FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III

Aller en bas 
+73
Oli32
frenchsailer
leoloo
pixouxxx
Joka
RobinH
Jay-P
Tibo.b
Seb-
Zouzoupiment
_Boris_
py3.14
jean
vergeris
coaltrans
Fab68
totolouga
lordmaltern
Jodark
Rebib
Jerem77
Nauty
Renard
ChrisC75
power944
Thomrs13
michelB
PesesseS
anthony-13
Noalio
market_failure
Eric67
frbou
toom78
lange1815
Trava
matic
Jango32
Cartman
vvdb
APA
idfest
Touyout
Jownz
poissonbulle
ThomasB31
chucky544
Wolf971
-Slayer-
lecolier
il_drago
Alt0201
pinson
MinT
Petersham
Horlo74
Tele 52'
jfstudios
NairdA
caput
S n o o p y
Bloomberg
Glass0'math
McQ
foversta
ninolitaliano
DUF
stmartin
jc221173
seiko007
LAURENT74
Bilboqueto
Perpetual_dragon
77 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1158
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 2 Empty23.12.20 21:07

Eric67 fait d'excellentes photos, mais il écrit encore mieux! Bref, un gentleman très respectable.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 2 Empty23.12.20 21:24

Non heureusement pas d’or rose 😅.

Je pourrai réfléchir à vendre encore 1/2 pièce(s) pour accélérer le budget mais ce n’est pas vraiment à l’ordre du jour.
Revenir en haut Aller en bas
PesesseS
Membre Hyper actif
PesesseS


Nombre de messages : 547
Age : 71
Localisation : Coxyde(Belgique)
Date d'inscription : 10/04/2019

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 2 Empty24.12.20 9:25

Ma modeste contribution, en or rose pour changer.Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 2 Img_1224
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 2 Empty24.12.20 10:01

Eric67 a écrit:
Je constate que les membres de ce club sont fort courtois. Messieurs, vous êtes des gentlemen.  Chinois Je dirai même plus: des gentlemen fameurs.
Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 2 Blunt_gi
ils se marièrent et eurent  beaucoup d'enfants!!!  Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 2 Blunt_gi
PesesseS a écrit:
Ma modeste contribution, en or rose pour changer.Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 2 Img_1224

la plus belle pour moi!!  thumright
Revenir en haut Aller en bas
PesesseS
Membre Hyper actif
PesesseS


Nombre de messages : 547
Age : 71
Localisation : Coxyde(Belgique)
Date d'inscription : 10/04/2019

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 2 Empty24.12.20 10:20

DUF a écrit:

ils se marièrent et eurent  beaucoup d'enfants!!!  Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 2 Blunt_gi


la plus belle pour moi!!  thumright
Encore un Fameur de bon goût.Merci
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2013

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 2 Empty24.12.20 10:22

Jownz a écrit:
Me concernant, ce cher Éric me torture avec ses traits d esprit : ce poète mérite reconnaissance après avoir affirmé que "la 1815 ne cherche pas l'admiration : elle l'acquiert à force d'honnêteté" 😌 Jusqu'ici, je ne vois pas de phrase plus adaptée à ce que je ressens avec cette pièce 😉

Car j'ai pu parfois me demander : tiens, pourquoi les index ne sont ils pas appliqués sur une montre de cette trempe (comme sur une portugaise mais en mieux par exemple) ? Pourquoi le cadran n'est il pas plus directement expressif ?

Au final, il se passe quelque chose qui me plaît beaucoup sur cette pièce : on découvre ses nuances sous un ensemble de luminosité, ça ne brille pas incroyablement au premier abord, mais on se prend une claque sous un soleil d'hiver, avec la chaleur de l'or, le léger grainé du cadran, bien sûr les aiguilles bleuies, et enfin le mouvement. Une forme de subtilité que l'on peut retrouver sur certaines GS habillées par exemple.

Et enfin, la 1815 est extrêmement polyvalente ama (en ville, bien sûr) : ce n'est pas toujours le cas de la HH qui veut parfois en mettre plein la vue.

Dans le fond, une 1815 c'est un peu pour les amateurs d horlogerie qui ne souhaitent pas être vus ni reconnus 😅

très bien résumé (même questionnement que toi concernant les index appliqués et la très (trop) grande sobriété, mais j'adore), et je crois vraiment que ça sera la prochaine, l'automne prochain

j'attends déjà qqch de très conséquent pour dans qques semaines Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2013

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 2 Empty24.12.20 10:23

PesesseS a écrit:
Ma modeste contribution, en or rose pour changer.Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 2 Img_1224

superbe également. je la préfère presque à la version "simple"
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1763
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 2 Empty24.12.20 10:54

Nouvel arrivé dans votre club , je me permets de mettre une photo.
Soyez magnanimes quant à la qualité de l'image svp. Neutral#-Qtrabbit

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 2 20201213
Revenir en haut Aller en bas
PesesseS
Membre Hyper actif
PesesseS


Nombre de messages : 547
Age : 71
Localisation : Coxyde(Belgique)
Date d'inscription : 10/04/2019

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 2 Empty24.12.20 11:09

Fab68 a écrit:
Nouvel arrivé dans votre club , je me permets de mettre une photo.
Soyez magnanimes quant à la qualité de l'image svp. Neutral#-Qtrabbit

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 2 20201213
Très belle aussi, mais un peu trop chargée à mon goût, perso je les préfère plus sobre.Les goûts et les couleurs.Mais bienvenue au club! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1763
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 2 Empty24.12.20 11:30

Merci. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ninolitaliano
Animateur



Nombre de messages : 777
Age : 80
Localisation : drôme
Date d'inscription : 22/02/2013

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 2 Empty24.12.20 11:35

Trop chargé pour un des plus beaux chronographes jamais réalisés, c'est de l'humour, j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
PesesseS
Membre Hyper actif
PesesseS


Nombre de messages : 547
Age : 71
Localisation : Coxyde(Belgique)
Date d'inscription : 10/04/2019

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 2 Empty24.12.20 11:49

ninolitaliano a écrit:
Trop chargé pour un des plus beaux chronographes jamais réalisés, c'est de l'humour, j'espère!
Comme dit dans mon commentaire, trop chargée, ce n'est qu'un avis,le mien en l'occurrence!Heureusement qu'il y en a pour tout les goûts.Sans rancune. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ninolitaliano
Animateur



Nombre de messages : 777
Age : 80
Localisation : drôme
Date d'inscription : 22/02/2013

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 2 Empty24.12.20 14:00

Fab68 a écrit:
Nouvel arrivé dans votre club , je me permets de mettre une photo.
Soyez magnanimes quant à la qualité de l'image svp. Neutral#-Qtrabbit

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 2 20201213

Superbe prise Fab68, ce cadran 1ère génération à échelle pulsométrique est une pure merverveille, enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15768
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 2 Empty24.12.20 14:15

C’est vrai qu’on n’est pas obligé d’aimer tous les modèles de montres mais être diplomate c’est sympathique aussi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PesesseS
Membre Hyper actif
PesesseS


Nombre de messages : 547
Age : 71
Localisation : Coxyde(Belgique)
Date d'inscription : 10/04/2019

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 2 Empty24.12.20 14:32

jc221173 a écrit:
C’est vrai qu’on n’est pas obligé d’aimer tous les modèles de montres mais être diplomate c’est sympathique aussi Chinois
Quand on lit, il faut tout lire, voir mon commentaire:Très belle aussi, mais un peu trop chargée à mon goût, perso je les préfère plus sobre.Les goûts et les couleurs.Mais bienvenue au club!
Ca me semble diplomate:blunt:
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 2 Empty24.12.20 14:35

Une Cabaret pour moi aujourd’hui 

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 2 C4f3a110
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 2 Empty24.12.20 14:38

Fèlicitations pour ce superbe chrono 1815... j’ai la chance
d’en avoir un et c’est une montre merveilleuse.
une version épurée est sortie ensuite mais comme pratiquement tout le monde préférait la première version, Lange est revenu sur sa décision et l’a ressorti dans une version légèrement modifiée par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1763
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 2 Empty24.12.20 15:42

foversta a écrit:
Fèlicitations pour ce superbe chrono 1815... j’ai la chance
d’en avoir un et c’est une montre merveilleuse.
une version épurée est sortie ensuite mais comme pratiquement tout le monde préférait la première version, Lange est revenu sur sa décision et l’a ressorti dans une version légèrement modifiée par la suite.


Merci Foversta. Chinois
J ai découvert cette version grâce à toi.  Wink
La nouvelle version Boutique est bien plus  jolie amha que la version épurée. Cependant , je préfère cette 1ère version. Bien sûr,  les goûts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 2 Empty24.12.20 17:08

Fab68 a écrit:
Nouvel arrivé dans votre club , je me permets de mettre une photo.
Soyez magnanimes quant à la qualité de l'image svp. Neutral#-Qtrabbit

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 2 20201213
Superbe !
Félicitations, un des plus beaux chrono du marché  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1763
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 2 Empty24.12.20 22:31

Merci bcp.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 04/06/2020

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 2 Empty25.12.20 5:57

Superbe acquisition Fab68 Shocked
Vraiment l'une des plus belles L&S
Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1628
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 2 Empty25.12.20 7:10

Très belle, chargée  mais rien n'est de trop et tout est parfaitement organisé et ça fait sa personnalité, elle est irrésistible.

Tu as eu un moment de lucidité et supprimé 2 vilaines photos ! Pour le moment Eric67 et Jownz n'ont pas à être inquiets, tu as demandé un nouveau smartphone au Père Noêl  pour essayer de nous régaler de belles photos ?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 2 Empty25.12.20 15:23

Jownz a écrit:


Car j'ai pu parfois me demander : tiens, pourquoi les index ne sont ils pas appliqués sur une montre de cette trempe (comme sur une portugaise mais en mieux par exemple) ? Pourquoi le cadran n'est il pas plus directement expressif ?



Les index appliqués sur la portugaise sont superbes !

Pour aller plus haut, il faut se tourner vers Urban J.
drunken drunken 

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 2 1140-front.jpg?cb=201600425

Mais en effet, pas besoin de chiffres appliqués pour atteindre le sublime, Breguet en est le meilleur exemple. Et comme tu le décris judicieusement, la délicatesse fait le reste chez Lange.
Trop austère pour certains (comme moi), mais cette marque est incontestablement implantée parmi les valeurs sûres de l'horlogerie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 2 Empty25.12.20 16:15

PesesseS a écrit:
Ma modeste contribution, en or rose pour changer.Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 2 Img_1224

Hmmm... cyclops I love you  peut-être un jour..

seiko007 a écrit:

Les index appliqués sur la portugaise sont superbes !

Pour aller plus haut, il faut se tourner vers Urban J.
drunken drunken 

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 2 1140-front.jpg?cb=201600425

Mais en effet, pas besoin de chiffres appliqués pour atteindre le sublime, Breguet en est le meilleur exemple. Et comme tu le décris judicieusement, la délicatesse fait le reste chez Lange.
Trop austère pour certains (comme moi), mais cette marque est incontestablement implantée parmi les valeurs sûres de l'horlogerie. Wink

Argh cette Urban Jurgensen est terrible également. Vraiment j'adore ce style et le guillochage est du plus bel effet flower
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5215
Date d'inscription : 14/03/2016

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 2 Empty25.12.20 17:08

Ah oui, très belles généralement les Urban Jurgensen. Un peu moins fan de cette couleur de cadran mais les index appliqués ont l air exquis 😋
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II
» Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: