FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 D'où vous vient votre passion pour les belles montres ?

Aller en bas 
+24
Herbert
Fab3D
seul face a l'horlogerie
GMT
Doky
arno45
Fokker III
Mashk
sekijoju
sw@c
The Dude
bercher
patgin
Emmanuel H
Ogmios
manhatan
PP3940
Mx
WatchAddicted
single_malt_fever
109do
libero
Venompower
David123
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Comment est née votre passion pour les montres mécaniques ?
1) Hérédité : Mon père (ma mère ?) m'a plongé dans la marmite lorsque j'étais tout petit.
D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? Vote_lcap8%D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? Vote_rcap
 8% [ 11 ]
2) Par un proche, qui m'a fait découvrir ce monde-là
D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? Vote_lcap6%D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? Vote_rcap
 6% [ 9 ]
3) C'est né d'un intérêt personnel pour la micro-mécanique lorsque j'étais enfant/ado
D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? Vote_lcap9%D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? Vote_rcap
 9% [ 12 ]
4) De moi-même, lorsqu'adulte, j'ai eu les moyens de m'acheter une belle montre, je m'y suis intéressé/passionné
D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? Vote_lcap32%D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? Vote_rcap
 32% [ 45 ]
5) Après l'héritage d'une collection sur le tard...
D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? Vote_lcap1%D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? Vote_rcap
 1% [ 2 ]
6) Grace/à cause de ma femme qui m'a offerte une belle montre à une occasion particulière.
D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? Vote_lcap2%D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? Vote_rcap
 2% [ 3 ]
7) La passion est arrivée/née suite au visionnement d'une PUB !
D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? Vote_lcap5%D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? Vote_rcap
 5% [ 7 ]
8) Grace à FAM. Je cherchais des infos toutes bêtes sur une montre, je suis arrivé ici, et la passion m'a emporté
D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? Vote_lcap17%D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? Vote_rcap
 17% [ 24 ]
9) Jacques Segala m'a fait prendre conscience de ce monde merveilleux de la mécanique horlogère...
D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? Vote_lcap3%D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? Vote_rcap
 3% [ 4 ]
10) Autres...
D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? Vote_lcap17%D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? Vote_rcap
 17% [ 24 ]
Total des votes : 141
 

AuteurMessage
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? Empty
MessageSujet: D'où vous vient votre passion pour les belles montres ?   D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? EmptyVen 20 Fév - 16:13

Personnellement, c'est à la suite de ma capacité d'achat qui a permis de rêver de nous offrir un beau cadeau d'anniversaire de mariage que j'ai cherché des infos sur une montre en tapant son nom sur google. J'ai atterri sur FAM, qui m'a fait découvrir un monde que je ne soupçonnais pas à ce point intéressant.

Donc pour moi, c'est FAM qui m'a donné le virus thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient votre passion pour les belles montres ?   D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? EmptyVen 20 Fév - 16:26

Moi j'ai toujours admiré la micro mécanique et l'intérêt pour les montres m'est venu en découvrant des modèles dans la magazines automobiles, que ce soit en pub ou dans un article.

C'est vraiment devenu une passion à partir du moment où je me suis inscrit sur FAM et que j'ai découvert ce monde merveilleux.

Mes goûts ont beaucoup évolué, avant j'aimais bien BRM et je n'aimais pas du tout Rolex, maintenant la première sur ma wish list est une Rolex et je n'aime pas BRM Mr. Green
J'aimais les grosses montres, d'ailleurs ma première auto était une Alpina Extrême de 48mm que j'ai revendue 3 mois plus tard pour plus petit et maintenant cela ne me gène pas du tout de porter du 36mm même si celle que je porte le plus en fait quand même 41.

Étant étudiant j'essaie de me calmer sur les CHI et rester raisonnable afin d'économiser pour m'acheter ma prochaine montre qui sera dans un budget tout autre que celui de ma Sinn et j'espère retrouver un jour la montre de mon grand père, pour ceux qui ont suivi mon topic de cet été I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
libero
Pilier du forum
libero


Nombre de messages : 1536
Age : 52
Localisation : bienvenue chez les ch'tis
Date d'inscription : 18/03/2008

D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient votre passion pour les belles montres ?   D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? EmptyVen 20 Fév - 16:27

Pour moi, je dirai: Bernard Tapie ! Shocked

Ben ouais, là, je vais en surprendre plus d'un.

En fait, je devais avoir 15 ans, j'avais une swatch qui ne décollait jamais de mon poignet (sous la douche, sous la couette, à la plage, partout, tout le temps, par tous les temps...), c'était ma première montre et j'ai vu Tapie interviewé dans un journal TV et mon oeil a été irrésistiblement attiré par son poignet.

Il arborait ce que j'ai identifiée plus tard comme étant une Breit Chronomat (ah les 90', les Golden Boys etc...), et je l'ai ensuite vue dans une vitrine.
Ma swatch a pris un coup de mou: elle venait de rencontrer sa concurrente!

Depuis lors, je me suis promis de m'offrir dès que je le pourrai:
1- Une montre méca,
2- Une breit de préférence qui depuis ce jour là fut une marque qui ne cessa de me fasciner.

J'ai réalisé mon rêve de gosse il y a 3 ans et demi maintenant.
Ce fut ma première, une navitimer.

Je ne vous dis pas dans quel état d'excitation j'étais lorsque je me suis retrouvé à l'avoir rien qu'à moi.
J'ai rajeuni de 20 ans.

Depuis, d'autres sont venues la rejoindre et FAM n'y est pas étranger...

J'avais le virus en moi mais depuis FAM il est vraiment devenu actif !
Revenir en haut Aller en bas
109do
Passionné absolu
109do


Nombre de messages : 2782
Age : 53
Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale)
Date d'inscription : 07/03/2008

D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient votre passion pour les belles montres ?   D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? EmptyVen 20 Fév - 16:52

Sur FAM punaise!!!!!!!!!!!!
J'aimais les regarder en vitrine et j'avais au poignet depuis 13ans la TAG quartz de mon avatar,l'histoire aurait du en rester la puis j'ai rencontre ma compagne qui aime les montres aussi et j'ai decouvert FAM et depuis j'ai achete 6montres en 2ans yeux et c'est pas fini.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient votre passion pour les belles montres ?   D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? EmptyVen 20 Fév - 16:54

Hérédité, mon grand père m'a appris à lire l'heure sur son vieux gousset russe alors que j'avais tout juste 3 ans.

Je possède aujourd'hui ce gousset et je tente d'acquerir les compétances et les connaissances nécessaires à sa réparation. En hommage à lui, je souhaite le réparer de mes propres mains non pas par radinerie, vu qu'on trouve ce mouvement pour 20 ou 30 euros sur les sites russes, simplement pour le plaisir de le réparer moi même, enfin la montre fonctionne, on ne peut juste pas la mettre à l'heure, ce qui est embétant.

Mais je dois dire que FAM n'as rien arrangé, en venant ici chercher quelques infos, c'est comme si je me souvenais d'un coup être tombé dans la marmite à 3 ans.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient votre passion pour les belles montres ?   D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? EmptyVen 20 Fév - 16:56

Moi j'ai toujours aimé les montres et il y a 4 ans, alors que je portais des Diesel et pensais que Festina était LA marque horlogère, j'ai adoré la montre que portait Orlando Bloom dans le film "Rencontres à Elizabethtown" et ai cherché sur le net pour en savoir plus... et de fil en aiguilles, j'en suis arrivé à ma situation actuelle.

D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? Iihz10j6zuufnagffv-orlando_bloom_et_sa_panerai_dans_elizabethtown

Preuve que le placement de produits fonctionne vu que depuis Panerai est restée une de mes marques préférées et que ma prochaine sera... une Panerai Incompréhensible

Pour info, je crois qu'il portait une luminor 1950 8 days mais suis pas sûr
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient votre passion pour les belles montres ?   D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? EmptyVen 20 Fév - 16:58

une première offerte par ma fiancée (Frédérique Constant) en 2006, j'ai adoré, et depuis, c'est moi qui me les offre, avec le consentement bienveillant de ma chère et tendre...! I love you
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient votre passion pour les belles montres ?   D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? EmptyVen 20 Fév - 17:02

libero a écrit:


En fait, je devais avoir 15 ans, j'avais une swatch qui ne décollait jamais de mon poignet (sous la douche, sous la couette, à la plage, partout, tout le temps, par tous les temps

ca devait sentir bon la dessous quand tu l'as enlevée... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted


Nombre de messages : 1071
Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire
Date d'inscription : 11/01/2008

D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient votre passion pour les belles montres ?   D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? EmptyVen 20 Fév - 17:02

Venompower a écrit:
Moi j'ai toujours admiré la micro mécanique et l'intérêt pour les montres m'est venu en découvrant des modèles dans la magazines automobiles, que ce soit en pub ou dans un article.

C'est vraiment devenu une passion à partir du moment où je me suis inscrit sur FAM et que j'ai découvert ce monde merveilleux.

Mes goûts ont beaucoup évolué, avant j'aimais bien BRM et je n'aimais pas du tout Rolex, maintenant la première sur ma wish list est une Rolex et je n'aime pas BRM Mr. Green
...

+1 exactement pareil en ce qui concerne les magasines automobiles et Rolex
thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient votre passion pour les belles montres ?   D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? EmptyVen 20 Fév - 17:09

Toujours adoré les montres... depuis mon enfance...
J'ai eu des swatchs, des yéma ensuite une sector... et puis je me suis intéressé au montres mécaniques et suisse à partir de 30 ans grâce à TAG HEUER et à son marketing basé sur le sport, une de mes valeurs...
Puis, il y a eu FAM, et un petit décollage dans ma vie professionnelle qui font que je fais que bétises now...

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient votre passion pour les belles montres ?   D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? EmptyVen 20 Fév - 17:21

Quand ado, j'avais vu une pub JLC dans le magazine Automobiles Classiques!
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient votre passion pour les belles montres ?   D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? EmptyVen 20 Fév - 17:22

Gosse j'adorais les montres, mon grand kif c'était les grosses Casio puis la passion s'est estompée pendant mes études. Quand j'ai commencé à travailler, je me suis dit que c'était le bon moment pour s'y remettre très sérieusement. Depuis j'adore ça toujours autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient votre passion pour les belles montres ?   D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? EmptyVen 20 Fév - 17:23

PP3940 a écrit:
Quand ado, j'avais vu une pub JLC dans le magazine Automobiles Classiques!
C'est principalement Automobiles Classiques qui m'a fait découvrir les montres aussi thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient votre passion pour les belles montres ?   D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? EmptyVen 20 Fév - 17:46

Pour moi cet intérêt est né grâce à un pote en 2nde qui portait une Rolex Air King au poignet. Je l'ai vue un jour et je l'ai trouvée splendide. Alors je me suis intéressé, j'ai cherché sur le net et plus tard je suis tombé sur FAM. A partir de là, la passion était bien née.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient votre passion pour les belles montres ?   D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? EmptyVen 20 Fév - 18:33

Moi j'ai reçu une Breitling Chronomat de mes parents pour mes 20 ans. Je l'ai d'ailleurs toujours et la garderai jusqu'à mon dernier jour.

Je me suis alors intéressé aux marques, aux mouvements etc. Je n'ai certes rien acheté pendant très longtemps mais j'avais la ferme intention de m'y mettre un jour sérieusement, ce que j'ai fait il y a un an et demi.

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
patgin
Pilier du forum
patgin


Nombre de messages : 1566
Age : 55
Localisation : Marseillais en Alsace
Date d'inscription : 05/05/2008

D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient votre passion pour les belles montres ?   D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? EmptyVen 20 Fév - 19:13

Bonsoir à tous!Ayant une épouse originaire de l'un berceaux horlogers,à Bienne en Suisse, ma passion pour les montres a commencé avec quelques Swatch...mais le virus s'est sensiblement agravé quand j'ai découvert FAM!Punaise!Ca,c'était une découverte!Bref!!Tout mis bout à bout,j'en suis arrivé,en hommage aux origines de ma femme D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? Blunt_gi ,à attendre actuellement une PO,toujours en commande(depuis près de 2 mois) à la fabrique même à Bienne!Mais pour l'économie colossale que je vais faire,l'attente en vaut bien la chadelle!Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient votre passion pour les belles montres ?   D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? EmptyVen 20 Fév - 19:25

Il n'y a pour l'instant que 9% qui ont coché la case PUB, mais à lire les commentaires, entre la revue automobile et ses pubs pour les montres, Orlando Bloom, Bernard Tapie, et autres qui ont "croché" sur une image d'un personnage public qui portait une belle montre, ça commence quand même à compter ! Donc les marques ont sans doute raison d'essayer de donner l'heure à des personnalités !
- A quand une marque qui sponsoriserait le pape ? Mr. Green

A part ça, on voit quand-même que si FAM n'est pas le déclencheur du premier achat-passion, il nourrit la passion chez un sacré nombre d'entre nous, moi le premier !
- Mais là on est pas objectif, puisqu'on a qu'un échantillon de passionnés qui sont effectivement sur FAM, donc on peut difficilement donner un poids du/des forums dans les achats généraux de belles montres. Col1
Revenir en haut Aller en bas
bercher
Animateur



Nombre de messages : 1080
Date d'inscription : 14/07/2008

D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient votre passion pour les belles montres ?   D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? EmptyVen 20 Fév - 19:29

Dès que j'ai reçu ma première montre: une mécanique avec couronne de plongée et un mickey rouge et jaune sur le cadran. Le mouvement de cette aiguille m'a fasciné. J'avais 4 ans. Quand je l'ai perdue, bien des années plus tard, j'en aurai presque versé une petite larme!

Puis de fil en aiguille, on passe aux montres plus "mode": une petite cinquantaine de swatch jusqu'à l'âge de 16 ans, quelques casio digitales, tout mon argent de poche y passait ! Mais le mouvement mecanique ne cessait de me hanter,cette danse si regulière et fluide de la seconde, presque un glissement comparé aux saccades brusques et bruyantes du quartz! Et sort la première swatch automatique! Je fonce l'acheter. C'est la seule swatch que j'ai réelement "usée" tant je l'ai portée. Ce mouvement plus "noble", ce "tictictic" à l'oreille, ce silence la nuit, quel bonheur !! Enfin j'accédais à l' "Horlogerie", la vraie. J'ai fini par casser les cornes en plastique, mais le mouvement fonctionne toujours!

Et puis on a 25 ans et on a envie de monter en gamme. Donc le cadeau du quart de siecle: Omega speedmaster day-date "multicolore". A partir de ce moment, mes parents n'ont plus compris comment on pouvait mettre autant d'argent dans une tocante, mais ils me l'ont quand même offerte.

Vient l'évènement d'une vie : le mariage! La meilleure des occasions pour monter en gamme. C'est l'acces à celle qui est à mon poignet ce soir, Breguet Type XX, aeronavale, ultra-classe et discrète (pour la bague, j'ai été chez Cartier quand même...)

Le rêve revient sous une autre forme, la Roro de mon meilleur ami. Je n'en dors plus, il m'en faut une et pas n'importe laquelle, il me faut une Seadweller.

Quelques mois de gardes plus tard et un bon prétexte, 35 ans ça se fête,
et la belle est à mon poignet. Là c'es ma femme qui a commencer à être inquiète !

Enfin quelques détours par le net, le site de B Cracco et la découverte de FAM me font acheter la seiko Diver.
Maintenant je suis de nouveau comme le petit garçon de 4ans car j'attend depuis 15 jours une autre de chez Mr Lee qui devrait bientôt arriver! En fait chaque nouvelle montre ne fait qu'augmenter ma passion pour elles !

A bientôt pour une revue!

Bercher
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient votre passion pour les belles montres ?   D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? EmptyVen 20 Fév - 19:38

J'ai répondu "le visionnage d'une PUB", mais comme je le disais dans mon post de présentation il y a près d'un an :
The Dude a écrit:
Il y a donc 1 an et demi, je suis tombé, par hasard en librairie, sur un hors-série sur les montres... Et là, tout s'est effondré autour de moi... Dévoré en 3/4 d'h, ce bouquin venait de me présenter ce qui allait devenir pour moi une nouvelle passion, supplantant la musique (je suis batteur à mes heures perdues), les bagnoles, les motos, les films, et j'en passe... Bref, une nouvelle culture, une nouvelle façon d'aborder la mécanique, des noms de marques ou de manufactures nouveaux pour moi, bref, un nouvel univers qui s'ouvrait sous mes yeux... Depuis ce moment-là, du chemin a été parcouru...
Je crois que c'était un Hors-Série de L'Express, avec une Monaco Vintage blanche (celle de l'ami Tony) dedans...
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient votre passion pour les belles montres ?   D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? EmptyVen 20 Fév - 19:38

Pour moi, c'est grâce à Jacques Segala, j'ai eu une grande prise de conscience ...et vu que j'ai pas envie de mourrir comme un vieu con qui aurait raté sa vie Crying or Very sad Donc j'achète des montres par simple obligation !

Sinon plus sérieusement .... par moi même, étant gosse je portai toujours des montres, de mes héros de bédés en général, de bêtes quartz ou des swatch ... ensuite je n'ai plus porté grand chose à part une montre D&G que mes parents m'ont offert...ce qui a évolué vers Seiko et maintenant Hamilton...et ça part dans tous les sens bande de criminel rendeer

Parceque pour l'instant je veux de l'Omega, du Longines, du Breitling, de l'IWC, du Grand Seiko .... je suis déjà ruiné avant d'avoir fait fortune ... ce forum est ignoble batman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient votre passion pour les belles montres ?   D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? EmptyVen 20 Fév - 19:46

J'ai toujour aimé sans jamais pouvoir y toucher et puis c'est passé après tout le reste et un beau jour en lisant une revu de bagnole il y avais un spécial montre et la paf, j'ai jeté la revu et gardé la page que j'ai toujour
ca date de 2003
il y avait:
Breguet mlitaire reverso sub rouge speed el primero
j'ai les ai toutes eu a un moment ou a un autre
le journaliste avait remercié Charly la passion des montre pour ses conseils.
la cote de 2003 Smile

la sub rouge 1969 a 1975 3800 a 4600
zenith el priémro 1969 1500
breguet militaire 1958 6900 a 7000
revero de 1929 mouvement Lisica 2000
speed 1964 2300 a 2500
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient votre passion pour les belles montres ?   D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? EmptyVen 20 Fév - 19:51

moi c'est mon pere qui ma mis dans le bain quand j'etais petit , il avais une yema superman que je m'amusais a porter , du haut de mes 15ans elle nageais sur mon poignet de poulet , elle etait lourde , massive , une vraie montre d'homme , et je lui ai posé plein de questions ,
elle marchait sans piles , elle pouvais aller dans l'eau , elle indiquait la reserve d'air des plongeurs ,elle brillait dans le noir , on avait pas besoin de la remonter et je ne le comprenais pas , alors il l'a ouverte devant moi et j'admirais cette mecanique ou un rotor armait un ressort et la fesait fonctionner a vitae etrenam.
le jour de mes 18ans j'ai recu en cadeau une yema supermanII , et la ca ete un grand amour , j'en ai jamais voulu d'autres , c'est bien plus tard que je suis devenu collectionneur flower
Revenir en haut Aller en bas
Mashk
Membre Hyper actif
Mashk


Nombre de messages : 558
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2007

D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient votre passion pour les belles montres ?   D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? EmptyVen 20 Fév - 20:12

Le père d'un de mes meilleurs amis d'enfance était horloger, et j'étais souvent chez eux et j'adorais allez voir le papa de Patrice travailler dans son atelier... De plus, ayant de la famille en Suisse, j'ai appris très tôt à apprécier les belles mécaniques :-)

De là vient ma passion des montres même si je ne l'ai assummée que bien plus tard...

Malheureusement, mon ami Patrice est mort tout jeune et son père est mort voici près de 15 ans... ils me manquent tous les deux et chaque fois que je manipule une belle montre des années 60-70 j'ai une pensée pour eux Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient votre passion pour les belles montres ?   D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? EmptyVen 20 Fév - 21:46

Neo[blue] a écrit:
Hérédité, mon grand père m'a appris à lire l'heure sur son vieux gousset russe alors que j'avais tout juste 3 ans.

Je possède aujourd'hui ce gousset et je tente d'acquerir les compétances et les connaissances nécessaires à sa réparation. En hommage à lui, je souhaite le réparer de mes propres mains non pas par radinerie, vu qu'on trouve ce mouvement pour 20 ou 30 euros sur les sites russes, simplement pour le plaisir de le réparer moi même, enfin la montre fonctionne, on ne peut juste pas la mettre à l'heure, ce qui est embétant.

Mais je dois dire que FAM n'as rien arrangé, en venant ici chercher quelques infos, c'est comme si je me souvenais d'un coup être tombé dans la marmite à 3 ans.

Voilà.

D'un autre côté, avec l'Alpina, t'as intérêt à être bricoleur.........
Arrow

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
arno45
Membre Hyper actif
arno45


Nombre de messages : 548
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/07/2006

D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient votre passion pour les belles montres ?   D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? EmptyVen 20 Fév - 23:24

bonjour;
rendons a cesar se qui appartient a cesar donc MERCI FAM
je cherchais des renseignement puis........ maintenant j essai dans savoir plus sur ce nouveau monde pour moi

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
D'où vous vient votre passion pour les belles montres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?
» le declencheur de votre passion pour les montres?
» Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ?
» Vous aimez les montres ? Vous savez manier votre APN ? Devenez pour un soir ...
» Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: