FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 The Citizen blue washi dial: ma petite revue

Aller en bas 
+38
dejinytravy
Jownz
Lomaing
chesney75
Guixx2000
Zeclarr
LAURENT74
Derf33
skeleton31
Mister N
azulseco
georges zaslavsky
Whp
NaKKdry
Gagliapun
Spoutnik0072
patriceb
McQ
Eric67
barney
Yvan-hoé
Fab68
Tass2909
Arnaud.A
toyotiste
GrumpyTheGrump
MHELKIOT
py3.14
Sarkis
adneim
ZenethaaR
reznor6969
Markeu
dante_be
bobrobert31
seiko007
Horsault
broncos
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - The Citizen blue washi dial: ma petite revue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Citizen blue washi dial: ma petite revue   citizen - The Citizen blue washi dial: ma petite revue - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 9:24

D'ailleurs, en parlant du polissage, c'est du zaratsu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

citizen - The Citizen blue washi dial: ma petite revue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Citizen blue washi dial: ma petite revue   citizen - The Citizen blue washi dial: ma petite revue - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 9:45

Jownz a écrit:
Tiens je suis aussi passé à côté. Félicitations, elle envoie cette petite washi  Twisted Evil

Peux tu en dire plus sur le titane traité "Duratect" ? Est-ce que tu as testé la résistance aux rayures  Mr. Green Est-ce que tu vois des rayures apparaître ou la montre est-elle toujours immaculé ?

Je suis très intrigué et potentiellement très intéressé par une semi-tool watch qui conserve en bon état ses surfaces polies Wink
J’ai une Citizen (une plongeuse) et une The Citizen washi (l’ex de zeclar) équipées de ce traitement :
Franchement il faut quand même y aller très fort pour rayer la bestiole, surtout les parties polies.
Ma plongeuse a enduré bricolage jardinage et surtout sessions de surf cet été sans souffrir d’une balafre (tout juste 1-2 micro rayures). Mais ça je l’ai déjà dit dans d’autres fils.
Broncos a raison on se demande pourquoi les autres n’y pensent pas... quand je revois ma pelagos qui prenait plein de micro rayures et qui vaut 10 fois le prix de ma petite plongeuse Citizen..
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

citizen - The Citizen blue washi dial: ma petite revue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Citizen blue washi dial: ma petite revue   citizen - The Citizen blue washi dial: ma petite revue - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 10:05

Jownz a écrit:
Tiens je suis aussi passé à côté. Félicitations, elle envoie cette petite washi  Twisted Evil

Peux tu en dire plus sur le titane traité "Duratect" ? Est-ce que tu as testé la résistance aux rayures  Mr. Green Est-ce que tu vois des rayures apparaître ou la montre est-elle toujours immaculé ?

Je suis très intrigué et potentiellement très intéressé par une semi-tool watch qui conserve en bon état ses surfaces polies Wink



Pour l'instant, zéro rayure ou micro-rayures, la montre est comme à sa sortie de boite. Un coup de chiffonette avant de la mettre et  Fier 2...

La différence que je constate avec mes autres montres en titane, c'est le rendu au toucher qui est plus "rugueux" (dur à exprimer)... Wink
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1628
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

citizen - The Citizen blue washi dial: ma petite revue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Citizen blue washi dial: ma petite revue   citizen - The Citizen blue washi dial: ma petite revue - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 21:07

broncos a écrit:
citizen - The Citizen blue washi dial: ma petite revue - Page 4 Thumbn17
Moi qui commence à m'intéresser à une montre bleue cette photo est un véritable pousse au crime !
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

citizen - The Citizen blue washi dial: ma petite revue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Citizen blue washi dial: ma petite revue   citizen - The Citizen blue washi dial: ma petite revue - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 22:26

Fracture rétine !!! bravo JP !
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2212
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

citizen - The Citizen blue washi dial: ma petite revue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Citizen blue washi dial: ma petite revue   citizen - The Citizen blue washi dial: ma petite revue - Page 4 EmptyVen 15 Jan 2021 - 8:49

Il est assez dingue ce bleu... La profondeur est impressionnante et je suppose qu'en vrai, au soleil, ça doit "casser des briques" I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

citizen - The Citizen blue washi dial: ma petite revue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Citizen blue washi dial: ma petite revue   citizen - The Citizen blue washi dial: ma petite revue - Page 4 EmptyVen 15 Jan 2021 - 11:39

broncos a écrit:


citizen - The Citizen blue washi dial: ma petite revue - Page 4 Img_2152




Les photos sont à mille lieues de ce que peut rendre la montre en vrai. On arrive même à cet effet "aventurine" en pleine lumière...Wink

Le rendu du cadran entre la couleur, la texture et les reflets est tellement changeant suivant le lumière et la luminosité qui est presque impossible à rendre en photo. Du moins avec mes moyens... citizen - The Citizen blue washi dial: ma petite revue - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

citizen - The Citizen blue washi dial: ma petite revue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Citizen blue washi dial: ma petite revue   citizen - The Citizen blue washi dial: ma petite revue - Page 4 EmptyMar 26 Jan 2021 - 11:19

citizen - The Citizen blue washi dial: ma petite revue - Page 4 Img_2158
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2212
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

citizen - The Citizen blue washi dial: ma petite revue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Citizen blue washi dial: ma petite revue   citizen - The Citizen blue washi dial: ma petite revue - Page 4 EmptyMar 26 Jan 2021 - 12:44

Magnifique cette photo. Comme si tout flottait au-dessus du cadran ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1628
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

citizen - The Citizen blue washi dial: ma petite revue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Citizen blue washi dial: ma petite revue   citizen - The Citizen blue washi dial: ma petite revue - Page 4 EmptyMar 26 Jan 2021 - 19:30

Magnifique montre JP !

Il me manque une montre bleu (Le bleu est ma couleur préférée), celle ci risque de faire parti des prétendantes lorsque l'acquisition sera à l'ordre du jour...
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

citizen - The Citizen blue washi dial: ma petite revue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Citizen blue washi dial: ma petite revue   citizen - The Citizen blue washi dial: ma petite revue - Page 4 EmptyMar 26 Jan 2021 - 20:35

Pour le bleu, c'est la meilleure cette washi AMHA (le coeur s'arrête quand le cadran est au soleil)
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

citizen - The Citizen blue washi dial: ma petite revue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Citizen blue washi dial: ma petite revue   citizen - The Citizen blue washi dial: ma petite revue - Page 4 EmptyMar 26 Jan 2021 - 20:56

Le gap entre la montre en réel et les photos est énorme... citizen - The Citizen blue washi dial: ma petite revue - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1628
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

citizen - The Citizen blue washi dial: ma petite revue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Citizen blue washi dial: ma petite revue   citizen - The Citizen blue washi dial: ma petite revue - Page 4 EmptyMer 27 Jan 2021 - 19:36

Tu as attendu longtemps après la commande ?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

citizen - The Citizen blue washi dial: ma petite revue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Citizen blue washi dial: ma petite revue   citizen - The Citizen blue washi dial: ma petite revue - Page 4 EmptyMer 27 Jan 2021 - 20:57

Non, Stef me l'a dégotté assez vite. Après, ça reste dépendant des volumes produits qui ne sont pas énormes et on est pas la priorité non plus par chez nous...

Mais je pense que ça se passe pas trop mal avec Citizen France, donc il est possible que ça puisse aller assez vite...
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

citizen - The Citizen blue washi dial: ma petite revue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Citizen blue washi dial: ma petite revue   citizen - The Citizen blue washi dial: ma petite revue - Page 4 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 7:39

Cette Citizen, c’est vraiment quelque chose. On se dit qu’ils font mieux que GS et pour moins cher. Ce qui me chifonne un peu est notamment :
- le fait que des points importants semblent copiés de chez GS (dessin de boîte, aiguilles, notamment). Bon, certes, c’est la même culture, mais un petit peu d’originalité aurait été sympa. Ces aiguilles avec luminova sont d’ailleurs récentes chez GS, il me semble (est-ce que GS aurait repris l’idée ? xD).
- le quantième, contrairement aux 9F, n’est pas mécanique mais électronique. Le quantième perpétuel est géré par un processeur, si j’ai bien compris. Quid du sav ? Est-ce un module remplaçable ? Est-ce qu’on change tout le mouvement ? Dans ce cas, tout repartirait au Japon ?

Sinon, je trouve que c’est une montre très désirable compte tenu du prix et de ce qui est proposé. Citizen offre un des meilleurs RQP sur le marché en ce moment, probablement ; et celle-ci est particulièrement belle, félicitations, 👍 .
Revenir en haut Aller en bas
Sugarloaf
Animateur
Sugarloaf


Nombre de messages : 871
Age : 46
Localisation : FL410
Date d'inscription : 15/06/2015

citizen - The Citizen blue washi dial: ma petite revue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Citizen blue washi dial: ma petite revue   citizen - The Citizen blue washi dial: ma petite revue - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2021 - 10:12

Concernant le mouvement à quartz on est sur 2 philosophies complètement différentes:

La Citizen a un microprocesseur qui donne des ordres à des servomoteurs (dont un pour la date), ce qui fait qu’elle soit à quantième perpétuel et que la date saute pile à minuit par exemple, ou encore que les aiguilles puissent se recaler automatiquement si un déréglage apparait suite à un chute. Les aiguilles peuvent s’arreter apres un certain temps passé dans le noir, puis repartir apres exposition a la lumiere... la coronne est reliée au microprocesseur pour le réglage de l’heure (autrement dit, la couronne donne des ordres au microprocesseur qui va alors faire bouger les aiguilles)

Le 9F est un vrai mouvement mécanique animé par un quartz tout bête. Pas de quantième perpétuel, le changement de date se fait autour de minuit suivant le niveau de réglage de l’horloger... la couronne est DIRECTEMENT reliée aux aiguilles, comme sur une montre entièrement  mécanique
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2569
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

citizen - The Citizen blue washi dial: ma petite revue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Citizen blue washi dial: ma petite revue   citizen - The Citizen blue washi dial: ma petite revue - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2021 - 11:18

Très claires explications Sugarloaf thumright
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

citizen - The Citizen blue washi dial: ma petite revue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Citizen blue washi dial: ma petite revue   citizen - The Citizen blue washi dial: ma petite revue - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2021 - 13:22

Sugarloaf a écrit:
Concernant le mouvement à quartz on est sur 2 philosophies complètement différentes:

La Citizen a un microprocesseur qui donne des ordres à des servomoteurs (dont un pour la date), ce qui fait qu’elle soit à quantième perpétuel et que la date saute pile à minuit par exemple, ou encore que les aiguilles puissent se recaler automatiquement si un déréglage apparait suite à un chute. Les aiguilles peuvent s’arreter apres un certain temps passé dans le noir, puis repartir apres exposition a la lumiere... la coronne est reliée au microprocesseur pour le réglage de l’heure (autrement dit, la couronne donne des ordres au microprocesseur qui va alors faire bouger les aiguilles)

Le 9F est un vrai mouvement mécanique animé par un quartz tout bête. Pas de quantième perpétuel, le changement de date se fait autour de minuit suivant le niveau de réglage de l’horloger... la couronne est DIRECTEMENT reliée aux aiguilles, comme sur une montre entièrement  mécanique

Merci pour ces précisions très claires. Du coup, si problème, c’est Citizen, avec changement de calibre ou par module, par exemple ? En gros, est-ce que c’est réparable un tant soit peu, sans tout changer ?
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1628
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

citizen - The Citizen blue washi dial: ma petite revue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Citizen blue washi dial: ma petite revue   citizen - The Citizen blue washi dial: ma petite revue - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2021 - 13:37

Merci pour ces explications Sugarloaf thumleft
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1628
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

citizen - The Citizen blue washi dial: ma petite revue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Citizen blue washi dial: ma petite revue   citizen - The Citizen blue washi dial: ma petite revue - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2021 - 18:23

JP que sais tu de la durée de vie de la pile et faut il renvoyer la montre chez Citizen pour le changement ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

citizen - The Citizen blue washi dial: ma petite revue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Citizen blue washi dial: ma petite revue   citizen - The Citizen blue washi dial: ma petite revue - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2021 - 20:51

D'après Citizen, la batterie tient encore la charge à 80% au bout de 20 ans... Mais si jamais elle lâchait, je ne vois pas ce qui empêcherait le propriétaire de la remplacer lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

citizen - The Citizen blue washi dial: ma petite revue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Citizen blue washi dial: ma petite revue   citizen - The Citizen blue washi dial: ma petite revue - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2021 - 21:04

LAURENT74 a écrit:
JP que sais tu de la durée de vie de la pile et faut il renvoyer la montre chez Citizen pour le changement ?



J'avoue que je ne me suis pas du tout renseigné à ce sujet. Pascal donne l'info et, de toutes façons, j'ai entière confiance dans la marque pour être tranquille assez longtemps.  Wink

Et puis on est pas dans la HH, ça devrait être costaud... clown
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

citizen - The Citizen blue washi dial: ma petite revue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Citizen blue washi dial: ma petite revue   citizen - The Citizen blue washi dial: ma petite revue - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2021 - 21:23

J'aime bien être indépendant et, quoique j'achète, que ce soit une bagnole, un lave-linge, une tronçonneuse ou une montre, je me préoccupe avant l'achat de la maintenance. Et je me procure les docs techniques, les éclatés, etc... 

Bref, lorsque les Washi sont sorties, j'ai failli craquer et je m'étais donc enquis à l'avance de la batterie. Or il s'avère que cette batterie est une référence standard chez Citizen, largement utilisée dans d'autres EcoDrive et qu'on n'a pas de mal à trouver en ligne pour quelques €. Son remplacement s'apparente à celui d'une pile. Pas d'angoisse, donc.

De toute façon, une batterie qui tient encore la charge à 80% au bout de 20 ans fonctionnera 40 ans, même avec 50% de charge. Et il y a déjà eu ici des témoignages de possesseurs d'EcoDrive de plus de 30 ans.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

citizen - The Citizen blue washi dial: ma petite revue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Citizen blue washi dial: ma petite revue   citizen - The Citizen blue washi dial: ma petite revue - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2021 - 21:27

J’ai lu 20 ans aussi.. de quoi voir venir ... et encore on est pas dans les coûts d’une révision d’une montre auto chez une grande marque
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

citizen - The Citizen blue washi dial: ma petite revue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Citizen blue washi dial: ma petite revue   citizen - The Citizen blue washi dial: ma petite revue - Page 4 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 9:41

citizen - The Citizen blue washi dial: ma petite revue - Page 4 Thumbn26


Après presque deux mois, toujours aussi fan: précision nickel (elle n'a pas bougé), finition top, zéro rayures (merci le Duratect), légéreté, confort... thumright

J'alterne en ce moment avec ma Rue Royale mais quelle joie de retrouver une montre toujours à l'heure... citizen - The Citizen blue washi dial: ma petite revue - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
The Citizen blue washi dial: ma petite revue
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite revue de la Benarus Moray Blue Dart Dial (toolwatch inside)
» Ma petite revue de la Péquignet Manufacture Rue Royale green dial
» [Nouveauté] Citizen "washi" AQ 4030-51
» [VENDU] The Citizen chronomaster washi AQ4091-56M - 2600 €
» Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: