FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V

Aller en bas 
+134
zeppelin
Bach609
Teurbeu
Thomas01
guillaume140
Coco55
Homer J. Simpson
tombub2b
Amvox1
Leur
anno69
ledesc
Jncquoi
richard75015
moirasc
Rysonjo
Superlight
hurluberlu
laudri92
fantaspip
NairdA
jéjé-le-breton
toyotiste
FrancoisKr
domingo chavez
3orkham
Jerem77
koda38
GUY J
Monobike
Tyo
michelB
minosman
momo91
daddycalv
Lisandrua
52gege
snowfree52
Raxevis Arcofin
fab59
Ricoucrankshaft
jc221173
Petersham
DeniiicE
tōmasu
Alex4051
power944
d33nastyle
Campserveux
eric_78
jre1972
stmartin
lange1815
Leopal
poussin
sceint
Tony001
Ludo888
Zouzoupiment
frenchsailer
Panini
vvdb
ChrisC75
Paninette
Touyout
RobinH
balibalo
plibou
Joel.C
Aaron85
Himal
Aflihar-Aldhari
Eric67
xaar
christo18
wazalaw
Wolf971
market_failure
Nauty
toom78
S n o o p y
Fba
Le temps retrouvé
McQ
NaKKdry
Jay-P
Bilboqueto
matic
Fab68
Jownz
guits
Glass0'math
Guy 67
Palamede
Jango32
suissemlf
bercher
roupougnouf
Gabriel CF
Alpha_Bete
BTX
laurentb60260
coaltrans
lolo16280
bidi95
Rolecrou
geanpaul
nonette
dali
APA
Bob palindrome
MinT
LAP64
aB
gloubs
laphroaig007
Malvo
Tictotac
Robin100
Maxime21
Le Jules
Karvadude
antoflo
Youcity98
Bloomberg
DUF
elric15
falconbmw
Horlo74
leoloo
Tele 52'
Copa
charlesdef
lehmann
138 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44
AuteurMessage
patlewis69
Membre référent
patlewis69


Nombre de messages : 5627
Age : 59
Localisation : Lyon/Warri
Date d'inscription : 08/06/2007

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 44 EmptyLun 17 Oct - 14:12

Retour du Salon Patek de Genève, super accueil et quelques petits essais…. Chinois

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 44 42c47510
Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 44 49273710

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 44 Dcbb9b10
Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 44 3ec55910
Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 44 0852dd10
Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 44 Ad092010
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 44 EmptyMer 19 Oct - 14:46

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 44 Pxl_2764
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joel.C
Membre super actif
Joel.C


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 18/06/2021

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 44 EmptyMer 19 Oct - 15:21

Toujours de superbes photos !
Revenir en haut Aller en bas
lehmann
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2009

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 44 EmptyDim 23 Oct - 15:23

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 44 Bfe2da10

Petite virée au soleil
Revenir en haut Aller en bas
Touyout
Animateur
Touyout


Nombre de messages : 937
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2016

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 44 EmptyDim 23 Oct - 15:51

J'ai des quelques perles... mais je suis toujours sous le charme... 

On me l'échange contre une autre, n'importe laquelle ... et bien je dis non merci.. 

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 44 Img_3410
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 44 EmptyLun 24 Oct - 20:54

patlewis69 a écrit:
Retour du Salon Patek de Genève, super accueil et quelques petits essais…. Chinois

Je laisse en gras ce passage, car j'en reviens, et ça a réellement été un excellent moment. thumleft

Déjà, je téléphone le matin pour prendre rendez-vous, et on me dit que non non, il n'y a qu'à venir quand je veux, pas de soucis.

Donc je fais les 150km qui me sépare de Genève pour récupérer ma VC et aller voir ces PP,... je traverse l'eau et le feu au bord du lac Léman (foudres tous azimuts et torrents qui tombent du ciel), mais quand j'arrive à Genève ça s'arrête et tant mieux.

Après mon passage chez VC, je me pointe chez Patek, circonspect... On m'accueille royalement, et je pose d'emblée le décors : "Vous savez, ça fait des années que j'achète des montres, mais je n'ai encore jamais mis les pieds dans l'une de vos boutiques, car jusqu'à maintenant, j'avais l'impression que pour avoir une Patek Philippe, il fallait soit aimer la Nautilius, soit être vieux... et j'ai toujours eu de la peine avec la Nautilius, mais ce n'est qu'une question de goût. Par exemple, en 2010, je regardais les annonces, et ma femme avait trouvé cette montre fantastique, mais ça faisait 2 mois que le type essayait de la vendre, il avait baissé son prix de 18 à 15k et personne n'en voulait. Mais même si ma femme la trouvait belle, c'est à moi qu'elle devait plaire puisque c'était moi qui était sensé la porter. Du coup j'ai laissé votre marque de côté durant tout mon parcours horloger. Arriveriez-vous à me faire envie ?"

Le vendeur était content, enfin il pouvait faire son job de vendeur, et purée... il m'a fait envie ! Twisted Evil 

On a vraiment passé un bon moment à discuter (j'avais ma RO 50ème au poignet et l'American dans le sac VC, je lui ai montré). Pour qu'il cerne un peu la situation, on a commencé à discuter de ma collection afin qu'il imagine ce qui pourrait me manquer, et là il m'a sorti un très très beau plateau. Et comme il a compris que je m'intéressais aussi à la mécanique, il y avait une loupe sur le plateau.

J'ai essayé plusieurs modèles (pas de Nautilius ni d'Aquanaut), et bon sang, j'ai flashé sur une pièce, mais là j'ai vu combien c'était difficile d'être un vendeur sans rien à vendre. Oui bien sûr, il voulait me faire plaisir, mais il ne pouvait pas proposer plus que des essais. Juste pour les mouvements, il a même été chercher une pièce avec micro-rotor pour me faire découvrir.

Le salon de Genève est superbe, l'accueil est excellent, on a parlé des modèles, de l'horlogerie au sens plus général, de l'histoire de la marque, et on a même bien rigolé. A côté, il y avait un client qui disait : "Oui, d'accord, il y a des délais, mais quand-même pas plus de 5 ans !", et la vendeuse : "A l'heure actuelle, on est plutôt au-delà de 10 ans..."

Mon vendeur n'avait pas ce problème avec moi car tout le jeu était de me faire découvrir la qualité, les complications, et les finitions assez bluffantes je dois l'avouer de leurs produits. Malgré tout, il s'est senti plusieurs fois obligé de me dire que c'était très compliqué d'acheter une pièce, mais quand il a compris que j'en avais rien à faire des délais, il a pu vraiment faire son job de vendeur et je pense que ça lui a plu.

Finalement, il était si désolé de ne rien pouvoir vendre, qu'il m'a donné deux entrées pour leur musée, et alors que je m'apprêtais à partir, il voit qu'il pleut à verse, et il me dit : "Ah non, je ne vous laisse pas repartir comme ça avec votre sac Vacheron sous cette pluie, vous voulez un grand ou un petit parapluie ?"

- Je suis au parking du Mont-Blanc, à 100 mètres, un petit suffira amplement, mais ce n'est même pas nécessaire, je marche à l'abri des immeubles...

- Non non c'est nécessaire !

Et il me sort un tout nouveau parapluie PP du plastique :

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 44 Img_5612

Et pour terminer, oui, il me donne même une astuce pour obtenir plus facilement et dans de meilleures conditions le modèle que je veux si je me décide (rien d'illégal, juste me rapprocher du détaillant local plutôt que Genève où tout le monde vient car tout le monde croit que c'est plus facile parce que plus grand).

Bref, une excellente expérience client malgré la pénurie et l'impossibilité d'un acte d'achat.

Celle qui m'a le plus scotché c'est celle-ci :

https://static.patek.com/videos/articles/5205R_011/PP_5205R_011_15mbs_1920x1080.mp4

L'ouverture de cadran est un peu petite, mais le travail sur le boitier est superbe, Rolex fait des lunettes bombées, PP en a fait une concave, et les cornes ajourée, et le mouvement, et la petite touche poétique de la PDL (que je n'ai pas dans ma collection), et la couleur (pas pour une unique montre, mais dans une collection c'est chouette), bref, je l'ai trouvée en même temps classique et moderne, 40mm, tout me semblait parfait.

Mais j'ai une invitation de VC pour aller visiter les Cabinotiers, donc rien n'est fait, et peut-être que rien ne sera fait, mais c'était un très bon moment.

Merci PP Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Nerzhul
Membre Actif
Nerzhul


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 21/10/2008

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 44 EmptyMar 25 Oct - 19:32

Beau récit !
Je n'y suis jamais allé mais comment est l’accueil à Paris ?
Revenir en haut Aller en bas
Homer J. Simpson
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 03/03/2008

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 44 EmptyMar 25 Oct - 19:54

Beau récit pierre ! Du coup ton ressenti ? PP au dessus de AP ou pas ? La question est peut être con
Revenir en haut Aller en bas
elric15
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 16/10/2007

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 44 EmptyMar 25 Oct - 20:21

Nerzhul a écrit:
Beau récit !
Je n'y suis jamais allé mais comment est l’accueil à Paris ?
Paris c est un peu différent car il faut prendre rdv donc déjà un peu plus compliqué.
Genève est aussi beaucoup plus grand que le Salon de Paris 
Après cela dépend vraiment de ton objectif, si tu veux voir les montres à Genève ils ont à priori la collection complète (montres de démo) donc de 20 K€ à > 1M€ ... (après pas sur qu'ils les sortent pour tout le monde ..).
A Paris c est différent il y a moins de montres de démo  mais il y a en général les nouveautés etc..
Si c est pour démarrer une relation, il vaut mieux privilégier l'AD / Salon local, enfin ça ils peuvent te l'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
lehmann
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2009

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 44 EmptyMar 25 Oct - 20:34

Nerzhul a écrit:
Beau récit !
Je n'y suis jamais allé mais comment est l’accueil à Paris ?
Personnellement mon expérience au salon de Paris et de Genève a toujours été parfaite.

j'ai poussé la porte du salon de Paris pour la première fois  il y a maintenant plus de 10 ans, la boule au ventre, impressionné et un peu mal à l'aise de rentrer dans ce salon alors que je n'avais que pour seule fortune ma passion (et certainement pas les moyens d'acheter quoique ce soit Neutral#-QtSmile.

j'avais alors tout de suite annoncé au vendeur, telle une confession pour soulager ma conscience, ne pas avoir les moyens mais que j'étais passionné et espérai approcher la marque pour peut être un jour m'offrir une pièce.
il m'avait souri en me disant que cela faisait partie de son métier de faire découvrir la marque et que ce type d'achat relevait souvent d'un projet moyen voir  long terme....j'étais alors soulagé et prêt à vivre pleinement ce moment!
je suis resté 1h30 : j'ai eu le droit à l'histoire, à l'essai de pièces incroyables, un échange avec l'horloger, et un superbe catalogue....incroyable! et sincèrement je pense que cette journée n'est pas étrangère à mon attachement à la marque.

on peut dire que le pari de PP est gagnant car je suis aujourd'hui un client fidèle, et j'ai systématiquement  privilégié un achat au salon plutôt que sur le gris (avec la patiente et la dépense (parfois) supplémentaire que cela implique), mais ils me l'ont toujours très bien rendu.

c'est suffisamment rare de nos jours pour le souligner Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 44 EmptyMar 25 Oct - 21:32

Homer J. Simpson a écrit:
Beau récit pierre ! Du coup ton ressenti ? PP au dessus de AP ou pas ? La question est peut être con

Le classement est facile à faire : AP n'a pas de poinçon (la loose), PP n'est pas foutu d'obtenir le poinçon de Genève alors ils en ont fabriqué un à eux (la demi-loose), et VC a le poinçon officiel sur les mouvements et les boitiers, donc ils sont les meilleurs !










Mr. Green 




Je charrie, d'après ce que m'a dit le conseiller, ils avaient le poinçon de Genève, mais comme ils fignolaient toujours au-delà, ils ont inventé le leur avec des critères plus stricts. AP n'est pas à Genève, je ne sais pas si ça a une incidence là-dessus ?

M'enfin, si tu me demande mon ressenti, je dirai (amha) que PP peaufine plus qu'AP, mais au niveau de l'efficacité horlogère, ils doivent tous se tenir par la barbichette. Au-delà de ça, il y a le style qui change : AP plus moderne, PP plus traditionnel, même si dans leur lot de nouveautés, ils se sont un peu rafraichis (sans aller jusqu'à la black panther)  batman Mr. Green .

Donc tout ça dépend pas mal de l'attirance personnelle, car ces trois grandes marques peuvent chacune montrer aux autres de quoi elles sont capables si elles veulent aller dans les extrêmes horloger.

Au niveau du tout venant (des pièces normales du catalogue), je mettrais VC un poil au-dessus des deux autres si on introduit la notion de prix dans l'équation, AP peut-être un peu plus créatif au niveau des matériaux, et PP c'est un prestige qu'ils ont depuis longtemps et qu'ils continuent de mériter.

Pour ce qui est du fignolage, je mets AL&S encore au-dessus, mais il faut savoir que pour produire 6'000 pièces/an ils ont autant d'horlogers que PP qui en fait 10 fois plus, c'est pour ça que c'est très difficile de juger. Mais à ce niveau de compétences, je pense qu'il faut choisir le look qu'on préfère. Wink
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 44 EmptyMer 26 Oct - 1:39

Poinçon de Genève, montres fabriquées sur le canton évidemment Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V
Revenir en haut 
Page 44 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI
» Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III
» le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I
» Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: