FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde

Aller en bas 
+24
lytos
M ONE HUNDRED
StevenSeagull
Milannimes
francksuperbaby
ZEN
adneim
MonPetitLoup
Cartman
Necro
castor92
karamazov
toutatis
Fr4nc01s
one2wan
Alt0201
Fab68
georges zaslavsky
plop
G&N
Maitrekebabier
osswald
jacno1977
tépépé
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MonPetitLoup
Animateur
MonPetitLoup


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 18/11/2020

Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde    Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2021 - 23:03

Augarde est sponsor du forum, ou du moins leur pub est en 1ère page.

Normalement, on appelle ça un "article sponsorisé"  thumright
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde    Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2021 - 23:17

MonPetitLoup a écrit:
Augarde est sponsor du forum, ou du moins leur pub est en 1ère page.

Normalement, on appelle ça un "article sponsorisé"  thumright

Ben non. Il y a une bannière offerte mais pas de pub payante. Désolé de casser ton fantasme ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Dim 3 Jan 2021 - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1704
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde    Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2021 - 23:31

Je les trouve sympa ces Augarde, pour le prix je pense qu'elles en donne beaucoup.

Je ne veux faire de procès d'intention à personne.

La seule chose que j'aimerai comprendre, car bien que j'ai posé la question plusieurs fois je n'ai jamais lu de réponse, c'est pourquoi une marque comme Steinhart, qui s'inspire grandement de la marque à la couronne, à longtemps été censurée sur le forum, et est encore méprisée aujourd'hui (cf. le titre du fil consacré), alors que Augarde, qui pompe largement le design sur Panerai (ce n'est pas contesté je pense?) est encensée?

Il y a peut être une bonne raison, mais elle m'échappe comme à beaucoup je pense. Et c'est cette ambiguïté qui fait que les sujets (car oui Augarde à le droit à plusieurs sujets contrairement à d'autres).


Ceci étant je fais parti des gens qui pensent que ce design, comme celui de la sub, sont un peu tombés dans "le domaine public horloger". Ca ne me choc nullement et ça ne m'empêchera pas d'en offrir une a madame pour la St Valentin.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde    Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2021 - 23:35

Le sujet ici est la dernière Augarde. Merci de ne pas multiplier les digressions .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
MonPetitLoup
Animateur
MonPetitLoup


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 18/11/2020

Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde    Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2021 - 23:54

ZEN a écrit:


Ben non. Il y a une bannière offerte mais pas de pub payante. Désolé de casser ton fantasme ...

Arf, encore un fantasme qui le restera, zut alors Sad
Revenir en haut Aller en bas
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde    Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2021 - 0:32

adneim a écrit:
Ceci étant je fais parti des gens qui pensent que ce design, comme celui de la sub, sont un peu tombés dans "le domaine public horloger". Ca ne me choc nullement et ça ne m'empêchera pas d'en offrir une a madame pour la St Valentin.

Il faut lui en offrir plusieurs pour aller avec les différentes couleurs de pompes, sacs, manteaux, tailleurs, etc 

Pour le dessin du boitier, Rolex en faisait, d'ailleurs Rolex fournissait Panerai au début, la seule chose vraiment originale de l'affaire, c'était le cadran.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde    Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2021 - 9:49

Citation :
C'est plutôt un boîtier coussin... 

Si ça avait été un tonneau, on aurait crié au plagiat de Richard Mille  Mr. Green

Indeed Chinois
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde    Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2021 - 9:57

tépépé a écrit:
L'avantage de l'absence de trotteuse c'est qu'on ne voit pas que c'est un moteur à pile. 

L'autre avantage, c'est qu'on est plus proche du look d'un vieux modèle.

Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  - Page 2 194010

Ça joue la farce et c'est ok comme ça, avec des cadrans plus colorés  Wink 
Vous vous changez ? Changez de montre !

Quitte à se rapprocher du look d'une ancienne, il aurait été bienvenu qu'Augarde s'en inspire pour leurs aiguilles. Les longueurs sont ici parfaites. Franchement, je ne comprends pas ce choix esthétique d'aiguilles raccourcies (d'autant qu'elles sont relativement fines). Mais bon, les goûts et les couleurs ne se discutent pas (ou peu Chinois )...


Dernière édition par one2wan le Lun 4 Jan 2021 - 10:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3489
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde    Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2021 - 9:59

J'adore cette nouvelle maison horlogère, mais me dit-on, c'est fabriqué en Chine, même si c'est marqué Paris dessus, ça prête un peu à confusion, même si oui, c'est fabriqué en Chine.
mais combien peut valoir une montre comme ça en prix de revient, achetée en Chine.
Ce matin, un ami horloger me dit que montre et bracelet, ça dépasse par les 10 euros !, et encore me dit-il, je suis très "large"...
là, si c'est vrai, je suis un peu dégouté quand même, et vieil horloger me dit que c'est de la pure montre marketing avec un coefficient multiplicateur extravagant, bon ça n'enlève rien à la joliesse de la montre, mais quand même, c'est un peu décevant, selon lui, son prix devrait être moins de 100 euros, et ça leur conserverait une superbe marge.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde    Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2021 - 10:08

Ton ami ne t'a pas dit 2,50 euros ? ou 1,25 euro ? Cet ami horloger peut-il nous fournir une cinquantaine de ces pièces à 5 euros pour ce niveau de qualité ? On pourrait en faire une montre du forum...

Le problème de ces amis qui "savent", c'est qu'ils ne savent rien en fait, ils supposent... C'est comme cet article de Capital qui il y a quelques années expliquait qu'une Breitling coutait 400 francs à fabriquer.

Je pense qu'il faut lancer un défi à ton ami.  Je lui achète cash 50 montres de même qualité pour 250 euros, avec verre saphir, bracelet silicone ( choix des couleurs à dispo) boite acier poli etc ... Evidemment, il sera capable de me les livrer dans différentes couleurs et avec des boites acier ou dorées. Il en assurera le SAV et l'expédition. Mr. Green

Selon lui le prix de vente devrait être à moins de 100 euros. Il s'installe où pour les vendre ? Parce que si tu veux avoir du débit, mieux vaut être dans un bon quartier de Paris. Il peut nous donner son mode de calcul ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde    Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2021 - 10:13

ZEN a écrit:
On pourrait en faire une montre du forum...

Avec des aiguilles plus longues et sans les traits d'extrémités sur les chiffres, ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, je serais preneur !!!! Et pour avoir une montre "FàM" (même à quartz), suis prêt à dégainer la CB, je dis ça, je ne dis rien... Incompréhensible Mr. Green

PS : je rejoins l'analyse de notre administrateur, sans fayotage Wink


Dernière édition par one2wan le Lun 4 Jan 2021 - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3489
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde    Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2021 - 10:16

ZEN a écrit:
Ton ami ne t'a pas dit 2,50 euros ? ou 1,25 euro ? Cet ami horloger peut-il nous fournir une cinquantaine de ces pièces à 5 euros pour ce niveau de qualité ? On pourrait en faire une montre du forum...

Le problème de ces amis qui "savent", c'est qu'ils ne savent rien en fait, ils supposent... C'est comme cet article de Capital qui il y a quelques années expliquait qu'une Breitling coutait 400 francs à fabriquer.

Je pense qu'il faut lancer un défi à ton ami.  Je lui achète cash 50 montres de même qualité pour 250 euros, avec verre saphir, bracelet silicone ( choix des couleurs à dispo) boite acier poli etc ... Evidemment, il sera capable de me les livrer dans différentes couleurs et avec des boites acier ou dorées. Il en assurera le SAV et l'expédition. Mr. Green

Selon lui le prix de vente devrait être à moins de 100 euros. Il s'installe où pour les vendre ? Parce que si tu veux avoir du débit, mieux vaut être dans un bon quartier de Paris. Il peut nous donner son mode de calcul ?  

Zen, ne te tend pas, on ne parle pas de ta boîte, on parle juste d'une nouvelle marque de montres françaises, enfin, façon de parler, puisque c'est un peu limite le truc quand même, puisqu'ils avancent beaucoup le nom de Paris, et ne parle pas trop du lieu de fabrication, la Chine, tu vas me dire, ils font comme tout le monde.

Mais cet ami vit justement à Shenzhen, il connait un peu le truc quand même.

Je ne crois pas qu'il dit ça, rien que pour doucher mon enthousiasme, c'est juste qu'il trouve que c'est cher, je crois que ce qu'il l'énerve le plus, c'est de mettre "Paris", c'est un peu limite, non ?
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde    Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2021 - 10:22

jacno1977 a écrit:
Je ne crois pas qu'il dit ça, rien que pour doucher mon enthousiasme, c'est juste qu'il trouve que c'est cher, je crois que ce qu'il l'énerve le plus, c'est de mettre "Paris", c'est un peu limite, non ?

Mon avis : au contraire, ils assument. Augarde est parisien. "Paris" est différent de "Made in Paris" ou "Fabriqué à Paris". Cela souligne, à mon sens, plus une initiative qu'une origine de fabrication.

Ma V&C de poche affiche sur son (magnifique) cadran émail : "Vacheron & Constantin - Genève". Alors oui, c'est du suisse made (mais certainement pas à Genève), le lieu indique ici "la demeure" de "la maison"  Wink


Dernière édition par one2wan le Lun 4 Jan 2021 - 10:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde    Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2021 - 10:44

one2wan a écrit:
jacno1977 a écrit:
Je ne crois pas qu'il dit ça, rien que pour doucher mon enthousiasme, c'est juste qu'il trouve que c'est cher, je crois que ce qu'il l'énerve le plus, c'est de mettre "Paris", c'est un peu limite, non ?

Mon avis : au contraire, ils assument. Augarde est parisien. "Paris" est différent de "Made in Paris" ou "Fabriqué à Paris". Cela souligne, à mon sens, plus une initiative qu'une origine de fabrication.
Effectivement, il faut le voir ainsi et ce n'est pas plus compliqué.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
francksuperbaby
Membre très actif
francksuperbaby


Nombre de messages : 264
Age : 58
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 04/05/2008

Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde    Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2021 - 10:50

Jolie montre ,  bonne chance au créateur. Mais  c est le genre de montre qu on trouve à la tonne sur Aliexpress à 40 euros made in china. .
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde    Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2021 - 10:58

jacno1977 a écrit:
J'adore cette nouvelle maison horlogère, mais me dit-on, c'est fabriqué en Chine, même si c'est marqué Paris dessus, ça prête un peu à confusion, même si oui, c'est fabriqué en Chine.
mais combien peut valoir une montre comme ça en prix de revient, achetée en Chine.
Ce matin, un ami horloger me dit que montre et bracelet, ça dépasse par les 10 euros !,

Bah regarde les "hommages" panerai sur aliexpress a 30 balles effectivement on doit surement pas être loin de l'estimation de ton horloger   Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  - Page 2 Blunt_gi

La mention Paris pour faire chic c'est malin   Rolling Eyes

Mais qu'on ne reproche pas a ceux de faire du soit disant made in suisse de mentir aux clients et de faire croire que ce produit bas de gamme soit Parisien ( a moins qu'on puisse faire des ricochets avec sur le lac daumesnil )
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15722
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde    Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2021 - 12:02

Vous prenez pas la tête comme ça en début d'année, les gars...

Il vaut mieux donner un peu d'argent à quelqu'un qui se lance chez nous.


Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  - Page 2 Dscf3619
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde    Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2021 - 12:11

one2wan a écrit:
Houla, le sujet semble brûlant... Je sors.

Le sujet aurait été beaucoup moins compliqué si dès le départ le modèle économique à la Ice Watch avait été assumé.

On reprend l'identité visuelle d'une grande marque pour en faire des montres bombons colorées pas chères fabriqués à pas chères en collant Paris dessus pour le style.

La maternité toscane est peut-être niée pour éviter des soucis, je ne sais pas, mais ça coutait rien non plus de pas le nier à ce point ici. Pis ça aurait détendu tout le monde Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
StevenSeagull
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 588
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2016

Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde    Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2021 - 12:25

Ce qui est bien avec Augarde, c'est que tous les 6 mois, on a le droit à un peu d'animation sur le forum Mr. Green .

Il faut arrêter de voir en ces montres des pièces d'horlogerie puis de s'outrer, mais il suffit de les considérer pour ce qu'elles sont réellement: des accessoires de mode, comme on en trouve des centaines dans les galeries marchandes de supermarché, avec la provenance et le prix en adéquation.

PS: Bon, c'est vrai que si on doit faire un post dans le général pour chaque marque de montre de mode, on n'a pas le c*l sortis des ronces.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde    Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2021 - 12:47

Pas certain que le bon sens paysan suffise à calculer le prix de revient d'une montre mais comme nous avons des experts autoproclamés de la fabrication et du lancement d'un produit … Posons leur la question de ce qu'ils appréhendent dans le coût complet de cette Augarde.

Ca me rappelle ma femme de ménage qui voyant arriver une boite de chocolat posée avec la facture sur ma table n'a pu s'empêcher de me dire qu'il y avait les mêmes chez Aldi, si si les mêmes… Je l'ai poliment remerciée du tuyau . Félicitations à ceux qui trouvent des trésors chez Alibaba, thumleft
J'imagine le plaisir et la fierté de porter une montre de chez Alibaba, une montre porteuse d'un projet et d'une performance de recherche sur internet. C'est malin comme tout, chercher sur google et trouver chez Alibaba….bravohap

Pour revenir au sujet, cette montre avec son cadran de camouflage est plutôt marrante à porter et sa finesse est un plaisir.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3868
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde    Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2021 - 13:08

Ma belle-sœur a acheté il y a quelques jours sur le site VINTED une montre AUGARDE neuve qu’elle a payé 30€.

Comme elle sait que je collectionne les montres, elle m’a présenté son AUGARDE et avons discuté sur cette marque, sa montre et sa forme de boîtier.

Elle avait pris connaissances, sur le net, des reproches fait à la marque AUGARDE, notamment quant au pompage du boîtier "coussin" soit-disant spécifique aux montres PANERAI.
Je me suis permis de lui donner quelques explications sur ce point, et que PANERAI n’avait pas l’exclusivité du boîtier "coussin".

Elle a acheté cette AUGARDE car le prix était canon par rapport au prix public, et que la montre était neuve. Sinon, elle n’aurait probablement jamais acheté une AUGARDE car elle trouve le prix public trop élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde    Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2021 - 13:15

Personnellement, je comprends pas l'agacement. C'est pas une honte de faire des montres abordables en Asie avec du quartz et un design du pays du Chianti. C'est pas la première, pas la dernière.

Beaucoup de marques sont bien obligées de se lancer comme ça pour débuter. Tu te bats avec tout le site sur un sujet qui n'a pas matière en vérité. Enfin bref, have fun.


Bon sinon, j'aime déjà pas les montres de la Piazza San Giovanni ; quelque soit la couleur. Celle-là a au moins le mérite de pas être en 52 mm Smile
Revenir en haut Aller en bas
lytos
Membre Actif



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 18/04/2019

Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde    Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2021 - 13:48

Finalement ce qui est reproché à cette marque c'est de ne pas avoir reçu le même traitement "négatif" que d'autres marques comme Steinhart...
Plutôt que de faire des procès injustes à Augarde ne vaudrait il pas mieux revenir sur ceux fait à ces autres marques par le passé ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde    Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2021 - 18:47

lytos a écrit:
Finalement ce qui est reproché à cette marque c'est de ne pas avoir reçu le même traitement "négatif" que d'autres marques comme Steinhart...
Plutôt que de faire des procès injustes à Augarde ne vaudrait il pas mieux revenir sur ceux fait à ces autres marques par le passé ?

Steinhart a été consideré comme de la copie de rolex ( et l'est encore sauf que maintenant y'a un post sur les replica "hommages" et les heureux possesseurs ne sont plus conspués mais décomplexés ) même si ça reste des copies avec 0 créativité au mois il mettent des mouvements avec un grade potable dedans et les tarifs sont plutôt doux.
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3267
Date d'inscription : 05/11/2007

Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde    Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde  - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2021 - 18:50

Moi ce qui me reste en tête, c'est la façon dont cette marque a été présentée sur le forum (cf les premiers sujets). Si l'hommage à Panerai avait été assumé dès le début... La marque aurait certainement eu un meilleur accueil.

Personnellement, elles ne m'intéressent pas, elles sont un peu comme les Casio que tu achètes pour te faire plaisir et qui finissent par trainer rapidement au fond d'un tiroir.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
 
Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite derniere enfin petite ...
» la petite dernière, saurez vous trouver ce que c'est ?
» Je vous ai fait une petite revue de ma dernière conquète
» Petite dernière
» Mega Port Royal, ma petite dernière, enfin petite, c'est une expression...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: