FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 le declencheur de votre passion pour les montres?

Aller en bas 
+21
ad06
PIFPAF
modulor
jjsoubiron
vicks
ricodelo
DenisM
olaf grossebaf
Chronostef
FranZois
Boogie
thomasm
PP3940
tachent
manhatan
magnus eisengrim
Thomas69
goc31
olitex
Max1
clinique
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
clinique
Membre Hyper actif
clinique


Nombre de messages : 517
Age : 52
Date d'inscription : 01/01/2008

le declencheur de votre passion pour les montres? Empty
MessageSujet: le declencheur de votre passion pour les montres?   le declencheur de votre passion pour les montres? EmptySam 23 Fév 2008 - 9:18

moi, cela remontes a l annee de mon service militaire . j etais detache , en tant que personnel paramedical au 6em regimment d helicopteres de combats . en pleine periode de la guerre du golf. la bas , touts les pilotes , etait equipes de breitling ( montre de dotation ou pas??) ayant sympathiser avec un des juteux de la base, il prit un plaisir certain , a me faire decouvrir sa chronomatic. il me fallus ensuite patienter une dizaine d annees ensuite , pour m offrir ma premiere belle montre . mais ce gars , m avait encre le virus. merci a lui.
Revenir en haut Aller en bas
Max1
Membre très actif
Max1


Nombre de messages : 226
Age : 45
Localisation : Expatrié dans le Nord ...
Date d'inscription : 17/11/2007

le declencheur de votre passion pour les montres? Empty
MessageSujet: Re: le declencheur de votre passion pour les montres?   le declencheur de votre passion pour les montres? EmptySam 23 Fév 2008 - 9:29

Moi c'est mon frêre (qui a une Royal Oak et une Explorer) en fait ...
A laisser des revues en pagaille dans les toilettes, au départ s'était des feuilletages de plus en plus long jusqu'à passer des heures (sans exagérer) à lire et relire les même article sur F-P.Journe, Vacheron Constantin etc de la revue des montres, Montre et j'en passe . Au fil des lectures et assez rapidement je me suis pris de passion et d'amour pour ces petits objets O' combien compliqués et magnifiques à voir fonctionner ...
Revenir en haut Aller en bas
clinique
Membre Hyper actif
clinique


Nombre de messages : 517
Age : 52
Date d'inscription : 01/01/2008

le declencheur de votre passion pour les montres? Empty
MessageSujet: Re: le declencheur de votre passion pour les montres?   le declencheur de votre passion pour les montres? EmptySam 23 Fév 2008 - 10:40

bein alors les gars, pas envie de raconter votre depucelage horloger. le declencheur de votre passion pour les montres? Blunt_gi bravohap
Revenir en haut Aller en bas
olitex
Animateur Chevronné
olitex


Nombre de messages : 1465
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/10/2007

le declencheur de votre passion pour les montres? Empty
MessageSujet: Re: le declencheur de votre passion pour les montres?   le declencheur de votre passion pour les montres? EmptySam 23 Fév 2008 - 10:48

depuis l age de 12 ans ,j ai tourjours aimé les montres,mon grand père possédait une oméga seamaster en or,je crois que c est lui qui ma donné le virus. le declencheur de votre passion pour les montres? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
goc31
Membre super actif
goc31


Nombre de messages : 403
Localisation : Muret
Date d'inscription : 01/12/2007

le declencheur de votre passion pour les montres? Empty
MessageSujet: Re: le declencheur de votre passion pour les montres?   le declencheur de votre passion pour les montres? EmptySam 23 Fév 2008 - 10:59

a mes 18 ans mon pere m a offert une breitling chronomat neuve...

je ne connaissait que casio a l epoque!!!! mais j etais qd meme drolement fier en classe lol

c est un peu donner du beurre o cochon mais c est aussi je pense l element declencheur de ma collection actuelle
Revenir en haut Aller en bas
Thomas69
Membre Hyper actif
Thomas69


Nombre de messages : 504
Age : 58
Localisation : Ecully(69).
Date d'inscription : 07/05/2006

le declencheur de votre passion pour les montres? Empty
MessageSujet: Déclencheur !   le declencheur de votre passion pour les montres? EmptySam 23 Fév 2008 - 11:08

Petite histoire !

Il faut distinguer envie latente et déclencheur !

Depuis 2001 2002 je regardais les revues de montres et mon premier annuel des montres est de 2002 .... En 2003 j'ai découvert le bar d'en face ....Et je suis tombé sur les revues de Bruno .... du Tic Tac .....

Et un grand choc pour les Sub, SD et autres Moonwatch et navitimer ...

Un nouveau monde pour moi !

Un jour , un vendredi matin coup de NIKOS... Salut Thomas tu es libre ce soir ? Et hop nous voila partis à Saint Etienne pour aller Voir ASSE .... quelque chose en D1 .... En sortant de l'autoroute ....stupeur ...le stade Geoffroy Guichard ....noir et dans la pénombre ....


Nikos " Merde je me suis trompé de jour ... " le match est demain ....

Et nous voila embarqués à la gare de Saint etienne ...pour se taper une grosse choucoutre afin de se remettre de se début de soirée " vaseuse "....

ET là un grand choc ! de visu je tombe sur la Sub de Nikos et j'ai enfin détailler de près cet objet de convoitise ....

Un moi après j'avais la mienne ...

merci Nikos ...mon déclencheur bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
magnus eisengrim
Membre Hyper actif
magnus eisengrim


Nombre de messages : 576
Age : 52
Localisation : Foufenheim sur bruche
Date d'inscription : 17/07/2007

le declencheur de votre passion pour les montres? Empty
MessageSujet: Re: le declencheur de votre passion pour les montres?   le declencheur de votre passion pour les montres? EmptySam 23 Fév 2008 - 11:11

2004, ma première automatique, une hamilton khaki field offerte par ma chérie... partie sur autre chose elle m'a dit "regarde celle là, elle est plus jolie"...

Je n'ai jamais pu revenir en arrière...
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

le declencheur de votre passion pour les montres? Empty
MessageSujet: Re: le declencheur de votre passion pour les montres?   le declencheur de votre passion pour les montres? EmptySam 23 Fév 2008 - 11:34

Aussi loin que je me rappelle, ma passion des montres remonte à quand j'avais 6-7 ans où un camarade de classe avait une montre (il était pratiquement le seul) et je trouvais ça très "habillé" d'avoir cet objet au bras.
Ensuite le goût pour les montres suisses et spécialement les mouvements mécaniques est venu bien plus tard, au début encore pour l'ésthétique et la finition: je trouve le mouvement fluide d'une trotteuse méca bien plus agréable que le mouv saccadé d'une trotteuse de montre quartz. Ensuite c'est évidemment pour le fait d'avoir un système purement mécanique au bras assez précis pour donner l'heure à la seconde près, ce que j'ai toujours trouvé étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
tachent
Membre super actif
tachent


Nombre de messages : 374
Age : 51
Localisation : Tout près du Chaudron
Date d'inscription : 08/09/2007

le declencheur de votre passion pour les montres? Empty
MessageSujet: Re: le declencheur de votre passion pour les montres?   le declencheur de votre passion pour les montres? EmptySam 23 Fév 2008 - 12:11

Un jour , un de mes frères à vue une publicité de montre sur un arrêt de bus .Le modèle en question (TAG LINK) lui à tapé Fier 2 dans l' oeil, et quelques jours plus tard, je l' ai revu et il avait fait acquisition de cette montre.
J' ai passe cette montre au poignet et à mon tour Impec Razz j' ai été frappé par ce que pouvait apporté une montre ( je me suis dit '' joli bijoux, et tout de qu 'il en dégage : élégant , prestance, bien être,classe ... ). bounce bounce
Je suis parti de ce pas faire les boutiques horlogères study et je me suis tout simplement fait plaisir.
Mon frère est donc l' élément déclencheur de ma passion envers les montres, alors que pour lui , c' est tout simplement un achat comme un autre!
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

le declencheur de votre passion pour les montres? Empty
MessageSujet: Re: le declencheur de votre passion pour les montres?   le declencheur de votre passion pour les montres? EmptySam 23 Fév 2008 - 12:17

La Swatch Body and Soul à sa sortie, il y a 10 ans!
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

le declencheur de votre passion pour les montres? Empty
MessageSujet: Re: le declencheur de votre passion pour les montres?   le declencheur de votre passion pour les montres? EmptySam 23 Fév 2008 - 12:24

Moi , de puis tout petit, déja au petit primaire j'amassais des montres à deux sous dans mes tiroirs puis, à ma première communion est venu le temps de concretiser mon rêve d'enfant ( c'est le mot!), je me suis fait offrir une Breitling, depuis j'ai reussi m'en offrir ( comprenez faire offrir d'autres..) d'autres. Depuis presque un an, je me suis lancé dans le vintage et j'espère me re-offrir une montre à mon anniversaire au mois de mars...que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

le declencheur de votre passion pour les montres? Empty
MessageSujet: Re: le declencheur de votre passion pour les montres?   le declencheur de votre passion pour les montres? EmptySam 23 Fév 2008 - 12:27

Pour moi, c'est spécial, puisque je suis horloger de formation, et fils, petit-fils et arrière petit-fils d'horloger.

Un jour, mon père m'a demandé si j'étais intéressé de passer les examens d'entrée à l'école d'horlogerie.
J'étais au lycée, la perspective la plus proche était le bac, et éventuellement l'uni ensuite, je n'avais pas de goût pour les études, et je ne voaais pas où j'allais finir..
Lorsque mon père m'a fait cette proposition, je n'ai pas réfléchi une seule seconde, j'ai dit oui, j'ai été reçu, et je me suis embarqué là-dedans sans que cela ne me plaise spécialement.

L'intérêt est venu quand on a commencé à travailler sur les mécanismes de chronographe. J'y ai découvert toute l'intelligence de ceux qui avaient conçu ces mouvements, c'était fantastique, et c'est là que j'ai définitivement contracté le virus
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

le declencheur de votre passion pour les montres? Empty
MessageSujet: Re: le declencheur de votre passion pour les montres?   le declencheur de votre passion pour les montres? EmptySam 23 Fév 2008 - 12:40

Bonjour, depuis l'adolescence j'ai toujours aimé les montres en tant qu'object accompagnant notre quotidien. Peu importe le moteur c'était l'emballage et le look qui comptait.J'en ai eu des masses avec pour seul point commun leur esthétique hors-norme allant de la montre Mickey a la montre futuriste, de la Cartier 21 a la Bulgari-Bulgari pour les plus sages.
Et puis il y eut la découverte de forums horloger il y a 5 ans environ ,l'autre forum français en particulier et puis les étrangers ... Ce fut le vrai déclencheur de la passion parce qu'elle devenait enfin communicante avec d'autres , vivante au quotidien et non plus uniquement avec des commercants .
Mon "errance" horlogère a été canalisée et je suis aujourd'hui et sans le vouloir dans le moule du vrai amateur : tant mieux pour moi,tant mieux pour Rolex, tant pis pour mes finances .

franz
Revenir en haut Aller en bas
Chronostef
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Age : 50
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 07/08/2006

le declencheur de votre passion pour les montres? Empty
MessageSujet: Re: le declencheur de votre passion pour les montres?   le declencheur de votre passion pour les montres? EmptySam 23 Fév 2008 - 13:25

Moi je crois que j'ai toujours aimé les montres, entre autres petits objets... ou jouets pour homme...
Je me souviens d'une petite timex mécanique offerte par mes parents alors que j'avais une dizaine d'année, la veille de mon départ en classe de neige ! Pas belle la vie ? Une petite plongeuse sans lunette, avec un joli bracelet bleu.
Et puis vers la trentaine, alors que je ne baigne pas du tout dans l'univers des montres, j'aperçois la TH Monaco... Que je m'achèterai deux ans plus tard. A cette occasion, surf, prise de renseignements sur le net... et ce fut le début de la série...
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf
Animateur
olaf grossebaf


Nombre de messages : 823
Localisation : Calvados (Normandie du Sud)
Date d'inscription : 05/10/2007

le declencheur de votre passion pour les montres? Empty
MessageSujet: Re: le declencheur de votre passion pour les montres?   le declencheur de votre passion pour les montres? EmptySam 23 Fév 2008 - 13:34

Pour moi c'est venu d'un forum automobile (Forum Roadster) sur lequel quelqu'un a un jour lancé un sujet "des voitures et des montres"...
Revenir en haut Aller en bas
DenisM
Membre super actif
DenisM


Nombre de messages : 457
Age : 56
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/11/2007

le declencheur de votre passion pour les montres? Empty
MessageSujet: Re: le declencheur de votre passion pour les montres?   le declencheur de votre passion pour les montres? EmptySam 23 Fév 2008 - 15:31

Pour ma part c'est très récent, mais très tenace.
Pour mes futurs 40, je me suis demandé ce qui me ferait plaisir et qui resterait.
J'étais à la recherche que quelque chose qui ait marqué son temps et générateur de passion.
Les "garde temps" sont donc incontournables à mes yeux.
Après un Vinyle original "d'ascenseur pour l'échafaud" bien sûr ou un Blue Note 1960 de Lou donaldson.

J'en ai parlé à un copain un certain dodginaldo, maintenant ça ne me lâche plus.
Mon dévolu est maintenant sur une Omega SpeedMaster Pro, ou peut être une Panerai 177 ou une IWC Mark VI et pourquoi pas une Vintage JLC Memovox .....

Non je pense que je vais commencer par une Speed Pro 3570 ou 73. C'est le coté "on a marché sur la Lune" qui me fait rêver.
En attendant j'ai commandé une Samurai Ti chez Seiya (je conseille d'ailleur).

C'est grave docteur ? le declencheur de votre passion pour les montres? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lomohomes.com/DenisM
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

le declencheur de votre passion pour les montres? Empty
MessageSujet: Re: le declencheur de votre passion pour les montres?   le declencheur de votre passion pour les montres? EmptySam 23 Fév 2008 - 15:45

Mon père qui les remontait tous les matins, moi qui me cachait derrière la porte pour le regarder faire.

Et quand il me voyait, il me faisait écouter le tic tac de la tocante.

Puis, j'ai hérité de la collection paternelle.
Sans rien en faire de particulier.

Puis j'ai rencontré JRE, qui m'en a dit plus.

Depuis, elles sont révisées, restaurées, j'ai fait réparer en plus celles de ma mère qui traînaient au fond d'un tiroir.

Un devoir de mémoire entre somme, et l'envie ensuite de transmettre à mes enfants.

Certaines on plus de 50 ans, d'autres plus récentes pour perpétuer la tradition et le rêve..
Revenir en haut Aller en bas
vicks
Pilier du forum
vicks


Nombre de messages : 1719
Age : 56
Localisation : 27
Date d'inscription : 13/05/2007

le declencheur de votre passion pour les montres? Empty
MessageSujet: Re: le declencheur de votre passion pour les montres?   le declencheur de votre passion pour les montres? EmptySam 23 Fév 2008 - 17:37

Un peu à cause d'internet.
en recherchant une montre auto, sur le moteur de recherche. je suis tombé sur des forums de montres et depuis cela ne me quitte plus!
Revenir en haut Aller en bas
jjsoubiron
Membre super actif
jjsoubiron


Nombre de messages : 432
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 23/05/2007

le declencheur de votre passion pour les montres? Empty
MessageSujet: Re: le declencheur de votre passion pour les montres?   le declencheur de votre passion pour les montres? EmptySam 23 Fév 2008 - 18:14

Bonsoir,

De pére en fils, comme les Coccinelles, Saab 900 et les 911 et bien sur les Westons tous cela dans le bibi et on touche forcement aux tocantes.
Revenir en haut Aller en bas
modulor
Membre super actif
modulor


Nombre de messages : 318
Age : 57
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 03/02/2008

le declencheur de votre passion pour les montres? Empty
MessageSujet: Re: le declencheur de votre passion pour les montres?   le declencheur de votre passion pour les montres? EmptySam 23 Fév 2008 - 18:56

Bonsoir,
Kelton étant gosse ensuite un grand passage sans envie particulière Horlogère. Mes premiers pas en show room et là mon premier achat une Pulsar, un gros chrono dans le mme style des Seiko que j’ai tjs et que je trouve 15 après vraiment très laid. J’ai eu la chance par la suite de faire connaissance d’un commercial de chez Breitling ( salut mon Gégé ) et vient avec lui ma première belle acquisition, un modulor Ebel et d’autres montres ( Tag, Tissot, etc ) mais bizarrement sans faire comme tout le monde pas de Breit.
Je viens il y a peu de m’offrir une Breit Montbrillant 1461 et une Bombadier BB4 en peu de temps mais j’en veux encore plus et cela depuis que vous lit. J’ai du choper un gros virus.

Merci à vous toqués des tocantes

Laurent

La prochaine une Carrera ou speed !!! le Top une Fifty
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

le declencheur de votre passion pour les montres? Empty
MessageSujet: Re: le declencheur de votre passion pour les montres?   le declencheur de votre passion pour les montres? EmptySam 23 Fév 2008 - 19:22

Sujet déjà abordé, mais c'est toujours un plaisir de raconter ça:

Tout petit je collectionnais les montres du marché, j'avais un camarade classe qui avait une swatch quartz squellette qui m'avais totalement fasciné.
2 casios également. A l'époque je savais pas lire les aiguilles, juste les digitales.

Plus tard je vécu chez mon oncle, Breitling, Rolex (dayto en or qu'il donna à son futur-ex beaufils), cartier, la tryptique des années 90...
A cette époque (vers 17 ans)je vis une Navi dans un magazine.

7 ans plus tard je l'acquérais un peu par hasard.
J'en discutais beaucoup avec un pote de l'époque, les revus, etc... Puis j'ai trouvé le FAM il y à 18 mois.

Souvenirs, souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
ad06
Animateur Chevronné
ad06


Nombre de messages : 1426
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/02/2008

le declencheur de votre passion pour les montres? Empty
MessageSujet: Re: le declencheur de votre passion pour les montres?   le declencheur de votre passion pour les montres? EmptySam 23 Fév 2008 - 19:24

Depuis que j'ai 15 ans j'ai toujours aimé les montres. 1 ans avant mes 18 ans j'ai mit de coté toutes les enveloppes de Noël et de mon anniversaire. En Janvier après un Noël qui m'avait bien rapporté je suis aller en bijouterie pour m'acheter ma première Belle montre.

J'ai opter pour un GMT 2 lunette noire. J'étais le plus heureux du monde. . . vous imaginez 18 ans une GMT 2 au poignet (les gens pensaient que c'était une fausse MDR).

A mes 20 ans je suis tombé sur une super affaire. une Daytona 16520 fond blanc et depuis ce jour je me suis prit de passion pour les montres.

voila flower
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

le declencheur de votre passion pour les montres? Empty
MessageSujet: Re: le declencheur de votre passion pour les montres?   le declencheur de votre passion pour les montres? EmptySam 23 Fév 2008 - 22:47

clinique a écrit:
moi, cela remontes a l annee de mon service militaire . j etais detache , en tant que personnel paramedical au 6em regimment d helicopteres de combats . en pleine periode de la guerre du golf. la bas , touts les pilotes , etait equipes de breitling ( montre de dotation ou pas??).

1er Régiment d'Hélicoptères de Combat pour ma part et pas de Breitling à l'horizon, hélas ! Pleure 2

En tout cas, pas vraiment d'élément déclencheur pour moi étant donné que je me souviens avoir toujours aimé les montres et les petites mécaniques. Je me rappelle tout particulièrement ce jour où à 7 ans je me suis pris une rouste de la part de mon grand-père pour lui avoir démonté son réveille-matin Jaz... Il a évidemment dû en racheter un autre ! jocolor

Mais c'est surtout depuis l'époque où, mon brevet de pilote en poche, je me suis mis en tête de me trouver un beau et bon chrono de vol que je suis à fond dedans avec salon de Bâle tous les ans et tutti quanti !
Maintenant ma passion a pris une autre tournure, j'aime autant les complications que les plongeuses ou les chronos de vol mais aucun de ces derniers ne me satisfait d'ailleurs pleinement sur le plan fonctionnel. Je crois qu'un jour j'en serai réduit à le créer moi-même ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

le declencheur de votre passion pour les montres? Empty
MessageSujet: Re: le declencheur de votre passion pour les montres?   le declencheur de votre passion pour les montres? EmptySam 23 Fév 2008 - 22:49

Une vitrine Rolex, ou tronait une Day Date Or jaune.
Je suis rentré dans la boutique et j'ai demandé un catalogue.
Et là j'ai découvert les modèles Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
lauremarc
Membre très actif
lauremarc


Nombre de messages : 212
Localisation : nioghta pour les intimes
Date d'inscription : 30/01/2008

le declencheur de votre passion pour les montres? Empty
MessageSujet: Re: le declencheur de votre passion pour les montres?   le declencheur de votre passion pour les montres? EmptyDim 24 Fév 2008 - 0:37

Une histoire somme toutes banale à l'occasion d'un anniversaire.

Pour mes 30 ans ma femme me demande ce qui me ferait plaisir.
J'ai toujours eut des montres de tous style que j'assortissais à mes tenues. La montre bijoux s'est imposé comme une évidence, ce fut la rolex submariner.
Depuis j'ai récupérer les montres de mes grands père et les ai faites restaurer en venant chercher des informations sur internet.
j'ai découvert les forums sur les montres, depuis de nouvelles acquisitions sont venue agrémenter la passion et l'envie.

Mon fils regarde le montres de papa et les juges du haut de son mètre, un jour elles seront à lui, une histoire somme toutes banale.
Revenir en haut Aller en bas
 
le declencheur de votre passion pour les montres?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?
» D'où vous vient votre passion pour les belles montres ?
» Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?
» Combien d'heures chaque jour pour votre passion ?
» Ma passion pour les montres a évolué ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: