FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre seuil du "trop plein"

Aller en bas 
+57
Patrick67
Volvoblues
leopold
zorglub007
Toujoursalheure
Tire-Comédon
squadra
JC3F75
joetsmit
lolo4529
Paulo Dulac
bencat
DoudouSa
patachon
quentinmarcus
Fokker III
corsaire75
wizard1967
Breitlex
alain2701
plainpalais
nicogel
Roland de Gilead
MK007
Basyl177
emka
French2
paca13
Kooskoos
Manivel
whysea
psykup
jémigo
TheShadow
oliver83
kaptainkarott
droopy
fefen
Jicé
km'rol
ced993
didier31
damattstep
Alfaborg
Phil10
ble-44
toutatis
MikeNovember
Cafetao
colnago
gilles42
kjeldor
Tomtom81
SC75
antoine59
Sputnik
ZEN
61 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Votre seuil du "trop plein" Empty
MessageSujet: Votre seuil du "trop plein"   Votre seuil du "trop plein" EmptyVen 19 Fév 2010 - 9:27

Pensez-vous avoir trop de montres ? A partir de quel seuil considérez-vous être en excés ? What the fuck ?!?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Votre seuil du "trop plein" Empty
MessageSujet: Re: Votre seuil du "trop plein"   Votre seuil du "trop plein" EmptyVen 19 Fév 2010 - 9:32

Trop non, assez, oui et non. Je m'explique, je n'ai actuellement qu'une montre et elle me comble. Faut dire ça fait des années que j'en suis "amoureux" donc elle me suffit largement vu que rien ne me fait autant envie qu'elle. Mais une PAM210 me ferait vraiment plaisir quand même.

Après c'est peut-être aussi une question de moyens: aucune montre ne me fait envie car je sais que je n'ai actuellement pas les moyens d'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre seuil du "trop plein" Empty
MessageSujet: Re: Votre seuil du "trop plein"   Votre seuil du "trop plein" EmptyVen 19 Fév 2010 - 9:38

oui....

en septembre 2009 j'ai pris la décision de me limiter à 5 montres ! Un nouvel achat devant être financé par le départ d'une ancienne.

Du coup mes montres tournent mais restent plus longtemps à mon, poignet. J'ai l'impression de vraiment en profiter.

Les 5 élues :

- Navitimer
- JLC Mémovox
- SD
- GMT IIc
- 16750

une Rolex de trop amha... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Sputnik
Membre Hyper actif
Sputnik


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/10/2009

Votre seuil du "trop plein" Empty
MessageSujet: Re: Votre seuil du "trop plein"   Votre seuil du "trop plein" EmptyVen 19 Fév 2010 - 9:38

Il m'en manque une, à 3 j'arrête. L'excès, ce serait alors une quatrième.
LLD
PAM 112

à venir Omega PO.
Revenir en haut Aller en bas
antoine59
Membre Hyper actif
antoine59


Nombre de messages : 529
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2009

Votre seuil du "trop plein" Empty
MessageSujet: Re: Votre seuil du "trop plein"   Votre seuil du "trop plein" EmptyVen 19 Fév 2010 - 9:43

J'en ai qu'une, sub 14060M.

Pas encore de trop plein pour moi, ce que j'aimerais c'est une deuxième sportive (GMT2c) et une habillée (datejust).
Trois montres, c'est juste ce dont j'ai "besoin", au delà ça serait du trop plein.
Revenir en haut Aller en bas
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

Votre seuil du "trop plein" Empty
MessageSujet: Re: Votre seuil du "trop plein"   Votre seuil du "trop plein" EmptyVen 19 Fév 2010 - 9:44

Après en avoir eu plus de 10, j'ai fait du "nettoyage", et désormais, je vais me contenter de 2.
Un modèle Sport (pour moi, une Seadweller) et un modèle classique (le choix en cours)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tomtom81
Membre super actif
Tomtom81


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

Votre seuil du "trop plein" Empty
MessageSujet: Re: Votre seuil du "trop plein"   Votre seuil du "trop plein" EmptyVen 19 Fév 2010 - 9:45

Mon seuil est à 7… comme le nombre de jours / semaine.
Comme ca, je suis sur de pouvoir faire tourner !
J’en suis à 5, donc il me reste encore un peu de marge ;-)
Ce qui va être difficile, c’est que 4 me tentent beaucoup : Submariner, GMT Pepsi, JLC Master Réserve de Marche, Stowa Flieger Originale
De toutes façons, je dois attendre pour cette dernière, et je ne prendrai pas 2 Rolex… Mais ca fais toujours 3 + 5 =8, donc je serai obligé de vendre si j’en veux vraiment 3 de plus !
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Votre seuil du "trop plein" Empty
MessageSujet: Re: Votre seuil du "trop plein"   Votre seuil du "trop plein" EmptyVen 19 Fév 2010 - 9:55

Etant un collectionneur de nature, je sais depuis longtemps mettre un frein salutaire à mes passions.
J'ai donc fait l'acquisition d'un watchwinder qui peut contenir 5 montres.
Je me limite donc à 5 montres et si j'en veux une nouvelle, une autre doit sortir. Chinois Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

Votre seuil du "trop plein" Empty
MessageSujet: Re: Votre seuil du "trop plein"   Votre seuil du "trop plein" EmptyVen 19 Fév 2010 - 9:59

Je dirais tout dépend de la vision et des objectifs de chacun, un collectionneur peut accumuler beaucoup d' objets, donc de montres sans jamais toutes les porter en ayant simplement du plaisir à les contempler...je ne suis pas dans cette optique et avec 15 montres aujourd' hui, je suis arrivé à un trop plein car je ne porte certains modèles que 15 jours par an...et encore!
Revenir en haut Aller en bas
colnago
Membre très actif
colnago


Nombre de messages : 249
Localisation : Au bout de la vallée ,dans les hautes vosges
Date d'inscription : 02/04/2008

Votre seuil du "trop plein" Empty
MessageSujet: Re: Votre seuil du "trop plein"   Votre seuil du "trop plein" EmptyVen 19 Fév 2010 - 10:00

Bonjour,
J en ai une que je ne porte pas toute la semaine mais j aimetais en avoir une troisième Le fameux chrono daytona drunken
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Votre seuil du "trop plein" Empty
MessageSujet: Re: Votre seuil du "trop plein"   Votre seuil du "trop plein" EmptyVen 19 Fév 2010 - 10:18

Je dirais 5 même si je pourrais en mettre 10 dans mon coffret ... je fais du nettoyage en ce moment d'ailleurs pour faire de la place et financer la prochaine....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Invité
Invité




Votre seuil du "trop plein" Empty
MessageSujet: Re: Votre seuil du "trop plein"   Votre seuil du "trop plein" EmptyVen 19 Fév 2010 - 10:21

Le seuil pour moi est de 7 montres (j'ai 12 en ce moment), plus de 7 je ne fais pas assez de rotation ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

Votre seuil du "trop plein" Empty
MessageSujet: Re: Votre seuil du "trop plein"   Votre seuil du "trop plein" EmptyVen 19 Fév 2010 - 10:25

Bonjour,

J'ai plus de 1000 livres, je ne les lis pas tous en même temps.

J'ai 10 montres, je ne les porte pas toutes en même temps.

Le seuil de trop-plein, pour les livres et pour les montres, c'est plutôt une perception de mon épouse! Wink

Cordialement,

MikeNovember
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Votre seuil du "trop plein" Empty
MessageSujet: Re: Votre seuil du "trop plein"   Votre seuil du "trop plein" EmptyVen 19 Fév 2010 - 10:26

Je devrais me séparer de quelques montres que je ne porte quasiment plus.
Je n'en garderais ainsi que 6 ou 7.

Mais la séparation est difficile...
Revenir en haut Aller en bas
ble-44
Membre super actif



Nombre de messages : 351
Localisation : Loire-atlantique
Date d'inscription : 27/06/2009

Votre seuil du "trop plein" Empty
MessageSujet: Re: Votre seuil du "trop plein"   Votre seuil du "trop plein" EmptyVen 19 Fév 2010 - 10:26

J'ai 4 montres: hamilton khaki chrono, seiko divers, stowa MO, vostok amphibia. Je les portent en alternances en fonction des envies, 2 ou 3 de plus sera ma limite: si je ne peux les porter toutes, je ne vois pas l'interet d'accumuler, sauf à vouloir collectionner, ce qui n'est pas mon cas
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Votre seuil du "trop plein" Empty
MessageSujet: Re: Votre seuil du "trop plein"   Votre seuil du "trop plein" EmptyVen 19 Fév 2010 - 10:29

J'ai eu fut un temps (revolu) autour d'une quinzaine de montres, dont certaines que je ne portais jamais (ou alors juste pour me dire "allez, je vais la mettre aujourd'hui pour que je ne puisse pas dire je ne la mets jamais") et a cette epoque là, oui, j'avais atteint et meme depassé le "trop plein".
Mais je ne suis pas dans une optique de collection et du coup, toutes les montres que je possede, c'est pour les porter.
Donc depuis, je me limite a 5 ou 6 maxi et chaque nouvelle venue vient en remplacement d'une qui doit donc partir et depuis, je n'ai plus l'impresion de ce trop plein et je porte toutes les montres que je possede (et j'ai du coup l'impression de largement plus en profiter car pour moi, mes montres sont faites pour etre a mon poignet et non dans un coffre).
Revenir en haut Aller en bas
Alfaborg
Pilier du forum
Alfaborg


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Date d'inscription : 15/02/2010

Votre seuil du "trop plein" Empty
MessageSujet: Re: Votre seuil du "trop plein"   Votre seuil du "trop plein" EmptyVen 19 Fév 2010 - 11:03

J'ai deux montres pour l'instant.

Mon coffret contient 5 places.
Comme l'achat de ma Mark XVI est tout récent, de l'eau va couler sous les ponts avant qu'une troisième arrive.
Il se remplira selon mes économies et autres priorités.

Je sais très bien que ma prochaine montre sera la Portugaise, mais dans combien de temps ?

Au delà de 5, cela me semble beaucoup.

Je ne suis par contre pas adapte d'acheter, de porter et de revendre pour faire tourner.
Je prends tellement de temps à me décider sur un achat que j'estime que je ne me lasserai pas du modèle. J'aime l'idée de garder des pièces à vie et les transmettre aux enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre seuil du "trop plein" Empty
MessageSujet: Re: Votre seuil du "trop plein"   Votre seuil du "trop plein" EmptyVen 19 Fév 2010 - 11:16

kjeldor a écrit:
Etant un collectionneur de nature, je sais depuis longtemps mettre un frein salutaire à mes passions.
J'ai donc fait l'acquisition d'un watchwinder qui peut contenir 5 montres.
Je me limite donc à 5 montres et si j'en veux une nouvelle, une autre doit sortir. Chinois Wink

Tu te prives d'une quantité de montres manuelles, dont certaines sont fabuleuses. Généralement plus plates, certaines sont un véritable plaisir à remonter


En ce qui me concerne, c'est un faux débat. Je ne suis pas vraiment une pie, mais cela ne me dérange pas d'avoir des montres que je ne porte que rarement: ce sont de beaux objets que j'ai de toute façon plaisir à regarder. Et quand j'en choisi une, c'est rarement pour la journée, elle va rester quelques temps au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Votre seuil du "trop plein" Empty
MessageSujet: Re: Votre seuil du "trop plein"   Votre seuil du "trop plein" EmptyVen 19 Fév 2010 - 11:17

MikeNovember a écrit:
c'est plutôt une perception de mon épouse! Wink

Il y a aussi de ca... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
damattstep
Membre Hyper actif
damattstep


Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 05/06/2009

Votre seuil du "trop plein" Empty
MessageSujet: Re: Votre seuil du "trop plein"   Votre seuil du "trop plein" EmptyVen 19 Fév 2010 - 11:42

Mon MAx c'est 20, j'ai une boite de 20 et j'aime toute les porter même si en ce moment je suis plus sportives (sub, pam, speed) qu'habillées (reverso, tank, artelier...)
Revenir en haut Aller en bas
didier31
Animateur
didier31


Nombre de messages : 1010
Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année
Date d'inscription : 09/06/2009

Votre seuil du "trop plein" Empty
MessageSujet: Re: Votre seuil du "trop plein"   Votre seuil du "trop plein" EmptyVen 19 Fév 2010 - 12:13

Hello,

pour ma part, j'ai à ma disposition :

-une oméga vintage ultra plate révisée, 1950
-une poljot traveller 5 alarm neuve, 2009
-une lip automatique vintage révisée, 1970
-une michel herbelin or neuve, 2008
-une revue thommen cricket nautical 200m nos 1991
-une montre de plongée quartz 20 atm 1987

je peux en changer presque tous les jours, et le dimanche remettre la préférée de la semaine....

j'ai donné une omega seamaster 1985 à ma mère, et une chilex 1969 de plongée à ma fille aînée, j'ai encore une seiko digitale 1974 pour ma fille cadette,

j'avoue que cela fait beaucoup, je n'imagine pas pour le moment en acheter une autre, ces trois dernières années une nouvelle a été financée, mais je pense m'arrêter là pour longtemps.

amicalement Bulles

didier
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Votre seuil du "trop plein" Empty
MessageSujet: Re: Votre seuil du "trop plein"   Votre seuil du "trop plein" EmptyVen 19 Fév 2010 - 12:21

Je me suis fixé un maximum de 4 montres (taille de mon coffret) afin de pouvoir toute les porter suffisemment.

J'en ai actuellement 3:
- Panerai luminor GMT
- Zenith Chonomaster Open XT
- Patek Nautilus 5711/1A

Le dilemme est se pose maintenant: avec laquelle finir? yeux

Je suis passé par les CHI successives: Patek Worldtime, Lange 1815, Parmigiani Pershing 002, Chronometre Souverain et maintenant je suis sur une Big Bang tantalium mat....
J'attend d'être vraiment sur avant de me lancer sur la der des der! Votre seuil du "trop plein" Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Votre seuil du "trop plein" Empty
MessageSujet: Re: Votre seuil du "trop plein"   Votre seuil du "trop plein" EmptyVen 19 Fév 2010 - 12:23

desfois je me dis que j'ai trop de rolex sport ( 6 sur 8 montres) mais si je devais m'en separer d'une ou deux je serais bien embété pour choisir ... par ailleurs j'ai la "chance " (PC) de ne pas avoir , pour l'instant , le besoin financier absolu de devoir vendre pour acheter > je crois que ce paramètre est important également ..

une solution extrême (3 montre) pourrait me tenter un jour genre :

_ submariner
_ navitimer / daytona
_ Lange (à determiner) / VC Patrimony

à voir ..
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Votre seuil du "trop plein" Empty
MessageSujet: Re: Votre seuil du "trop plein"   Votre seuil du "trop plein" EmptyVen 19 Fév 2010 - 12:28

Oui, c'est une bonne question.

Je n'ai pas encore la réponse. Toutefois, j'ai recueilli à la lecture de ce sujet des informations qui me permettrons d'avancer... J'alimente régulièrement ce qui pourrait être une collection de montre, mai sans logique avérée (ou raisonnée) ni perspective (s). Depuis un an j'ai fait l'acquisition de 3 Hamilton (dont une quartz), d'une Seiko diver 200, d'une Vostock Amphibia, d'une Seiko "Elmet" vintage, de 2 rééditions de LIP R. TALON et de quelques une encore confiused qui sont venues compléter un "stock" démarré il y a bien des années (2 montre de poigner des années 20, une montre gousset du XVIII, une Vostock Kommandirsky, une Yema Supermann quartz... et là encore, bien d'autres, dans des état moyen).

Bref, c'est un peu le b****l, et j'essaye de ne plus acheter une montre par mois, en tout cas tant que je comprend pas la cohérence de mes CHI. Mais je ne suis pas sûr de tenir...
Revenir en haut Aller en bas
fefen
Animateur
fefen


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Date d'inscription : 14/09/2009

Votre seuil du "trop plein" Empty
MessageSujet: Re: Votre seuil du "trop plein"   Votre seuil du "trop plein" EmptyVen 19 Fév 2010 - 12:34

pour ma part je dirai 8 "belles" montres...

je ne compte pas les seiko chinées sur la baie en asie à moins de 50€ ni mes vielles swatchs...

ce qui fait que je peux m'en offrir encore... une, après pourquoi penser à la revente
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre seuil du "trop plein"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le marketing des marques en fait-il "trop"
» Qualificatif usurpé ou "trop pompeux" ??
» La montre que vous trouvez la plus "confortable" de votre collection
» Nouveau venu et sa montre, tout est de votre "faute"
» 3 "quartz" dans votre collection, quels seraient-ils?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: