FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Calibre ETA Valjoux 7753

Aller en bas 
AuteurMessage
Horodateur
Nouveau
Horodateur


Nombre de messages : 13
Age : 101
Date d'inscription : 24/01/2021

Calibre ETA Valjoux 7753  Empty
MessageSujet: Calibre ETA Valjoux 7753    Calibre ETA Valjoux 7753  EmptyJeu 28 Jan 2021 - 13:47

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé la section présentation  Incompréhensible  Je me permets donc d'en faire une petite sur ce post en plus de ma question.

Je m'appelle Cédric, j'ai 28 ans et je vis en Isère. 

Je parcours ce forum depuis 2013 en temps qu'anonyme, avec des périodes plus ou moins assidues, et j'avais jusqu'alors trouvé réponses à mes questions par le biais d'autres sujets.

Je possède diverses montres plutôt modestes : 
 - une Orient Mako première du nom
 - une bambino première génération
 - une skx007 made in japan
 - une seagull 1963 qui a son acrylique qui a bien morflé suite à une chute d'un mètre cinquante sur le carrelage... mais qui fonctionne toujours après six ans de bons et loyaux services avec une dérive de -15s/j et bien sûr une jolie fissure sur l'acrylique
 - une montre hommage Proxima MM300, full titane, qui je dois dire m'a agréablement surprise pour son tarif et m'accompagne lors de mes sorties moto
 - une Yema sous-marine des années 70-80 je pense, je ne sais pas grand chose à son sujet, elle est bien flinguée mais tourne toujours, mon grand-père la prenait pour aller travailler au champ tous les jours. C'est ma montre préférée et c'est celle qui malgré ses défauts est pour moi la plus belle de ma collection
 - et enfin ma dernière acquisition une Tissot Heritage 1973, dans sa version reverse panda qui fut donc un gap au niveau tarifaire. Je dois bien dire que Tissot n'est pas une marque qui m'attire plus que ça mais c'est peut-être dû à ce que j'ai pu lire ici et là, car au final, je dois bien avouer que je ne lui reproche rien non plus. De plus, ce modèle m'attirait particulièrement depuis plusieurs mois du fait qu'il répondait parfaitement à mon cahier des charges, hormis niveau tarif. Mais j'ai enfin pu l'obtenir à un tarif très intéressant en neuf ce qui m'a permis de passer le blocage psychologique de sortir 2k pour une montre. Et, aujourd'hui, c'est ce modèle qui m’amène ici.

Bref.

Pour ceux qui ont eu la flemme de lire ma présentation (ce que je peux comprendre). Je possède une Tissot Heritage 1973 qui est équipée avec un calibre a05.h31 (nom très sexy), qui n'est en fait qu'un 7753 avec une RDM poussait à 60h. Et, j'ai constaté un tlrouc qui me titille le trou d'ba... de l'orbite. Quand j'observe le sous-cadran de droite, celui du compteur des minutes.  A mon grand étonnement ! Je peux voir de mes propres yeux et même des yeux de ceux à qui j'ai demandé ! Un léger jeu. Oui, un léger jeu dans la rotation de l'aiguille. Celle-là même qui était bien centrée sur son minuscule index des minutes quand je l'observasse poignet posé sur le bureau, se retrouvasse légèrement décalée d'environ 1/5 de rotation vers la minute d'après quand j'eusse allé prendre mon thé et que donc mon poignet se trouvasse quelques secondes auparavant en position verticale ! Et quand je pointasse du doigt le Seigneur Tout Puissant (c'est pas bien faut pas pointer du doigt c'est malpoli, mais là c'est pour la science), et bien tant que je ne repenchasse pas la tranche droite de la montre vers le bas, l'aiguille restasse sur son minuscule index. Et depuis ce jour maudit, je ne vois plus que ça et cette sacripone d'aiguille me fait le coup à chaque fois, oui à chaque fois !

Ma question est donc la suivante. Vous, possesseurs ou alors simples observateurs d'un instant d'un 7753, avez-vous déjà pu observer cette infamie sur un garde-temps ?! Car j'ai déjà contacté le SAV pour un passage en observation mais cela m’embêterait de la faire passer au bistouri si ça n'est pas nécessaire, voir juste pas indispensable. Ma crainte étant que si c'est un défaut non "normal", ça s'aggrave avec le temps et la manipulation du chrono, qui me sert bien quatre fois par jours pour laisser infuser mes bouillons.

Merci d'avance pour votre temps et vos futures réponses  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Horodateur
Nouveau
Horodateur


Nombre de messages : 13
Age : 101
Date d'inscription : 24/01/2021

Calibre ETA Valjoux 7753  Empty
MessageSujet: Re: Calibre ETA Valjoux 7753    Calibre ETA Valjoux 7753  EmptyJeu 28 Jan 2021 - 17:05

Bon et bien j'ai pensé à faire une recherche en anglais ne trouvant rien sur des forums francophones. Et quelqu'un a eu le même problème que moi. Apparemment ça viendrait d'un problème au niveau du réglage d'un ressort qui empêche l'engrenage de l'aiguille de bouger et qui par sa tension le fait "sauter" exactement d'une minute. Une mauvaise tension de ce ressort est donc envisageable.

Mais ça m'intéresse toujours de savoir si ce problème est connu, ou si des gens l'ont et vivent très bien avec. Les défauts ne me gênent pas tant que cela ne met pas en péril l'intégrité de ma chère montre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Calibre ETA Valjoux 7753
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différence entre Valjoux 7750 et Valjoux 7753
» [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces]
» Comportement étrange Valjoux 7753
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)
» Poids d'un calibre Valjoux 23

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: