FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Seuil psychologique tool - pas tool

Aller en bas 
+30
tartine.74
Ced77
ZenethaaR
rollsmops
reznor6969
Yann Riquier
chesney75
Milannimes
Bourgui
geanpaul
Charly71
broncos
Derf33
Raxevis Arcofin
ashivan64
xaroks
O'Conner
Scipion
Bender
Jezza_06
Sun-Tzu
red67
ChrisC75
gwenardo
Flexy
MonPetitLoup
dejinytravy
plop
McQ
ChristopheP
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ChristopheP
Membre Hyper actif
ChristopheP


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 12/08/2007

Seuil psychologique tool - pas tool Empty
MessageSujet: Seuil psychologique tool - pas tool   Seuil psychologique tool - pas tool EmptySam 9 Jan - 11:31

Hello,

Une remarque sur un topic m’amène à vous poser une question sur ce que vous considérez comme valeur max d’une montre pouvant faire office de tool watch.
Me concernant, bien que possédant des tools watches de renom, je me limite à ma seiko skx009 et une Smiths prs, donc ma limite est d’environ 500€.
Je m’etais mis en tête d’acheter une BB58 pour l’utiliser en daily et tool watch, mais je n’y arrive. Lorsque l’activité est à risque, je bascule sur les deux précités.
Une chtite photo pour illustrer est encore mieux Seuil psychologique tool - pas tool Blunt_gi

Seuil psychologique tool - pas tool Image17

Seuil psychologique tool - pas tool Img_2036

A vous de jouer...
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 04/06/2020

Seuil psychologique tool - pas tool Empty
MessageSujet: Re: Seuil psychologique tool - pas tool   Seuil psychologique tool - pas tool EmptySam 9 Jan - 12:01

Tout dépend de ce qu'on entend faire avec sa "tool";

Si c'est bricolage, sports d'été ou plage alors je n'en ai qu'une, c'est ma 116610.

Si c'est plus risqué, je ne porte pas de montre.
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6152
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Seuil psychologique tool - pas tool Empty
MessageSujet: Re: Seuil psychologique tool - pas tool   Seuil psychologique tool - pas tool EmptySam 9 Jan - 12:25

Quel que soit le risque ou la gêne, j'ôte ma montre.
Je ne vois pas l'utilité de porter un objet qui doit me gêner ou se casser inutilement.
Tout au plus une Casio LCD à 5€...
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2217
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Seuil psychologique tool - pas tool Empty
MessageSujet: Re: Seuil psychologique tool - pas tool   Seuil psychologique tool - pas tool EmptySam 9 Jan - 12:34

Pour ma part, du moment qu'elle est étanche (eau, poussières, etc), je ne réfléchis pas trop. Je parle par exemple de sport : en cas d'accident, la montre est le moindre de mes soucis. Et il faut vraiment en faire pour dézinguer sa montre. Un exemple précis : en descente en VTT, je me suis ramassé à une vitesse relativement élevée. J'avais au poignet ma Sinn, mais je prenais aussi souvent ma Tudor ou mes Rolex/Omega. Epaule luxée, montre marquée sur la boucle du bracelet. Ca me rappelle l'accident, me force à être plus prudent, à y aller plus tranquillement Smile Et même si j'avais complètement chibré la montre, ça se répare.

Dans ma vie, je n'ai pas vraiment d'activités – ni sportives ni autres – où je pourrais vraiment briser ma montre. Et je n'arrive pas à me l'imaginer. Elle a plus de chance de tomber de la table du salon ou sur le carrelage de la cuisine, je pense clown
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/ En ligne
MonPetitLoup
Animateur
MonPetitLoup


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 18/11/2020

Seuil psychologique tool - pas tool Empty
MessageSujet: Re: Seuil psychologique tool - pas tool   Seuil psychologique tool - pas tool EmptySam 9 Jan - 12:35

J'enfonce le clou planté par Plop, s'il y'a des risques trop importants, pas de montre.

Mais si tu as l'impression d'être tout nu: la tool watch par excellence: une G-Shock
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 05/12/2017

Seuil psychologique tool - pas tool Empty
MessageSujet: Re: Seuil psychologique tool - pas tool   Seuil psychologique tool - pas tool EmptySam 9 Jan - 12:43

Pour moi limite dans les 200€ : ma G-Steel et ma G-5600 rambo
Revenir en haut Aller en bas
gwenardo
Animateur
gwenardo


Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 11/10/2011

Seuil psychologique tool - pas tool Empty
MessageSujet: Re: Seuil psychologique tool - pas tool   Seuil psychologique tool - pas tool EmptySam 9 Jan - 12:48

Pour bricolage ou jardinage je ne porte qu'un seul modèle... 

Seuil psychologique tool - pas tool Img_5410
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13433
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Seuil psychologique tool - pas tool Empty
MessageSujet: Re: Seuil psychologique tool - pas tool   Seuil psychologique tool - pas tool EmptySam 9 Jan - 13:41

Idem
Pour moi c'est la toolwatch par excellence Smile
Revenir en haut Aller en bas
red67
Animateur
red67


Nombre de messages : 951
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2010

Seuil psychologique tool - pas tool Empty
MessageSujet: Re: Seuil psychologique tool - pas tool   Seuil psychologique tool - pas tool EmptySam 9 Jan - 14:38

Pour ma part, ma sumo sur nato m'accompagne en rando et trek.
Je sais, elle est typée plongée  mais c'est ma tool  bounce
Par contre, elle a morflée,  lunette et verre ( minéral ) bien rayés 
Une tool quoi  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Sun-Tzu
Membre Actif
Sun-Tzu


Nombre de messages : 133
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/12/2012

Seuil psychologique tool - pas tool Empty
MessageSujet: Re: Seuil psychologique tool - pas tool   Seuil psychologique tool - pas tool EmptySam 9 Jan - 14:49

Effectivement ça dépend de ce que l'on entend par toolwatch.
Quand ça devient engagé je porte ma petite Orient et vu l'état dans lequel elle est, je suis bien content que ce soit elle et pas une autre qui ai morflé. Je dirais donc 150 euros max pour les activités vraiment à risque

Seuil psychologique tool - pas tool Pxl_2019
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Seuil psychologique tool - pas tool Empty
MessageSujet: Re: Seuil psychologique tool - pas tool   Seuil psychologique tool - pas tool EmptySam 9 Jan - 14:53

Ma décathlon a 7€.

J’aime mes montres, tool ou pas et je suis soigneux.

Si bien que ma décathlon a 7€ après 6ans est toujours nickel (et il lui reste 4ans de batterie rqp maximum).
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Seuil psychologique tool - pas tool Empty
MessageSujet: Re: Seuil psychologique tool - pas tool   Seuil psychologique tool - pas tool EmptySam 9 Jan - 15:00

Tout dépend de la définition de tool et d' "activités à risque"...

Pour ma part, soit il y a un risque élevé de rayer ou choquer la montre et je ne porte rien, soit je conserve la Rolex que j'ai au poignet. Pas de risque inutile mais pas non plus de prise de tête, elles sont utilisées de la façon pour laquelle elles ont été conçues  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scipion
Membre Hyper actif
Scipion


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 15/08/2012

Seuil psychologique tool - pas tool Empty
MessageSujet: Re: Seuil psychologique tool - pas tool   Seuil psychologique tool - pas tool EmptySam 9 Jan - 16:00

Je sais pas ce qu’on entend par toolwatch. A l’origine ça désignait une montre avec une fonction précise style chrono ou GMT et maintenant ça désigne plutôt une montre qu’on peut porter en toutes occasions, une baroudeuse quoi, qui en particulier n’a pas peur de l’eau. Une « toolwatch » est donc souvent assimilée à une plongeuse style Sub.

Je rejoins ce qui a été dit plus haut, je vois pas l’intérêt de porter une montre en cas d’activités risquées. Dans ce cas j’enlève ma montre point. Après au quotidien je porte une Daytona et ça fait l’affaire.
Revenir en haut Aller en bas
O'Conner
Animateur Chevronné
O'Conner


Nombre de messages : 1313
Localisation : Thailand
Date d'inscription : 07/08/2019

Seuil psychologique tool - pas tool Empty
MessageSujet: Re: Seuil psychologique tool - pas tool   Seuil psychologique tool - pas tool EmptySam 9 Jan - 16:08

Bien qu'ayant un métier manuel, je porte mes montres indifféremment aux gré de mes envies...
Dans les cas risqués, je l'enlève. Mais en général je la cache sous un wristband de tennismen.
Revenir en haut Aller en bas
Sun-Tzu
Membre Actif
Sun-Tzu


Nombre de messages : 133
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/12/2012

Seuil psychologique tool - pas tool Empty
MessageSujet: Re: Seuil psychologique tool - pas tool   Seuil psychologique tool - pas tool EmptySam 9 Jan - 16:18

Scipion a écrit:
Je rejoins ce qui a été dit plus haut, je vois pas l’intérêt de porter une montre en cas d’activités risquées. Dans ce cas j’enlève ma montre point. Après au quotidien je porte une Daytona et ça fait l’affaire.

L'intérêt c'est d'avoir l'heure...

On ne va pas débattre de ce qu'est une activité risquée mais justement pour certaines activités je suis bien content d'abandonner mon smartphone et d'avoir l'heure via une montre qui ne craigne pas d'encaisser les chocs. Ou du moins dont je me fiche un peu qu'elle en prenne.
Revenir en haut Aller en bas
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 710
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

Seuil psychologique tool - pas tool Empty
MessageSujet: Re: Seuil psychologique tool - pas tool   Seuil psychologique tool - pas tool EmptySam 9 Jan - 18:30

Etant donné que je n'ai qu'une montre à mettre actuellement le choix est vite fait  Mr. Green
ça fait 10 ans je j'ai ma T-Touch Expert au poignet et elle me suis partout, que ce soit sport, travaux, ou autre je l'embarque toujours avec moi. 
donc limite 1200.-

Et lorsque j'en achèterais d'autre c'est elle qui passera à mon poignet dès que ça commencera a devenir risqué pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheP
Membre Hyper actif
ChristopheP


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 12/08/2007

Seuil psychologique tool - pas tool Empty
MessageSujet: Re: Seuil psychologique tool - pas tool   Seuil psychologique tool - pas tool EmptySam 9 Jan - 20:19

Le terme Tool watch est un peu galvaudé de nos jours, mais vous aurez compris que je parle d’une montre qu’on porte pour bricoler, jardiner, faire du sport, ou tout autres activités ou la montre pourrait rentrer en contact avec un element extérieur non identifié  Mr. Green
Bien sûr, pour l’eau, c’est un peu différent, c’est plongeuse d’office.

Mais meme pour l’eau, et pour avoir eu une submariner, j’hésitai a la mettre a l’eau, et je me rabattais toujours sur la SKX qui ne craint rien.
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Seuil psychologique tool - pas tool Empty
MessageSujet: Re: Seuil psychologique tool - pas tool   Seuil psychologique tool - pas tool EmptySam 9 Jan - 20:32

Sun-Tzu a écrit:
Effectivement ça dépend de ce que l'on entend par toolwatch.
Quand ça devient engagé je porte ma petite Orient et vu l'état dans lequel elle est, je suis bien content que ce soit elle et pas une autre qui ai morflé. Je dirais donc 150 euros max pour les activités vraiment à risque

Seuil psychologique tool - pas tool Pxl_2019

Belle patine !  Razz

Idem, j aime bien porter une auto plutôt qu unenquartz. Dans ces cas là, ce sont mes Seiko 5 qui sont de sortie. Une military ou une Sea Urchin selon l humeur et la situation....
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Seuil psychologique tool - pas tool Empty
MessageSujet: Re: Seuil psychologique tool - pas tool   Seuil psychologique tool - pas tool EmptySam 9 Jan - 20:56

ChristopheP a écrit:
Le terme Tool watch est un peu galvaudé de nos jours, mais vous aurez compris que je parle d’une montre qu’on porte pour bricoler, jardiner, faire du sport, ou tout autres activités ou la montre pourrait rentrer en contact avec un element extérieur non identifié  Mr. Green
Bien sûr, pour l’eau, c’est un peu différent, c’est plongeuse d’office.

Mais meme pour l’eau, et pour avoir eu une submariner, j’hésitai a la mettre a l’eau, et je me rabattais toujours sur la SKX qui ne craint rien.

Faut pas avoir peur...  Mr. Green

La profondeur affichée des Rolex n'est pas là que pour faire jolie (a contrario d'autres marques). J'ai déjà amené mon Explorer à -45m. Easy peasy comme diraient les anglo-saxons.
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheP
Membre Hyper actif
ChristopheP


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 12/08/2007

Seuil psychologique tool - pas tool Empty
MessageSujet: Re: Seuil psychologique tool - pas tool   Seuil psychologique tool - pas tool EmptySam 9 Jan - 21:25

Ce n’est pas tellement l’eau qui me fait peur, et d’ailleurs a une époque ma gmt 2 y est aller beaucoup, mais plutôt le sable pale
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Seuil psychologique tool - pas tool Empty
MessageSujet: Re: Seuil psychologique tool - pas tool   Seuil psychologique tool - pas tool EmptySam 9 Jan - 21:30

J'ai toujours travaillé avec ma speed BroadArrow. Je la mets le matin, là ou il y a le plus de taf. L'après-midi c'est la Globe-Master ou le Chronomaster en alternance une semaine sur 2. Le dimanche c'est la Bell-Matic.

Mais maintenant que j'ai le choix je vais mettre plus volontiers celle que j'ai acheté pour tout ça: Une DePanCel 3h Panda.
J'espère qu'elle est costaud...
Je la réserve pour la plage, le jardinage, les gros travaux. Heureusement je ne fais pas de sport!
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 04/06/2020

Seuil psychologique tool - pas tool Empty
MessageSujet: Re: Seuil psychologique tool - pas tool   Seuil psychologique tool - pas tool EmptySam 9 Jan - 21:43

ChristopheP a écrit:
Ce n’est pas tellement l’eau qui me fait peur, et d’ailleurs a une époque ma gmt 2 y est aller beaucoup, mais plutôt le sable pale

Pareil que Bender, faut pas avoir peur...
C'est fait pour en réalité 

Seuil psychologique tool - pas tool Img_6412

Seuil psychologique tool - pas tool Img_6212
Revenir en haut Aller en bas
Derf33
Nouveau



Nombre de messages : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/01/2021

Seuil psychologique tool - pas tool Empty
MessageSujet: Re: Seuil psychologique tool - pas tool   Seuil psychologique tool - pas tool EmptySam 9 Jan - 21:57

Je te comprends, en toolwatch j'utilise mon Hamilton khaki Navy GMT super fiable 
Rolex etc... Quand je prévois rien de risqué
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Seuil psychologique tool - pas tool Empty
MessageSujet: Re: Seuil psychologique tool - pas tool   Seuil psychologique tool - pas tool EmptySam 9 Jan - 21:58

McQ, tu es fou de montrer ça! Un pic d'admission à l'hosto de possesseur de Sub vient d'être détecté... clown
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 04/06/2020

Seuil psychologique tool - pas tool Empty
MessageSujet: Re: Seuil psychologique tool - pas tool   Seuil psychologique tool - pas tool EmptySam 9 Jan - 22:10

Seuil psychologique tool - pas tool Blunt_gi Seuil psychologique tool - pas tool Blunt_gi Seuil psychologique tool - pas tool Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Seuil psychologique tool - pas tool
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» franchir le seuil d entrée
» montre de luxe : à partir de quel seuil ?
» Un appui psychologique ?
» Le seuil de pauvreté enfin ajusté à 70 millions d'euros.
» La guerre psychologique des brocantes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: