FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revue de la HKED/EMG Nemo, plongeuse a moins de 500€

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tof971
Membre très actif
Tof971


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 30/09/2015

moins de 500 - Revue de la HKED/EMG Nemo, plongeuse a moins de 500€ Empty
MessageSujet: Revue de la HKED/EMG Nemo, plongeuse a moins de 500€   moins de 500 - Revue de la HKED/EMG Nemo, plongeuse a moins de 500€ EmptyLun 11 Jan - 11:12

Salut tout le monde,

Je ne poste pas souvent mais, n'ayant trouvé aucune revue de ma petite dernière, je vais vous présenter une très jolie plongeuse petit budget, fruit d’une collaboration entre HKED et EMG Watches : La Nemo

Cette montre est une série limitée issue d’un financement participatif qui, d’après les informations que j’ai eu de mon ami @faz, n’a pas rencontré un grand succès. Elle a été présentées sous différentes couleurs de cadran (photo officielle du fabricant) :
moins de 500 - Revue de la HKED/EMG Nemo, plongeuse a moins de 500€ Nemo_r10


Personnellement, j’étais passé au travers jusqu’à ce que je découvre les splendides photos de Faz, trop tard malheureusement, le modèle à cadran blanc n’étant plus disponible alors sur le site de HKED.

Ce n’est que fin novembre, alors que je cherchais comment dépenser une petite prime chez les dealers de montre de mon répertoire que je suis tombé sur une promo sur le site d’EMG Watches, la Nemo White était disponible au prix de 325USD au lieu de 450USD.

J’ai du réfléchir 3 secondes avant de cliquer sur acheter. Avec les 25USD de FDP vers la France et les 80€ de frais de douane à prévoir, cette plongeuse qui trottait dans ma tête était mienne pour moins de 400EUR tout inclus

Les specs officielles :
Diamètre = 40mm
Longueur corne à corne = 47mm
Epaisseur 13,5mm (saphir dôme inclus)
Mouvement : Miyota 90S5
Lunette céramique unidirectionnelle 120 clics matte
Cadran avec index appliqués
Dôme saphir avec AR interne
Boitier acier fond plein gravé
Bracelet acier maille grain de riz
Lume superlimova C3
Water resistant 20 APM

Livré dans une boite cylindrique en carton qui ne possède pas un grand intérêt MAIS avec une marmotte 5 emplacements de très très bonne facture qui, elle, revêt un intérêt énorme pour nous autres collectionneurs 😊


L’impression sortie de boite est une grande qualité de fabrication et de finition a tel point que l’on n’a pas l’impression de tenir en main une montre d’un prix inférieur à 500€.
Au poignet elle est très confortable et n’est pas très lourde pour une plongeuse acier. La surprise vient du cadran qui, visuellement, ne semble pas faire ses 40mm.

Le combo lunette céramique matte noire + cadran blanc index appliqué et de toute beauté et le luminova est très doux.
Un petit bémol sur la lunette qui est une peu difficile à tourner.
Je n’étais pas fan de la maille grain de riz du bracelet en photo (je n’ai jamais eu de bracelet avec ce type de maille) mais je dois avouer que c’est une très bonne surprise IRL. Ca lui donne un petit coté classe qui peut la faire rentrer dans la catégorie « desk dive watch », surtout en version cadran blanc.

Coté mouvement, le Miyota série [url=geo,0?q=9 c%E2%80%99est du sur un genre de tracteur type ETA 2824 qui]9 c’est du sur, un genre de tracteur type ETA 2824 qui[/url] ne vous laissera pas en rade. Il n’a pas la précision diabolique d’un mouvement certifié COSC mais le prix n’est pas le même non plus et, bien réglé, il tombe facile sous les 15s / jour de dérive.
Son seul défaut, comme tous les Miyota série 9, c’est le rotor un peu bruyant. Personnellement, il ne s’agit pas de mon premier Miyota et je m’y suis fait mais ça peut gêner certains.

Mes premières impressions sont très positives et c’est un achat que je conseille vivement. Ce sont des séries limités et il n’y a pas d’autres productions prévues à ma connaissance.
Les derniers modèles disponibles sont, à ce jour, les cadrans bleu denim, vert et noir.
Pour celui qui souhaite une jolie plongeuse auto avec dôme saphir, lunette céramique et index appliqués à moins de 400€, il ne faut pas hésiter une seconde, cette petite Nemo vaut vraiment le coup d’œil

Place aux photos (je n’ai pas le talent de Faz mais je fais de mon mieux 😊) :

moins de 500 - Revue de la HKED/EMG Nemo, plongeuse a moins de 500€ 20210112

moins de 500 - Revue de la HKED/EMG Nemo, plongeuse a moins de 500€ 20210110

moins de 500 - Revue de la HKED/EMG Nemo, plongeuse a moins de 500€ 20210113

moins de 500 - Revue de la HKED/EMG Nemo, plongeuse a moins de 500€ 20210115

moins de 500 - Revue de la HKED/EMG Nemo, plongeuse a moins de 500€ 20210118

moins de 500 - Revue de la HKED/EMG Nemo, plongeuse a moins de 500€ 20210117




edit py


Dernière édition par Tof971 le Lun 11 Jan - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tof971
Membre très actif
Tof971


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 30/09/2015

moins de 500 - Revue de la HKED/EMG Nemo, plongeuse a moins de 500€ Empty
MessageSujet: Re: Revue de la HKED/EMG Nemo, plongeuse a moins de 500€   moins de 500 - Revue de la HKED/EMG Nemo, plongeuse a moins de 500€ EmptyLun 11 Jan - 11:13

Hum, on dirait bien qu'il y a un problème avec les photos Sad
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10747
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

moins de 500 - Revue de la HKED/EMG Nemo, plongeuse a moins de 500€ Empty
MessageSujet: Re: Revue de la HKED/EMG Nemo, plongeuse a moins de 500€   moins de 500 - Revue de la HKED/EMG Nemo, plongeuse a moins de 500€ EmptyLun 11 Jan - 19:02

Hello Tof,

Très jolie montre et tu auras du mal à en voir une sur un autre poignet (sauf si c'est le mien clown  ).
En dehors des protos, il y a eu seulement 3 Nemo blanches de fabriquées Fier 2
J'en avais un peu parlé à l'époque du kickstarter: https://forumamontres.forumactif.com/t227979-une-serie-de-plongeuse-couleur-pastel-sur-kickstarter

Profites en bien  thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Tof971
Membre très actif
Tof971


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 30/09/2015

moins de 500 - Revue de la HKED/EMG Nemo, plongeuse a moins de 500€ Empty
MessageSujet: Re: Revue de la HKED/EMG Nemo, plongeuse a moins de 500€   moins de 500 - Revue de la HKED/EMG Nemo, plongeuse a moins de 500€ EmptyLun 11 Jan - 19:49

Bigre, 3 exemplaires seulement, bien content d'en posséder un des 3 Smile
C'est assez incroyable que des specs pareils a ce prix la, ça n'ait pas eu plus de succès
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10747
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

moins de 500 - Revue de la HKED/EMG Nemo, plongeuse a moins de 500€ Empty
MessageSujet: Re: Revue de la HKED/EMG Nemo, plongeuse a moins de 500€   moins de 500 - Revue de la HKED/EMG Nemo, plongeuse a moins de 500€ EmptyLun 11 Jan - 20:42

Profusion de micro-marques, surement...

Celle ci aussi n'a pas marché

moins de 500 - Revue de la HKED/EMG Nemo, plongeuse a moins de 500€ 43817001792_04edb105bb_b
6---On-work by Faz, sur Flickr




En tout cas j'ai les deux et elles me plaisent, je les garde Mr. Green

moins de 500 - Revue de la HKED/EMG Nemo, plongeuse a moins de 500€ 48024310008_434d2cb052_b
White Nemo by Faz, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

moins de 500 - Revue de la HKED/EMG Nemo, plongeuse a moins de 500€ Empty
MessageSujet: Re: Revue de la HKED/EMG Nemo, plongeuse a moins de 500€   moins de 500 - Revue de la HKED/EMG Nemo, plongeuse a moins de 500€ EmptyLun 11 Jan - 22:00

Pourtant elles ont l'air bien finies, le calibre est sympa et le design également. Le prix était en adéquation avec la prestation.
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

moins de 500 - Revue de la HKED/EMG Nemo, plongeuse a moins de 500€ Empty
MessageSujet: Re: Revue de la HKED/EMG Nemo, plongeuse a moins de 500€   moins de 500 - Revue de la HKED/EMG Nemo, plongeuse a moins de 500€ EmptyLun 11 Jan - 22:22

Bigre... trois exemplaires seulement ? Vous faites parti d'un club ultra sélect les amis Shocked

merci pour cette intéressante présentation. Quant à son insuccès, il peut en effet s'expliquer par la profusion de micro marques et par un design qui, bien qu'élegant à mon goût, à surement un air de déjà-vu. Après j'imagine que les campagnes KS se négocient plus ou moins bien suivant divers facteurs, comme une grosse visibilité sur les réseaux sociaux ou un relationnel d'influenceur qui puisse promouvoir le produit ici ou là et susciter l'interêt. Pas évident de trouver son public quand on part de rien.

Reste que pour cette Nemo, le RQP semble très attractif.
Revenir en haut Aller en bas
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Date d'inscription : 07/08/2016

moins de 500 - Revue de la HKED/EMG Nemo, plongeuse a moins de 500€ Empty
MessageSujet: Re: Revue de la HKED/EMG Nemo, plongeuse a moins de 500€   moins de 500 - Revue de la HKED/EMG Nemo, plongeuse a moins de 500€ EmptyMer 13 Jan - 14:44

3 exemplaires, c'est sûr que t'as moins de chance de croiser quelqu'un avec la même que de gagner au loto.
Comme sur l'Emperor, je trouve ça bien fait mais sans déclencher l'envie de claquer la CB.
J'espère pouvoir la voir en vrai... un jour  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tof971
Membre très actif
Tof971


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 30/09/2015

moins de 500 - Revue de la HKED/EMG Nemo, plongeuse a moins de 500€ Empty
MessageSujet: Re: Revue de la HKED/EMG Nemo, plongeuse a moins de 500€   moins de 500 - Revue de la HKED/EMG Nemo, plongeuse a moins de 500€ EmptyMer 13 Jan - 15:25

Au prochain live... si un jour on pourra enfin rejouer en live  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de la HKED/EMG Nemo, plongeuse a moins de 500€
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de quelques conseils...
» Quelle montre de plongée pour moins de 700 euros?
» Plongeuse GMT à moins de 500€, ça existe ?
» Plongeuse de moins de 40mm
» Cherche plongeuse à moins de 200 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: