FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Revue] Von Doren Runde Ocean Blue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
James77
Membre Hyper actif
James77


Nombre de messages : 552
Age : 51
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 29/12/2016

ocean - [Revue] Von Doren Runde Ocean Blue Empty
MessageSujet: [Revue] Von Doren Runde Ocean Blue   ocean - [Revue] Von Doren Runde Ocean Blue EmptyJeu 28 Jan - 10:56

Von Doren Runde Ocean Blue


ocean - [Revue] Von Doren Runde Ocean Blue Img_2051


La montre que je vous présente dans cette revue nous conduit pour la première fois tout droit dans le grand nord, en Norvège.
J’ai eu un réel coup de cœur dès l’instant où j’ai ouvert la boite de ma Runde de la marque Von Doren, une montre à quartz pleine de charme.



La Marque

ocean - [Revue] Von Doren Runde Ocean Blue Img_2052


La marque Von Doren est donc une marque norvégienne créée en 2016 par Monsieur Øyvind Vondoren Asbjørnsen, un passionné de montres depuis son plus jeune âge.
Monsieur VonDoren a eu pour ambition de créer des montres modernes et de haute qualité mais tout en y ajoutant une touche de vintage dont personnellement je raffole.
Et pour imaginer les modèles de sa marque, quoi de mieux que de trouver l’inspiration dans la nature de la région côtière d’où il est né ?
C’est au travers des décors magnifiques entourant sa ville natale, Aalasund, ville située sur la côte Ouest de la Norvège et entourée de fjords et de montagne qu’il va penser puis produire ses premiers modèles.



La Montre


ocean - [Revue] Von Doren Runde Ocean Blue Img_2053


La Runde que je vous présente est le parfait exemple de l’inspiration de Monsieur Vondoren puisqu’il il a imaginé cette montre d’après un évènement historique survenu sur les côtes maritimes de son enfance.
En effet, le 19 janvier 1725, un navire hollandais transportant des marchandises commerciales, 19 coffres de pièces d’or et d’argent, et avec à son bord 200 membres d’équipage, est parti en direction de l’Indonésie.
Le 8 mars de la même année, les habitants de Runde, petit village côtier, découvrirent les restes de ce navire sur lequel avaient péri les 200 marins.

Et le coté magique de cette histoire, c’est que le 16 juillet 1972, près de 250 ans plus tard, deux plongeurs suédois et norvégiens ont découvert les restes de l’épave et pendant trois semaines, ils ont remonté à la surface quasiment une demi tonne de pièces d’or et d’argent.


ocean - [Revue] Von Doren Runde Ocean Blue Img_2054


Ainsi est né le modèle Runde, une montre à quartz avec un look résolument vintage et chic.




Le Cadran


ocean - [Revue] Von Doren Runde Ocean Blue Img_2055


La première chose qui saute aux yeux lorsque l’on découvre notre Runde, c’est la simplicité du cadran. En la regardant, le souvenir des montres de nos aïeuls refait surface immédiatement.

En effet, Von Doren reprend les codes des montres mécaniques des années 60 tout y apportant la touche de modernité obligatoire.

Et c’est la couleur du cadran sunburst qui rend cette montre à la fois rétro et moderne. Le bleu utilisé est d’une pure beauté et une fois exposée au soleil, il nous offre un visuel envoutant car on voit apparaitre de multiples nuances de bleu à chaque inclinaison de la montre. Il est toujours difficile de décrire un tel rendu mais j’ai essayé au travers de mes photos de restituer tout ce que j’ai ressenti visuellement.
Le cadran nous offre une très bonne lisibilité de l’heure grâce aux longs et fins indexes blancs placés toutes les 5mn. A titre personnel je regrette toujours l’absence d’indexes de minutes mais je comprends la logique d’un cadran épuré.


ocean - [Revue] Von Doren Runde Ocean Blue Sans_t15


Les aiguilles de type « glaive » sont couleur acier et recouverte d’une matière luminescente et pour achever ce très beau design, on a un mini cadran situé au-dessus de 6h sur lequel la trotteuse nous indique les secondes que l’on passe à admirer notre Runde.

Et on retrouve comme très souvent, le nom de la marque Von Doren ainsi que son logo en blanc sur le haut de notre cadran.




Le Boîtier 

ocean - [Revue] Von Doren Runde Ocean Blue Img_2056

Pour rester dans la logique d’une montre résolument voulue vintage, le boîtier de notre Runde est d’une taille de 39mm qui du coup ira parfaitement aux femmes et aux hommes et croyez-moi que la mienne ne s’en prive pas …
Il est en acier poli et sa légèreté ainsi que la forme légèrement courbée des cornes fait que c’est un pur bonheur à porter.


ocean - [Revue] Von Doren Runde Ocean Blue Sans_t16

Le fond de boîter quant à lui est en acier vissé et pour être raccord avec l’histoire de ce modèle, sa gravure représente un ducat d’or du trésor engloutie dans les eaux de Runde.

Enfin, notre montre est surmontée d’un verre minéral double dôme très réfléchissant et lumineux, ce qui est très agréable pour admirer les contrastes du cadran. Attention cependant aux rayures qui ne peuvent être repolies sur ce type de verre, mais cela reste un verre de qualité très répandu en horlogerie et adapté au prix d’entrée voulu par Von Doren.




Le Mouvement


ocean - [Revue] Von Doren Runde Ocean Blue Sans_t17



Von Doren a fait le choix d’équiper notre Runde avec un mouvement suisse de la marque Ronda, le calibre 1069.
C’est un mouvement qui selon la pile utilisée (standard ou haute version) a une autonomie pouvant aller jusqu’à trois ans.
Et pour régler l’heure de notre montre, il faudra avoir un minimum d’ongle pour tirer sur la couronne gravée avec le logo de la marque.

Une fois qu’on a réussi à la mettre en position réglage de l’heure, elle se laisse manipuler très facilement et on pourra vraiment régler notre montre avec une très grande précision puisqu’il y a un stop second.




Le Bracelet


ocean - [Revue] Von Doren Runde Ocean Blue Img_2057


Une fois n’est pas coutume, je terminerai la description de notre montre par son bracelet en cuir italien de couleur camel qui se ferme grâce à une boucle ardillon sur laquelle est gravé le nom de la marque Von Doren.
C’est un bracelet très agréable à porter dès le premier jour car il est très souple.

ocean - [Revue] Von Doren Runde Ocean Blue Sans_t18


je le dis souvent dans mes revues, seul le temps pourra me dire si la qualité est au rendez-vous car il n’y a rien de plus agaçant que d’avoir son bracelet tout craquelé au bout de 15 jours.

Toujours est il que pour l’instant et après plus d’une semaine à le porter, il est impeccable.




Conclusion


ocean - [Revue] Von Doren Runde Ocean Blue Img_2058


En découvrant la marque Von Doren, j’aurai pu m’attendre à découvrir des montres de viking, des montres taillées dans la roche avec une taille adaptée à Ragnar Lodbrok.
Et bien c’est tout le contraire, j’ai découvert une montre réalisée tout en finesse et délicatesse tant sur l’aspect visuel que sur les matières utilisées.
Et quand je vois que Von Doren propose ce modèle à moins de 250€, je comprends mieux pourquoi il a l’ambition de devenir la marque scandinave numéro une.

Je vous invite donc à découvrir le site de la marque Von Doren et profitez-en pour regarder tous les modèles présentés car force est à parier que cette marque ne restera pas forcément abordable dans les années à venir. 
Revenir en haut Aller en bas
Duk
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : île de France
Date d'inscription : 18/01/2021

ocean - [Revue] Von Doren Runde Ocean Blue Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Von Doren Runde Ocean Blue   ocean - [Revue] Von Doren Runde Ocean Blue EmptyDim 31 Jan - 11:55

Salut James77


Grâce à toi je viens de découvrir la montre Von Doren Runde Ocean Blue


Sauf erreur de ma part tu ne parle pas de la durée de la garantie 
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15691
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

ocean - [Revue] Von Doren Runde Ocean Blue Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Von Doren Runde Ocean Blue   ocean - [Revue] Von Doren Runde Ocean Blue EmptyDim 31 Jan - 17:05

thumright 

Belle prestation pour un prix réaliste !
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15691
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

ocean - [Revue] Von Doren Runde Ocean Blue Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Von Doren Runde Ocean Blue   ocean - [Revue] Von Doren Runde Ocean Blue EmptyVen 25 Fév - 13:18

ocean - [Revue] Von Doren Runde Ocean Blue Dscf7614


Pas blue !... clown
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19918
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

ocean - [Revue] Von Doren Runde Ocean Blue Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Von Doren Runde Ocean Blue   ocean - [Revue] Von Doren Runde Ocean Blue EmptySam 17 Fév - 13:28

Belle revue et chouettes photos !  thumright
Je ne sais pas de quelle année date ce fil, mais je découvre la marque aujourd'hui.
Cette très jolie Runde a attiré mon attention et en allant sur leurs site j'ai vu ce modèle, la Uræd, malheureusement sold out et introuvable en seconde main.

ocean - [Revue] Von Doren Runde Ocean Blue Von_do10

ocean - [Revue] Von Doren Runde Ocean Blue Von_do11

Si quelqu'un la possède et veux s'en débarrasser, je suis preneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15691
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

ocean - [Revue] Von Doren Runde Ocean Blue Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Von Doren Runde Ocean Blue   ocean - [Revue] Von Doren Runde Ocean Blue EmptySam 17 Fév - 16:29

Je n'ai que celle-là... clown 

ocean - [Revue] Von Doren Runde Ocean Blue 20240222
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19918
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

ocean - [Revue] Von Doren Runde Ocean Blue Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Von Doren Runde Ocean Blue   ocean - [Revue] Von Doren Runde Ocean Blue EmptySam 17 Fév - 19:34

pfff tu me déçois ! ocean - [Revue] Von Doren Runde Ocean Blue Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15691
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

ocean - [Revue] Von Doren Runde Ocean Blue Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Von Doren Runde Ocean Blue   ocean - [Revue] Von Doren Runde Ocean Blue EmptySam 17 Fév - 21:08

Je comprends….  Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
 
[Revue] Von Doren Runde Ocean Blue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre Crafter Blue - Blue Mechanic Océan Dive - 300m
» Plongeuse ? Ironclad Axios ou Steinhart Ocean One Premium Blue
» Revue orient "once in a blue moon"
» Revue illustrée de la Rolex Milgauss Z-Blue
» The Citizen blue washi dial: ma petite revue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: