FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde

Aller en bas 
+24
lytos
M ONE HUNDRED
StevenSeagull
Milannimes
francksuperbaby
ZEN
adneim
MonPetitLoup
Cartman
Necro
castor92
karamazov
toutatis
Fr4nc01s
one2wan
Alt0201
Fab68
georges zaslavsky
plop
G&N
Maitrekebabier
osswald
jacno1977
tépépé
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  Empty
MessageSujet: Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde    Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  EmptySam 02 Jan 2021, 23:17

Ah, je ne pouvais pas commencer l'année sans une montre sympa, une de ces montres que j'aime bien porter en me baladant sur la dune ou sous un chapeau de paille sur une plage des Seychelles... Une montre que j'apprécie car je peux la changer au gré de mes humeurs en adaptant la couleur à ce que je veux faire de ma journée.  On montre qu'on peut échanger avec sa douce amie, bref une montre qu'on partage ...

J'entends déjà les douces critiques acides des bouches tordues mais qu'importe ! On peut aimer les mécanismes sophistiqués, les montres à histoire complexe et les montres simplement jolies et faites pour le quotidien.  Qu'on ne me dise pas qu'elle est une copie de... Même les plus grands experts n'y croient pas et puis si une marque trouve que ses montres ressemblent aux Augarde alors tant mieux ! Quelle reconnaissance !  

Voici la belle en tenue de camouflage !

   
Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  Augard26
Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  Augard27
Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  Augard25

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  Empty
MessageSujet: Re: Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde    Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  EmptySam 02 Jan 2021, 23:18

Je poste à nouveau car le précédent sujet a été pourri par ... toujours les mêmes.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  Empty
MessageSujet: Re: Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde    Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  EmptyDim 03 Jan 2021, 00:21

Et moi, je me demandais sur quelles plages ? indiscret... sunny

sinon, la montre est ce qu'elle est, on peut s'amuser un peu, après tout: ça coûte deux balles*, 
pas trop grosse et pas épaisse, le cadran est rigolo et au moins ce n'est pas ruineux* si elle se mouille un peu trop. Wink

(*149 zorros en version normale, pas caritative)
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3476
Date d'inscription : 15/03/2016

Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  Empty
MessageSujet: Re: Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde    Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  EmptyDim 03 Jan 2021, 10:58

Augarde est une authentique et très belle marque, Parisienne de plus.
D'ailleurs, les horlogers parmi les plus réputés de France, sont très fiers de présenter la collection Augarde à leur clientèle, comme Steph (bijouterie Horlogerie Clouzeau ). 
Moi, j'en ai fait offert de ces montres à des personnes, elles sont contentes, et moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
osswald
Animateur



Nombre de messages : 804
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/11/2006

Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  Empty
MessageSujet: Re: Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde    Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  EmptyDim 03 Jan 2021, 11:34

Moi j'aime bien les présentations de ZEN,cela va de la HH à la plus simple.
Comme je ne fouille pas beaucoup sur le net,cela me permet de découvrir nombre de montres.
Après j'aime ou j'aime pas.,mais là les goûts et les couleurs.......

Bonne année à tous.   Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Maitrekebabier
Nouveau
Maitrekebabier


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/01/2021

Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  Empty
MessageSujet: Re: Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde    Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  EmptyDim 03 Jan 2021, 12:06

Merci, sortir des sentiers battus et rebattus! Je la trouve sympa et à un petit prix ça fait plaisir!j’aurai aimé un choix de cadran peut être plus varié !
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5274
Date d'inscription : 04/12/2009

Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  Empty
MessageSujet: Re: Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde    Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  EmptyDim 03 Jan 2021, 12:10

Je la trouve assez désirable dans cette livrée.
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6145
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  Empty
MessageSujet: Re: Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde    Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  EmptyDim 03 Jan 2021, 12:14

Maitrekebabier a écrit:

... 
j’aurai aimé un choix de cadran peut être plus varié !


Pourtant peu de marques offrent autant de coloris... Wink

https://www.augarde.com/boutique/?wpf_page=1&id=filtre&wpf=1&wpf_cols=4
Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  Captur23
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  Empty
MessageSujet: Re: Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde    Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  EmptyDim 03 Jan 2021, 12:19

sympathique montre, j'aime beaucoup la couleur camouflage
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1763
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  Empty
MessageSujet: Re: Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde    Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  EmptyDim 03 Jan 2021, 12:33

Cette marque est très sympa. Boîtier pas si fréquent que ça,  de nombreuses couleurs, le tout à prix très doux .
Accessible à tous.  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  Empty
MessageSujet: Re: Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde    Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  EmptyDim 03 Jan 2021, 12:45

Les goûts et les couleurs.... le principal est qu'elle te plaise.
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  Empty
MessageSujet: Re: Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde    Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  EmptyDim 03 Jan 2021, 12:52

Alt0201 a écrit:
Les goûts et les couleurs.... le principal est qu'elle te plaise.
Mr. Green

Toutafé Monsieur É Wink

Ø„Ø. L'important c'est le principal, ou l'inverse Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3476
Date d'inscription : 15/03/2016

Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  Empty
MessageSujet: Re: Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde    Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  EmptyDim 03 Jan 2021, 12:58

Puis un aspect qu'il ne faut pas négliger, Augarde, comme Lip par ailleurs, Yema, et quelques autres que j'oublie travaillent pour le renouveau de l'industrie horlogère Française, ça c'est vraiment cool, c'est pour cela que j'adore cette maison horlogère.
C'est vraiment cool que Steph (horlogerie Clouzeau ) présente la collection Augarde.
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  Empty
MessageSujet: Re: Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde    Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  EmptyDim 03 Jan 2021, 14:31

Une belle "tonneau", j'aime beaucoup (vraiment) le boîtier Chinois

Ceci dit, aiguilles trop courtes (et il en manque une à mon sens), et police des chiffres pas assez "fluide".

Mais la "boîte" est désirable, clairement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fr4nc01s
Nouveau
Fr4nc01s


Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 06/11/2020

Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  Empty
MessageSujet: Re: Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde    Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  EmptyDim 03 Jan 2021, 14:36

Pas vraiment client, mais si elle te plaît. Il en faut pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  Empty
MessageSujet: Re: Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde    Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  EmptyDim 03 Jan 2021, 16:58

J'adore également ces montres.
La mienne et celle de Mme :

Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  Img_2610
Revenir en haut Aller en bas
MonPetitLoup
Animateur
MonPetitLoup


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 18/11/2020

Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  Empty
MessageSujet: Re: Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde    Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  EmptyDim 03 Jan 2021, 17:35

J'aime beaucoup ce dessin épuré, cette forme coussin.

À mon sens et comme le souligne "one2wan": il manque une aiguille.

Je leur préfère Briston, qui a un cadran sandwich en plus et qui apporte de la profondeur selon moi, l'audace d'un boitier acétate, mais a moins de choix de personnalisation.
Revenir en haut Aller en bas
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  Empty
MessageSujet: Re: Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde    Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  EmptyDim 03 Jan 2021, 17:55

L'avantage de l'absence de trotteuse c'est qu'on ne voit pas que c'est un moteur à pile. 

L'autre avantage, c'est qu'on est plus proche du look d'un vieux modèle.

Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  194010

Ça joue la farce et c'est ok comme ça, avec des cadrans plus colorés  Wink 
Vous vous changez ? Changez de montre !
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  Empty
MessageSujet: Re: Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde    Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  EmptyDim 03 Jan 2021, 18:23

jacno1977 a écrit:
Puis un aspect qu'il ne faut pas négliger, Augarde, comme Lip par ailleurs, Yema, et quelques autres que j'oublie travaillent pour le renouveau de l'industrie horlogère Française, ça c'est vraiment cool, c'est pour cela que j'adore cette maison horlogère.
C'est vraiment cool que Steph (horlogerie Clouzeau ) présente la collection Augarde.

Qu'est ce quelle est cool cette "montre" , a force de voir des sujets augarde  je me demande si je vais pas craquer.......

En effet comme tu le dis elle représente bien ici le renouveau de l'horlogerie francaise on parle plus de pequignet que d'augarde c'est un choix éditorial comme un autre
Revenir en haut Aller en bas
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  Empty
MessageSujet: Re: Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde    Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  EmptyDim 03 Jan 2021, 19:10

one2wan a écrit:
Une belle "tonneau", j'aime beaucoup (vraiment) le boîtier Chinois
C'est plutôt un boîtier coussin... 

Si ça avait été un tonneau, on aurait crié au plagiat de Richard Mille  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  Empty
MessageSujet: Re: Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde    Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  EmptyDim 03 Jan 2021, 19:45

karamazov a écrit:


Qu'est ce quelle est cool cette "montre" , a force de voir des sujets augarde  je me demande si je vais pas craquer.......

En effet comme tu le dis elle représente bien ici le renouveau de l'horlogerie francaise on parle plus de pequignet que d'augarde c'est un choix éditorial comme un autre

J'espère que le renouveau de l'horlogerie française aura quand même autre chose à proposer qu'une florentine à l'accent japono-chinois...

Je peux comprendre qu'on parle plus de Pecquignet. Même si on a mon avis, on parle plus d'Augarde...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  Empty
MessageSujet: Re: Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde    Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  EmptyDim 03 Jan 2021, 20:49

Citation :
Même si on a mon avis, on parle plus d'Augarde...


Non, le moteur de recherche du forum démontre le contraire ! Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  Empty
MessageSujet: Re: Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde    Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  EmptyDim 03 Jan 2021, 20:52

C'est pas dans un sens purement quantitatif que ma phrase portait, je pense que tu t'en doutais  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
Pilier du forum
Cartman


Nombre de messages : 1739
Age : 40
Localisation : Lille/Paris
Date d'inscription : 24/02/2017

Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  Empty
MessageSujet: Re: Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde    Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  EmptyDim 03 Jan 2021, 21:56

Pour ma part les post de Zen sur Augarde ne me dérangent pas le moins du monde. 
Chacun ici est libre de poster le contenu qu’il souhaite sur la marque qu’il souhaite quelque soit la valeur de cette dernière du point de vue de sa contribution à l’histoire de l’horlogerie.
On ne va pas condamner celui qui poste sur d’autres marques que PP ou Bréguet a fortiori lorsqu’il s’agit du fondateur/administrateur/financeur du forum.
Il entretien de ce que j’ai compris de bonnes relations avec le fondateur de Augarde, trouve leurs montres sympa et partage celles-ci avec nous.

À vrai dire ce qui me gêne ce serait plutôt le traitement réservé à Pequignet car j’ai le sentiment que les critiques sont moins liées à la qualité des montres qu’à ses mauvaises (inexistantes?) relations avec les dirigeants de la marque.

Il y a peut-être de bonnes raisons a cette rancoeur, je ne suis ni dans le secret des dieux ni dans les coulisses des échanges qu’ils ont pu avoir ensemble) mais cela donne de mon point de vue un contraste assez dérangeant de lire l’éloge régulière d’Augarde et la critique systématique de Pequignet de la part de quelqu’un qui a le bagage horloger de Zen.

J’ai l’impression que concernant ces 2 marques les relations humaines ont pris de façon trop inégale le pas sur ton regard horloger Zen et me dire que le néophyte qui se rendra sur FAM consulter tes messages puisse à l’issue de sa lecture conclure que Augarde c’est génial et Pequignet c’est naze me chagrine un peu.

Je conclus en disant à nouveau que je n’ai absolument rien contre Augarde et leur souhaite de réussir sur ce marché très concurrentiel, c’est surtout Pequignet que j’aime beaucoup, qui je pense fait de très belles choses et mériterait un traitement plus objectif. 
Je ne recherche pas la polémique et souhaite uniquement exprimer mon ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  Empty
MessageSujet: Re: Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde    Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  EmptyDim 03 Jan 2021, 22:03

Non, la question ne se pose pas en ces termes. Je ne regarde pas une montre à 150 € de la même manière qu’une montre à 5000 €. Mes rapports avec les marques n’ont strictement rien à voir avec le traitement que je leur apporte. 
Je n’ai pas moins de contacts avec Pequignet qu’avec d’autres maisons que pour autant je trouve particulièrement intéressantes. Mais Pequignet ici n'est pas le sujet, alors restons sur le sujet.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite derniere enfin petite ...
» la petite dernière, saurez vous trouver ce que c'est ?
» Ma Petite Dernière
» Je ne résiste pas au plaisir de vous présenter ma petite dernière : Yema...
» Ma petite derniere.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: