FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première montre automatique dans un budget de 400€

Aller en bas 
+10
Pascal
Jezza_06
Aurelien16
ZenethaaR
Tass2909
req
bamboub
paf59
Modernist
Vectral
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6930
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Première montre automatique dans un budget de 400€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique dans un budget de 400€   Première montre automatique dans un budget de 400€ - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2021 - 10:15

Pour Yema, le mot d'ordre est plutôt au boycott ces temps-ci non ?  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
DocTesla
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/12/2020

Première montre automatique dans un budget de 400€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique dans un budget de 400€   Première montre automatique dans un budget de 400€ - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2021 - 11:52

Jezza_06 a écrit:

Seiko propose ses Srpe (https://ocarat.com/montre-srpe63k1-seiko-5-sports-seiko-5-sports-63969.html) en 40mm avec un corne à corne très court qui passe sur des petits poignets sans problème (le prix est moins cher il te restera des sous pour un cuir sur mesure par exemple)

Sinon pour ton Hamilton chez printemps /Lafayette il y a des remises pour un premier achat.

Pense à la marque Certina sinon Wink
Je ne suis pas un grand fan des Seiko 5,  j'ai fait un tours sur les sites de Printemps/Lafayette et je n'ai pas trouvé mon bonheur (ce modèle n'y est pas) mais merci du conseil Wink
Je vais jeter un coup d'oeil chez Certina
Revenir en haut Aller en bas
req
Membre très actif
req


Nombre de messages : 291
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/12/2014

Première montre automatique dans un budget de 400€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique dans un budget de 400€   Première montre automatique dans un budget de 400€ - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2021 - 11:55

ZenethaaR a écrit:
Pour Yema, le mot d'ordre est plutôt au boycott ces temps-ci non ?  Mr. Green

Pourquoi ? J'ai loupé des news ?
Revenir en haut Aller en bas
DocTesla
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/12/2020

Première montre automatique dans un budget de 400€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique dans un budget de 400€   Première montre automatique dans un budget de 400€ - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2021 - 12:00

Pascal a écrit:


Avec un poignet de 16 et plus, tu n'as pas besoin de te cantonner à des petites montres ! C'est surtout à la longueur (corne à corne) de la montre qu'il faut veiller. Pour ma part, je me limite à 50mm pour un poignet de 16.5cm qui ne m'empêche pas pour autant de porter des montres de 44mm.

T'as été voir le site Steinhart ?

Sinon, mon coup de coeur du moment (mais c'est un peu au-dessus de ton budget), c'est une Yema que je trouve hypnotique:

Première montre automatique dans un budget de 400€ - Page 2 Copie_10
C'est ce que j'avais cru comprendre un peu plus haut, je vais donc plutôt prêter attention au corne a corne.
J'ai regardé Steinhart et je dans mon budget, aucune ne m'a vraiment tapé dans l'oeil.. Et la Yema est un peu (trop) au-dessus de mon budget, mais c'est vrai qu'elle a un petit truc (j'aime beaucoup le cadran)
Revenir en haut Aller en bas
DocTesla
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/12/2020

Première montre automatique dans un budget de 400€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique dans un budget de 400€   Première montre automatique dans un budget de 400€ - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2021 - 12:05

req a écrit:


Pourquoi ? J'ai loupé des news ?
Je pense qu'avec ce topic tu comprendras..
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

Première montre automatique dans un budget de 400€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique dans un budget de 400€   Première montre automatique dans un budget de 400€ - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2021 - 12:10

DocTesla a écrit:



C'est ce que j'avais cru comprendre un peu plus haut, je vais donc plutôt prêter attention au corne a corne.


Problème: bien que ce soit la cote la plus intéressante dans une montre, c'est aussi la seule qui ne figure jamais nulle part !  Première montre automatique dans un budget de 400€ - Page 2 781367 Donc faut aller à la recherche aux infos.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6930
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Première montre automatique dans un budget de 400€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique dans un budget de 400€   Première montre automatique dans un budget de 400€ - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2021 - 12:18

@req : Jette un coup d'oeil ici  Wink

Il est vrai que la Flygraf a une gueule sympa. Je ne connais pas la marque car je n'en possède pas, mais les retours que j'ai pu lire ici ne sont justement pas toujours très bons, notamment de gros reproches sur les finitions et le SAV.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
DocTesla
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/12/2020

Première montre automatique dans un budget de 400€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique dans un budget de 400€   Première montre automatique dans un budget de 400€ - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2021 - 12:26

Pascal a écrit:



Problème: bien que ce soit la cote la plus intéressante dans une montre, c'est aussi la seule qui ne figure jamais nulle part !  Première montre automatique dans un budget de 400€ - Page 2 781367 Donc faut aller à la recherche aux infos.
En effet c'est toujours plus compliqué de trouver le corne à corne, souvent je regarde sur des reviews, par exemple la Hamilton H70455553, le corne a corne est de 47mm, ça me parait cohérent avec la règle des 90%.
En mesurant ma montre actuelle, je suis sur 42mm de diamètre, et environ 51mm de corne a corne.. 
Donc des montres que je pensait être trop grosses, sont en faite moins imposantes que ma montre actuelle..  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

Première montre automatique dans un budget de 400€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique dans un budget de 400€   Première montre automatique dans un budget de 400€ - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2021 - 12:42

Ben voilà... Comme je le pressentais, ça t'ouvre des horizons ! Pour info, les Steinhart Ocean font toutes 50mm, une Breitling Navitimer "classique" fait 48...
Et une Seiko SKX que je trouvais énorme jadis, je la trouve minuscule aujourd'hui avec ses 46mm...
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Première montre automatique dans un budget de 400€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique dans un budget de 400€   Première montre automatique dans un budget de 400€ - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2021 - 13:50

Après, il y a le facteur ouverture du cadran. Une montre habillée 40mm peut paraître être plus grosse qu’une plongeuse 42 mm...
C’est pour cela que ca sert à rien de débattre sur les dimensions. Les essayages sont primordiaux, le reste c’est du blabla
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6930
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Première montre automatique dans un budget de 400€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique dans un budget de 400€   Première montre automatique dans un budget de 400€ - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2021 - 14:02

Tass2909 a écrit:
Après, il y a le facteur ouverture du cadran. Une montre habillée 40mm peut paraître être plus grosse qu’une plongeuse 42 mm...
C’est pour cela que ca sert à rien de débattre sur les dimensions. Les essayages sont primordiaux, le reste c’est du blabla

Un bon exemple de ça, la Mako II fait 41mm et la bambino V3 40,5mm. Pourtant, visuellement, la mako a l'air plus petite que la bambino
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
DocTesla
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/12/2020

Première montre automatique dans un budget de 400€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique dans un budget de 400€   Première montre automatique dans un budget de 400€ - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2021 - 20:55

Dans tout les cas je pense que ça sera la Hamilton, ou la Geckota que j'aime beaucoup également, a moins que je tombe sur une merveille entre-temps..
Le plus dur c'est de choisir ...
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6930
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Première montre automatique dans un budget de 400€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique dans un budget de 400€   Première montre automatique dans un budget de 400€ - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2021 - 21:10

Peut être un outil supplémentaire pour choisir : la geckota est étanche 100m, quand la hamilton ne l'est qu'à 50m. En fonction des activités que tu prévois de faire avec la tocante, ça peut avoir son importance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

Première montre automatique dans un budget de 400€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique dans un budget de 400€   Première montre automatique dans un budget de 400€ - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2021 - 21:15

DocTesla a écrit:

Le plus dur c'est de choisir ...

Et que dire de l'attente !!
Revenir en haut Aller en bas
DocTesla
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/12/2020

Première montre automatique dans un budget de 400€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique dans un budget de 400€   Première montre automatique dans un budget de 400€ - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2021 - 21:26

ZenethaaR a écrit:
Peut être un outil supplémentaire pour choisir : la geckota est étanche 100m, quand la hamilton ne l'est qu'à 50m. En fonction des activités que tu prévois de faire avec la tocante, ça peut avoir son importance.
J'ai pas vraiment prévu d'aller dans l'eau avec ma montre, mais pourquoi pas,  je croyais avoir vu 10ATM pour l'hamilton
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6930
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Première montre automatique dans un budget de 400€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique dans un budget de 400€   Première montre automatique dans un budget de 400€ - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2021 - 21:34

Ah oui effectivement, "my bad", comme disent les rosbif anglais ! La Hamilton a aussi une étanchéité 10atm. Je confondais avec d'autres khaki field en 5atm.

Du coup retour à la case "le plus dur c'est de choisir"  Mr. Green 

Et dans ce cas là, la Hamilton a l'avantage énorme de pouvoir être essayée en boutique sans trop de difficultés. Donc de mon point de vue, va l'essayer. Si elle te plaît, prends là sans regret pour la Geckota (que tu pourras toujours t'offrir plus tard), et si elle ne te plaît plus tant que ça une fois à ton poignet, fonce sur la Geckota  Première montre automatique dans un budget de 400€ - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
MFD1102
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 16/02/2018

Première montre automatique dans un budget de 400€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique dans un budget de 400€   Première montre automatique dans un budget de 400€ - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2021 - 21:39

Pour moi, l'hamilton Khaki Field auto est un excellent choix et notamment comme 1ère autonomie. Le RQP est tres bon. Le mouvement H10 est réputé.
En plus, cette hamilton est iconique et très polyvalente.
Revenir en haut Aller en bas
MFD1102
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 16/02/2018

Première montre automatique dans un budget de 400€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique dans un budget de 400€   Première montre automatique dans un budget de 400€ - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2021 - 21:39

Pour moi, l'hamilton Khaki Field auto est un excellent choix et notamment comme 1ère autonomie. Le RQP est tres bon. Le mouvement H10 est réputé.
En plus, cette hamilton est iconique et très polyvalente.
Revenir en haut Aller en bas
DeadZone
Membre Hyper actif
DeadZone


Nombre de messages : 680
Date d'inscription : 24/02/2018

Première montre automatique dans un budget de 400€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique dans un budget de 400€   Première montre automatique dans un budget de 400€ - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2021 - 16:45

La Gekota a une couronne visée et une lume nettement plus intéressante que la Hamilton qui est faiblard (même si dans la nuit, on peut voir l'heure) Wink
Sinon, j'ai acheté d'occaz une hamilton comme la tienne (en noir), et franchement, après vécue, elle est relativement précise. Donc, pas de souci du côté H10.
Revenir en haut Aller en bas
Teac
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/10/2018

Première montre automatique dans un budget de 400€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique dans un budget de 400€   Première montre automatique dans un budget de 400€ - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2021 - 10:20

La geckota est en effet très jolie, mais il n'y a pas désormais des taxes/douanes à payer ? 
J'ai voulu acheter un bracelet chez eux hier, mais l'estimation des taxes m'ont bien refroidit, à peu près 20€ pour un bracelet à 30€...
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6930
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Première montre automatique dans un budget de 400€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique dans un budget de 400€   Première montre automatique dans un budget de 400€ - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2021 - 10:25

Pour les taxes, écris leur en leur demandant de te la vendre HT. La TVA est due dans le pays de destination du bien, c'est donc à toi de la régler auprès du fisc français à réception du colis. 

Et du coup, comme elle est à 20% chez nous et au R-U, tu devrais payer le prix affiché, aux quelques euros d'éventuels frais de douane près.

Et si ils refusent de te facturer le bracelet HT, tant pis pour eux, ils perdront des clients. 

Le raisonnement vaut également pour les montres Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
DocTesla
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/12/2020

Première montre automatique dans un budget de 400€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique dans un budget de 400€   Première montre automatique dans un budget de 400€ - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 13:30

Après de longues heures de reflexion, entre la Geckota E-01 Sport, et la Hamilton Khaki Field 38mm  (H7045553)

J'ai finalement commandé mon premier coup de cœur, l'Hamilton.. Plus qu'à attendre, merci à tous pour vos avis, et peut être que la Geckota sera la prochaine.thumright
Revenir en haut Aller en bas
DocTesla
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/12/2020

Première montre automatique dans un budget de 400€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique dans un budget de 400€   Première montre automatique dans un budget de 400€ - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 13:31

oups doublon
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6930
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Première montre automatique dans un budget de 400€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique dans un budget de 400€   Première montre automatique dans un budget de 400€ - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 13:55

Nous attendons désormais des photos de présentation de la belle Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
DocTesla
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/12/2020

Première montre automatique dans un budget de 400€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique dans un budget de 400€   Première montre automatique dans un budget de 400€ - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 14:13

Quand elle arrivera  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Première montre automatique dans un budget de 400€
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide pour ma première automatique dans un budget de 500-700€
» Ma première montre automatique budget 500 - 800€
» Première montre automatique (Budget max. 200€)
» Première montre automatique: budget 500€
» Première montre automatique - Budget 5000€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: