz), elles dégagent chacune une émotion particulière, avec sa personnalité propre, et on ne peut les considérer comme interchangeables tant chaque marque interprète les codes à sa façon.
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2568
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

The Citizen blue washi dial: ma petite revue Empty
MessageSujet: Re: The Citizen blue washi dial: ma petite revue   The Citizen blue washi dial: ma petite revue EmptyJeu 31 Déc 2020 - 19:29

Superbe revue JP et superbe pièce  bravohap bravohap

Citizen est une marque qui mérite beaucoup d'intérêt de par sa capacité à innover et proposer des pièces aussi qualitatives.

Une chose est sur, la prochaine à rejoindre ma boite sera une chronomaster  Wink
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

The Citizen blue washi dial: ma petite revue Empty
MessageSujet: Re: The Citizen blue washi dial: ma petite revue   The Citizen blue washi dial: ma petite revue EmptySam 2 Jan 2021 - 10:15

The Citizen blue washi dial: ma petite revue Thumbn17
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12212
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

The Citizen blue washi dial: ma petite revue Empty
MessageSujet: Re: The Citizen blue washi dial: ma petite revue   The Citizen blue washi dial: ma petite revue EmptySam 2 Jan 2021 - 10:33

Pas mal pour une chinoiserie à pile...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

The Citizen blue washi dial: ma petite revue Empty
MessageSujet: Re: The Citizen blue washi dial: ma petite revue   The Citizen blue washi dial: ma petite revue EmptySam 2 Jan 2021 - 10:41

Magnifique ce cadran et sa texture.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
The Citizen blue washi dial: ma petite revue
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite revue de la Benarus Moray Blue Dart Dial (toolwatch inside)
» Ma petite revue de la Péquignet Manufacture Rue Royale green dial
» [Nouveauté] Citizen "washi" AQ 4030-51
» [VENDU] The Citizen chronomaster washi AQ4091-56M - 2600 €
» Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: