FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 franchir le seuil d entrée

Aller en bas 
+8
totof
simplicity
stephmontres
PP3940
OBC972
titof70
PK
julienzl32
12 participants
AuteurMessage
julienzl32
Membre Actif
julienzl32


Nombre de messages : 125
Localisation : nancy
Date d'inscription : 03/09/2007

franchir le seuil d entrée Empty
MessageSujet: franchir le seuil d entrée   franchir le seuil d entrée EmptyDim 9 Sep 2007 - 12:02

Bonjour , hier j ai voulu aller chez 3 horlogers distribuant rolex , omega et breitling , et bien que les vitrines étaient toutes plus alléchantes les unes que les autres , je n ai pas osé franchir la porte , pour plusieurs raisons :
l' acceuil , bien que chaleureux me parait un peu "trop" , c est a dire que l on ne se trouve pas seul face a sa réflèxion , et avant de rentrer il faut sonner puis pénétrer dans un sas , ca m a , je l avoue impréssioné.
Ensuite , et au vu de ce que j ai lu sur ce forum , certaines rolex , n etaient pas disponible , ce qui est normal étant donné qu on ne peut avoir tous les modèles , mais comment demander a l horloger de commander le modèle que je désire voir , sans savoir si par la suite je vais l acheter . Et enfin n ayant aucun "passé" dans ce domaine et étant un parfait pour le patron de cette boutique , vas t' il vouloir la commander?
Pourquoi faire tous ces efforts alors que sur certains modèles la rareté est entretenue?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

franchir le seuil d entrée Empty
MessageSujet: Re: franchir le seuil d entrée   franchir le seuil d entrée EmptyDim 9 Sep 2007 - 12:04

Pour voir les modèles, tu peux tout simplement laisser tes coordonnées et lui demander de t'appeler lorsqu'il en reçoit une afin de l'essayer Impec
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

franchir le seuil d entrée Empty
MessageSujet: Re: franchir le seuil d entrée   franchir le seuil d entrée EmptyDim 9 Sep 2007 - 12:08

Il ne faut surtout pas hésiter à entrer, ils sont là pour ça : te permettre de voir les montres et les essayer. Inconnu ou pas, aucune importance. Par contre, je doute qu'il commande une pièce juste pour que tu puisses la voir. Mr.Red
La solution préconisée par PK me semble tout à fait appropriée. Et comme ça tu sauras en plus si la boutique est fiable. S'ils ne te rappellent pas, change de crèmerie.
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

franchir le seuil d entrée Empty
MessageSujet: Re: franchir le seuil d entrée   franchir le seuil d entrée EmptyDim 9 Sep 2007 - 12:09

titof70 a écrit:
Et comme ça tu sauras en plus si la boutique est fiable. S'ils ne te rappellent pas, change de crèmerie.

Tout à fait, je souhaitais l'ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
OBC972
Membre super actif
OBC972


Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Paris & Martinique
Date d'inscription : 25/07/2007

franchir le seuil d entrée Empty
MessageSujet: Re: franchir le seuil d entrée   franchir le seuil d entrée EmptyDim 9 Sep 2007 - 12:35

J'étais comme toi, je n'osais pas, et puis un jour, une Breiling Avenger Seawolf, une Explo 1 et une 2ème Explo 1. C'est impressionnant c'est fait pour ça (sécurité et discrétion oblige), ça dissuade de faire des conneries, mais pas de voir, d'essayer et d'acheter.

Olivier Impec
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

franchir le seuil d entrée Empty
MessageSujet: Re: franchir le seuil d entrée   franchir le seuil d entrée EmptyDim 9 Sep 2007 - 14:38

Une horlogerie-bijouterie ce n'est pas une boulangerie (les Manège à Bijoux, si Mr.Red ).
Ne soit pas timide, ce n'est que le premier pas qui coûte (de toute façon tu ne viens pas non plus pour acheter le commerce)!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




franchir le seuil d entrée Empty
MessageSujet: Re: franchir le seuil d entrée   franchir le seuil d entrée EmptyDim 9 Sep 2007 - 14:43

vas y en étant bien habillé, poli et courtois : ils te montreront toutes les pièces que tu veux, et avec le sourire.
Revenir en haut Aller en bas
stephmontres
Membre Hyper actif
stephmontres


Nombre de messages : 665
Age : 54
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/01/2007

franchir le seuil d entrée Empty
MessageSujet: Re: franchir le seuil d entrée   franchir le seuil d entrée EmptyDim 9 Sep 2007 - 15:01

n'hesite pas, j'ai toujours été très bien reçu...ce sont des commerçants, ils sont là pour ça et bien contents qu'on pousse leur porte...
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

franchir le seuil d entrée Empty
MessageSujet: Re: franchir le seuil d entrée   franchir le seuil d entrée EmptyDim 9 Sep 2007 - 15:40

dans certaines boutiques, sont très heureux de voir un client, plutot que de faire le pied de grue, ou d'ètre assis (se) en attendant l'heure de sortie (surtout à certaines époques de l'année ) .
En plus, dès qi'ils s'aperçoivent qu'is (elles) ont affaire avec quelqu'un de sympa, qui joue pas les"gros bras "et qui s'y connait quelque peu, ils prennent souvent plaisir à te renseigner, t'expliquer etc ;
Quant à la tenue, te biles pas , dans les "grandes maisons" savent très bien qu' un type en jean et basket peut ètre un REEL acheteur potentiel , et te traitent kif kif que si tu venais habillé en pingouin avec une queue (Non Non Non Non , pas d'allusion , les gars, ) de pie .
Revenir en haut Aller en bas
totof
Membre très actif



Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 25/02/2007

franchir le seuil d entrée Empty
MessageSujet: Re: franchir le seuil d entrée   franchir le seuil d entrée EmptyDim 9 Sep 2007 - 16:00

N'hésite pas à entrer, cela fait partie du plaisir de l'achat horloger, et c'est plus sexy (souvent Mr.Red) que remplir un formulaire de commande sur internet. Et ce même si le résultat final ne change pas (la montre au poignet).
Revenir en haut Aller en bas
OBC972
Membre super actif
OBC972


Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Paris & Martinique
Date d'inscription : 25/07/2007

franchir le seuil d entrée Empty
MessageSujet: Re: franchir le seuil d entrée   franchir le seuil d entrée EmptyDim 9 Sep 2007 - 20:42

simplicity a écrit:
dans certaines boutiques, sont très heureux de voir un client, plutot que de faire le pied de grue, ou d'ètre assis (se) en attendant l'heure de sortie (surtout à certaines époques de l'année ) .
En plus, dès qi'ils s'aperçoivent qu'is (elles) ont affaire avec quelqu'un de sympa, qui joue pas les"gros bras "et qui s'y connait quelque peu, ils prennent souvent plaisir à te renseigner, t'expliquer etc ;
Quant à la tenue, te biles pas , dans les "grandes maisons" savent très bien qu' un type en jean et basket peut ètre un REEL acheteur potentiel , et te traitent kif kif que si tu venais habillé en pingouin avec une queue (Non Non Non Non , pas d'allusion , les gars, ) de pie .

C'est de la provocation! Mr. Green ce jeu de queue rsique de partir en couille, euh non en pie, bon c'est lourd...je sors.

Effectivement: l'habit ne fait pas le moine, j'y vais en jean-sneakers mais faut éviter le survêtement-nike requin qui fait GDN (Gare du Nord).

Olivier Impec (je suis déjà dehors)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




franchir le seuil d entrée Empty
MessageSujet: Re: franchir le seuil d entrée   franchir le seuil d entrée EmptyDim 9 Sep 2007 - 21:43

Allez j'ajoute mon conseil : trouve toi un FAMeur pres de chez toi, un cafe ou une biere, et ensuite vous allez ensemble faire les echoppes à montre Wink

Je dis ça sous le controle de mon partenaire de vitrine Fier 2 Chinois Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4974
Date d'inscription : 29/04/2007

franchir le seuil d entrée Empty
MessageSujet: Re: franchir le seuil d entrée   franchir le seuil d entrée EmptyDim 9 Sep 2007 - 21:47

Julienzl32 si tu habites pas trop loin de chez moi ou de paris, je t emmene faire un tour !!
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

franchir le seuil d entrée Empty
MessageSujet: Re: franchir le seuil d entrée   franchir le seuil d entrée EmptyDim 9 Sep 2007 - 21:49

baygonjaune007 a écrit:
Allez j'ajoute mon conseil : trouve toi un FAMeur pres de chez toi, un cafe ou une biere, et ensuite vous allez ensemble faire les echoppes à montre Wink

Je dis ça sous le controle de mon partenaire de vitrine Fier 2 Chinois Twisted Evil

Tu m'étonnes et en plus c'est sympa bravohap
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

franchir le seuil d entrée Empty
MessageSujet: Re: franchir le seuil d entrée   franchir le seuil d entrée EmptyDim 9 Sep 2007 - 21:51

C'est un peu comme avec les femmes c'est les premières fois les plus dures...

Sauf que contrairement aux femmes tu es sur de recevoir un bon acceuil...

Ca fait quelques fois que je vais harceler les vendeurs de MMC (une boite de mon chérie pour Simon) pour essayer des PAM, acceuil irréprochable, c'est un plaisir.

Il faut bien intégrer que mettre 5000€ dans une montre se fait avec un minimum de réflexion. Donc c'est normal de rentrer, d'essayer, de repartir, de revenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

franchir le seuil d entrée Empty
MessageSujet: Re: franchir le seuil d entrée   franchir le seuil d entrée EmptyDim 9 Sep 2007 - 22:05

Je confirme tout ce qui a été dit.... il ne faut pas hésiter.

Et de toute façon si tu veux acheter une montre c'est plus sympa de passer par là

Par contre je pense qu'il faut avoir une idée en tête et ne pas dire "faite moi essayer tout ce que vous avez en magasin".
Mais sans ça, ça se passe super bien...

L'autre samedi (tôt le matin pour éviter la foule), dans une boutique parisienne proche de la Madeleine, j'ai essayer une dizaine de modèles : Chopart mille Miglia (x4), Breitling SuperOcéan (38 et 46) et quelques JLC.
Tout ça juste en expliquant que je cherchais une montre Sport, peut être typée Diver, mais pas sûr....

Et je suis reparti sans rien.... mais ça va pas durer.

Donc vas-y et fais toi plaisir.... Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4974
Date d'inscription : 29/04/2007

franchir le seuil d entrée Empty
MessageSujet: Re: franchir le seuil d entrée   franchir le seuil d entrée EmptyDim 9 Sep 2007 - 22:17

PIFPAF a écrit:
C'est un peu comme avec les femmes c'est les premières fois les plus dures...

Sauf que contrairement aux femmes tu es sur de recevoir un bon acceuil...

Ca fait quelques fois que je vais harceler les vendeurs de MMC (une boite de mon chérie pour Simon) pour essayer des PAM, acceuil irréprochable, c'est un plaisir.

Il faut bien intégrer que mettre 5000€ dans une montre se fait avec un minimum de réflexion. Donc c'est normal de rentrer, d'essayer, de repartir, de revenir.

VIVE SIMON !!!! Mon super pote qui me mets toujours sur des super coups !!!!
Rendez vous dans bientot Simon !!
Revenir en haut Aller en bas
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

franchir le seuil d entrée Empty
MessageSujet: Re: franchir le seuil d entrée   franchir le seuil d entrée EmptyDim 9 Sep 2007 - 22:37

gautier a écrit:
Je confirme tout ce qui a été dit.... il ne faut pas hésiter.

Et de toute façon si tu veux acheter une montre c'est plus sympa de passer par là

Par contre je pense qu'il faut avoir une idée en tête et ne pas dire "faite moi essayer tout ce que vous avez en magasin".
Mais sans ça, ça se passe super bien...

L'autre samedi (tôt le matin pour éviter la foule), dans une boutique parisienne proche de la Madeleine, j'ai essayer une dizaine de modèles : Chopart mille Miglia (x4), Breitling SuperOcéan (38 et 46) et quelques JLC.
Tout ça juste en expliquant que je cherchais une montre Sport, peut être typée Diver, mais pas sûr....

Et je suis reparti sans rien.... mais ça va pas durer.

Donc vas-y et fais toi plaisir.... Fier 2

oui c'est facile mais tu vois si julienzl32 habite une petite région comme moi, c'est pas facile de se présenter à la bijouterie du coin (croyez pas que c'est la petite bijouterie à 2 balles c'est pas facile, d'abord le bijoutier et ses vendeurs-vendeuses te regarde et ce demande si tu viens faire du lèche vitrine et jouer au "gros" ou si tu viens pour acheter une montre. perso je suis entrain de voir pour une Breitling Avenger Skyland ou une Superocean Heritage mais le hic c'est que je ne sais pas les prix et je veux pas y allez en me disant qu'aux max elles peuvent coûter 1500€ et que le bijoutier me sort plus haut. Et après tu lui dis quoi? ah ok, quand même pis tu repart avec un bon moment de solitude... Pleure 2

c'est pour ça que j'ai mis un mail à un bijoutier de Genève pour avoir un catalogue et une liste de prix. comme ça je peux déjà voir avant d'y allez.
Mais si vendredi j'ai aps de rép du bijoutier Genevois je vais quand même allez voir et prendre mon courage à 2 mains franchir le seuil d entrée Xyxwave_ Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
franchir le seuil d entrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montre de luxe : à partir de quel seuil ?
» Le seuil de pauvreté enfin ajusté à 70 millions d'euros.
» Votre seuil du "trop plein"
» Seuil psychologique tool - pas tool
» GMT entrée de gamme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: