FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tissot PRX

Aller en bas 
+174
leopold
LochNess
Woodhood
DON
antho33
jcvechin
Spiff
chesney75
matt210192
jamescox
gégérs
Romain-Npw
ker0ne
Matt95
Nap2
Alzhe
Souther
ZenethaaR
313
UNITESDELITE
Fred93
pandochat
EdixonMiranda
pegasus76
Ari #1
jeanmichel
LUDOSTER
Jettro
Certifan
Van_al
lelapin
Philippe-ch
brad pitt
Cryss
coyoterebelle
Bach609
Knuks
Hhervehh
daro90
Sammiy
Yajoan
Gagliapun
freeman59
steph9288
py3.14
Tictotac
trinita
Bubba
Tithuba
Quickmick
seiko007
zepat
REG57
Jiminy
Nice06
Szocrate
Aurelien16
jet75
bart69
Ljiljan
patlewis69
Seik58
Pitch
jf44240
Fred73
jeanbat 31
isosta
Ced2c
Jivet
Trotteusedutemps
tend
L&S
xaroks
Alex007
fatbib
AlexR
frenchsailer
Elioti
Joueur_Loyal
Deb700
ipoza
L'indien
Atlantique-360
djoko88
Milannimes
sylvain@45
TheSilverFox
Mister N
Aurélien93
Tony001
Sfalcx
VLM
Nicolong
Elsegundo
Rondoudou
jean roger shu
Speed 145022
mertenss
rexet
espcustom
pecoste
osswald
Arthurr_875
Stagg
Watcheur
Xavier13
David51100
power944
JBurton
sceint
S n o o p y
Le Darou
fred0666
ChrisC75
Le Tit's
toniocasual
fredonweb
leparrain942
Jivaro
schtunks
adneim
Paulo Dulac
montrepastout
Tcharlyto
Gizeh
Roulian90
Epaminondas
Bourgui
vintage76
Panerail111
Phil 28
Seb04
Tass2909
Jeserlecter
prodigy75
jc221173
olivier85
Ant.Z
Darklight
Faceless Man
straslike
mika
Peulo
Denis la malice
Manivel
req
Palwatch
Aeromariner
Djibsteph
Waverider
13Jp
Abbadon
Nicoquartz
aviso
leodragan
Devon
jybh
Dr.Fatalis II
bobrobert31
Rémi21
fameur13
Sarkis
atamatik
gégé37
SupR_MarioL
joao.pessoa
willbur
jacno1977
Alex872
Charly71
olivier3.2
Yvan-hoé
nounours91
pierre595
178 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3475
Date d'inscription : 15/03/2016

Tissot PRX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRX   Tissot PRX - Page 9 EmptyVen 25 Juin 2021 - 17:13

Un bonus pour cette montre, ils ont eu l'excellente idée de mettre un spiral en Nivachron ( amagnétique ), ça c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Tissot PRX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRX   Tissot PRX - Page 9 EmptySam 26 Juin 2021 - 23:37

SupR_MarioL a écrit:
J'attends les premières dans les PA à 800€  clown

Pourquoi attendre ?

Tissot PRX - Page 9 49257710
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Tissot PRX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRX   Tissot PRX - Page 9 EmptySam 26 Juin 2021 - 23:50

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
SupR_MarioL
Passionné de référence
SupR_MarioL


Nombre de messages : 3504
Age : 42
Localisation : Bachy Bouzouk
Date d'inscription : 18/03/2013

Tissot PRX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRX   Tissot PRX - Page 9 EmptyDim 27 Juin 2021 - 10:26

Sont dingues  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Charly71
Animateur
Charly71


Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 27/05/2020

Tissot PRX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRX   Tissot PRX - Page 9 EmptyDim 27 Juin 2021 - 10:49

lol!
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3475
Date d'inscription : 15/03/2016

Tissot PRX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRX   Tissot PRX - Page 9 EmptyDim 27 Juin 2021 - 12:02

C'est un français qui tente cette vente, ça se trouve que c'est un gars du forum ! Smile
Je ne sais si il faut en rire ou en pleurer, mais c'est quand même pathétique comme comportement.
Revenir en haut Aller en bas
toniocasual
Nouveau
toniocasual


Nombre de messages : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 12/10/2016

Tissot PRX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRX   Tissot PRX - Page 9 EmptyDim 27 Juin 2021 - 14:15

C’est osé, pourquoi pas après tout si un pigeon est prêt à payer … mais c’est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Tissot PRX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRX   Tissot PRX - Page 9 EmptyDim 27 Juin 2021 - 22:35

Axel, enregistré en 2021 sur Chrono24. Un vainqueur...
Revenir en haut Aller en bas
Le Darou
Membre très actif
Le Darou


Nombre de messages : 169
Localisation : Loin
Date d'inscription : 23/10/2020

Tissot PRX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRX   Tissot PRX - Page 9 EmptyLun 28 Juin 2021 - 9:14

"vente pour cause de nouveau projet. jamais porté, stické
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Tissot PRX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRX   Tissot PRX - Page 9 EmptyLun 28 Juin 2021 - 9:20

Cela dit vous pouvez lui proposer un prix…
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2019

Tissot PRX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRX   Tissot PRX - Page 9 EmptyLun 28 Juin 2021 - 10:03

Ou attendre 2 semaines pour quelle soit disponible chez tous les AD !
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Tissot PRX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRX   Tissot PRX - Page 9 EmptyLun 28 Juin 2021 - 14:57

Le Darou a écrit:
"vente pour cause de nouveau projet. jamais porté, stické
Mon nouveau projet : gagner de l'argent
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13416
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Tissot PRX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRX   Tissot PRX - Page 9 EmptyLun 28 Juin 2021 - 20:30

Merci Ant.Z pour ton retour détaillé thumleft
Sinon ils ont craqué sur C24 !Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Tissot PRX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRX   Tissot PRX - Page 9 EmptyLun 28 Juin 2021 - 22:46

fred0666 a écrit:

Mon nouveau projet : gagner de l'argent
Avec une…bête Tissot !
Revenir en haut Aller en bas
toniocasual
Nouveau
toniocasual


Nombre de messages : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 12/10/2016

Tissot PRX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRX   Tissot PRX - Page 9 EmptyMer 30 Juin 2021 - 7:13

Savez vous si le Powermatic 80 monté sur cette PRX est COSC ? J’ai cru avoir lu ça quelque part … si ceux qui la possède ont déjà mesuré la dérive journalière, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Peulo
Membre Hyper actif
Peulo


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 02/04/2020

Tissot PRX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRX   Tissot PRX - Page 9 EmptyMer 30 Juin 2021 - 7:53

toniocasual a écrit:
Savez vous si le Powermatic 80 monté sur cette PRX est COSC ? J’ai cru avoir lu ça quelque part … si ceux qui la possède ont déjà mesuré la dérive journalière, je suis preneur.
Certain powermatic 80 le sont effectivement mais il me semble que la certification "chronometer" est affiché sur le cadran lorsque c'est le cas, à confirmé.
Revenir en haut Aller en bas
toniocasual
Nouveau
toniocasual


Nombre de messages : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 12/10/2016

Tissot PRX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRX   Tissot PRX - Page 9 EmptyMer 30 Juin 2021 - 7:54

Peulo a écrit:

Certain powermatic 80 le sont effectivement mais il me semble que la certification "chronometer" est affiché sur le cadran lorsque c'est le cas, à confirmé.
Je pose la question car justement, certains 80 ont cette certification sans qu’elle soit apposée sur le cadran.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Tissot PRX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRX   Tissot PRX - Page 9 EmptyMer 30 Juin 2021 - 8:29

Une montre a bien inspecter lors de l'achat donc. Voir même a trier parmi le stock pour trouver la mieux finie de la boutique.

Cela confirme l'impression que j'avais eu de la Gent. Belle proposition sur le papier, mais en main un travail de polissage peu rigoureux, aux reflets très déformés, avec des arrêtes peu marquées.

Il ne faut pas rêver, a ce prix ce n'est pas le meilleur de la production chinoise.
La tache sur le boitier est sans doute due a un échauffement lors du polissage, comme une brulure de la pâte a polir ou quelque chose comme cela.

Mais bon, l'immense majorité de la clientèle n'y verra que du feu. Carton assuré. Et il est vrai qu'a ce prix il est difficile de lui trouver une concurrence en bracelet intégré.

En tant qu'amateur je l'aurais préféré a 1000euros avec de meilleures finitions, comme ma Ranelagh, mais je ne suis clairement pas la cible. 

Au final, en regardant son poignet, l'acheteur lambda aura a juste titre l'impression d'avoir fait l'affaire de l'année.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3475
Date d'inscription : 15/03/2016

Tissot PRX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRX   Tissot PRX - Page 9 EmptyMer 30 Juin 2021 - 10:13

Manivel a écrit:
Une montre a bien inspecter lors de l'achat donc. Voir même a trier parmi le stock pour trouver la mieux finie de la boutique.

Cela confirme l'impression que j'avais eu de la Gent. Belle proposition sur le papier, mais en main un travail de polissage peu rigoureux, aux reflets très déformés, avec des arrêtes peu marquées.

Il ne faut pas rêver, a ce prix ce n'est pas le meilleur de la production chinoise (Lol). (Effectivement à ce prix, ils ne peuvent fournir le meilleur de la production Suisse )
La tache sur le boitier est sans doute due a un échauffement lors du polissage, comme une brulure de la pâte a polir ou quelque chose comme cela.

Mais bon, l'immense majorité de la clientèle n'y verra que du feu. Carton assuré. Et il est vrai qu'a ce prix il est difficile de lui trouver une concurrence en bracelet intégré.

En tant qu'amateur je l'aurais préféré a 1000euros avec de meilleures finitions, comme ma Ranelagh, mais je ne suis clairement pas la cible. 

Au final, en regardant son poignet, l'acheteur lambda aura a juste titre l'impression d'avoir fait l'affaire de l'année.  Chinois

Entre sarcasmes et condescendance ... lol
A leurs prix, ces Tissot, effectivement, ne peuvent concurrencer les gammes "luxe", on s'en serait douté.
Mais ce sont de très belles montres.
J'ai pu voir les modèles PRX quartz, je connais bien la Gent de l'année dernière, ce sont des propositions super intéressantes.
Après, oui, à ce niveau de prix, ça peut réinciter les gens à rentrer en boutique pour acheter, vérifier que le modèle qui leur est proposé est bien, c'est de toutes façons toujours mieux que d'acheter une montre par correspondance, d'ailleurs je pense cela pour n'importe quelle montre, le plaisir, c'est avant tout, acheter en boutique. Acheter une montre par correspondance sans trop savoir ce qu'on achète, ça c'est vraiment bof, pour n'importe quelle montre d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Tissot PRX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRX   Tissot PRX - Page 9 EmptyMer 30 Juin 2021 - 11:37

C'est ce que je pensais aussi jusqu'a ce que je constate que je n'ai plus une seule montre achetée en boutique et qu'il me reste 6 montres achetées par correspondance.

L'achat en boutique a pour moi quelque chose de piégeur! 
L'ambiance feutrée, la montre est en main, il n'y a plus qu'a sortir la carte, toussaaa... bref, des montres que j'ai été voir "pour voir", mais que je n'avais pas forcément l'intention d'acheter, contrairement a celle commandées en ligne, et dont j'ai fini par regretter l'achat.

Pour en revenir a Tissot, je trouve qu'en générale elles supportent assez mal la comparaison avec leurs frangines Certina ou Hamilton en terme de finitions. Alors que ces dernières sont dans les mêmes gamme de prix.
Un peu dommage pour une marque qui jouit pourtant d'une belle image auprès du grand public.

Comme quoi a ce niveau de tarif la finition peut être meilleure quoi qu'on en dise, fabriqué en Chine ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3475
Date d'inscription : 15/03/2016

Tissot PRX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRX   Tissot PRX - Page 9 EmptyMer 30 Juin 2021 - 14:00

Après tout, il y a plusieurs moyens d'acheter, l'essentiel est de s'y retrouver.
Je pense que dans les premières gammes, c'est souvent le contrôle qualité qui est laxiste, ils vont laisser passer des pièces qu'ils auraient éliminé sur des gammes premium, d'ou l'intérêt de choisir.
A l'opposé, dans les gammes "luxe", le contrôle est rigoureux (en principe), il est peu probable de trouver des différences d'un modèle à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2019

Tissot PRX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRX   Tissot PRX - Page 9 EmptyJeu 1 Juil 2021 - 13:08

Manivel a écrit:
C'est ce que je pensais aussi jusqu'a ce que je constate que je n'ai plus une seule montre achetée en boutique et qu'il me reste 6 montres achetées par correspondance.

L'achat en boutique a pour moi quelque chose de piégeur! 
L'ambiance feutrée, la montre est en main, il n'y a plus qu'a sortir la carte, toussaaa... bref, des montres que j'ai été voir "pour voir", mais que je n'avais pas forcément l'intention d'acheter, contrairement a celle commandées en ligne, et dont j'ai fini par regretter l'achat.

Pour en revenir a Tissot, je trouve qu'en générale elles supportent assez mal la comparaison avec leurs frangines Certina ou Hamilton en terme de finitions. Alors que ces dernières sont dans les mêmes gamme de prix.
Un peu dommage pour une marque qui jouit pourtant d'une belle image auprès du grand public.

Comme quoi a ce niveau de tarif la finition peut être meilleure quoi qu'on en dise, fabriqué en Chine ou pas.
Je te rejoins à 100%, Tissot ne tiens pas, en tout cas plus, la comparaison avec les autres marques d'entrée de gamme du Swatch Group. J'ai une Hamilton Viemwatic, payé moins chère que la PRX et il y a effectivement une gap entre les finitions de ces deux montres. Et ce n'est pas un cas isolé cette PRX, j'ai eu cette même impression de finition bâclé sur la Gentleman, une belle montre dans l'ensemble mais il ne faut clairement pas s'attarder sur les détails. 

Pour continuer ma petite histoire, ma PRX a donc été retourné en boutique, remboursement immédiat sans me poser de question et ce malgré le fait que le défaut soit invisible sous les spots du corner. Le personnel a vraiment été à l'écoute et compréhensif. On m'a proposé de reprendre la bleue qu'un client n'était finalement jamais venu chercher mais le cadran noir est tellement sympa que je préfère attendre quelques mois avant de m'en reprendre une.
Revenir en haut Aller en bas
Alex007
Animateur
Alex007


Nombre de messages : 1223
Age : 46
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 26/02/2019

Tissot PRX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRX   Tissot PRX - Page 9 EmptyJeu 1 Juil 2021 - 17:25

Tissot PRX - Page 9 20210710

Photo vite faite de ma prx blue fraîchement arriver.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3475
Date d'inscription : 15/03/2016

Tissot PRX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRX   Tissot PRX - Page 9 EmptyJeu 1 Juil 2021 - 20:25

Alex007 a écrit:
Tissot PRX - Page 9 20210710

Photo vite faite de ma prx blue fraîchement arriver.

Magnifique !
Félicitations ! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Alex007
Animateur
Alex007


Nombre de messages : 1223
Age : 46
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 26/02/2019

Tissot PRX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRX   Tissot PRX - Page 9 EmptyVen 2 Juil 2021 - 8:18

Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Tissot PRX
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différence prix Tissot T-Tempo - Tissot PRC-200 Chrono Auto.
» Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea
» seiko 5 Snzf17k1 ou Tissot Le Locle ou Tissot Visodate ???
» Avis modèle tissot TISSOT SUPERSPORT CHRONO
» Avis sur montre Tissot PRC 200 et le SAV Tissot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: