FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que dit-on de votre passion????

Aller en bas 
+31
bobby_bobby
alemmar
swiss
chiouahouah
pam63
OBC972
PP3940
fraisfrais
fdm44
km'rol
fabemol
OLIV28
steyr
raph
Did666
Poups
dodginaldo
kaptainkarott
Le_GG
hoe laat is het ?
rolexor
tictalcoolic
PIFPAF
yoli
Tony
Theo
AbSoLuT-ZcC
Alexis
magnus eisengrim
NUFAN
guilsax
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Que dit-on de votre passion???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dit-on de votre passion????   Que dit-on de votre passion???? - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007 - 12:43

En meme temps tu risque moins l'accident.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
fabemol
Membre super actif
fabemol


Nombre de messages : 312
Age : 65
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/05/2007

Que dit-on de votre passion???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dit-on de votre passion????   Que dit-on de votre passion???? - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007 - 12:48

pour ma part , mon entourage se contente de la regarder lorsque je change( la montre hein?? Very Happy ) . ma cherie aime elle aussi , est juste interessée par le coté esthetique des montres et ne me pose pas de question sur l acquisition . aux questions eventuelles sur le prix d un tel objet , je reponds : oh !!rien du tout , juste quelques passes , ou , c est selon :bah! une paille l equivalant de quelques grammes Very Happy . mais ce que j adore surtout , lorsque je suis en visite chez ma fille , cest de faire ecouter le tictac de ma belle ( je parle de montre Very Happy ) a mes petits enfants . alors qu il sont couchés , juste avant de dormir , cest devenu un rituel , je pose la montre contre son oreille , a chacun leur tour et un sourire suffit pour savoir qu ils entendent le mecanisme , alors il me demande , qu est ce que c est papi , et je repond invariablement : cest le coeur de la montre qui bat ,parcequ elle est contente que papi soit heureux d etre avec vous .( le jour ou elle s arrete je leur repondrai qu elle est jalouse la bougresse Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Que dit-on de votre passion???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dit-on de votre passion????   Que dit-on de votre passion???? - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007 - 13:02

c'est ma troisième passion d'envergure ....mon entourage connait un peu la musique mais c'est vrai que globalement les gens se battent des montres comme de leur premier slip et c'est très bien ainsi
Comme ça quand j'aurais ma Dayto or sur cuir on viendra pas me les casser !! Evil or Very Mad sauf peut être ma femme qui commence à avoir du mal là Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dit-on de votre passion???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dit-on de votre passion????   Que dit-on de votre passion???? - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007 - 13:02

Mes parents :

"Bon ok Julien, maintenant que tu gagnes ta vie, tu fais bien ce que tu veux de ton argent, mais tu devrais d'abord penser aux choses utiles et nécessaires avant d'acheter du futil !"

Mes potes :

Au début : "T'es complètement cinglé, mec !"
Ensuite : "Ok, pourquoi pas, c'est vrai qu'il faut se faire plaisir dans la vie"
Maintenant : "Waaaaw, elle est trop belle !"
Bientôt : "Ca me dirait bien de m'acheter une montre finalement, tu pourrais me conseiller ?..."

Impec
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24563
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Que dit-on de votre passion???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dit-on de votre passion????   Que dit-on de votre passion???? - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007 - 13:57

En général, on me dit "Pourquoi pas ? A partir du moment où il a les moyens et que ça ne prive pas les autres de leurs envies, et puis, comme il bosse toute la semaine sans avoir le temps de vivre, si ça lui permet de tenir !!!"

Bon, ce qu'ils ne savent pas c'est leur prix, sinon je ne sais pas si leur discours serait le même...
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Que dit-on de votre passion???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dit-on de votre passion????   Que dit-on de votre passion???? - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007 - 14:08

PIFPAF a écrit:

Steyr
Citation :
Ils préfèrent largement l'horlogerie à ma précédente passion ...


Qui était?

Le violon... enfin, l'étui du violon !
Les photos de mon ancienne passion sont non gratae sur le forum. Un petite incursion et c'est immédiatement la poudre qui parle, ça flingue encore plus qu'aux stands que je fréquentais à cette époque.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dit-on de votre passion???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dit-on de votre passion????   Que dit-on de votre passion???? - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007 - 14:38

Que dit-on de votre passion???? - Page 2 Xb5gj5




C'est quoi la montre du monsieur avec le STEYR SSG? Mr. Green

Que dit-on de votre passion???? - Page 2 Kap2si Arrow


Dernière édition par le Ven 26 Oct 2007 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dit-on de votre passion???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dit-on de votre passion????   Que dit-on de votre passion???? - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007 - 14:40

Pif, le pseudo de notre ami steyr est "auto-explicatoire" sur son autre passion...

H3
Revenir en haut Aller en bas
fraisfrais
Nouveau



Nombre de messages : 27
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/01/2007

Que dit-on de votre passion???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dit-on de votre passion????   Que dit-on de votre passion???? - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007 - 14:55

Hi!

La mienne est récente (un an et demi environ), avant j'avais mes quartz que je ne mettais presque plus (Raymond Weil et Eterna quand même) alors j'ai voulu les revendre. Mais mon Watchmaker m'a dit :
" les collectionneurs c'est les mécaniques, pas les quartz. Le mieux c'est les automatiques".
Alors j'ai attendu et sur la baie, j'ai trouvé un coup une pour moi, un coup une pour elle, tout en auto.
Et les quartz sont parties sur la baie aussi.
Donc, même si c'est moi qui suis passionné, en acheter une à ma femme de temps en temps( SURPRISE!!!!!!!!!!!!!!) permet beaucoup plus d'indulgence.
Et j'en ai offert à tous le monde( une femme et 4 enfants).
Et je consulte (pour avis uniquement) mon entourage pour les achats.
Et le bilan financier entre achats et ventes n'est pas si mauvais.
Donc mon entourage respecte et admire.
CQFD bravohap
Fraifrais
Yours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dit-on de votre passion???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dit-on de votre passion????   Que dit-on de votre passion???? - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007 - 14:59

Hé bin , decidement dans ce forum entre les amateurs de couteaux/armes et les motards/aviateurs Que dit-on de votre passion???? - Page 2 Penseur

Pour l instant ma compagne est plutot contente que j ai laché un peu de lest sur ma collection de becanes Que dit-on de votre passion???? - Page 2 Cassegueule

Mais bon elle ne conçoit pas de mettre plus de 100 euros dans une montre ou quoique ce soit d autres donc je pense qu elle s attend a quelques surprises Que dit-on de votre passion???? - Page 2 Cherie

PS: je suis egalement un amateur d AUG Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Que dit-on de votre passion???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dit-on de votre passion????   Que dit-on de votre passion???? - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007 - 15:10

h trois a écrit:
Pif, le pseudo de notre ami steyr est "auto-explicatoire" sur son autre passion...
H3

Quant à l'avatar, il explique le côté "ex" de "ex-passion". Un deal que j'avais fait avec moi-même lors de ma première détention et qui consistait à tout revendre le moment venu. Ce qui fut dit fut fait. Aucun regrets, juste une petite nostalgie.
Désolé pour ce petit H.S., mais comme la remarque m'a réellement été faite et à plusieurs reprises, elle m'apparaissait opportune.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dit-on de votre passion???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dit-on de votre passion????   Que dit-on de votre passion???? - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007 - 15:12

steyr a écrit:
... Un deal que j'avais fait avec moi-même lors de ma première détention et qui consistait à tout revendre le moment venu....

et c'est pour l'avocat, pour sortir de détention, que tu as été obligée de tout vendre?


H3
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Que dit-on de votre passion???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dit-on de votre passion????   Que dit-on de votre passion???? - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007 - 15:15

Arf, je l'ai pas vu venir celle-là Laughing
Attends, j'ai mon bracelet de pied qui bipe, il faut que j'aille pointer...
Tant que j'y suis j'ai un lot de Harry Winston à vendre s'il y a des intéressés.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Que dit-on de votre passion???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dit-on de votre passion????   Que dit-on de votre passion???? - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007 - 16:03

Citation :
Le violon... enfin, l'étui du violon !

J'ai fait mon QC, question con, ca m'apprendra à réfléchir. Car:


h trois a écrit:
Pif, le pseudo de notre ami steyr est "auto-explicatoire" sur son autre passion...

H3

Ben ouais le AUG.

Boulet de moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Que dit-on de votre passion???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dit-on de votre passion????   Que dit-on de votre passion???? - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007 - 17:16

Une amie: "A quoi ça te sert d'avoir plusieurs montres, puisque tu n'en portes qu'une à la fois?"
C'est vrai ça Incompréhensible , je lui demande, moi, à quoi ça lui sert d'avoir plusieurs sacs!

Mon supérieur hiérarchique: "Je ne vois pas ce qui vous intéresse dans les montres!"
C'est sûr, lui son dada c'est les téléphones portables, qu'il change deux à trois fois par ans, dès qu'il y en a "un mieux" sur le marché. Le dernier est aussi gros qu'une cabine téléphonique, mon vieux 3310 que j'ai eu entre 2000 et 2005 (et que j'ai bien regretté Pleure 2 ) à côté, il avait la taille mannequin. Ca doit être ça le progrès!

Sinon quand les non initiés me questionnent sur le prix de certaines de mes montres, je répond mais en minimisant leurs coûts.

Avec ma famille proche par contre, je n'ai aucun secret.
Revenir en haut Aller en bas
OBC972
Membre super actif
OBC972


Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Paris & Martinique
Date d'inscription : 25/07/2007

Que dit-on de votre passion???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dit-on de votre passion????   Que dit-on de votre passion???? - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007 - 22:49

Ma passion selon ma femme mènera notre mariage à la ruine, c'est tout dit: trop de temps à regarder mes montres et peu de temps à la regarder elle....bref ça peu devenir un poison une passion...mais j'aime ça! C'est le goût du risque batman

Olivier Impec
Revenir en haut Aller en bas
pam63
Membre Hyper actif
pam63


Nombre de messages : 594
Age : 52
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 25/09/2005

Que dit-on de votre passion???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dit-on de votre passion????   Que dit-on de votre passion???? - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007 - 23:53

Pour ma part, j'évite d'en parler même si la grande majorité de mon entourage connaissent ma passion mais ne connaissent pas le vrai prix de ce que je porte au poignet.

Une passion c'est forcément irrationnel et par définitions incompréhensible pour celui qui ne la partage pas , donc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toobeziers.com
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5526
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Que dit-on de votre passion???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dit-on de votre passion????   Que dit-on de votre passion???? - Page 2 EmptySam 27 Oct 2007 - 1:16

Bof chez moi personne d'intéressé à part Mme,donc avec les amis je reste discret et minimise les prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dit-on de votre passion???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dit-on de votre passion????   Que dit-on de votre passion???? - Page 2 EmptySam 27 Oct 2007 - 7:52

Je ne parle de montre qu'avec Mme H3, qui connait les prix, ou avec un membre du forum que je connais en vie réelle.

Je n'en parle pas avec les autres, ça ne les interesse pas.

H3
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5526
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Que dit-on de votre passion???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dit-on de votre passion????   Que dit-on de votre passion???? - Page 2 EmptySam 27 Oct 2007 - 9:27

h trois a écrit:
Je ne parle de montre qu'avec Mme H3, qui connait les prix, ou avec un membre du forum que je connais en vie réelle.

Je n'en parle pas avec les autres, ça ne les interesse pas.

H3
Moi aussi,je ne parle de monte qu'avec Mme.
Revenir en haut Aller en bas
OBC972
Membre super actif
OBC972


Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Paris & Martinique
Date d'inscription : 25/07/2007

Que dit-on de votre passion???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dit-on de votre passion????   Que dit-on de votre passion???? - Page 2 EmptySam 27 Oct 2007 - 9:27

C'est vrai que cette passion plutot couteuse n'est pas trop comprise dès lors que les gens (qui n'ont pas de passionS) en connaissent le coût financier réel. Dans mon entourage les seules personnes qui adhèrent à mon esprit sont eux aussi de grands passionnés dans leurs domaines (photos, voitures, sacs, maquillage-parfums-cosmétiques).
Je reste également très discret sur les tarifs, n'hésitant pas souvent à dire que c'est un cadeau ou que j'ai eu ma montre en bonne occasion...

Salut les cocos salut ,

Olivier Impec
Revenir en haut Aller en bas
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

Que dit-on de votre passion???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dit-on de votre passion????   Que dit-on de votre passion???? - Page 2 EmptySam 27 Oct 2007 - 11:54

ben moi mes amis pense que je suis fou de mettre de l'argent un peux partout... entre les fringues, les vélos, les habits de sport, les montres (même si jusqu'à maintenant je n'ai "que" Ma louis Erard à Quartz mais lorgne vers une Oméga Seamaster) le ski, les magazines entre ceux de sport (vélo, course à pied, triathlon) d'horlogerie, de ski, économique de voile avec Alinghi. J'ai de quoi me faire sauter les yeux pendant la Star Ac vu que ma copine est fine folle de ça Embarassed et moi pas du tout Evil or Very Mad sauf s'il y a de belle dadamme Impec Fier 2

c'est vrai que je suis un peu flambeur sur les bord... après chacun son opinion! mais Je ne suis pas le genre de mec qui reçois sa paye et qui la claque directement! non non j'ai mes économies!

et je ne suis pas le genre de mec comme OBC972 qui crierait sur tout les toits le prix de mon vélo, futur montre habits de marque etc!
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Que dit-on de votre passion???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dit-on de votre passion????   Que dit-on de votre passion???? - Page 2 EmptySam 27 Oct 2007 - 11:55

tout le mnde s'en fout ou ne la connait pas, TANT MIEUX!! M'emm.. pas comme ça.
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
OLIV28
Membre très actif
OLIV28


Nombre de messages : 298
Age : 46
Localisation : en france
Date d'inscription : 16/09/2007

Que dit-on de votre passion???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dit-on de votre passion????   Que dit-on de votre passion???? - Page 2 EmptySam 27 Oct 2007 - 15:35

faut savoir les montres ou les CAR15

oliv a du faire un DEMI/CHOIX Fier 2



ZOOOP Merci STEYR MANLINCHERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR a la francaise lol
Revenir en haut Aller en bas
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

Que dit-on de votre passion???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dit-on de votre passion????   Que dit-on de votre passion???? - Page 2 EmptySam 27 Oct 2007 - 22:46

On me dit que je suis fou de mettre des sommes pareilles dans des montres...
Et on me dit que à part ça elles sont jolies !

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
 
Que dit-on de votre passion????
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle part de votre budget consacrez vous à votre passion ???
» Comment vos goûts ont-ils évolué au fil de votre passion ?
» Votre passion .... L'horlogerie
» Comment évolue votre passion ?
» le declencheur de votre passion pour les montres?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: