FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ?

Aller en bas 
+21
MORPHEUS
Spiff
rendhall
thot
raph
titi 94
pmk
cisco
montecristo
tachent
Nork
Ludo from Flers
le justicier
lerems
Amator
tuctuc
straslike
The Dude
Horloman
Venompower
LUDOR43-74
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 01/10/2006

Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ? Empty
MessageSujet: Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ?   Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ? EmptyJeu 24 Avr - 11:37

Tout est dans la question d'ou est ce que tout est parti ?

Votre grand pere avait une patek au poignet et vous a fait partager sa passion... Fier 2

votre père et sa rolex c'était 2 inséparables... Mr. Green

vous avez commencé avec une festina et avait vite compris que la vérité été ailleurs... Incompréhensible

pour ma part ce fut suite à une mutation sur Genève, difficile de ne pas s'intéresser aux montres quand on en est entouré toute la journée...

la suite ce fut visite des magasins, puis contact professionnel avec des manufactures, découverte du métier d'horloger bref...tout est là !

bref des raisons et des débuts il y en a des milliers alors voila le post est lancé en 4-5 lignes racontez nous la naissance de cet Amour horloger ?


Dernière édition par LUDOR43-74 le Jeu 24 Avr - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ? Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ?   Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ? EmptyJeu 24 Avr - 11:40

LUDOR43-74 a écrit:

votre père et sa rolex c'était 2 inséparables...

pourquoi faire long quand tout est dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 01/10/2006

Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ? Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ?   Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ? EmptyJeu 24 Avr - 11:44

monsieurleprince a écrit:
LUDOR43-74 a écrit:

votre père et sa rolex c'était 2 inséparables...

pourquoi faire long quand tout est dit Wink

une histoire entre père et fils... Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ? Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ?   Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ? EmptyJeu 24 Avr - 11:48

J'aime tout ce qui brille...
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ? Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ?   Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ? EmptyJeu 24 Avr - 11:53

J'ai toujours adoré la mécanique et plus particulièrement la mécanique de haute qualité, puis en feuilletant les magazines automobiles comme Sport-Auto et surtout Automobiles Classiques, j'ai découvert les marques à travers les publicités, puis est arrivé internet et son puits de connaissances, et il y a quelques mois l'inscription sur FAM qui m'en apprend beaucoup plus chaque jour.
Je sais maintenant ce qu'est le plaisir de porter un montre que l'on aime et cette passion ne me quittera plus jamais désormais.
Revenir en haut Aller en bas
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 01/10/2006

Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ? Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ?   Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ? EmptyJeu 24 Avr - 11:57

Venompower a écrit:
J'ai toujours adoré la mécanique et plus particulièrement la mécanique de haute qualité, puis en feuilletant les magazines automobiles comme Sport-Auto et surtout Automobiles Classiques, j'ai découvert les marques à travers les publicités, puis est arrivé internet et son puits de connaissances, et il y a quelques mois l'inscription sur FAM qui m'en apprend beaucoup plus chaque jour.
Je sais maintenant ce qu'est le plaisir de porter un montre que l'on aime et cette passion ne me quittera plus jamais désormais.

joli résumé ! Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ? Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ?   Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ? EmptyJeu 24 Avr - 12:01

LUDOR43-74 a écrit:
Venompower a écrit:
J'ai toujours adoré la mécanique et plus particulièrement la mécanique de haute qualité, puis en feuilletant les magazines automobiles comme Sport-Auto et surtout Automobiles Classiques, j'ai découvert les marques à travers les publicités, puis est arrivé internet et son puits de connaissances, et il y a quelques mois l'inscription sur FAM qui m'en apprend beaucoup plus chaque jour.
Je sais maintenant ce qu'est le plaisir de porter un montre que l'on aime et cette passion ne me quittera plus jamais désormais.

joli résumé ! Fier 2
Merci Chinois
(même si je sais que mes phrases sont mal construites)
Revenir en haut Aller en bas
Horloman
Membre Hyper actif
Horloman


Nombre de messages : 532
Age : 55
Localisation : Le Locle
Date d'inscription : 10/06/2007

Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ? Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ?   Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ? EmptyJeu 24 Avr - 12:03

Pour moi, la réponse est ici:

http://www.horlogerie-suisse.com/articles/artisans_horlogers/interview-laurent_besse-artisans_horlogers-062007.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-artisans-horlogers.com/
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 01/10/2006

Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ? Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ?   Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ? EmptyJeu 24 Avr - 12:04

Horloman a écrit:
Pour moi, la réponse est ici:

http://www.horlogerie-suisse.com/articles/artisans_horlogers/interview-laurent_besse-artisans_horlogers-062007.html

difficile de faire plus complet Horloman... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ? Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ?   Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ? EmptyJeu 24 Avr - 12:33

En ce qui me concerne, ma réponse est simplement là, dans mon roman de présentation! Mr. Green

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/nouveau-venu-t31026.htm
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3262
Date d'inscription : 05/11/2007

Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ? Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ?   Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ? EmptyJeu 24 Avr - 12:47

J'ai toujours aimé les montres mais l'attrait pour l'horlogerie est venue récemment grâce à un pote qui porter une Tissot... après avoir acheter une Oris par ses conseils, 1 ans après je passais déjà à Rolex. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 01/10/2006

Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ? Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ?   Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ? EmptyJeu 24 Avr - 13:03

straslike a écrit:
J'ai toujours aimé les montres mais l'attrait pour l'horlogerie est venue récemment grâce à un pote qui porter une Tissot... après avoir acheter une Oris par ses conseils, 1 ans après je passais déjà à Rolex. Mr. Green

jolie évolution... Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ? Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ?   Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ? EmptyJeu 24 Avr - 13:25

Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger

Une 1680, il y a 30 ans.
(j'ai déjà raconté l'histoire, il y a longtemps, temps d'internet)

H3
Revenir en haut Aller en bas
tuctuc
Membre Hyper actif
tuctuc


Nombre de messages : 590
Age : 48
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2008

Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ? Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ?   Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ? EmptyJeu 24 Avr - 15:16

straslike a écrit:
J'ai toujours aimé les montres mais l'attrait pour l'horlogerie est venue récemment grâce à un pote qui porter une Tissot... après avoir acheter une Oris par ses conseils, 1 ans après je passais déjà à Rolex. Mr. Green

mon "parcours" est assez proche. l'étincelle pour l'horlogerie fut un magazine hors-série sur les montres, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Amator
Membre super actif



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 05/08/2007

Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ? Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ?   Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ? EmptyJeu 24 Avr - 16:05

Les forums horlogers en général, et FAM en particulier. J'aurais jamais dû y mettre les pieds... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lerems
Membre Actif
lerems


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 19/01/2008

Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ? Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ?   Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ? EmptyJeu 24 Avr - 16:20

C'est assez récent essentiellement grâce à FAM qui m'a mis sur les rails. Après, plus on creuse et plus on découvre et plus on sait et plus on a envie d'en savoir.
En fait, quant on part de zéro une montre ça donne l'heure puis en s'y intéressant, on voit le bel objet avec l'historique qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
le justicier
Membre Hyper actif
le justicier


Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 04/09/2007

Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ? Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ?   Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ? EmptyJeu 24 Avr - 16:23

J'en sais rien pour les montres en général.

Par contre le goût de la vintage et finalement l'envie de réparer/restaurer, c'est depuis que je suis pas loin de la capitale de l'horlogerie française.

Le Justicier
Revenir en haut Aller en bas
Ludo from Flers
Membre Hyper actif
Ludo from Flers


Nombre de messages : 523
Age : 41
Localisation : Normandie (d'en bas)
Date d'inscription : 24/05/2007

Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ? Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ?   Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ? EmptyJeu 24 Avr - 16:26

Moi c'est grace à (a cause de ?) the dude. clown
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ? Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ?   Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ? EmptyJeu 24 Avr - 16:29

Ludo from Flers a écrit:
Moi c'est grace à (a cause de ?) the dude. clown

Toutes mes confuses, très cher, vraiment navré! Spliform Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nork
Permanent passionné
Nork


Nombre de messages : 2489
Age : 34
Localisation : Erasme
Date d'inscription : 18/02/2008

Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ? Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ?   Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ? EmptyJeu 24 Avr - 16:29

Mon père que je n'ai pas connu puisqu'il est décédé quand j'avais 5ans ma légué ça collection, alors forcément avec une collection comme ca qui vous tombe sur les bras on ne peut que s'y intéresser ... puis j'ai l'impression d'un contact "indirect" avec lui grâce à ça mais bon ça sa ne regarde que moi. Wink

Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ? Dsc00491ab3

Bretiling :2 navitimer dont une 806 ...+ 2 autres que je connais pas
Omega : deux speed pro 321 et 821et pas mal d'autre
longnies : Conquest ( jeux olympique de munich ) Seltener, et d'autres encore
jeager lecoultre : 4 ou 5 dont une a quartz.
Tag Heuer : un chronomètre monte-carlo, montreal 110.503, et quelques autres encore.
Lip : De trés belle dont des mécanique en or des 60' magnifique et d'autre chrono encore.
Zenith : Sporto, 2 El primero, et d'autres ...

ainsi que une type XXI,une Movado, Mido, Difor, Girard perregeaux quartz, Vulcain, seiko, tissot, gigandet, etc .... et beaucoup de montre de brocante.


Bref, maintenant je suis contaminé par le virus et à vie !


Dernière édition par Nork le Jeu 24 Avr - 16:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baltic-watches.com
Ludo from Flers
Membre Hyper actif
Ludo from Flers


Nombre de messages : 523
Age : 41
Localisation : Normandie (d'en bas)
Date d'inscription : 24/05/2007

Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ? Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ?   Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ? EmptyJeu 24 Avr - 16:32

Nork a écrit:
Mon père que je n'ai pas connu puisqu'il est décédé quand j'avais 5ans ma légué ça collection, alors forcément avec une collection comme sa qui vous tombe sur les bras on ne peut que s'y intéresser ... puis j'ai l'impression d'un contact "indirect" avec lui grâce à ça mais bon ça sa ne regarde que moi. Wink

Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ? Dsc00491ab3

Bretiling :2 navitimer dont une 806 ...+ 2 autres que je connais pas
Omega : deux speed pro et pas mal d'autre
longnies : Conquest ( jeux olympique de munich ) Seltener, et d'autres encore
jeager lecoultre : 4 ou 5 dont une a quartz.
Tag Heuer : un chronomètre monte-carlo, montreal 110.503, et quelques autres encore.
Lip : De trés belle dont des mécanique en or des 60' magnifique et d'autre chrono encore.
Zenith : Sporto, 2 El primero, et d'autres ...


Bref, maintenant je suis contaminé par le virus et à vie !

Jolie collection, vraiment très impressionnant thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ? Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ?   Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ? EmptyJeu 24 Avr - 16:32

Très belle collection en tout cas, ton père avait bon goût thumleft
Revenir en haut Aller en bas
tachent
Membre super actif
tachent


Nombre de messages : 374
Age : 51
Localisation : Tout près du Chaudron
Date d'inscription : 08/09/2007

Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ? Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ?   Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ? EmptyJeu 24 Avr - 16:33

Un de mes frangins bravohap m' a fait decouvrir cette passion , qui d' ailleurs pour lui , est une chose tout à fait banale! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 01/10/2006

Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ? Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ?   Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ? EmptyJeu 24 Avr - 16:54

Amator a écrit:
Les forums horlogers en général, et FAM en particulier. J'aurais jamais dû y mettre les pieds... Mr. Green

ont a tous le même problèmes...la plus belle vitrine des marques c'est les forums...les meilleurs commerciaux des marques horlogères c'est nous tous...
Revenir en haut Aller en bas
lerems
Membre Actif
lerems


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 19/01/2008

Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ? Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ?   Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ? EmptyJeu 24 Avr - 17:00

rien ne vaut les semblables qui prennent sur leur temps pour distiller leur connaissances à ceux qui veulent les faire leurs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?
» D'où vous vient votre passion pour les belles montres ?
» Entrez gratuitement avec Forumamontres au Salon Belles Montres!!!
» Comment vous est venue la passion des montres...??
» Les souches de la passion pour les montres ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: