Bonjour à tous,
tout nouveau, je viens à mon tour quémander avis conseils et réponses!
je suis tout nouveau dans ce domaine, simple possesseur d'une banale montre à quartz (festina, à laquelle je n'ai rien à reprocher) mais je lorgne désormais vers les automatiques.
Et après avoir parcouru pas mal de sujets, j'ai encore quelques questions:
- Ne pouvant pas porter de montre au travail, je ne pourrai porter celle ci que le week end (ou bien la semaine lorsque j'aurai travaillé le week end). Je voudrai savoir si pour la bonne santé du mécanisme, il vaut mieux la laisser tranquillement s'arrêter pour la remonter et le remettre à l'heure avant la période de port, ou alors la remonter matin et soir pour le mécanisme reste dans une situation 'optimale' de fonctionnement (j'ai lu dans un autre sujet que celle ci se situerait entre 75 et 100% de tension du mécanisme.
- Je n'ai pas fixé de budget définitif, je me laisse le temps de découvrir, forger un peu mes gouts et murir l'acte d'achat, mais je me disais que l'occasion pourrait me permettre d'acquérir un modèle "hors de portée" en neuf. A ce moment là, la mention d'un entretien est elle indispensable selon vous? Par exemple, j'ai entamé la discussion avec quelqu'un vendant une hamilton viewmatic de 2011 portée en alternance pour laquelle aucun entretien n'avait été réalisé, est ce rédhibitoire?
- J'apprécie assez les modèles type 'pilote', en tant que newbe existe-t-il des différences qualitatives objectives entre des modèles comme ceux ci?
- Iron Annie Cockpit
- Hamilton Khaki Field
- Laco Pilot Augsburg
- Stowa Flieger Classic
La Stowa est bien plus chère, je fais bien ici référence dans ma question à la qualité des détails et pas à la noblesse des matériaux ou à la qualité du mouvement. Ma question se limite à l'aspect
Merci à vous
Matt