FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Association polo et montre

Aller en bas 
+10
jybh
Eric67
Modernist
py3.14
ZenethaaR
Taneleer
Pierre bo
broncos
Horsault
Apterix
14 participants
AuteurMessage
Apterix
Membre Actif
Apterix


Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation : Belgique - Nivelles
Date d'inscription : 05/08/2019

Association polo et montre Empty
MessageSujet: Association polo et montre   Association polo et montre EmptyJeu 31 Déc - 4:10

Bonjour à tous !

Depuis quelques semaines maintenant, j'ai une envie de me faire plaisir... et j'aimerais m'acheter une toquante qui puisse se porter avec des polos et jeans/chino.

Oui mais, quel style choisir???

Je possède une Oris big crown pointer date qui fait trop habillée je trouve (p-e les aiguilles cathédrales qui me font penser cela).
J'exclus également ma Seiko Presage qui est beaucoup trop classique pour le coup.
Mon Orient Mako est trop grossière... ma Tissot pas dans l'esprit, ma Yema est Quartz (erreur de ma part, je ne m'y attache pas Pleure 2)... raaah je ne sais pas quoi mettre.

Donc, avez-vous des associations de montres/style de montre qui pourrait fonctionner?

Je pensais à une plongeuse style Tudor Black Bay ou Baltic Aquascaphe (mais je trouve la Baltic un peu chère pour le mouvement).
Ou alors partir sur un chrono? Mais j'ai un poignet de poulet, les 42mm sont parfois beaucoup trop grosses.

Dans mon idée, ça doit être légèrement décontracté, sportif, mais sans extravagance. Le polo allie pour moi le "classique" d'une chemise et le "relax" d'un t-shirt.
Pas de prix spécifique ici, on a moyen de trouver des équivalences de style je pense.

Soit, beaucoup de blabla.

Vous portez quoi, vous, avec vos polos? Smile

Merci de vos lumières et à tous un très bon réveillon ! (en comité réduit)
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 14/12/2016

Association polo et montre Empty
MessageSujet: Re: Association polo et montre   Association polo et montre EmptyJeu 31 Déc - 4:25

Une plongeuse est un bon choix. À mon sens, le bracelet métal est un plus. La SKX009 sur jubilé réglé légèrement large, un must…
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24511
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Association polo et montre Empty
MessageSujet: Re: Association polo et montre   Association polo et montre EmptyJeu 31 Déc - 4:35

J'ai du mal à voir en quoi il y aurait des montres polo et des montres pas polo... Incompréhensible

Perso, je porte toutes mes montres quelque soit ma tenue... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre bo
Membre super actif
Pierre bo


Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2019

Association polo et montre Empty
MessageSujet: Re: Association polo et montre   Association polo et montre EmptyJeu 31 Déc - 4:40

Je pense qu'on peut quasiment tout porter avec un polo.
Même une reverso.
Il paraît même qu'à la base elle est prévue pour ça.
Wink
Si tu as envie d'une plongeuse... je pense qu'une black bay  (voire black bay 58 selon ton poignet  - gros coup de cœur personnel pour la bleue, mais bien trop petite pour moi) est un excellent choix. Et je pense à un prix "relativement" raisonnable.

J'aurais aussi dit seamaster 300m ou pelagos mais vu la taille on va oublier.

Bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Taneleer
Membre très actif



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 02/06/2019

Association polo et montre Empty
MessageSujet: Re: Association polo et montre   Association polo et montre EmptyJeu 31 Déc - 4:55

Je confirme qu'on peut porter une Reverso avec un polo, la preuve avec un polo et une Reverso associés (purement par hasard)

Association polo et montre Img_4112

Mes montres voient bien plus souvent des polos que des chemises et aucune n'est une plongeuse par exemple, seulement des montres habillées. Je ne trouve pas ça gênant du tout personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Apterix
Membre Actif
Apterix


Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation : Belgique - Nivelles
Date d'inscription : 05/08/2019

Association polo et montre Empty
MessageSujet: Re: Association polo et montre   Association polo et montre EmptyJeu 31 Déc - 5:04

Bluffant la Reverso, j'aurais jamais pensé que ça matcherait !

J'avais vraiment dans l'idée que trop classique, ça na passe pas...

Je retiens déjà ces avis !
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6923
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Association polo et montre Empty
MessageSujet: Re: Association polo et montre   Association polo et montre EmptyJeu 31 Déc - 5:26

Je suis également d'avis que l'on peut tout porter avec un polo, il ne faut pas se fermer Wink 

Maintenant, si le pas à franchir pour arborer une présage est trop important psychologiquement, ce que je peux comprendre, j'aurais tendance à dire que la plongeuse ou la sport chic sont de très bons choix (sur acier, of course). 

Aussi, puisque tu possèdes une mako que tu trouves trop grossière (mais pourquoi, c'est un mystère à mes yeux ^^), pourquoi pas une Orient Star Diver ? 

Sinon une Sinn 556 I, une Sharp Edge, une NB1041, une DS action day date, une Conquest, bref, une sport-chic étanche 10atm mini, sur acier, et le tour est joué Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Association polo et montre Empty
MessageSujet: Re: Association polo et montre   Association polo et montre EmptyJeu 31 Déc - 5:39

Bizarre comme question, perso je mets des polos avec tout, je porte principalement ça au boulot, que ce soit avec des plongeuses ou des dress watch vintage. Après bien évidemment on peut assortir à la couleur, la maille, etc...

Mais sans doute que tu veux des avis vraiment plutôt mode; mais encore là c'est pas gagné, un polo je le vois autant sur mon CEO que sur des gens qui font du sport...
Revenir en haut Aller en bas
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist


Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 12/05/2018

Association polo et montre Empty
MessageSujet: Re: Association polo et montre   Association polo et montre EmptyJeu 31 Déc - 5:52

C'est marrant mais je vois à peu près ce que tu veux dire avec cette histoire de polo, je me reconnais un peu là dedans !

À titre perso, je ne me vois également pas porter ma Presage (Sakura Fukubi) avec un polo. De manière générale je ne me vois pas la porter avec des manches courtes ou autre chose qu'une chemise et/ou pull en maille.

Tout dépend sûrement aussi du polo en question : s'il est uni, une montre plus "habillée" passera mieux. En ce qui me concerne, je porte surtout des polos Fred Perry avec des liserés contrastés sur les manches et le col : c'est un peu plus sport donc, pour moi, ça ne match pas avec une montre habillée (et ça complexifie l'accord avec les couleurs).

Ma dernière arrivée, une Oris Diver 65, est en revanche à l'aise avec toute tenue à mon sens. D'ailleurs tu as évoqué la Baltic Aquascaphe qui en est très proche thumright
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11003
Date d'inscription : 02/10/2011

Association polo et montre Empty
MessageSujet: Re: Association polo et montre   Association polo et montre EmptyJeu 31 Déc - 5:54

Il y a trois montres adaptées au port du polo:

- une Ralph Lauren 

Association polo et montre Rl_kic10

- une Reverso 

Association polo et montre 16518610

- une Piaget 

Association polo et montre Piaget10

Sortir de là c'est le fashion faux pas assuré.

PS: une autre école voudrait que l'on puisse porter à peu près n'importe quoi en polo, et ça pourrait bien être vrai, mais, au cas où, veuillez comprendre que nous ne saurions garantir les conséquences d'un usage anormal.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11003
Date d'inscription : 02/10/2011

Association polo et montre Empty
MessageSujet: Re: Association polo et montre   Association polo et montre EmptyJeu 31 Déc - 5:58

Sinon, je chercherais du côté d'une plongeuse ou d'un chrono, de design plutôt classique, ça devrait correspondre à tes attentes.  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Association polo et montre Empty
MessageSujet: Re: Association polo et montre   Association polo et montre EmptyJeu 31 Déc - 6:01

Après faut voir le polo aussi... C'est sûr que si c'est un truc à liseré ce sera plus sport..

Voire un polo Ralph Lauren avec l'écusson qui fait la taille de la poitrine, ou un polo allez l'OM...

Je parle même pas de la manière dont c'est perçu dans le pays, je crois qu'il n'y a quasiment qu'en France que les polos Lacoste c'est un truc de racaille (enfin je ne sais pas si c'est toujours le cas).
Revenir en haut Aller en bas
jybh
Membre Actif
jybh


Nombre de messages : 86
Localisation : (Strasbourg)
Date d'inscription : 11/10/2019

Association polo et montre Empty
MessageSujet: Re: Association polo et montre   Association polo et montre EmptyJeu 31 Déc - 6:15

py3.14 a écrit:
Après faut voir le polo aussi... C'est sûr que si c'est un truc à liseré ce sera plus sport..

Voire un polo Ralph Lauren avec l'écusson qui fait la taille de la poitrine, ou un polo allez l'OM...

Je parle même pas de la manière dont c'est perçu dans le pays, je crois qu'il n'y a quasiment qu'en France que les polos Lacoste c'est un truc de racaille (enfin je ne sais pas si c'est toujours le cas).

S'était le cas dans les années 90 ça, maintenant c'est revenu dans le style BCBG.

Après, je suis d'avis aussi qu'on peut porter un peu tout avec n'importe quelle montre, c'est sur qu'une G-shock avec un 3 pièces sur mesure de chez Dormeuil, ça jure un peu je te l'accorde, mais au delà de ça, avec un polo propre et bien taillé, tu peux partir sur une montre habillé comme sur une plongeuse, ça ne me choque pas personnellement.
J'éviterai effectivement la montre sur Nato pour polo/chemise, que je réserve pour aller plutôt avec un T-shirt, mais à part ça...
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Association polo et montre Empty
MessageSujet: Re: Association polo et montre   Association polo et montre EmptyJeu 31 Déc - 6:21

Polo Lacoste truc de racaille ?

Merde alors ! j’savais pas

Et moi qui porte une Rolex sub avec !


Association polo et montre Rire10


Revenir en haut Aller en bas
Apterix
Membre Actif
Apterix


Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation : Belgique - Nivelles
Date d'inscription : 05/08/2019

Association polo et montre Empty
MessageSujet: Re: Association polo et montre   Association polo et montre EmptyJeu 31 Déc - 8:27

Je comprends que la question puisse interpeller certains d'entre vous..  mais elle ne laisse pas indifférent on dirait.

Pour moi, toutes les montres ne se portent pas avec l'ensemble d'une garde robe. Sans être fana de mode, j'aime accorder au mieux mon habillement. Je ne mettrai jamais un bracelet acier en costume par exemple. Bien que ça ne me choque pas forcément d'en voir sur d'autres. Je suis un peu toqué dira-t-on. compress

Merci en tout cas pour vos réponses !

Sinon, je porte des polos "classiques" et unis (ou juste des touches de couleurs sur des polos Tommy par exemple).

Mais il semblerait que les plongeuses fonctionnent bien.

Pour la Mako, je la trouve un peu moins qualitative niveau finition et un peu grosse. Mais je la porte fréquemment tout de même.

Bien vu pour la Oris Diver 65! Je l'avais déjà regardée. Une Aqua Terra pourrait aussi faire l'affaire...

Mais vous m'avez donné des idées, c'est chouette Smile
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Association polo et montre Empty
MessageSujet: Re: Association polo et montre   Association polo et montre EmptyJeu 31 Déc - 8:54

J'ai porté beaucoup de polo avec des montres très différentes les unes des autres.

Aujourd'hui, je ne mets plus de polo. C'est peut-être une piste à explorer. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19756
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2005

Association polo et montre Empty
MessageSujet: Re: Association polo et montre   Association polo et montre EmptyJeu 31 Déc - 9:49

L'important étant d'adapter le bracelet au polo... la montre, on s'en fout !!!  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green

Association polo et montre 01pam214
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6923
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Association polo et montre Empty
MessageSujet: Re: Association polo et montre   Association polo et montre EmptyVen 1 Jan - 4:52

py3.14 a écrit:
Après faut voir le polo aussi... C'est sûr que si c'est un truc à liseré ce sera plus sport..

Voire un polo Ralph Lauren avec l'écusson qui fait la taille de la poitrine, ou un polo allez l'OM...

Je parle même pas de la manière dont c'est perçu dans le pays, je crois qu'il n'y a quasiment qu'en France que les polos Lacoste c'est un truc de racaille (enfin je ne sais pas si c'est toujours le cas).

Ce sont surtout les survêtements Lacoste qui sont associés à ce genre de personnes. 

Il faut dire que porter un survêtement en dehors de l'usage pour lequel il est conçu (avant, après, et parfois pendant l'activité physique - et oui, trainer à la maison est une activité physique) justifie amplement à mes yeux que l'on suspecte le porteur (de faute de goût, bien sûr)  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Association polo et montre Empty
MessageSujet: Re: Association polo et montre   Association polo et montre EmptyVen 1 Jan - 5:57

Je rejoins l'avis général qui conforte l'idée que l'on peu porter toute sorte de montre avec un polo.
Cependant, certaines montre impose un style plus décontracté : par exemple une Hamilton khaki field auto 38mm (les cornes sont correctes en longueur).

Enfin, une reverso passera toujours avec un polo puisque l'origine de sa création vient de là : les joueurs de polo souhaitaient une montre qui ne se brise pas lors des matches avec des impacts !
Revenir en haut Aller en bas
 
Association polo et montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre de l'association Horlogere d'Alsace
» Association horlogère suisse : montre à répétition
» Votre avis sur montre verte : Piaget Polo S ou Rolex Hulk
» Piaget Polo or rose ou Piaget Polo 45 ?
» Association de l'Or et du titane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: