FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Questions diverses recherche automatique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Matt37
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : Loches (37)
Date d'inscription : 01/01/2021

Questions diverses recherche automatique Empty
MessageSujet: Questions diverses recherche automatique   Questions diverses recherche automatique EmptyDim 3 Jan - 14:06

Bonjour à tous,

tout nouveau, je viens à mon tour quémander avis conseils et réponses!

je suis tout nouveau dans ce domaine, simple possesseur d'une banale montre à quartz (festina, à laquelle je n'ai rien à reprocher) mais je lorgne désormais vers les automatiques.
Et après avoir parcouru pas mal de sujets, j'ai encore quelques questions:

- Ne pouvant pas porter de montre au travail, je ne pourrai porter celle ci que le week end (ou bien la semaine lorsque j'aurai travaillé le week end). Je voudrai savoir si pour la bonne santé du mécanisme, il vaut mieux la laisser tranquillement s'arrêter pour la remonter et le remettre à l'heure avant la période de port, ou alors la remonter matin et soir pour le mécanisme reste dans une situation 'optimale' de fonctionnement (j'ai lu dans un autre sujet que celle ci se situerait entre 75 et 100% de tension du mécanisme.

- Je n'ai pas fixé de budget définitif, je me laisse le temps de découvrir, forger un peu mes gouts et murir l'acte d'achat, mais je me disais que l'occasion pourrait me permettre d'acquérir un modèle "hors de portée" en neuf. A ce moment là, la mention d'un entretien est elle indispensable selon vous? Par exemple, j'ai entamé la discussion avec quelqu'un vendant une hamilton viewmatic de 2011 portée en alternance pour laquelle aucun entretien n'avait été réalisé, est ce rédhibitoire?

- J'apprécie assez les modèles type 'pilote', en tant que newbe existe-t-il des différences qualitatives objectives entre des modèles comme ceux ci?
       - Iron Annie Cockpit
       - Hamilton Khaki Field
       - Laco Pilot Augsburg
       - Stowa Flieger Classic 

La Stowa est bien plus chère, je fais bien ici référence dans ma question à la qualité des détails et pas à la noblesse des matériaux ou à la qualité du mouvement. Ma question se limite à l'aspect

Merci à vous
Matt
Revenir en haut Aller en bas
req
Membre très actif
req


Nombre de messages : 291
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/12/2014

Questions diverses recherche automatique Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses recherche automatique   Questions diverses recherche automatique EmptyDim 3 Jan - 15:02

Bonjour à toi,

J'étais aussi à la recherche d'une montre pilote mécanique ou automatique. Initialement intéressé par l'esthétique, je me suis aussi intéressé à l'histoire du design après.
Tu as l'embarras du choix dans les marques pour tous les budgets. Dans ta liste tu peux rajouter Orient, Dekla, Steinhart, Geckota K-01, Archimede.
J'ai finalement choisi Laco car c'est un des 5 fabricants historiques sélectionnés par l'armée allemande lors de la seconde guerre mondiale et le seul a être proche de mon budget initial. Avec un budget conséquent j'aurais pris Stowa qui fait également partie des 5 marques.

Tu peux consulter mon post ici :

https://forumamontres.forumactif.com/t251349-montre-automatique-type-pilot-petit-budget
Revenir en haut Aller en bas
Matt37
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : Loches (37)
Date d'inscription : 01/01/2021

Questions diverses recherche automatique Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses recherche automatique   Questions diverses recherche automatique EmptyDim 3 Jan - 16:43

Merci de cette réponse je suis allé jeter un oeil à cette discussion

Je n'y suis pas totalement fermé bien entendu, mais je ne regarde que très peu les orient ou les japonaises en général...pour les modèles que j'ai été voir je n'y ai rien trouvé qui me tape dans l'oeil. Ensuite j'aimerai bien dire que je préfèrerai un modèle européen au poignet, à défaut de français. Reste tout de même les mécanismes évidemment Neutral
Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses recherche automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses
» questions diverses panerai pam 321 et roro
» Certification chronomètre et questions diverses
» Seamaster 1968 calibre 564 questions diverses
» Bulova Automatique et questions techniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: